Section amateurs : les résultats
GROUPE ELITE :
Stade de Reims - St Dizier Espérance : 5-0 (Championnat de DH - 20ème journée) (score pas acquis)
Buts : Ndom, Davigny, Fillon, Darmon et Jung.
David Guion coach de la réserve : « On a fait courir notre adversaire dès le début du match grâce à une bonne circulation du ballon. On a ainsi pris l’ascendant physiquement et on a su concrétiser au score cette domination. Un match maîtrisé. »
Stade de Reims U19 - Amnéville U19 : 6-0 (Championnat national U19 - 24ème journée)
Buts : Oudin (5) et Gonel
Franck Chalençon, coach des U19 : « On a voulu assurer la première place au classement sur ce match, c’est chose faite. On a été sérieux et efficace en menant 4-0 à la mi-temps. On finit la saison en tête de notre poule, c’est une vraie satisfaction. »
FORMATION :
RC Strasbourg U17 - Stade de Reims U17 : 3-2 (Championnat national U17 - 25ème journée)
Buts : Boubidar et Matola
Corentin Bataille, coach des U17 : « On finit la saison émoussé physiquement. On est mené 2-1 à la mi-temps, on prend le dessus et on pousse pour égaliser. Malheureusement, on encaisse le but du 3-1. On revient à 3-2 mais on manque de clairvoyance en fin de match. C’est paradoxal de finir la saison dans le dur alors qu’on accroche la 3ème place au classement, le meilleur classement du club depuis la création de la catégorie U17. »
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
- spoucknick00
- Manager Général
j espere que le club de St dizier sera severement puni
une histoire , un mythe , un peuple
Week-end faste pour la section amateurs
C’est officiel ! Depuis dimanche dernier et la victoire 5-0 obtenue face à St Dizier, la réserve du Stade de Reims (DH) vient de composter son billet pour l’échelon supérieur en CFA 2! Les hommes de David Guion se frotteront la saison prochaine à une concurrence plus rude : « on est content de permettre aux jeunes joueurs d’évoluer la saison prochaine en CFA 2. C’est un championnat plus relevé qui les fera progresser ». Une juste récompense au vu de la saison pleine accomplie par les joueurs du Stade de Reims qui caracolent en tête de leur poule de DH avec 79 points au compteur (19 victoires, 3 défaites) et 15 points d’avance sur le dauphin Reims Saint-Anne à 4 journées de la fin du championnat.
La réserve en CFA 2, les U19 en lice pour le titre de Champion de France
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les U19 nationaux du Stade de Reims ont été sacrés champions de leur poule. Une première pour le club depuis la création de la catégorie. Les joueurs de Franck Chalençon prennent ainsi part au dernier carré de la compétition, composé des 4 vainqueurs de chaque poule du championnat national U19. En jeu, le titre de champion de France de la catégorie. Les demi-finales se dérouleront dans la région Lyonnaise à Chasselay, le 5 juin prochain et la finale le 7 juin. Une expérience enrichissante en perspective pour les jeunes Stadistes lancés dans la course au titre suprême !
- spoucknick00
- Manager Général
bravo aux jeunes remois
et la victoire est merité de toute façon c est St Dizier qui ont foutu le bordel 

Jean-Luc Vasseur règle ses comptes avec le Stade de Reims
L’ancien entraîneur rémois fait un retour fracassant en réglant ses comptes avec ceux qui l’ont accompagné dans sa brève aventure champenoise.
Jean-Luc Vasseur a pris son temps. L’éphémère coach des Rouge et Blanc a patienté trois semaines avant de donner sa version de son limogeage du poste de responsable technique du Stade de Reims, intervenu le 7 avril.
Depuis l’annonce de son éviction et de son remplacement, pour un intérim de sept matches, par son adjoint Olivier Guégan, nous n’avons eu de cesse de le solliciter afin de faire part de ses impressions. Il n’a jamais daigné nous répondre. Jean-Luc Vasseur a soigneusement organisé son retour sur la scène publique. Dans l’édition de mardi de L’Équipe, l’ancien joueur et éducateur du Paris SG, s’est longuement confié, reconnaissant du bout des lèvres ses erreurs de jugement, mais n’épargnant ni ses adjoints, ni ses dirigeants, encore moins ses joueurs.
