Le Topic de la LIGUE 1
Re: Le Topic de la LIGUE 1
A yé, on est soulagé, ils ont trouvé un nom

Bon, perso, j' aurais plutot opté pour Bisounours ou TeleTubbies Park, mais bon...Rennes : le nouveau nom du stade enfin connu !
Après moult tergiversations, le Stade Rennais connait enfin le nouveau nom de son enceinte. Celle-ci s’appellera le Roazhon Park (« Rennes » en breton, ndlr.), comme a révélé le site officiel du club.
Avec plus de 70% des suffrages recueillis parmi les supporters, ce stade, qui sera désormais entièrement en rouge (sièges, signalétique...), offre ainsi un signe identitaire fort pour la région ainsi que pour les couleurs du club. Premier match au Roazhon Park : Rennes-Torino le 1er août.
http://www.footmercato.net/breves/renne ... nnu_155601

- spoucknick00
- Manager Général
c est le nom le plus logique car je te dis pas comment il y aurait eu chambrage avec les bestioles 

une histoire , un mythe , un peuple
Re Rennes

Le dernier que j' ai entendu dire ça en conf, de mémoire, c' était Rudi Garcia lorsque des rumeurs l' envoyaient a RomeRennes : mise au point du président pour Gourcuff
Alors que les rumeurs sur un retour de Gourcuff (28 ans) au Stade Rennais circulent depuis plusieurs semaines, le président du club René Ruello tient à couper court aux bruits de couloir. De façon musclée.
Ruello a ainsi affirmé pour Sport Bleu Armorique :« C’est non, non, non. Arrêtez avec lui, je ne sais pas comment vous le dire, vous voulez que je le chante ?» Cette fois-ci, les choses semblent claires.
http://www.footmercato.net/breves/renne ... uff_155604

- spoucknick00
- Manager Général
- VincenzOM
- Manager Général
Gourcuff ferait mieux d'arrêter le foot pour faire de la danse (en même temps il sera toujours blessé aussi ) 

- spoucknick00
- Manager Général
bah je ne suis pas d accord avec toi .J aime bien Gourcuff , ailleurs , il ferra peut etre une belle saison
- Matrimoni
- Modérateur
Gourcuff, c'est un peu comme Pastore... Excellent quand il n'est pas le centre de l'équipe, ou quand il n'y a pas de pression dans le club... Sinon attention 

- spoucknick00
- Manager Général
- Matrimoni
- Modérateur
Y'a de gros rouquins dans les tribunes... Ça c'est de la pression 

- spoucknick00
- Manager Général
- VincenzOM
- Manager Général
Ben d'accord mais faudrait consulter un psy et il fait 10 matchs par saison (toujours blessé)...donc bofspoucknick00 a écrit :bah je ne suis pas d accord avec toi .J aime bien Gourcuff , ailleurs , il ferra peut etre une belle saison

