[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Stade de Reims (B) / Yann a plusieurs buts
Entré en Coupe de la Ligue face à Troyes, l'ex-Strasbourgeois espère « croquer quelques bancs en L1 ».

FOOTBALL (DH). Cantonné à la réserve du Stade, Benedik prend son mal en patience. L'attaquant ne perd pas de vue deux objectifs : un prêt l'hiver prochain ou le classement des buteurs.

LE doublé de Loïc Girard offrant le succès de Bar-sur-Seine contre Tinqueux (2-1) n'a pas fait ses affaires. Pire, la défaite du Stade (B) à Eclaron sur le même score a carrément gâché son dimanche après-midi, surtout qu'il est resté muet. Yann Benedik a perdu deux batailles dimanche.
A 20 ans, l'ancien Strasbourgeois peine à prendre plus de place dans le groupe pro des Rouge et Blanc. Il ronge donc son frein avec les amateurs, malgré lui évidemment, mais sans en faire un drame.
Pour l'heure, il n'a eu droit qu'à quelques minutes avec les pros, contre Troyes à Delaune en Coupe de la Ligue (élimination 2-1 le 26 septembre) et dans des circonstances à part.

« C'est mieux qu'en tribune »

Le staff l'avait appelé en dernière minute pour pallier la blessure de Diego (cuisse). « J'avais appris ma convocation le matin du match. J'avais fait mon sac en vitesse pour rejoindre le groupe dans son avant-match, confie l'Alsacien. Je n'avais pas ressenti de pression. J'étais plutôt heureux, excité car c'était ma première. Je savourais car c'est quand même mieux de vivre les choses de l'intérieur plutôt que des tribunes. »
Entré en jeu à la 82e à la place de Fauvergue, Benedik a donné son maximum. « Le coach m'a dit de jouer mon jeu, de faire des appels. J'étais surpris d'être désigné pour entrer. Je pensais que Quentin (Pereira) allait être appelé. Cela donne un coup d'adrénaline mais, après, il retombe. Place au jeu. »
L'avant-centre n'a pas renversé la vapeur et a, depuis, retrouvé David Guion et les jeunes de la réserve. Delaune et ses 5 à 6 000 personnes sont déjà loin mais Yann ne demande qu'à y revenir. « Je bosse pour croquer quelques bancs, mais en L1 cette fois. »
Cela passe par de bons entraînements donc mais aussi par des prestations brillantes en DH. Son avenir en dépend. L'attaquant de pointe ne rechigne pas à jouer en réserve. S'il faut le faire sur la durée du championnat, il le fera « pour aider le club à remonter. Je ne cracherai pas dessus et, en plus, le classement des buteurs deviendrait un objectif ».
Mais, le jeune joueur recruté en 2011 au Racing Club de Strasbourg court après un autre dessein.

Le prêt à Cherbourg avorté

Fin août, Cherbourg (National) était une destination possible sous forme de prêt. Il y aurait rejoint Joachim Ichane. « J'étais intéressé. Le National m'aurait été profitable. En attendant, j'évolue avec la réserve car j'ai besoin de temps de jeu », assure Benedik qui étudiera les prochaines propositions au mercato d'hiver.
L'ambition est revenue, un an après une grave blessure au genou droit (ligaments croisés). Son retour a été perturbé par des adducteurs en souffrance et l'appréhension : « C'était compliqué. Par mon niveau, je me suis cru cinq années en arrière. Mentalement, c'était dur. »
Depuis, les sensations sont revenues. Si elles s'expriment bien, le Stadiste pourra aspirer à des jours meilleurs.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

ah ben tient , tu vas etre degouter de voir ton chouchou partir :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

http://www.beinsport.fr/news/article/1t ... de-ligue-1" onclick="window.open(this.href);return false;

un petit sujet sur le stade de reims de la par de BeIn Sport
babar051
Manager Général
Manager Général

PSG-Reims : 2000 supporters au Parc !

