[CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par babar051 »

Les Bad Gones n'iront pas au Parc
Le principal groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais, les Bad Gones, ne fera pas le déplacement à Paris le 1er décembre prochain, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
Dans un communiqué publié ce vendredi, ils affirment leur volonté de lutter contre la «politique d’annihilation totale de tout supporterisme organisé» qu'ils estiment menée par le PSG. En plus de l'interdiction, dans l'enceinte du Parc des Princes, des «éléments indispensables à l'animation d'une tribune», le groupe pointe du doigt «le prix prohibitif des places en secteur visiteur, fixé cette année à 45€.» «C’est pourquoi cette année et pour la première fois depuis bien longtemps, nous ne proposons pas de déplacement à Paris pour aller soutenir notre équipe, terminent-ils. C’est la mort dans l’âme mais avec une grande détermination que nous prenons cette décision.»
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

tu m etonne 45 euros pour avoir une place de merde , siege de merde avec des zones du terrain qu on ne peut voir . c est du grand foutage de gueule ..I.. le jour ou le PSG aura un vrais stade , a la limite pourquoi pas . Mais 45 euros pour etre dans un stade limite confort d un stade de DH ...c est pas la peine , ils peuvent se faire mettre profond
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par Tobb »

http://www.footmercato.net/breves/ol-le ... way_119240" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils n' ont cas remplacer ça par des velibs :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

:mrgreen: c est pourtant bien dommage car c est tres utile le tram en fin de match . a reims au moins , tout est super bien organisé pour evacué le stade malgré qu il soit a l entrée du centre ville :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par babar051 »

OL : Aulas détaille la stratégie de l’OL et veut faire revenir Martial !

Jean-Michel Aulas s'est laissé aller à quelques confidences ce samedi. La stratégie financière de l'OL, le mercato, le truculent président rhodanien fait le point.

Présent aux Halles Paul Bocuse à Lyon ce vendredi, Jean-Michel Aulas s’est prêté au jeu de l’interview et a livré son analyse de la situation actuelle de l’Olympique Lyonnais. Le célèbre président rhodanien a notamment évoqué la politique du club, qui mise beaucoup sur le centre de formation, et fait un point sur le mercato à venir. En difficultés financièrement, l’OL ne peut plus se permettre de recruter des stars du ballon rond. Un mal pour un bien selon JMA, qui se réjouit de la stratégie mise en place par le club.

« Il faut vivre avec son temps. Quand je suis arrivé il y a 25 ans à l’OL, l’équipe était en deuxième division et se préoccupait de professionnaliser son développement », rappelle Aulas sur le site officiel de l’OL. « On a fait ce qu’il fallait pour arriver au plus haut niveau et de manière pérenne. Pour cela, il faut construire des infrastructures et il faut qu’elles appartiennent au club, et non pas à des tiers. Il faut savoir investir. Nous avons la meilleure académie en France, ce qui devrait nous permettre à moyen terme d’être encore au plus haut niveau. Aujourd’hui, dans tous les championnats, les clubs qui ont des stades très fonctionnels ont des stades pleins, indépendamment du classement. Le grand stade de Lyon permettra d’avoir une très belle équipe », espère le président du club septuple champion de France qui doit quand même regretter la première moitié de saison manquée par son équipe.

Jean-Michel Aulas a ensuite évoqué brièvement le mercato de l’OL et a même livré une petite confidence sur Anthony Martial, formé au club et vendu cet été à l’AS Monaco. « Anthony Martial est parti à Monaco dans un moment où on avait besoin absolument économiquement de boucler une opération », regrette-t-il. « J’essaie de convaincre Monaco de nous le prêter pour qu’il revienne et termine la saison ici. On n’a pas beaucoup de chance de conclure, mais ça pourrait être une piste », espère-t-il avant d’ajouter : « Si des joueurs devaient partir à un poste donné, ils seraient remplacés. » Alors que Gonalons est surveillé de très près par Naples, on peut s’attendre à du mouvement du côté de l’OL cet hiver.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

comment peut on etre dans la merde avec le budget qu ils ont :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Sinrok23
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 444
Enregistré le : 29 mai 2013 01:27

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par Sinrok23 »

spoucknick00 a écrit :comment peut on etre dans la merde avec le budget qu ils ont :alerte:
En construisant un stade 3 ans trop tard. Il aurait du lancer ce projet à la glorieuse époque de l'OL. Là les vautour de sponsor seraient venu taper en masse à sa porte.