Le programme estival des clubs de Ligue 1
Les vingt clubs de L1 vont reprendre l'entraînement fin juin, avant de partir en stage et disputer plusieurs matches amicaux. Le programme (presque) complet.
Marseille va ouvrir le bal des reprises, dès lundi 22 juin. (L'Equipe)
GAZÉLEC AJACCIO
Reprise: samedi 27 juin, premier entraînement lundi 29
Stage: du 14 au 25 juillet à Vittel (Vosges)
Matches amicaux:
- contre Bastia le 10 juillet à Corte (Haute-Corse)
- contre une équipe à déterminer (National) le 15 juillet dans un lieu à déterminer
- contre Metz (L2) le 19 juillet à Vittel (Vosges)
- contre Sochaux (L2) le 24 juillet dans un lieu à déterminer
- contre une équipe à déterminer le 1er août dans un lieu à déterminer
ANGERS
Reprise: vendredi 26 juin
Stage:
Matches amicaux:
- contre Laval (L2) le 11 juillet (18h00) à Segré (Maine-et-Loire)
- contre Caen le 22 juillet (19h00) au stade Jacques-Fould à Alençon (Orne)
BASTIA
Reprise: lundi 29 juin
Stage: du 2 au 4 juillet en Corse (marche), puis du 12 au 17 juillet à Combloux (Haute-Savoie)
Matches amicaux:
- contre le Gazélec Ajaccio le 10 juillet à Corte (Haute-Corse)
- contre un adversaire à déterminer le 14 juillet
- contre un adversaire à déterminer le 18 juillet
- contre un adversaire à déterminer le 25 juillet
- contre un adversaire à déterminer le 28 juillet
- contre l'Udinese (D1 italienne) le 1er août à Bastia
BORDEAUX
Reprise: jeudi 25 juin (le 3 juillet pour les internationaux)
Stage: du 29 juin au 9 juillet dans le Tyrol autrichien puis, autour du 20 juillet, sur l'Île de Ré
Matches amicaux:
- contre une équipe autrichienne le 8 juillet à Going Am Wilden Kaiser (Autriche)
- contre La Gantoise (D1 belge) le 12 juillet à Gent (Belgique)
- contre Fenerbahçe (D1 turque) le 15 juillet à Istanbul (Turquie)
- contre Nantes le 17 juillet à Royan (Charente-Maritime)
- contre un adversaire à déterminer le 23 juillet
Premier rendez-vous:
match de qualification en Ligue Europa le 30 juillet (retour le 6 août)
CAEN
Reprise: mardi 30 juin, complexe de Venoix, première séance à 15h30
Stage: du 4 au 14 juillet à Carnac (Morbihan), puis du 19 au 25 juillet à Deauville (Calvados)
Matches amicaux:
- contre Vannes (DH) le 8 juillet (horaire à déterminer) à Carnac (Morbihan)
- contre Le Havre (L2) le 14 juillet (18h00) au stade Henri-Jeanne à Bayeux (Calvados) dans le cadre du Trophée des Normands UJSF
- contre Angers le 22 juillet (19h00) au stade Jacques-Fould à Alençon (Orne)
- contre Nantes le 25 juillet (18h00) au stade René-Fenouillère à Avranches (Manche)
- contre Avranches (National) le1er août (18h00) au stade Alphonse-Laurent à Carentan (Manche)
GUINGAMP
Stage: du 3 au 11 juillet au Port-Crouesty (Morbihan)
Matches amicaux:
- contre Avranches (National) le 11 juillet (18h30) à Sarzeau (Morbihan)
- contre un adversaire à déterminer le 18 juillet
- contre Brest (L2) le 25 juillet (18h30) à Morlaix (Finistère)
- contre une sélection de l'UNFP le 29 juillet (18h30) à Trébeurden (Côtes d'Armor)
- contre Reims le 1er août (18h30) à Reims
LILLE
Reprise: vendredi 26 juin
Stage: du 6 au 11 juillet au Touquet (Pas-de-Calais)
Matches amicaux:
- contre Boulogne-sur-Mer (National) le 11 juillet (18h00) au Stade de la Libération à Boulogne (Pas-de-Calais)