Il ne reste plus aucune place à vendre pour la rencontre PSG-Stade de Reims. Les billets vendus depuis quelques jours aux guichets de stade Auguste Delaune ont tous trouvé preneur. Les Rouge et Blanc pourront donc compter sur le soutien de 2 000 supporters, le 20 octobre prochain à 17h00 au Parc des Princes !
Anthony Weber : Grâce à nos supporters !
Revenons sur cette belle victoire de vendredi, on a senti beaucoup de satisfaction dans les vestiaires à l'issue de la rencontre.
C'est clair d'autant que la physionomie du match a été belle avec cette rentrée de Gaëtan et son doublé qui a suivi. C'est devenu un peu sa spécialité de rentrer et de marquer des buts (rires). Plus sérieusement, je suis très content pour lui car il le mérite.
La satisfaction est importante car on savait qu'en cas de victoire on pouvait prendre de l'avance sur un concurrent direct. Cela va nous permettre de récupérer tranquillement puis de pouvoir bosser sereinement avant d'aller à Paris.

Quel début de saison quand même !
C'est vrai ! On n'en n'attendait pas tant et on est très satisfait de ce début de compétition. Il reste encore beaucoup de matches et il faut continuer dans cette voie. Si tout se passe bien, il est possible qu'on se maintienne assez rapidement. Mais on sait qu'il y aura des moments plus compliqués cette saison. Il faut s'y préparer et comme l'esprit est bon, car on s'entend super bien, je pense qu'on pourra les affronter sereinement.

Quelle ambiance aussi dans les tribunes !
C'est certainement grâce à nos supporters qu'on a gagné samedi car quand on a été moins bien en deuxième mi-temps, ils nous ont poussés et ont joué un grand rôle à la fin de la rencontre qui nous a permis de marquer deux buts.
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims / Le meilleur à venir ?
Invaincus depuis six matches, les Rémois envisagent de frapper un gros coup à Paris.

FOOTBALL (L1). Une première victoire en L1 suivie d'un bon match nul à Toulouse, et bing, une mini-trêve qui se présente. Un bon nul à Saint-Etienne confirmé par un succès incontestable face à Nice, et re-bing, nouvelle trêve internationale. De quoi enrayer une belle mécanique, de quoi briser une dynamique positive.

« On ne doit pas s'arrêter là »
« On compose avec le calendrier, c'est comme ça », explique Hubert Fournier, se rappelant sans doute que son équipe avait dominé le champion de France, Montpellier, après quinze jours de coupure.
Les Stadistes ont donc entamé une première semaine studieuse, « basée sur la récupération », précise le coach stadiste, pour lequel une « ambiance détendue » ne veut pas dire « relâchement ». Pour éviter que son groupe relâche son attention, les séances se veulent plus ludiques « mais en y incluant de la compétition ».
Cette semaine « de récupération physique et psychologique », c'est aussi l'occasion de dresser un premier bilan. « Il est très satisfaisant, reconnaît Hubert Fournier, mais on ne doit pas s'arrêter là ». Et de rappeler que « Caen comptait 13 points après huit matches, un de moins que nous, avant d'être relégué en fin de saison dernière. Même chose pour Brest, en 2010-2011 (14 points), qui ne sauva sa tête que lors de la dernière journée ».
Quant à savoir si le staff technique est déjà concerné par le choc du Parc des Princes, Fournier précise « qu'un important travail a déjà été effectué en amont, et que, progressivement, nous nous concentrerons sur ce sujet », même si, pour lui, la réception de Troyes la semaine suivante, demeure plus importante « car c'est un concurrent direct ».
Il n'empêche que les Rémois, qui ont suivi avec attention le récent Clasico, ambitionnent de réussir un coup dans la capitale. « Restant sur une défaite à Porto et un nul à Marseille, le PSG a une obligation de résultat contre nous. S'il ne prend pas les trois points contre un promu à domicile, l'ambiance risque d'être très tendue ».
Une pression populaire et médiatique qui pourrait servir les desseins stadistes ? « Nous y allons pour les embêter. Avec humilité, mais aussi de l'audace ».
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

Le samedi 20 octobre, le Paris Saint-Germain accueillera le Stade de Reims au Parc des Princes. Un grand rendez-vous pour le promu et ses supporters, qui se déplaceront en masse à Paris.