On peut s’interroger sur le timing et la signification de cette soudaine réapparition. Alors que le Stade de Reims n’est toujours pas assuré de conserver sa place au sein de l’élite, J-LV dresse son bilan : « J’étais à 1,13 point de moyenne, comme Hubert Fournier lors de la première saison en L1 », assène-t-il, comme pour s’exonérer d’une probable relégation. Manifestement, l’ancien Cristolien prépare la suite de sa carrière : « Je ne resterai pas sur mon canapé. Quand on a goûté à la L1, on a envie d’y regoûter le plus vite possible ».
Entre méfiance et défiance
Interrogé hier, les dirigeants stadistes n’ont pas souhaité polémiquer avec leur ex-coach dont le contrat courait jusqu’en juin 2016. « Quand il dit Moi j’ai été loyal, cela sous-entend que les autres ne l’ont pas été. Je rappelle que son remplacement est une décision collégiale. On peut comprendre son amertume, mais si le Stade de Reims n’était pas venu le chercher, il n’aurait pas coaché en L1 », explique Jean-Pierre Caillot.
Concernant le fait qu’il soit venu sans adjoint, J-PC rappelle que « cela faisait partie du deal, nous avions un staff en place ».
Pour Didier Perrin, « on n’a pas l’impression qu’il souhaitait s’appuyer sur les adjoints qu’il avait à sa disposition ». Revient alors l’idée qu’une âme bien pensante lui avait demandé, avant son arrivée, de se méfier d’Olivier Guégan. « J’avais de bonnes relations avec mon staff, mais il a pu manquer un peu de complicité entre nous », argumente-t-il, pour expliquer un peu plus loin : « J’étais transparent avec mon staff, nous n’avions pas la même sensibilité. Quant aux joueurs, la réalité est la même partout : pour celui qui joue, tu es le meilleur entraîneur du monde, pour celui qui ne joue pas, tu es un connard… »
Vasseur dit avoir été victime d’un certain immobilisme, alors qu’il se battait pour que les choses ne restent pas figées, réhabilitant au passage les trois derniers arrivants du mercato (Mavinga, Ngog et Roberge) « qui ont porté l’équipe à la 9 e place à la trêve ».
Au club, on rappelle que par deux fois, il n’avait pas souhaité composer avec les joueurs les plus expérimentés, pour le résultat que l’on connaît. « Je n’ai pas pu aller au terme de ma mission que j’aurais certainement réussie », avoue-t-il pourtant. « Mon successeur est revenu à un système en 4-3-3, un jeu plus vertical, un pressing constant. Le club était-il prêt à modifier les choses en profondeur ? »
Pour le reste, pas un message d’encouragement en direction des membres l’équipe en lutte pour le maintien. « De cette expérience, je sors plus armé, plus costaud », avoue-t-il. Bref, il y a eu lui et les autres. C’est à se demander si le Stade de Reims méritait Jean-Luc Vasseur…
- spoucknick00
- Manager Général

Kossi Agassa (Reims) vainqueur du Top 5 arrêts de la 34e journée de L1
Kossi Agassa (Stade de Reims) remporte le Top 5 arrêts de la 34e journée de Ligue 1.
Avec 30% de votes en sa faveur, Kossi Agassa (Stade de Reims) a été désigné vainqueur du Top 5 arrêts de la 34e journée par nos internautes. Lors de Reims - Lyon (2-4), le gardien champenois s'était distingué par une double intervention devant Clinton N'Jie puis Jordan Ferri.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l1/554957
- spoucknick00
- Manager Général

Reims: Avec Franck Signorino et Anthony Weber contre Guingamp
Franck Signorino revient. (AFP)
Victime d'une déchirure à l'adducteur droit qui l'a privé des trois derniers matches (Nice, Bastia et Lyon), le latéral gauche Franck Signorino effectue son retour contre Guingamp, à l'instar d'Anthony Weber. Touché à une cuisse et forfait contre Lyon, il s'est entraîné normalement cette semaine et postule à une place en défense centrale.
