[CLUB] - STADE DE REIMS

VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

Petite question pour Spouck et Babar, Diego, vous en pensez quoi ?, perso. je ne le suis pas trop cette année, mais je trouvais ce joueur super bon ?
Image
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par psgsud11 »

un OM / SDR , le vendredi 13 février : un coup de chance pour le SDR : si non , la saint Valentin sera morose pour Babar et Spoucknick ... ou Vincenzom et Tobb .
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Le maillot des féminines est disponible !

Amis supporters, le maillot officiel de l’équipe féminine du Stade de Reims (saison 2014/2015) est arrivé en boutique ! Rendez-vous dès à présent sur place (33 chaussée Bocquaine sur le parvis du stade Auguste Delaune).

À l’occasion de ce lancement, une présentation officielle du maillot des féminines aura lieu, dimanche 25 janvier 17h00, pour la réception du Racing club de Lens.

Pour cet événement, le coup d’envoi fictif du match sera donné par Ghislaine Royer-Souéf, ex-internationale tricolore et capitaine emblématique des Rouge Et Blanche de 1968 à 1979 et triple championne de France avec le Stade de Reims. Celle-ci sera accompagnée de Mélissa Thill, l’actuelle capitaine de l’équipe féminine.
:mdr: :mdr: tien le frangin achetè toi ce maillot la :greensiffle:
SDR - RC LENS : le groupé rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du RC Lens (22ème journée de Ligue 1) ce dimanche 25 janvier à 17h00 :

Gardiens : Johny Placide, Kossi Agassa
Défenseurs : Antoine Conte, Chris Mavinga, Omenuke Mfulu, Franck Signorino, Anthony Weber, Mickael Tacalfred, Mohamed Fofana
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Christopher Glombard, Alexi Peuget, Franck Zambo
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Preville, David Ngog.

Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Diego Rigonato (cuisse gauche), Yann Benedick (cuisse droite), Valentin Roberge (dos), Grejohn Kyei (cuisse droite)
Choix de l’entraîneur : Bocundji Ca, Jérémy Malherbe
Joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations : Odaïr Fortes, Aïssa Mandi, Benjamin Moukandjo, Prince Oniangue
et ben sa commence bien a peine qu'il joue il est deja blesser pffff (je parle de Kyei) et puis le dernier match de Courtet a Delaune :triste: :triste:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims-Lens cet après midi, pour la der Courtet
À la fin du match de ce soir, Gaëtan Courtet ne sera plus un joueur du Stade de Reims. Sa carrière l’envoie vers Brest, club qu’il va également aider à accéder en L1.

Au Stade de Reims, il aura tout connu. La gloire et le doute. La découverte du professionnalisme, l’ivresse du buteur, l’accession en Ligue 1, les blessures, le cancer, et cette ferveur populaire qui l’a toujours porté. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et Gaëtan Courtet, l’enfant de Lanester, revêtira pour la dernière fois, cet après-midi, le maillot rouge et blanc. Avant de prendre la direction de Brest, son nouveau port d’attache.

Ainsi se termine une belle aventure…
Il me fallait prendre une décision pour relancer ma carrière. Je pense avoir fait mon temps ici. Quand on pratique ce sport, c’est pour jouer, pour gagner du temps de jeu. J’en avais de moins en moins.

Quand avez-vous pris votre décision de partir ?
Brest m’a sollicité récemment. J’ai écouté ce que ses dirigeants avaient à me dire. J’ai eu aussi le coach (Alex Dupont) au téléphone. Il m’a témoigné de sa confiance.

Pourquoi n’avoir choisi qu’un prêt ?
Ça s’est décidé comme ça. Je suis encore sous contrat à Reims. Il y a une option d’achat définitive à lever en cas d’accession. C’est un beau challenge, j’espère avoir fait le bon choix.

Votre départ était dans l’air depuis l’été dernier…
Des clubs de Ligue 2 sont venus aux nouvelles. J’ai estimé que mon histoire avec Reims n’était pas terminée. Je n’avais pas fait une bonne saison, je me suis donc fixé le défi de relever la tête.