En effet, pas moins de 2 000 supporters rémois prendront place dans les tribunes du Parc des Princes pour encourager leur équipe. Les dernières places pour les visiteurs ont été vendues mercredi après-midi (prix : 20€, 40€ avec le déplacement). Ces nombreux fans du Stade de Reims rejoindront Paris en bus pour la plupart, accompagnés de 35 stadiers du stade Auguste-Delaune qui viendront aider leurs homologues parisiens au Parc des Princes. Si certains supporters rémois ont été motivés par la courte distance entre Paris et Reims et le statut prestigieux du PSG, d’autres viendront dans le but d’aider leur équipe à battre l’ogre parisien. « Je veux voir de mes propres yeux le Stade leur mettre une raclée. Cela prouvera que l’argent dans le football ne fait pas tout », a lâché un supporter champenois dans des propos relayés par l’Union. Une chose est sûre, on ne pourra pas leur reprocher d’être ambitieux.

c'était pas spouck en interview...dommage sa aurai été drole une phrase du style : ' vous allez voir couillu faire un pti pont a patate car il ne se sera pas sortis les doigt du fion et si dudulle marque je suis mème près à l'auplaudir si sa peut enmerder le gros PPDM..bon après évidemment si on gagne contre le PSG j'aurai le kiki tout dure et le nombril qui sourit mais pas grave babar aussi !! "
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: trop trop trop fort . :mdr:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

:mdr: il y aura au moins un personne au stade qui gueulera : '' Krycho je t'aime !! "

ptètre 2 si la femme de krycho vient aussi :siflotte:

hein spouck :blblbl:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

krycho c est l un des chouchou du public avec couillu :mrgreen:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

comme fauvergue :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

non non je crois pas :blblbl:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

J'ai vu de la lumière ici, un topic sur un club de Reims... il existe ou c'est une blague ce topic ??? :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah tu verra dans une semaine quand on vous aura mis une pillule :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims / « Micka » : bien mon capitaine !
Performant à Saint-Etienne et contre Nice, Mickaël Tacalfred a définitivement pris ses marques en Ligue 1.

FOOTBALL (L1). A 31 ans, Mickaël Tacalfred croque à pleines dents dans la Ligue 1. A l'image de son équipe, surprenant promu, le capitaine rémois se veut humble et ambitieux.

AUCUN signe d'agacement ou d'énervement, pas un mot plus haut qu'un autre, le capitaine fait dans la discrétion. Parfois même, il faut tendre l'oreille pour entendre son discours empreint d'une grande sincérité.
Mickaël Tacalfred, qui dirige la 2e meilleure défense de la Ligue (avec Saint-Etienne et Bordeaux), dresse un bilan très positif des huit premiers matches du Stade de Reims dans l'élite. « Ce n'est qu'un début, assure-t-il, rien n'est acquis ».
On veut bien le croire. Il n'empêche que sous ses airs de ne pas y toucher, le « Gwada Boy » s'est parfaitement adapté aux exigences d'un championnat, « où tout va très vite ».
Un petit coup d'œil dans le rétro avant d'aller défier la dream team du Paris SG, et son maestro, Zlatan Ibrahimovic.

« Le bilan est flatteur »
Mickaël, on craignait en ce début de saison que la défense rémoise ne tienne pas le coup. Pas vous ?
« Nous n'avons encaissé que 6 buts. Et encore, certains étaient évitables. Je pense que la défense est l'une des satisfactions. Le coach a su s'appuyer sur des hommes de base et on s'est beaucoup encouragés. C'est toute l'équipe qu'il faut féliciter car défendre est un travail collectif ».

Quatre victoires et cinq matches à domicile, c'est inespéré, non ?
« L'objectif est de faire le plein à domicile. Aujourd'hui, le bilan est flatteur, mais nous n'en sommes qu'à la 8e journée. Ce qui est rassurant, c'est que nous disposons d'un bon groupe qui, chaque week-end, ambitionne de glaner le maximum de points en affichant les valeurs qui font sa force. Mais tout reste fragile. On sait que nous n'avons pas le droit de nous relâcher ».