Benedick (genou droit), Devaux (ischios-jambiers cuisse gauche), Peuget (adducteur gauche), Bastien (choix), Conte (choix), Glombard (choix), Kyei (choix), Malherbe (choix), Mavinga (choix) et Zambo (choix) sont absents.
Le groupe de Reims
Agassa, Placide - Fofana, Mandi, Roberge, Signorino, Tacalfred, Weber - Albaek, Bourillon, Fortes, Mfulu, Oniangué, Diego - Charbonnier, De Préville, Moukandjo, Ngog
- spoucknick00
- Manager Général
content que francky revienne , il va apporter de la vitesse sur le coté gauche
EAG-SDR : le compte rendu
Dure soirée pour le Stade de Reims. Bien en place, globalement solides sur l’ensemble de la rencontre, les hommes d’Olivier Guégan concèdent la défaite (2-0) en Bretagne. Un pénalty de Beauvue et un but en fin de rencontre de Mandanne laissent les Rémois scotchés à la 17ème place du classement.
La partie débute sur un faux rythme. Jeu long et imprécisions techniques rendent les premiers échanges stériles. Bien entrée dans la rencontre, la défense rémoise ne concède pas d’occasions et se montre solide. La fin du premier quart d’heure approche, quand les locaux se créent la première situation de la rencontre. À la 13ème minute, sur un centre de Mandanne vers Beauvue, une déviation involontaire d’Anthony Weber est sur le point de tromper Kossi Agassa. Mais le portier rouge et blanc réalise un arrêt réflexe de grande classe. Cette alerte ne crée pour autant pas de vent de panique dans les rangs champenois. Sereins, les visiteurs s’efforcent de bien coulisser et se procurent une première occasion à la 37ème minute. Aux 25 mètres, le capitaine Prince Oniangué, décoche une frappe flottante, qui ne trouve pas le cadre. Quatre minutes plus tard, les Guingampais répliquent. Sur un coup franc excentré botté par Marveaux, Diallon pense ouvrir le score d’une tête bien placée, mais il est signalé hors-jeu…de justesse ! Sur cette alerte, les deux formations se quittent dos à dos (0-0, 45ème).
Cruel dénouement
Au retour des vestiaires, premier changement pour le Stade de Reims. Johny Placide supplée Kossi Agassa blessé. Le portier haïtien est rapidement sollicité. 58ème minute, Beauvue arme des 30 mètres une frappe puissante, le nouvel entrant repousse en deux temps. Le match reprend les mêmes airs qu’en première période, les deux flèches guingampaises -Beauvue et Mandanne- sont systématiquement alertées en profondeur. Sur un nouveau ballon bien distillé dans l’espace, à destination de Marveaux cette fois-ci, Johny Placide vient à la rencontre du milieu offensif et déstabilise ce dernier dans l’angle de sa surface. Pénalty. Beauvue se charge de la sentence (1-0, 62’). Les hommes d’Olivier Guégan ne se démobilisent pas pour autant. Six minutes plus tard, un centre parfait de Fortes trouve Ngog, seul au point de pénalty. L’ancien Red de Liverpool ne trompe pas la vigilance de Lössl. Les Rémois poussent mais ni le centre en retrait de Moukandjo (75’), ni la tête d’Oniangué (80’) ou le corner de Diego (89’) ne parviennent à les relancer dans le match. Pire, sur un contre éclair mené par Sankharé, Mandanne scelle le sort du match d’un plat du pied imparable (2-0, 94’). Cruel. Le Stade de Reims repart bredouille d’une rencontre au cours de laquelle il n’a pourtant été que peu en danger. Le match à Evian, qui a été défait en préambule à Lyon sur le même score (2-0), sera déterminant.
En Avant de Guingamp 2-0 Stade de Reims (mi-temps 0-0)
Stade municipal de Roudourou
Buts : Beauvue (62’ sp), Mandanne (94’).
Avertissements Guingamp : Cardy (86’). Reims : Placide (59’)
En Avant de Guingamp : Jonas Lössl - Maxime Baca, (c) Jérémy Sorbon, Reynald Lemaitre, Moustapha Diallo - Younousse Sankhare, Sylvain Marveaux (Lionel Mathis 78’), Jérémy Pied (Julien Cardy 84’), Christophe Kerbrat - Claudio Beauvue (Thibault Giresse 89’), Christophe Mandanne.