« Je n’étais plus dans les premiers choix de l’entraîneur »

Votre départ attriste de nombreux supporters…
Ici, j’étais chez moi. Mais arrive un moment où on sent que ça ne marche plus, qu’il faut viser autre chose. Je ne pouvais plus me contenter de ce qu’on me proposait.

Pourquoi n’avez-vous pas joué davantage ?
La saison dernière a été compliquée et je n’ai pas été performant. J’ai fait le pari de rester, de me relancer avec le nouveau coach. Je n’ai pas fait une super-préparation. Et puis, des attaquants sont arrivés, la concurrence est montée d’un cran. Je n’étais plus dans les premiers choix de l’entraîneur.

Vos deux buts successifs contre Lens et Toulouse auraient pu être un déclic…
Je me suis dit c’est reparti, j’ai débloqué le compteur. Pour retrouver mes réflexes et la confiance, il faut jouer. Mais mon temps de jeu diminuait ostensiblement…

Que gardez-vous comme bons souvenirs au Stade de Reims ?
Je n’oublierai jamais que c’est Reims qui m’a offert mon premier contrat pro. J’ai vécu ici des instants magiques comme la qualification en quart de finale de la Coupe de France et mon premier but rémois à Rennes. Il y a eu aussi ce grand moment de bonheur avec la montée en L1 à laquelle j’estime avoir contribué. À la fin d’une aventure, on a tendance à garder que les bons moments. J’aurais préféré partir dans d’autres conditions, comme Grzegorz (Krychowiak) par exemple. C’est comme ça…

« Ramaré m’a dit que Brest pourrait me convenir »
Vous avez évolué aux côtés de grands attaquants…
Cédric (Fauré), Kamel (Ghilas)… Ils m’ont aidé à appréhender le monde professionnel… Je remercie d’ailleurs tous ces gens qui m’ont aidé à m’épanouir ici, qui m’ont aidé à devenir un homme. J’ai dit au président que je n’oublierai jamais les années que j’ai passées à Reims.

Brest, c’est aussi un retour en Bretagne…
Jo Ramaré m’a parlé du club, de la ville… C’est un club qui peut me convenir, car il s’agit aussi d’un choix de vie.
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Dommage :alerte:.
25 ans avec une excellente saison en 2012/2013 avec 30 matchs et 9 ou 10 buts si mes souvenirs sont bons :alerte:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

franchement quand tu vois les derniers matchs du STR ....c est l equipe de DH que je vais acheter comme maillot ...vivement le retour de nos africain et kyei :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR - RCL : Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims et le Racing Club de Lens se quittent dos à dos sur le score de (0-0). Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Le Stade de Reims qui a accusé le coup physiquement en seconde période a su faire le dos rond et préserver sa cage inviolée notamment grâce à une superbe prestation de Johny Placide dans les buts stadistes.

Les dix premières minutes de jeu sont plutôt calmes, les deux équipes se jaugent. Sur une balle donnée en profondeur dans le dos de la défense, Guillaume se présente seul face à Johny Placide, mais le portier stadiste est à la parade et se couche bien sur le ballon (6’). La partie est engagée, les deux équipes imposent le jeu physique au milieu de terrain. Il faut attendre la 22ème minute pour voir la première réelle occasion pour les Rouge et Blanc. À la suite d’un corner côté droit, Nicolas De Préville hérite du ballon aux six mètres et déclenche une belle frappe croisée, mais Rudy Riou est vigilant et parvient à détourner le ballon ( 22’).

Les rémois ont la possession de balle et font tourner au milieu, mais sont comme trop souvent en ce moment stériles dans la domination. Le Racing Club de Lens manque d’ouvrir le score par Chavarria qui récupère le ballon aux six mètres à la suite d’un centre en retrait de Coulibaly, mais l’attaquant Lensois n’arrive pas à redresser la course du ballon, Tacalfred dégage en catastrophe devant Guillaume (32'). Le rythme de la partie est haché par les nombreuses fautes commises par les deux équipes. Plus rien ne sera à signaler avant le retour aux vestiaires des 22 acteurs.