Selon vous, quel match peut servir de référence ?
« Nous avons montré de belles choses mais seulement par périodes. Ce fut le cas à Saint-Etienne, contre Montpellier et Nice. J'ai bien aimé aussi notre match contre Nancy où on a su bien gérer sans prendre de but. Sochaux a été le déclic. Cette première victoire a tout déclenché ».

Votre rôle de capitaine vous incite-t-il à aller vers vos coéquipiers qui ne jouent pas beaucoup ?
« Ceux qui ne jouent pas ou peu restent concernés. On peut compter sur eux. Regardez Gaétan (Courtet) et Kamel (Ghilas) contre Nice. Nous formons un groupe de 25 joueurs au sein duquel chacun a un rôle à jouer ».

Quinze jours sans match, c'est ennuyeux ?
« Non, cette première semaine est cool. Il y a moins de pression et on en profite pour recharger les batteries, pour se consacrer aux soins. Mais on travaille toujours sérieusement ».

« Ibra ? Ne pas se prendre la tête »
Avez-vous regardé le Clasico ?
« Bien sûr. Les Parisiens, on les connaît. On a essayé de déceler des failles dans le jeu parisien. Mais bon, on ne va pas se prendre la tête ».

Ibrahimovic, c'est superman ?
« Il a un gabarit impressionnant qui l'aide beaucoup. On devra le contenir. On ne partira pas favori, c'est évident. Mais qui sait ? Nous avons quinze jours pour bien préparer physiquement et psychologiquement ce match ».

Le chiffre : 40
Contre Nice, Kamel GHILAS, entré à la 69e minute (à la place de Diego), a disputé son 40e match en rouge et blanc. 36 lors de la saison 2011-2012 (36 en L2 et 1 en Coupe de France) et 4 cette saison en L1.
A noter que Johan Ramaré, entré à la place de Ca (79e) a joué son 30e pour le Stade de Reims.

Contre Nice, pour la 40e fois en 85 matches, le nouveau DELAUNE a franchi la barre des 10.000 spectateurs.
Affluences de la saison : Marseille (21.044) ; Montpellier (15.835) ; Nancy (13.413) ; Nice (13.367) ; Sochaux (12.997).

14 buts pour Courtet
Après son doublé face à Nice, Gaétan Courtet a pris la tête des buteurs stadistes avec 4 réalisations, toutes à domicile.
C’est le 14e but du Breton sous les couleurs rémoises. En 2010-2011, il en avait marqué 6 (dont 1 en Coupe de France). Et 4 la saison passée (dont 2 en Coupe de France)
Classement : Courtet 4 ; Diego 3 ; Glombard, Fauvergue 1 ; Privat (Sochaux) et Abdennour (Toulouse) csc.

3 passes décisives pour Devaux
Auteur d’une passe décisive pour Diego contre Nice, Antoine Devaux consolide sa position de leader. L’ex-Toulousain devance Sekkat et Glombard (1).
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tout le monde nous condanné ...ben bonne reaction sur le terrain , je suis tres content et encore ..dans une semaine mega kiki tout dure :mrgreen:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

:muahaha: tu va re craqué ton pantalon :mdr: :mdr:

( faudrai créer un association de craquage de slip)

hein +8 kg en une semaine ( te reste 2 semaine le record de PPDM va tombé :siflotte: )
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:lol: t inquiete si reims gagne samedi prochain je vais perdre du poid car je vais courir partout et le criier a la tete entiere ...deja a brest c est sur sa se saura tres vite :mrgreen:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

oui on a pris nos disposition...

on essaie d'élaboré une tactique d'évitement du spouck si sa arrive , je connait quelques un qui attendent une victoire de reims pour me :insulte:

mais ma réponse est :vomi: :pleurs:

paris est magique^^
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ah decidement la vomito c est un specialité parisienne . Remarque on peut le comprendre vu le club que vous avez :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims / Toudic, joker d'automne
Après une bonne entrée face à Marseille, Julien Toudic a été touché au genou contre Sochaux. Son retour est prévu samedi à Paris.

FOOTBALL (L1). 55 minutes de jeu, un genou opéré et une grosse frustration : come-back rémois perturbé pour le buteur normand, qui espère renaître samedi au Parc des Princes.