Stade de Reims : Kossi Agassa (Johny Placide 45’) - Valentin Roberge, Mohamed Fofana, Anthony Weber, Aïssa Mandi - Diego Rigonato, Prince Oniangue (c), Mads Albaek (Benjamin Moukandjo 72’), Odaïr Fortes - Gaëtan Charbonnier (Oménuké Mfulu 55’), David Ngog.
Anthony Weber : "Batailler jusqu'à la fin"
"On était bien jusqu'au pénalty. Il va falloir batailler jusqu'à la fin et on ne va rien lâcher. On a un match capital à Evian et on va se laver les têtes ce week-end pour reprendre ce lundi. On a encore les cartes en main et il faudra faire un bon résultat à Evian. Notre maintien passe par là". (Au micro de Bein)
Didier Perrin : "Très décevant"
"Je suis dépité, forcément. Sans faire un beau match on tient mais il y a ce fait de jeu avec le pénalty qui nous tue. C'est très décevant. On n'a pas senti la même agressivité qu'à Bastia. On perd aussi beaucoup de joueurs sur blessure. Il faut serrer les dents, il reste ces deux matches avant Paris qui sont capitaux à commencer par celui de la semaine prochaine".
Jean-Pierre Caillot : "Mal à la tête"
"Il y a beaucoup de déception ce soir. Entre la blessure de Kossi, les faits de jeu contraires, le pénalty évitable, les occasions non concrétisées... On a eu des temps de jeu intéressants mais on n'a pas conclu à l'inverse de notre adversaire. Cela fait mal à la tête. On ne va pas parler de tactique ni de technique pour le match à Evian mais d'état d'esprit car ça va être un match d'hommes. On va voir si les onze joueurs sur le terrain veulent rester en Ligue 1. On connait la motivation de notre adversaire et si on y va juste pour un faire match de foot ça ne suffira pas".
Aïssa Mandi : "On ne baisse pas les bras"
"On n'avait pas concédé beaucoup d'occasions avant ce pénalty mais on ne va pas blamer qui que ce soit. On aurait pu revenir au score. On espérait faire mieux car on avait le bon état d'esprit. Place à Evian où il va falloir aller chercher un résultat. Il ne faut pas compter sur nous pour baisser les bras. On travaille très bien à l'entrainement et il faut continuer. Il nous reste trois matches et on a notre destin entre nos mains". (Au micro de Canal)
Olivier Guégan : "Etre costaud"
On a des faits de jeu contre nous. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui ont tout donné avec les moyens du moment. Ils sont dans le vrai au quotidien. On se tourne vers Evian. On n'a pas le temps de douter. On a encore notre destin entre nos mains et c'est ce qui est le plus important. On se doit d'être grand dans la difficulté et j'ai confiance dans les joueurs car ils travaillent beaucoup. On ne baisse pas la tête et comptez sur nous pour aller faire quelque chose à Evian. On va fermer les écoutilles, avoir confiance en nous car notre sort ne dépendra que de nous. Un sportif de haut niveau qui doute n'existe pas. Etre costaud, c'est le mot d'ordre".
- spoucknick00
- Manager Général
on descend si on perd a Evian , c est ce match qui va designé l equipe qui ira en ligue 2 ...et a ce jeu , evian est tres fort . Et puis je l ai dis qu on allait redescendre , ben je me serais pas trompé dans mon pronovincenzom85 a écrit :Ah ben là ça commence a sentir la merde à Reims
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
pas faux dès que ta su que vasseur allait venir tu avait dit on descend direct
mais...battez la pleureuse
faites descendre ce club de merde tout pourris qui sert à rien

mais...battez la pleureuse

faites descendre ce club de merde tout pourris qui sert à rien

- VincenzOM
- Manager Général
C'est clair vous allez me bouffer de L'évian et pas en boire bordel de merde 

Comme Aulas, le président de Reims aimerait lui aussi profiter des déboires du RC Lens
Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, estime comme son homologue lyonnais que la saison pourrait avoir été faussée dans le cas où le RC Lens ne parviendrait pas à boucler son budget d'ici au 30 juin. Il pourrait ainsi récupérer des points...