Le dos rond...
Dès l’entame de la seconde période, David Ngog manque de peu de lancer son équipe sur de bons rails, mais sa frappe passe de peu à côté du poteau droit de Rudi Riou (46’). Sur un centre anodin de Glombard de la droite, Riou apprécie mal la trajectoire du ballon qui vient s’écraser sur la barre transversale, malheureusement aucun rémois n’est à la retombée du ballon (58‘). Nouvelle alerte chaude sur le but rémois, à la suite d’un corner côté droit et d’un cafouillage dans la surface de réparation, Chavarria place une frappe croisée sèche au premier poteau, mais Placide qui avait bien fermé l’angle peut dégager en corner (61‘). Adamo Coulibaly, très vif sur son côté gauche depuis le début de la rencontre dépose Mickael Tacalfred sur place et se présente face à Placide qui arrive à détourner sa frappe lourde, la balle revient sur l’attaquant lensois qui frappe dans le but vide, mais la balle heurte le poteau, la défense dégage en catastrophe (68’).

Les rémois accusent le coup physiquement ce qui est logique étant donné qu’ils ont disputé 120 minutes de jeu il y a seulement trois jours en Coupe de France face à Rennes. Placide accumule les prouesses dans son but, ses nombreuses parades permettent à son équipe de préserver le match nul. Le Stade de Reims est au bord de la rupture en fin de match, mais fait le dos rond. L’ultime occasion du match est à mettre à l’actif des stadistes. Sur une balle au second poteau d’Antoine Devaux, Gaëtan Courtet est à la retombée du ballon, sa reprise de volée en première intention passe à quelques centimètres du poteau droit de Rudy Riou (92’). Le Stade de Reims qui a accusé le coup physiquement en seconde période a su faire le dos rond et préserver sa cage inviolée, notamment grâce à une superbe prestation de Johny Placide dans les buts rouge et blanc. Les rémois occupent toujours la 11ème place au classement avec 29 points.

Ligue 1 - 22ème journée
Stade de Reims – Racing Club de Lens : 0-0 (MT : 0-0)
Stade Auguste Delaune : spectateurs 13 816
Arbitre principal : Lionel Jaffredo

Compositions :
Stade de Reims : Placide, Tacalfred (c), Conte (Fofana, 16’), Weber - Signorino, Bourillon, Devaux, Charbonnier (Courtet, 73’), Glombard (Mfulu, 62’) - De Preville, Ngog.

Racing Club de Lens : Riou - Cavare, Kantari, Boulenger, Lemoigne (c) - Chavarria, Valdivia, Cyprien (Madiani, 82’), Gbamin - Coulibaly, Guillaume (Nomenjanahary, 78’).

Avertissements :
Stade de Reims : Bourillon (12’), Tacalfred (36’)
Racing Club de Lens : Cyprien (17’)
babar051
Manager Général
Manager Général

CAN2015 - Le programme & les résultats
CAN 2015 (17 janvier – 8 février : Guinée équatoriale)

Prince Oniangué - Sélection nationale du Congo - Groupe A
Samedi 17 janvier - 17h à Bata : Guinée équatoriale - Congo : 1-1
Buts : Guinée équatoriale : Nsue (16') ; Congo : Bijouma : (87')?

Le Congo arrache le point du match nul dans les dernières minutes de la rencontre. Prince Oniangué, capitaine de la sélection nationale du Congo a disputé l'intégralité de la partie.

Mercredi 21 janvier - 20h à Bata : Gabon - Congo : 0-1
Buts : Congo : Oniangué : (47').

Unique buteur de la renconte hier soir, Prince Oniangué offre la victoire au Diables rouges du Congo face au Gabon (0-1). C'est une victoire historique pour le Congo qui ne s'était plus imposé dans cette compétition depuis 40 ans ! Le Congo est premier du groupe A avec 4 points et entrevoit les quarts de finale de la CAN.

Odaïr Fortes - Sélection nationale du Cap-Vert - Groupe B
Dimanche 18 janvier - 20h à Ebibeyin : Tunisie - Cap-Vert : 1-1
Buts : Tunisie : Moncer (70') ; Cap-Vert : Heldon : (78').

Première surprise dans cette CAN, le Cap-Vert d'Odaïr Fortes a tenu en échec la Tunisie (1-1), favori du groupe B. Odaïr Fortes est entré en fin de match (84').

Jeudi 22 janvier - 20h à Ebibeyin : Cap-Vert - RD Congo : 0-0
Le deux équipes n'ont pas réussi à se départager et se quittent sur un score nul et vierge. Odaïr Fortes est entré en fin de match (72').