Ce dernier week-end de détente avant le long marathon menant à la trêve de Noël, Julien Toudic l'a passé dans un centre nautique tout proche de Reims, « cool, en famille ». L'occasion pour le Caennais de récupérer des gros efforts physiques consentis ces derniers jours, afin de réintégrer le groupe stadiste.

Car depuis son retour en Champagne - prêté une saison par le RC Lens avec lequel il est engagé jusqu'en juin 2014 - on a plus évoqué son genou droit que de ses buts. « Juju » en rouge et blanc, c'est à ce jour, une saison (2010-2011) réussie en L2 (16 buts) lors d'un premier prêt par le Stade Malherbe de Caen.

Arthroscopie
Delaune a gardé de son « Lucky Luke » l'image joyeuse d'un buteur dégainant plus vite que son ombre et dont la complicité avec Cédric Fauré avait permis au Stade de se hisser à son meilleur rang depuis des lustres (10e).

Revenu revanchard d'une saison galère en Artois, Toudic n'a toujours rien montré. La faute à un genou douloureux. « Contre Sochaux, mon genou s'est bloqué alors que je tentais de passer entre deux défenseurs. Comme il n'y avait plus de possibilité de changement, j'ai terminé le match sans jouer ».

Un genou déjà opéré deux fois, mais qui continue à le tourmenter. Le 30 août, quatre jours après Sochaux, il subissait, sous arthroscopie, d'un nettoyage de l'articulation « afin d'ôter les bouts de ménisque qui s'y baladaient ».

Depuis, le Normand s'est lancé dans une course contre la montre, avec l'ambition de renouer avec la compétition en octobre. Si tout se passe bien cette semaine, il devrait profiter de la suspension de Nicolas Fauvergue, pour figurer dans le groupe amené à relever le colossal défi parisien. « Ça fait plaisir, ce sera un gros match ».

Une frustration à évacuer
Julien Toudic avoue « cette grosse envie » qui le taraude, d'autant qu'il ressent de bonnes sensations. « Lors de l'opposition de vendredi, j'ai trouvé deux fois le poteau. je me sens bien dans les situations offensives. Maintenant, il me faut le rythme de la compétition ».

Depuis le lundi 1er octobre, celui qui a reçu le trophée du meilleur buteur du mois de mai 2008 en Ligue 1 avec 3 buts marqués en 161 minutes, s'est reconstitué physiquement. « Pour avoir connu ces périodes post-blessures, c'est surtout le mental qui compte. Si on est fort dans sa tête, on réduit d'autant le délai de retour ».

Ses prestations en Ligue 1 avec le Stade, se résument à 55 minutes (28 contre Marseille, 27 contre Sochaux). C'est des tribunes de Delaune que Toudic a pu humer à nouveau ce doux parfum de l'élite découvert à Caen entre 2007 et 2009 (47 matches ; 4 buts).

« C'est dur de vivre un match des tribunes. On se sent tellement impuissant. Les jours de match, on vient au stade presqu'à reculons. C'est pourquoi il est important d'aller dans le vestiaire avant et après le match pour soutenir les copains ».

D'en haut, il a été définitivement convaincu du potentiel stadiste : « L'équipe s'est beaucoup améliorée, notamment dans la maîtrise du ballon. Elle est plus calme, plus sereine. Sinon, Reims a conservé ses vertus offensives ».

Le Parc des Princes l'attend samedi. « Je commence seulement ma saison », avoue-t-il, impatient de pouvoir évacuer sa « grosse frustration ».
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ahhh cool toudic remplace l autre burne :gene:
babar051
Manager Général
Manager Général

PSG-Reims : Informations déplacement supporters

Le départ en bus, organisé dans le cadre de la rencontre PSG-Stade de Reims aura lieu samedi 20 octobre à 13h00 sur le parking du Parc des Expositions à Reims (Coup d’envoi du match à 17h00). Il est recommandé de venir sur place au minimum 30 minutes avant l’heure indiquée.

Les supporters concernés pourront laisser leurs véhicules sur le parking du Parc des expositions. Le retour est prévu – approximativement – à 21h30.