LORIENT
Reprise: mercredi 24 juin
Stage: du 28 juin au 4 juillet à Stans (Tyrol, Autriche), puis du 27 au 29 juillet dans un lieu à déterminer
Matches amicaux (horaires à confirmer):
- contre Brest (L2) le 8 juillet à Guipavas (Finistère)
- contre Orléans (L2) le 11 juillet dans un lieu à déterminer
- contre Reims le 18 juillet à Carnac (Morbihan)
- contre Nantes le 22 juillet à La Baule (Loire-Atlantique)
- contre Caen le 25 juillet à Inzinzac-Lochrist (Morbihan)
- contre Angers le 1er août à Angers
LYON
Reprise: lundi 29 juin (6 et 7 juillet pour les internationaux)
Stage:
Matches amicaux:
- contre le FC Sion (D1 suisse) le 11 juillet (Valais Cup)
- contre le PSV Eindhoven le 14 juillet (Valais Cup)
- contre Arsenal (D1 anglaise) le 25 juillet (17h20) à l'Emirates Stadium (Londres, Emirates Cup)
- contre Villarreal (D1 espagnole) le 26 juillet (15h00) à l'Emirates Stadium (Londres, Emirates Cup)
Premier rendez-vous:
- contre le PSG dans le Trophée des Champions le samedi 1er août au Stade Saputo de Montréal, Québec (Canada)
MARSEILLE
Reprise: lundi 22 juin
Stage:
Matches amicaux:
- contre la Juventus Turin (D1 italienne) le 1er août (21h00) au stade Vélodrome (2e Trophée Robert Louis-Dreyfus)
MONACO
Stage: du 3 au 5 juillet en Pologne (Lotto Cup à Lublin), puis du 11 au 22 juillet à Saint-Vincent (Vallée d'Aoste, Italie), retour à l'entraînement à la Turbie le 23 juillet
Matches amicaux:
- contre Hanovre (D1 allemande) le 4 juillet à Lublin (Pologne, Lotto Cup)
- contre le Chakthior Donetsk (D1 ukrainienne) ou le Slask Wroclaw (D1 polonaise) le 5 juillet à Lublin (Pologne, Lotto Cup)
- contre une équipe à déterminer le 10 juillet à Monaco
- contre les Queens Park Rangers (D2 anglaise) le 14 juillet à St-Vincent (Vallée d'Aoste)
- contre le PSV Eindhoven (D1 néerlandaise) le 17 juillet à St-Vincent (Vallée d'Aoste)
- contre une équipe à déterminer le 18 juillet à St-Vincent (Vallée d'Aoste)
- contre le FC Bâle (D1 suisse) le 22 juillet à St-Vincent (Vallée d'Aoste)
Premier rendez-vous:
tour préliminaire aller de la Ligue des Champions les 28 ou 29 juillet
MONTPELLIER
Stage:
Matches amicaux:
NANTES
Reprise: vendredi 26 juin à la Jonelière
Stage: à Annecy (Haute-Savoie) du 5 au 12 juillet
Matches amicaux:
- contre Bourg-Péronnas (L2) le 11 juillet (19h0O) à Annecy (Haute-Savoie)
- contre Angers (L2) le 15 juillet (19h00) à Ancenis (Loire-Atlantique)
- contre Bordeaux le 18 juillet (19h00) à La Rochelle (Charente-Maritime)
- contre Lorient le 22 juillet (19h00) à La Baule (Loire-Atlantique)
- contre Bournemouth (D1 anglaise) le 25 juillet (19h30) à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
- contre Luçon (National) le 29 juillet (19h00) à Luçon (Vendée)
NICE
Reprise: lundi 29 juin (16h00)
Stage:
Matches amicaux:
PARIS-SG
Reprise: mardi 30 juin
Stage:
Matches amicaux:
- contre le Wiener Sportklub (D3 autrichienne) le 12 juillet (17h00) au Sport club - Platz de Vienne (Autriche)
- contre Benfica le 18 juillet (02h30 dans la nuit de samedi à dimanche) au BMO Field de Toronto, Ontario (Canada)
- contre la Fiorentina le 21 juillet (02h30 dans la nuit de samedi à dimanche) au Red Bull Arena de Harrison, New Jersey (Etats-Unis)
- contre Chelsea le 25 juillet (minuit) au Bank of America Stadium de Charlotte, Caroline du Nord (Etats-Unis)