Aïssa Mandi - Sélection nationale d’Algérie - Groupe C
Lundi 19 janvier - 20h à Monçomo : Algérie - Afrique du Sud : 3-1
Buts : Algérie : Hlatswayo CSC (67'), Ghoulam (72'), Slimani (83') ; Afrique du Sud : Phala (51').
L'Algérie d'Aïssa Mandi s'impose sans convaincre face aux Bafana Bafana (3-1). Aïssa Mandi a disputé l'intégralité de la rencontre.

Vendredi 23 janvier - 17h à Monçomo : Ghana - Algérie : 0-1

Buts : Ghana : Gyan (90+2').
Les Verts s'inclinent dans les ultimes secondes de la rencontre face au Ghana sur le score de 1-0. L'Algérie occupe actuellement la 3ème place du groupe C et se doit de gagner face au Sénégal pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Benjamin Moukandjo - Sélection nationale du Cameroun - Groupe D
Mardi 20 janvier - 20h à Malabo : Mali - Cameroun : 1-1
Buts : Mali : Yatabaré (71') ; Congo : Oyongo (84').

Le Cameroun de Benjamin Moukandjo arrache le match nul face au Mali en fin de partie 1-1. Benjamin Moukandjo a disputé l'intégralité de la rencontre.

Samedi 24 janvier - 20h à Malabo : Cameroun - Guinée : 1-1
Buts : Cameroun : Moukandjo (14') ; Guinée : Traoré (42').

Globalement dominateur, le Cameroun n'a pas réussi à convertir ses nombreuses occasions face à
une solide équipe de Guinée. Benjamin Moukandjo a ouvert le score pour les Lions sur corner direct en première période.
babar051
Manager Général
Manager Général

Krychowiak: «Je ne pense pas m’être trompé»
L’ancien milieu défensif rémois s’épanouit en Espagne. Arrivé l’été dernier au FC Séville, Grzegorz Krychowiak a très vite trouvé ses marques chez le pensionnaire de Liga.
So Foot l’a interrogé à la veille de la rencontre Valence-Séville (défaite 3-1).
On apprend que le joueur s’acclimate bien à Séville. La ville est de taille égale à Reims, il y fait juste beaucoup plus chaud. « Quand je suis arrivé, j’ai eu un choc. »

L’international polonais n’a pas perdu de temps. Il prend des cours d’espagnol et commence déjà à manier la langue de Don Quijote. Suffisamment pour faire une blague sur son éventuel départ pour l’Angleterre dans un tweet le 28 décembre (le 1er avril espagnol). « Je pense qu’en Espagne, ils n’ont pas eu trop peur parce qu’ils ont vite compris que c’était une référence à ce jour particulier. »
Au niveau du jeu, Grzegorz Krychowiak, affirme « ne pas s’être trompé » en venant en Espagne. Il connaît ses points forts « la puissance, l’engagement ». Unay Emery, l’entraîneur de Séville, lui a demandé plus de précisions dans les détails tels que « l’orientation du ballon sur la première touche de balle », ou encore l’anticipation « savoir avant de recevoir le ballon où je dois jouer ».
Tandis que le joueur qui porte le maillot nº4 fait le bonheur de son équipe, celui de sa copine, Célia Jaunat, affole les supporters. Sur twitter, ils sont nombreux à se prendre en photo avec elle. Et depuis son passage dans l’émission « A balon parado », certains la verraient bien journaliste pour la télévision du club.
babar051
Manager Général
Manager Général

et pour info que le site de notre journal local a pas mit c que Reims va enfin avoir une nouvelle pelouse et encore elle est provisoire lol
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ahhh notre krycho :triste:
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Si Hubert Fournier devient champion avec l'OL , il y en a 2 qui vont s'en mordre les doigts ...
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

babar051 a écrit :
Krychowiak: «Je ne pense pas m’être trompé»
L’ancien milieu défensif rémois s’épanouit en Espagne. Arrivé l’été dernier au FC Séville, Grzegorz Krychowiak a très vite trouvé ses marques chez le pensionnaire de Liga.
So Foot l’a interrogé à la veille de la rencontre Valence-Séville (défaite 3-1).
On apprend que le joueur s’acclimate bien à Séville. La ville est de taille égale à Reims, il y fait juste beaucoup plus chaud. « Quand je suis arrivé, j’ai eu un choc. »