Mauvais Timing JMA
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

ben c etait pas gagné pour celui la , avec tout les problemes que ça a engendrer , par sur qu ils auraient pu le faire plus tot . Je pense que l euro 2016 a servi d excuse pour l avoir leur stade
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par babar051 »

OL : Aulas ne ferme pas la porte à des départs
Dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas a évoqué le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais, et notamment les possibles départs, indiquant que pas mal de joueurs sont « demandés ».

« Mais je ne pense pas qu’on acceptera, sauf si dans nos discussions avec Rémi Garde et Bernard Lacombe, on pense qu’il faut un peu de changement », a-t-il précisé. Gonalons, Gomis, Miguel Lopes et Fofana sont pistés par plusieurs clubs européens.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: je ne sais pas pourquoi , mais je ne suis pas etonné :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par Tobb »

indiquant que pas mal de joueurs sont « demandés ».
au téléphone alors, mais sinon ... :greensiffle:
Avatar du membre
patangus
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2012 11:10
Localisation : Quelque part dans le Maine-et-Loire...

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par patangus »

C'est ce qu'il a demandé au Père Noël cette année : stp, petit papa noel, aide moi à vendre mes joueurs...
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par Tobb »

Il peut encore ouvrir un stand au marché de Noel de sa ville
Mais faut qu' il se grouille :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

bah quand ils auront plus de vrais joueur mais juste une equipe de CFA2 , faudra pas venir pleurer :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par babar051 »

Aulas fixe les objectifs de son OL et justifie sa position dans l’affaire Monaco-LFP
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fixé le cap pour la fin de saison.

L’Olympique Lyonnais revenu à seulement cinq points du podium, Jean-Michel Aulas savoure. Et forcément, l’homme fort des Gones se prend à rêver d’une fin de saison en boulet de canon, comme il l’a confié dans les colonnes du Progrès. « Le podium est tout à fait possible et constitue notre principale cible. L’équipe s’est remise en ordre de bataille, et quand on voit le classement, on a des chances objectives d’y croire. Les matches vont continuer à s’enchaîner et il faut espérer ne pas avoir trop de blessés », a-t-il lancé, évoquant également la finale de la Coupe de la Ligue à venir, face au Paris SG.

Et, en bon président, il a mis la pression sur le club de la capitale pour libérer ses hommes. « La Coupe de la Ligue est la cerise sur le gâteau. Je ne l’ai pas intégrée dans nos objectifs en raison de l’écart qui existe entre les budgets des deux clubs. Entre l’OL et le PSG, on passe du simple au quadruple et il est temps que le football français se pose les bonnes questions. Le PSG est déjà champion. J’espère simplement que Monaco l’embêtera le plus longtemps possible afin de ne pas fausser la fin du championnat », a-t-il confié. L’ASM, JMA en a encore parlé pour défendre son point de vue, lui qui a soutenu l’arrangement à 50 M€ entre la formation du Rocher et la LFP.

« J’ai voté la résolution du litige car je considère la somme assez importante, a fortiori dans une année de difficultés économiques. Et puis, j’avais un mauvais pressentiment. Je ne voyais pas le Conseil d’État et l’État français exclure Monaco. Ce n’est ni la tradition de notre pays, cela irait à l’encontre de l’esprit républicain, ni celle du sport français. J’avais davantage de certitudes négatives, et entre les deux maux, j’ai choisi le moindre », a-t-il expliqué. Habile communicant, Jean-Michel Aulas ménage tous ses concurrents, mais n’oublie pas d’être ambitieux. Son OL sera-t-il à la hauteur ?
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

mouai ...pourtant monaco c est pas français , ils n ont pas leur place dans le championnat de france . Mais ce qu il voit c est surtout l argent qu ils vont ramener avec les droit TV qui risque d augmenter
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par babar051 »

Aulas déclare Lacazette «intransférable»
Invité mercredi à commenter les résultats financiers de son club (14 millions de pertes au 31 décembre), le président lyonnais s'est laissé aller à quelques confidences sur la situation contractuelle de quelques-uns de ses joueurs et de son entraîneur.