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait déclaré samedi vouloir tout faire pour que son équipe finisse la saison "au plus haut", y compris en profitant de la situation financière délicate du RC Lens. Si le club artésien ne parvenait pas à boucler son budget pour l'exercice en cours, JMA y verrait l'opportunité de glaner quelques points. "En tout cas, le règlement dit que quand un club s’arrête avant la fin, on retraite les points. Je crois que c'est plutôt en notre faveur aussi", avait-il déclaré au micro de Canal +.
Même son de cloche du côté de Reims, dont le président Jean-Pierre Caillot s'exprime à ce sujet dans L'Equipe de ce lundi 4 mai. "Il faudra que chacun assume ses responsabilités, notamment ceux qui ont autorisé Lens à démarrer en L1. Je ne souhaite de mal à personne, mais il y a des règles et il faut les appliquer. Selon moi, l'équité sportive aura alors été complètement faussée" déclare-t-il, pensant que déjà "Sochaux aurait dû être repêché cette saison".
Lyon comme Reims souhaiteraient récupérer les points perdus contre le RCL...
Soutiens de Lorient et de Caen
A Caen, le président Jean-François Fortin estime "limite" le comportement d'Aulas. "À partir du moment où on a laissé Lens débuter la saison, c'est qu'on estimait que sa situation financière lui permettait d'aller au bout de celle-ci et c'est le cas. C'est en juillet que Jean-Michel Aulas aurait dû insister pour ne pas permettre à Lens d'entamer le Championnat", déclare-t-il dans les colonnes du quotidien sportif. "Si Lyon avait pris six points sur six au Racing et le PSG seulement trois (soit l'inverse de ce qui s'est passé), Aulas n'en parlerait même pas", poursuit JF Fortin.
Le coordinateur sportif du FC Lorient Christophe Le Roux éspère lui "que la logique sportive va aller au bout de ce championnat. Et je ne peux pas imaginer que les équipes qui ont perdu contre Lens pensent faire pression pour qu'ils ne terminent pas le championnat".
tu nous manque krychoKRYCHOWIAK SOUHAITE BONNE CHANCE AU STADE DE REIMS
Aujourd’hui à Séville, Grzegorz Krychowiak n’en oublie pas pour autant ses anciens partenaires, qui ne sont toujours pas sauvés. Les Rémois ne comptent en effet qu’un point d’avance sur le premier non-relégable, l’ETG. Le milieu formé aux Girondins a tenu à leur adresser un message de soutien via son compte Twitter :
Grzegorz Krychowiak
@GrzegKrychowiak
Tout mon soutien à mes amis @Stade_de_Reims pour cette fin de saison. C'est dans ces moments là qu'il faut montrer du caractère!Bonne chance

Féminines barrages D2 : SDR 4-0 ESTAC
Belle entrée en matière pour les Féminines en barrages inter-régions qui s’imposent face à l’ESTAC sur le score de 4-0. Des réalisations signées Tess David (14’), Maeva Noukouan (27’), Beverly Kot (53’) et un CSC (86’). Les Rémoises entament ainsi de la meilleure des manières leur série de 6 matchs à jouer pour accéder à la D2. Deuxième étape pour les Rémoises dimanche prochain dans l’Oise à Beauvais, tombeur d’Épinal sur le score de 6-0.