L’international polonais n’a pas perdu de temps. Il prend des cours d’espagnol et commence déjà à manier la langue de Don Quijote. Suffisamment pour faire une blague sur son éventuel départ pour l’Angleterre dans un tweet le 28 décembre (le 1er avril espagnol). « Je pense qu’en Espagne, ils n’ont pas eu trop peur parce qu’ils ont vite compris que c’était une référence à ce jour particulier. »
Au niveau du jeu, Grzegorz Krychowiak, affirme « ne pas s’être trompé » en venant en Espagne. Il connaît ses points forts « la puissance, l’engagement ». Unay Emery, l’entraîneur de Séville, lui a demandé plus de précisions dans les détails tels que « l’orientation du ballon sur la première touche de balle », ou encore l’anticipation « savoir avant de recevoir le ballon où je dois jouer ».
Tandis que le joueur qui porte le maillot nº4 fait le bonheur de son équipe, celui de sa copine, Célia Jaunat, affole les supporters. Sur twitter, ils sont nombreux à se prendre en photo avec elle. Et depuis son passage dans l’émission « A balon parado », certains la verraient bien journaliste pour la télévision du club.
Tu m'étonnes ...
babar051
Manager Général
Manager Général

Johny Placide et Nicolas De Préville vont prolonger
Selon nos informations, plusieurs joueurs vont ou devraient rapidement prolonger leur contrat à Reims. Sous contrat jusqu'en 2016, le gardien Johny Placide (26 ans) est bien parti pour signer un nouveau bail de deux ans. Idem pour Nicolas De Préville (24 ans), dont la prolongation est en bonne voie. Enfin Franck Signorino (33 ans), libre en fin de saison, est en discussions pour rester un an de plus. Pour Antoine Devaux (29 ans) en revanche, également libre en juin, les négociations n'ont pas encore abouti et un nouveau rendez-vous avec les dirigeants serait prévu au printemps.
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

babar051 a écrit :et pour info que le site de notre journal local a pas mit c que Reims va enfin avoir une nouvelle pelouse et encore elle est provisoire lol
ça ne sera pas du luxe, vu l'état du terrain... :sifflote:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

ben surtout que la pelouse va couté 170.000 euros lol
Section Amateurs : Les résultats du week-end
GROUPE ELITE :
Stade de Reims U19 - Championnat national U19 Groupe B – 15ème journée : Cliquez ici.
Dijon F.C.O - Stade de Reims : 0-0

Franck Chalençon : " Un résultat logique au vu du match, on aurait pu gagner en 1ère mi-temps avec 3 grosses occasions, mais Dijon s’en est procuré des belles aussi en fin de rencontre. Dans l’ensemble, c’était un beau match avec beaucoup d’engagements et deux blocs compacts, ce qui apportait beaucoup de densité. Le résultat positif c’est que nous restons invaincus. "

FORMATION :
Stade de Reims U17 – Championnat national U17 Groupe B - 15ème journée : Cliquez ici.
Schiltigheim S.C - Stade de Reims : 1-1
But : Nejari.

Corentin Bataille : " On a marqué à la 5e minute et encaissé un pénalty à la 15e minute avec un carton rouge (Petel). Le résultat est frustrant parce qu’on a fait un match à 10 contre 11 pendant pratiquement 70 minutes où l’on a eu la maitrise du ballon et le plus d’occasions. Les faits de jeu n’ont pas été en notre faveur, on aurait pu mériter un pénalty à 3 minutes de la fin de la rencontre. Le résultat est décevant, mais les garçons ont su compenser l’infériorité numérique et ont montré un très bon état esprit avec de vraies valeurs. "
Gaëtan Courtet prêté à Brest
Le Stade de Reims et le Stade Brestois 29 ont trouvé un accord pour un prêt jusqu’en fin de saison de l’attaquant Gaëtan Courtet, 25 ans, avec option d’achat en cas de montée en Ligue 1.