Afin de passer cette soirée dans les meilleures conditions possibles, nous rappelons aux 2 000 supporters prévus au Parc des Princes samedi, certains principes de sécurité :

Il est interdit de se rendre au stade en possession d’objets dangereux et/ou susceptibles de servir de projectile : Bouteilles, verres, canettes, outils, armes, articles pyrotechniques, chaussures de sécurité etc…Toute boisson alcoolisée est également interdite à l’intérieur de l’enceinte. Les spectateurs peuvent être soumis à des mesures de palpation de sécurité et se voir imposer la présentation d’objets dont ils sont porteurs.

Merci d’avance de respecter ces recommandations et de faire en sorte que la fête soit belle !
babar051
Manager Général
Manager Général

Mickaël Tacalfred : Très excitant

Dans quel état d'esprit se trouve notre capitaine à 5 jours du choc face au PSG ?
On sait qu'on a un gros match qui nous attend au PSG contre une grande star et des joueurs de très haut niveau. On se prépare comme pour tous les matches, voire un peu plus, car c'est vraiment un gros morceau. C'est l'équipe à battre. C'est en plus au Parc, donc ce sera très difficile mais c'est un beau challenge.

Vous allez être très sollicités cette semaine, ça ne te fait pas un peu peur cet emballement médiatique ?
C'est vrai que cela a commencé la semaine dernière mais on reste très concentré sur notre travail pour être à 200% samedi.

Quand on découvre la Ligue 1, en étant en plus très bien placé au classement, j'imagine que ce type de rencontre c'est forcément un super moment à vivre !
C'est clair. Personnellement et collectivement. On rêve tous de jouer des matches comme celui-là. C'est très excitant. J'espère qu'on sera à la hauteur du rendez-vous.

Tu seras dans la zone du "galactique" du championnat, quel est ton sentiment à ce sujet ?
C'est excitant de jouer contre une star mondiale. Il a joué dans les plus grands clubs, on a la chance de le rencontrer et si je joue samedi, c'est un beau duel qui m'attend. La tâche sera difficile mais je me donnerai avec mes partenaires à 200% pour essayer de contrer Ibrahimovic.

On ne va pas aller au Parc pour faire du tourisme, comment alors ennuyer cette équipe Parisienne ?
On n'y va pas pour faire du tourisme comme tu le dis et on essayera d'afficher nos valeurs dans un premier temps. On essayera de ne pas trop subir. Il faudra résister à la pression. On ne joue pas devant 40000 personnes tous les jours et il y aura beaucoup de paramètres à gérer.

On n'a de toutes façons rien à perdre !
C'est sûr. Tout le monde nous voit perdre là-bas et ce match c'est du bonus. Il ne faudra pas être ridicule et essayer de montrer un beau visage.

3000 supporters du Stade de Reims seront au Parc pour nous soutenir, c'est grand !
Et c'est une bonne raison de plus pour jouer comme on le sait faire, en équipe, sans se disperser, en faisant attention aux petits détails. C'est un plaisir de savoir qu'ils seront là pour nous aider. On va faire le maximum pour eux !
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

21h30 sur Reims , Oo sa va c est pas tard
babar051
Manager Général
Manager Général

Agassa a encore brillé
Les Eperviers ont le sourire : ils seront à la CAN !

Kossi Agassa a fait honneur à son statut de meilleur gardien actuel de la Ligue 1, en réalisant une prestation de haute tenue dimanche lors du décisif Togo - Gabon (2-1) à Lomé. Sans des parades décisives du portier rémois en début de match, qui a repoussé plusieurs assauts des Panthères du Gabon, les Eperviers - privés notamment de Floyd Ayité, blessé - auraient pu perdre rapidement l'avantage du bon match nul ramené de Libreville (1-1).

Le but encaissé à la 79e tient d'une erreur d'appréciation de la défense togolaise, dont a profité le Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.

Le Togo participera en janvier en Afrique du Sud à sa huitième phase finale de la CAN. Sa dernière prestation, en 2010, s'était soldée par un retour prématuré à la maison. Le car des Eperviers s'était fait attaquer à l'arme lourde dans l'enclave de Cabinda, en Angola, par des rebelles, occasionnant la mort de deux membres de l'encadrement de la sélection.
Répondre

Retourner vers « Clubs »