- contre Manchester United le 29 juillet (à 03h00 dans la nuit de mercredi à jeudi) au Soldier Field de Chicago, Illinois (Etats-Unis)
Premier rendez-vous:
- contre Lyon dans le Trophée des Champions le samedi 1er août au Stade Saputo de Montréal, Québec (Canada)
REIMS
Stage: du 14 au 20 juillet à Carnac (Morbihan)
Matches amicaux:
- contre le FC Séville (D1 espagnole) le 26 juillet (17h30) à Reims
RENNES
Reprise: lundi 29 juin à la Piverdière
Stage: du 6 au 11 juillet à Dinard (Ille-et-Vilaine) puis du 18 au 25 juillet à Ulm (Bade-Wurtemberg, sud de l'Allemagne)
Matches amicaux:
- contre Laval (L2) le 4 juillet (18h00) à Vitré (Ille-et-Vilaine)
- contre Le Havre (L2) le 8 juillet (18h00) à Dinard (Ille-et-Vilaine)
- contre Brest (L2) le 11 juillet (19h00) à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- contre le Borussia Mönchengladbach (D1 allemande) le 18 juillet (18h00) à Heimstetten (Bavière, Allemagne)
- contre le SSV Ulm (D5 allemande) le 21 juillet (18h00) à Ulm
- contre le Celtic Glasgow (D1 écossaise) le 25 juillet (horaire à déterminer) au Celtic Park à Glasgow
- contre le Torino (D1 italienne) le 1er août (20h00) au Roazhon Park de Rennes
SAINT-ETIENNE
Stage:
Matches amicaux:
- contre Bourg-Péronnas (L2) le 8 juillet à Aix-les-Bains (Savoie)
TOULOUSE
Stage: du 3 au 11 juillet à Rodez (Aveyron)
Matches amicaux:
- contre Nîmes (L2) le 11 juillet (lieu et horaire à déterminer)
- contre l'AC Ajaccio (L2) le 17 juillet (19h00) à Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
- contre la Real Sociedad (D1 espagnole) le 25 juillet (19h00) à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques)
- contre le Deportivo Alavés (D2 espagnole) le 28 juillet (19h00) à Vitoria-Gasteiz (Pays basque, Espagne)
TROYES
Reprise: mercredi 24 juin (09h30)
Stage: du 27 juin au 4 juillet au Touquet (Pas-de-Calais) puis du 9 au 11 juillet en Allemagne (Tournoi de Bahlingen, près de Fribourg-en-Brisgau, Bade-Wurtemberg)
Matches amicaux:
- contre Le Touquet (DH) le 4 juillet au Touquet
- contre Nancy (L2) le 18 juillet à Saint-Dizier (Haute-Marne)
- contre Lille le 22 juillet à Cambrai (Nord)
- spoucknick00
- Manager Général
ça reprends deja pour certain club , la vache , ça passe vite quand meme
Calendrier 2015/2016: Lille-PSG en ouverture du Championnat
Le tenant du titre se rendra à Lille pour la première journée. (L'Equipe)
Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1 a été dévoilé ce jeudi. La saison 2015/2016 démarrera le vendredi 7 août 2015 à 20h30 avec, comme le veut la tradition depuis plusieurs saisons, le match d’ouverture du champion. Le LOSC recevra le PSG, tenant du titre.
La première journée :
Lille – PSG
FC Girondins de Bordeaux – Stade de Reims
FC Nantes – En Avant de Guingamp
GFC Ajaccio – ESTAC Troyes
Montpellier Hérault SC – Angers SCO
OGC Nice – AS Monaco
Olympique de Marseille – SM Caen
Olympique Lyonnais – FC Lorient
SC Bastia – Stade Rennais FC
Toulouse FC – AS Saint-Etienne
Quelques chocs sont ensuite programmés, comme le 20 septembre Marseille-Lyon (6e journée), le 4 octobre Paris SG-Marseille (9e journée), le 13 décembre Paris SG-Lyon (18e journée) ou encore le 7 février Marseille-Paris SG (25e journée).