Le Stade de Reims souhaite bonne chance à Gaëtan Courtet pour la seconde partie du championnat à Brest.
Franck Signorino: «Mon souhait est de rester à Reims»
Franck Signorino dans l’attente. Le défenseur du Stade de Reims a évoqué pendant sa conférence de presse son avenir avec le club lui qui est en fin de contrat. Pas de doute, il veut rester même pour un an de plus mais comme il l’explique « la décision ne [lui] appartient pas » et reste dans l’attente du club.
Il a évoqué aussi le rôle de l’entraîneur dans le processus : « Si je prolonge j’imagine que l’entraîneur est d’accord, si je ne prolonge pas je suppose que l’entraîneur était contre ».
Réponse, peut être dans les prochains jours pour le latéral gauche.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben c est cool de faire resigné les 3 cités . Je suis content que reims veux rester sur leur continuité et pas faire n importe quoi . :ok:

sinon pour fournier , non on ne sera pas vert , car on sera fiere d avoir eu un coach qui sera champion de france
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

spoucknick00 a écrit :ben c est cool de faire resigné les 3 cités . Je suis content que reims veux rester sur leur continuité et pas faire n importe quoi . :ok:

sinon pour fournier , non on ne sera pas vert , car on sera fiere d avoir eu un coach qui sera champion de france
Aïe caramba ! le côté féminin de Spouck a ressurgit sans crier gare ...
babar051
Manager Général
Manager Général

Section amateurs : Programme du week-end

SECTION FEMININE :
Stade de Reims Féminine – Division d'Honneur – 9ème journée
Stade de Reims (2nd) – Reims Chalet Tunisie (7e) : Dimanche 31 janvier 14h30 au stade Louis Blériot.

GROUPE ELITE :
Stade de Reims U19 - Championnat national U19 Groupe B – 16ème journée
Stade de Reims (1er) – Besançon Racing (14e) : Dimanche 1 février – 15h au Stade Louis Blériot.

FORMATION :
Stade de Reims U17 – Championnat national U17 Groupe B - 17ème journée
Stade de Reims (3e) – Mulhouse FC (5e) : Dimanche 1 février – 15h au stade Louis Blériot.
TFC - SDR : La groupe Rouge et Blanc
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Toulouse en vue de la 23ème journée de Ligue 1 ce samedi 31 janvier à 20h00 :

Gardiens : Johny Placide, Kossi Agassa.
Défenseurs : Antoine Conté, Chris Mavinga, Oménuké Mfulu, Franck Signorino, Anthony Weber, Mickael Tacalfred, Mohamed Fofana.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Christopher Glombard, Alexi Peuget, Franck Anguissa Zambo.
Attaquants : Nicolas De Préville, David Ngog, Odaïr Fortes, Benjamin Moukandjo, Jordy Siebatcheu.

Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Diego Rigonato (cuisse gauche), Yann Benedick (cuisse droite), Grejohn Kyei (cuisse droite).

Suspendu : Gaëtan Charbonnier.

Choix de l’entraîneur : Jérémy Malherbe, Valentin Roberge, Sacha Bastien.
Joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations : Aïssa Mandi, Prince Oniangué.
pfff Kyei encore blesser c pas normal par contre encore un jeune qui integre l'équipe 1
babar051
Manager Général
Manager Général

Mohamed Fofana: «Ma situation s’est dégradée au sein du club»
Fofana: Au service de l’équipe
« Si j’ai l’opportunité de partir, évidemment que je le ferai. » Mohamed Fofana a la voix lasse mais semble déterminé. Le défenseur central Rémois a envie de se relancer dans un autre club.
Le Stade de Reims est prêt à le laisser partir. Il est clair que Mohamed Fofana ne fait pas partie des plans de Jean-Luc Vasseur qui préfère laisser place à la jeunesse. Âgé de 29 ans, l’ancien Toulousain le sait et cherche maintenant une issue à sa situation inextricable.

Un départ vers l’ASSE ?
Depuis ce mardi matin, la rumeur voudrait que le défenseur se dirige vers l’ASSE qui vient de perdre Florentin Pogba, blessé à la CAN lors du match entre la Guinée et le Cameroun.
L’intéressé ne veut rien confirmer mais des contacts ont bien été pris entre les deux clubs.