Stade de Reims - Troyes Ac : 4-0 (Barrages inter-régions accession D2)
Buts : David 14’, Noukouan 27’, Kot 53’, CSC 86’
Programme complet :
3 mai : Stade de Reims - Troyes AC : 4-0
10 mai : Beauvais - Stade de Reims
17 mai : Stade de Reims - ASFF Epinal
24 mai : Troyes AC - Stade de Reims
31 mai : Stade de Reims - Beauvais
07 juin : ASFF Epinal - Stade de Reims
Section amateurs : les résultats
GROUPE ELITE :
Bazeilles US - Stade de Reims : 0-3 (Championnat de DH - 21ème journée : cliquez ici)
Buts : Fillon, Oudin, Blaudy
David Guion : « On mène trois à zéro au bout de 25 minutes de jeu. Nous nous sommes ensuite procurés beaucoup d’occasions. Nous avons fait preuve d’une certaine maladresse, mais nous poursuivons la série de victoires, la neuvième consécutive. »
FORMATION :
Stade de Reims U17 - Saint Avold E.N : 6-2 (Championnat national U17 - 27ème journée : cliquez ici)
Buts : Boubidar (3), Kyei (2), Aouladzian
Corentin Bataille : « Un bon dernier match de championnat même si on n’a pas toujours très bien défendu. Offensivement nous avons eu une multitude d’occasions. Après deux défaites consécutives c’est bien de finir sur une note positive. »
Offre boutique « fin de saison »
Offre exceptionnelle « fin de saison » disponible dès aujourd'hui à la boutique du club. Profitez du maillot domicile 2014-2015 et de deux places en tribune Joncquet inférieure pour assister au dernier match à domicile face à Rennes, pour un prix de 54€ ! (Dans la limite des stocks disponibles)
Le Stade de Reims diminué à Évian
La première mise en place tactique du Stade de Reims prévue mercredi matin (à partir de 10 h 30) ne sera pas effectuée par un groupe au complet. Plusieurs joueurs manquent à l'appel. Placée sous la responsabilité du Dr Bernard Gonzalez, la cellule médicale a du pain sur la planche, l'objectif étant de remettre sur pied les cinq titulaires potentiels qui fréquentent l'infirmerie.
Pour Alexi Peuget (déchirure à l'adducteur gauche) et Antoine Devaux (décollement aponévrotique de l'ischio-jambier de la cuisse droite), une décision quant à une participation à la « finale » de samedi à Annecy, sera prise au tout dernier moment. Quant à Kossi Agassa (adducteur), Diego (entorse de la cheville) et Franck Signorino (inflammation à l'orteil), ils suivent un protocole de soins.
Pour l'heure, rien ne laisse penser qu'ils ne seront pas du déplacement en Haute-Savoie.
Kossi Agassa (Reims) vainqueur du Top 5 arrêts de la 35e journée de L1
Kossi Agassa (Stade de Reims) remporte le Top 5 arrêts de la 35e journée de Ligue 1.
Avec 53 % de votes en sa faveur, Kossi Agassa, déjà lauréat lors de la journée précédente, a été désigné vainqueur du Top 5 arrêts de la 35e journée de Ligue 1. Lors de Guingamp - Reims (2-0), le portier champenois, pourtant pris à contre-pied, était parvenu à repousser sur sa ligne une déviation involontaire de son coéquipier Anthony Weber.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l1/556703
U15-U17 CHAMPIONNES !
Félicitations à nos Rémoises qui remportent le championnat de DH après leur victoire 3-0 hier sur la pelouse de l'ESTAC !
Un parcours parfait pour nos jeunes joueuses avec 15 victoires en 15 matchs (176 buts marqués, 5 encaissés). La relève est en marche !
C'est l'occasion de saluer Christine et Jean-François les deux éducateurs U15-U17, pour leur formidable travail !
- VincenzOM
- Manager Général
15 Victoires sur 15 avec 176 buts : bah ça fait juste 11.73 buts de moyenne par matchbabar051 a écrit :U15-U17 CHAMPIONNES !
Félicitations à nos Rémoises qui remportent le championnat de DH après leur victoire 3-0 hier sur la pelouse de l'ESTAC !
Un parcours parfait pour nos jeunes joueuses avec 15 victoires en 15 matchs (176 buts marqués, 5 encaissés). La relève est en marche !
C'est l'occasion de saluer Christine et Jean-François les deux éducateurs U15-U17, pour leur formidable travail !

dit toi bien que les fille senior ont aussi eu 15M avec 15V mais peut pas autant de but marqué lolvincenzom85 a écrit :15 Victoires sur 15 avec 176 buts : bah ça fait juste 11.73 buts de moyenne par matchbabar051 a écrit :U15-U17 CHAMPIONNES !
- spoucknick00
- Manager Général
contrairement aux pros , c est claire