et aprézs on recevra l'om des la 2eme journée pffffiouuu

L1/L2 : Changement du système montées/descentes repoussé d'une saison ?
Alors que le conseil d'administration de la LFP avait voté le principe de deux montées/deux descentes, entre L1 et L2, pour la saison prochaine, Frédéric Thiriez a indiqué, jeudi, que cette réforme pourrait n'entrer en vigueur qu'à partir de la saison 2016-2017.montées/descentes
Frédéric Thiriez, président de la LFP. (L'Equipe)
Frédéric Thiriez fait marche arrière. Alors qu’il devait s’appliquer dès la fin de la saison prochaine, le principe de deux montées/deux descentes, au lieu de trois actuellement entre L1 et L2, pourrait être repoussé à 2016-2017 si la FFF adopte samedi les mêmes mesures entre L2 et National, a indiqué jeudi le président de la LFP.
«Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté l'application de la réforme dès la fin de la saison prochaine (2015-2016). Mais c'est l'assemblée fédérale de samedi (à Nantes) qui doit se prononcer sur la réforme entre L2 et National, a expliqué M. Thiriez lors de l'assemblée générale de son instance jeudi à Paris. Il serait dommageable qu'il y ait une divergence. Noël Le Graët (président de la FFF) et moi nous sommes rapprochés ces quinze derniers jours, et avons proposé à l'assemblée générale de l'UCPF (Union des clubs professionnels): si la Fédération samedi décide de passer à la fin de la saison 2016-2017 la formule deux montées/deux descentes entre L2 et National, je m'engage à soumettre la même mesure à mon conseil d'administration».
«Ça passera je pense dans la bonne humeur»
Egalement présent lors de cette assemblée, M. Le Graët a pour sa part déclaré: «si à l'assemblée générale de la FFF, samedi, une majorité de responsables estiment que le principe du 2/2/2 (soit deux montées/deux descentes pour L1/L2/National) doit s'appliquer la saison d'après (2016-2017) c'est bien, on le fera, ça passera je pense dans la bonne humeur. Créer trois clubs pros par an c'est trop».
Le 21 mai le conseil d'administration de la LFP avait voté le principe de deux montées/deux descentes, entre Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois actuellement, pour la saison prochaine, afin de rassurer les investisseurs. Une décision qui avait provoqué la grogne des clubs de L2 car cette mesure n'aurait dû entrer en vigueur que pour 2016-2017. «On ne peut pas mettre les clubs devant le fait accompli», a notamment protesté Jacques Rousselot. Le président de Nancy (L2) a même brandi la menace d'un «boycott de la première journée de L2», ce jeudi dans nos colonnes.
- spoucknick00
- Manager Général
ça va faire plaisir au pleureuse qui ne voulais pas que la loi soit maintenant
comment ils baissent leur froque serieux . Remarque les transferts pour montée sa va y aller . ça va puer pour ceux qui vont recruter et qui ne montrerons pas

comment ils baissent leur froque serieux . Remarque les transferts pour montée sa va y aller . ça va puer pour ceux qui vont recruter et qui ne montrerons pas

- VincenzOM
- Manager Général
Putain mais ils changent d'avis toutes les 5 minutes
, faudrait savoir !!!

Ben...c' est un p'tit peu ça le blème de cette gouvernance...quand on fait les choses a moitié... un coup oui, un coup non... en ne respectant pas la procédure... en nouant telle alliance ponctuelle pour entuber un troisième larron...ben voila le résultat
Mais...mis a part ça, tout va très bien Mme La Marquise
Vive la gouvernance du foot pro français

Mais...mis a part ça, tout va très bien Mme La Marquise

Vive la gouvernance du foot pro français

c'est pas encore fait, la réunion de la FFF n'a pas encore eu lieu.
Quant aux "pleureuses" comme dit Spouck, elles revendiquaient uniquement le fait que la proposition de modification avaient été proposée pour 2016-2017 lors des délibérations préalables.
C'est uniquement le jour du vote que cela avait été avancé à la saison 2015-2016, alors que la majorité des présidents de clubs n'étaient plus là pour débattre, et que leur avis favorable (qui était donné pour l'application à 2016-2017) a été utilisée comme si de rien n'était.
Et si finalement ça passe pour 2016-2017, on verra qui seront les "pleureuses"
Quant aux "pleureuses" comme dit Spouck, elles revendiquaient uniquement le fait que la proposition de modification avaient été proposée pour 2016-2017 lors des délibérations préalables.
C'est uniquement le jour du vote que cela avait été avancé à la saison 2015-2016, alors que la majorité des présidents de clubs n'étaient plus là pour débattre, et que leur avis favorable (qui était donné pour l'application à 2016-2017) a été utilisée comme si de rien n'était.
Et si finalement ça passe pour 2016-2017, on verra qui seront les "pleureuses"