Barré par la concurrence
Après avoir fait ses armes à Toulouse, Mohamed Fofana est arrivé à Reims en 2012-2013 lors de la remontée en Ligue 1. Ce fut sa meilleure saison sous les couleurs des Rouge et Blanc. Titulaire 14 matches pour 15 journées jouées, il avait adressé la passe du but contre le PSG à Grzegorz Krychowiak. Cette même saison, il marquait contre Rennes.
Malheureusement, une première blessure contractée en novembre 2012 (déchirure aux ischios) l’éloigne des terrains. Il cumulera ensuite quelques pépins physiques mais souffrira surtout de la concurrence d’Anthony Weber en défense centrale. En 2013/2014, Hubert Fournier a clairement affiché sa préférence pour la charnière Tacalfred-Weber, laissant des miettes à Mohamed Fofana, titulaire seulement quatre fois pour sept matches joués.
Y a-t-il une vie après le Stade de Reims?
Ils sont sept, comme les mercenaires du western. Ils ont tous porté le célèbre maillot rouge et blanc, avant de se retrouver face au Stade de Reims cette saison en Ligue 1. Le football a ceci de particulier que l’infidélité y est librement autorisée. C’est le principe du contrat à temps qui, finalement, fait le bonheur de tous.
Aujourd’hui joueur du FC Nantes, le Rémois Lucas Deaux ne s’étonne pas de ce turnover qui brise tous les liens sentimentaux. Comme Floyd Ayité, Julien Féret, Christophe Mandanne, Younousse Sankharé et Siaka Tiéné, il fait partie de ces privilégiés invités au grand banquet de l’élite, après avoir pétillé en Champagne.
Depuis le prêt de Gaëtan Courtet à Brest et le transfert de Bocundji Ca à Châteauroux, ils sont vingt-et-un (7 en L1, 14 en L2) anciens Stadistes sous contrat avec un autre club pro en France.

Un œil en Champagne
Lucas Deaux, titulaire en Ligue 1 à Nantes, ne regrette rien. « Je ne vais pas cracher sur le Stade de Reims parce que je n’y évolue pas aujourd’hui. Ça restera mon club de cœur. On ne m’y a pas enseigné les fondamentaux tactico-techniques, mais j’y ai acquis les qualités physiques et mentales qui m’ont permis d’appréhender le haut niveau de manière plus sereine. »
Pour le Bezannais, la mobilité fait partie du métier, même si on ne quitte jamais de bon cœur son club formateur. « Avoir le choix, c’est déjà un luxe. Il y a tellement de paramètres qui interviennent. Personnellement, j’ai mis du temps à trouver un club, mais je suis heureux et fier d’évoluer en L1, au même niveau que le Stade de Reims, dans un club également mythique disposant de superbes installations, et devant un des meilleurs publics de France. »

Deaux ne renie pas son passé. Il sait que le foot pro est un impitoyable univers. « C’est comme ça, et on s’y fait. Bien sûr que je suis de près l’évolution de mon club formateur et je m’enquiers toujours de son résultat le soir de match. J’apprécie tout le travail qui a été effectué depuis le National. Tout est cohérent, structuré, le Stade grandit bien. »
Évoque-t-il le bon temps marnais avec des anciens stadistes croisés sur les terrains de Ligue 1 ? « Ça arrive. Nous avons toujours quelques anecdotes marrantes à conter. On n’oublie jamais d’où on vient et par où on est passés. »
babar051
Manager Général
Manager Général

piège en Haute-Garonne
Toujours en quête d’un premier succès en 2015, le Stade se rend à Toulouse nanti de minces certitudes. Au bord de la zone rouge, son hôte n’a plus le droit à l’erreur.