Le président Aulas devrait faire prolonger Gourcuff et espère faire de même avec Garde. (L'Equipe)
Rémi Garde «va rester»

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur n'a toujours pas livré sa décision sur une éventuelle prolongation. «Il souhaite attendre donc j'attends sereinement la fin du Championnat, qui fait figure de deadline. Je suis un optimiste convaincu donc pour moi, Rémi Garde va rester. On est dans la même situation qu'avec Paul Le Guen (en 2005) dont j'étais persuadé qu'il allait poursuivre une quatrième année jusqu'à ce qu'il me dise qu'il ne reste pas.» Justement, l'expérience Le Guen n'incite-t-elle pas Aulas à anticiper ? «Il faudrait que Rémi me dise qu'il ne souhaite pas prolonger pour que je regarde ailleurs (vers un autre entraîneur) donc je ne regarderai pas avant la fin du Championnat.»
Gourcuff - «J'espère qu'il ne partira pas libre»

Le dossier Gourcuff est très complexe. Arrivé en août 2010 de Bordeaux, le meneur de jeu ne cesse d'alterner les éphémères coups d'éclat sur le terrain et les longues périodes de blessure. Le tout avec un contrat qui se termine en juin 2015 et lui permet d'obtenir un salaire revalorisé chaque année. JMA indique qu'il va «revoir son agent d'ici à fin mars pour envisager une prolongation de son contrat», et ainsi amortir dans le temps le coût de son salaire. «Sinon, il fera partie des joueurs susceptibles de nous quitter au 30 juin.» Mais le président de l'OL confie avoir passé un accord tacite avec le joueur ou ses représentants pour une prolongation automatique de son contrat jusqu'en juin 2016. «Il nous doit un an de plus. J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'autres cas pas très positifs pour l'OL (que celui de Gomis qui pourra partir libre cet été) et qu'il n'ira pas au bout de son contrat libre.»
Lacazette - «On lui prépare une prolongation»

Au vu de la saison qu'il est en train d'accomplir, Alexandre Lacazette (auteur de 17 buts) est devenu le nouvel homme fort de l'OL. Son président en a bien conscience. «On a reçu des offres pour lui mais il est invendable, intransférable», assure-t-il, confiant dans la foulée : «On est en train de lui préparer une proposition de prolongation de son contrat (qui expire en juin 2016).»

Enfin, Aulas espère convaincre Gonalons et Grenier de rester si l'équipe finit la saison sur le podium de L1. Mais il a promis au capitaine lyonnais de partir «en cas de belle offre». Il espère aussi auprès du Sporting une prolongation d'un an du prêt de l'international portugais Miguel Lopes (dont l'option d'achat est fixée à 10 millions d'euros).
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

mouai on lui propose un gros cheque , il le prendra a coup sur
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par PPDMdu29 »

évidemment :blblbl:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

il aime bien le psg a ce qu il parait :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par PPDMdu29 »

bah lacazette c'est un joueur que j'aime bien :tobb:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

pareil , enfin depuis qu il nous a fait le coup de calgon Mr Melon , je l aime moins :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par Tobb »

http://www.liberation.fr/sports/2014/03 ... -ol_990706" onclick="window.open(this.href);return false;
Je colle cet article, car ceux rédigés par les sites de foot sont beaucoup moins précis ( la fameuse " faute grave")
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par Patchanka »

Dommage pour Puel :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE LYONNAIS

Message non lu par spoucknick00 »

ah tu n aime pas non plus puel lol
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Clubs »