- spoucknick00
- Manager Général
c est ls clubs de ligue 2 qui ont fait ouin ouin a menacer le boycott de la 1ere journée ... c est ni plus ni moins ça . Et j en suis sur que ça va passer du coup . vu qu ils veulent faire greve
et si tu fais l allussion a une possible descente de certain club comme le miens ...moi qu importe ou reims jouera , je serais la a aller les supporter dans le stade , je le fais depuis mes 5 ans , je ne vais pas changer . j etais pret spycologiquement a redescendre cette année , je suis le 1er surpris qu on est reussi a se sauver . alors pour moi cette année , c est du bonus
et si tu fais l allussion a une possible descente de certain club comme le miens ...moi qu importe ou reims jouera , je serais la a aller les supporter dans le stade , je le fais depuis mes 5 ans , je ne vais pas changer . j etais pret spycologiquement a redescendre cette année , je suis le 1er surpris qu on est reussi a se sauver . alors pour moi cette année , c est du bonus
ils ont fait ouin ouin, à cause de ce que je viens d'expliquer juste au dessus =>spoucknick00 a écrit :c est ls clubs de ligue 2 qui ont fait ouin ouin a menacer le boycott de la 1ere journée ... c est ni plus ni moins ça .
Lors de la réunion des présidents de clubs, tout a été planifié pour 2016-2017, et la grande majorité était pour. (même les présidents de L2)
Mais lors du vote à la Ligue (donc sans les présidents de clubs, hormis les quelques représentants) ils ont fait passé ça en 2015-2016 (sans prévenir quiconque).
Donc oui, ils ont fait ouin ouin, mais franchement y a de quoi. (La ligue leur a tiré une balle dans le dos)
Ensuite je ne charge pas plus Reims qu'un autre club, mais si la décision est inversée, les pleureuses changeront de division, c'est tout ce que je dis.

Et je ne prends pas non plus la défense des clubs de L2 parce que Nancy y joue.
le foot ce n'est pas ma vie, que Nancy joue en L1 ou en DH, ça ne changera rien pour moi, comme toujours je parle sans prendre parti, je ne fais que rapporter des infos pour tenter de comprendre la réactions des uns et des autres.
(même si comme toujours ici on est catalogué supporter d'un club et adversaire de tous les autres.)
Des changements pour les arbitres
Le Conseil d'Administration de la LFP a modifié le règlement des rapports des arbitres, qui ne pourront plus revenir sur leurs décisions dans leurs rapports complémentaires. Par ailleurs, la FFF a adopté samedi la suppression de la commission de visionnage.
Voilà une décision qui ne devrait pas plaire aux arbitres français, déjà mis sous pression tous les week-ends par les différents acteurs du football. En effet, selon Le Parisien, la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de changer le règlement concernant les rapports des arbitres. Si un homme en noir décide de mettre un carton jaune à un joueur, il ne pourra désormais plus revenir dessus dans son rapport complémentaire. Et ce même si, après coup, il se rend compte que la faute aurait mérité plus.
Zlatan en avait fait les frais
Le quotidien francilien rappelle l’exemple de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’une semelle sur Romain Hamouma à Saint-Etienne le 25 janvier dernier en Coupe de la Ligue. Sur le coup, le Suédois avait été sanctionné d’un carton jaune. Avant d’être suspendu deux rencontres, dont une avec sursis, après son passage devant la commission de discipline de la LFP suite à la lecture du rapport complémentaire de l’arbitre. Mais ce n’est pas la seule nouveauté pour la saison à venir. En effet, en marge de l’Assemblée Générale de la FFF, la commission de visionnage a été supprimée. Elle était chargée de visionner les matchs et de saisir la commission de discipline de la LFP en cas d’infraction non sanctionnée par l'arbitre.
Les explications de la Fédé
« A un moment donné, il faut savoir tirer les conséquences d’un fonctionnement qui ne correspond pas aux attentes et faire preuve de pragmatisme en adaptant les pratiques à la réalité, a estimé Jean Lapeyre, directeur juridique de la FFF, selon des propos rapportés par l’AFP. La commission de discipline de la LFP sanctionne l’infraction ayant échappé à l’arbitre ou modifie la décision arbitrale manifestement erronée uniquement lorsqu’elle dispose d’un rapport complémentaire de l’arbitre, la saisine par la commission de visionnage n’étant pas suivie d’effet. »
- JJacq
- Administrateur

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.