Les amoureux du Tour de France en savent quelque chose : il faut toujours se méfier des étapes dites de transition. Situées généralement avant les temps forts, elles encouragent les sautes d’attention et occasionnent parfois des tête-à-queue irréparables.
Incapables de dominer, voire de contenir des modestes opposants que sont Caen et Lens, le Stade de Reims a, en ce premier mois de 2015, dilapidé une partie de sa fortune de 2014. L’unique point conquis depuis le jour de l’An, ne reflète pas son véritable potentiel, mais il symbolise son niveau actuel. Qu’on veuille l’admettre ou pas, l’équipe a été considérablement affaiblie par le départ de quatre éléments majeurs à la CAN. Aussi bien sur le plan comptable (1 point sur 9 possibles et une élimination frustrante en Coupe de France), que sur le plan psychologique. La multiplication des blessures n’a pas arrangé les choses.
Jean-Luc Vasseur qui préfère « voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide », ne semble pas trop accablé par cette séance de surplace. « Notre problème, c’est nous, a encore répété hier l’entraîneur rémois. À Caen par exemple, on s’est tiré une balle dans le pied, on s’est battus nous-mêmes ».
Pourtant, il a espéré que l’absence de son quatuor d’Africains, allait révéler certains talents, avant de reconnaître que « Peuget et Weber revenaient de blessure », avant que Diego et Kyei prennent place à l’infirmerie.
Privé de joueurs de percussion sur les côtés, l’entraîneur stadiste a dû modifier son schéma de jeu, oubliant son habituel 4-2-3-1 pour un 4-4-2 à Rennes et un inédit 3-5-2 contre Lens. « L’objectif est de tirer la quintessence du groupe à ma disposition, tout en trouvant le meilleur équilibre collectif ». Selon lui, « le système ne fait pas gagner un match, c’est son animation qui s’avère important ».
Devant l’urgence de sa situation (une seule victoire sur les 8 derniers matches à domicile et une peu enviable 17e place avec 22 points en 22 rencontres), Toulouse a même dû abandonner son incontournable et souvent insipide 3-5-2, pour évoluer en 4-3-3 avec Trejo ou Regattin très proche du duo Ben Yedder – Braithwaite. Mais c’est surtout l’état d’esprit toulousain que craignent les Rémois.

Sans Charbonnier avec Moukandjo et Fortes
« Toulouse est une équipe de qualité, affirme Vasseur, disposant de brillantes individualités. Le TFC qui a rencontré quelques soucis, n’a pas eu les résultats escomptés et va vouloir se réveiller. Nous concernant, j’ai aimé le contenu de Rennes et l’état d’esprit affiché face à Lens. J’espère que nous réaliserons enfin un match plein ».
Le retour dans le groupe du duo perforateur Fortes – Moukandjo, n’est pas pour lui déplaire : « Si on retrouve un peu plus de peps avec un peu plus de poids offensif, si on fait preuve de plus de vigilance sur les coups de pied arrêté, tout est possible ». Même pas de quoi craindre l’absence de Charbonnier (suspendu).
« L’institution ne doit pas dépendre d’un joueur quel qu’il soit. Un autre joueur, avec une autre sensibilité, occupera le poste de Gaëtan ».
Une étape de transition cette incursion en Midi-Pyrénées ? Le Stade de Reims a tout intérêt à rester à l’avant du peloton.
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

L'avis spouckien à ce sujet ? :mrgreen:

Image
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Je suis sûre que Reims finira dans les 10 premiers... avec les retours de blessures, et la CAN... ça va revenir... et je ne dis pas ça pour caresser dans le sans du poils certaines personnes, je le pense sincèrement :greensiffle:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

TFC - SDR : 1-0 - Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims s’incline ce soir face à Toulouse sur le score de 1-0. Une défaite logique au vu du match et de la prestation des stadistes. Ces derniers ont commis trop d'erreurs techniques, notamment dans la transmission du ballon et se sont montrés trop brouillon dans la construction. Les hommes de Jean-Luc Vasseur ont trop péché dans l'animation offensive devant pour espérer revenir au tableau d’affichage après avoir concédé l’ouverture du score en première période.

À la suite d’un bon mouvement amorcé côté gauche par les toulousains, Braithwaite oublié par la défense rémoise se retrouve seul au deuxième poteau et hérite du ballon. Sa reprise de volée en première intention passe juste à côté du poteau droit de Johny Placide (5’). Les rémois répondent aux toulousains sur coup franc par l’intermédiaire de Nicolas De Préville, mais sa frappe bien enroulée est captée par Ali Ahamada (9’). La partie est assez équilibrée durant les 20 premières minutes, mais aucune des deux équipes ne prend réellement le jeu à son compte, et n’y l’une n’y l’autre ne s’est montrée dangereuse offensivement.

Johny Placide réalise deux superbes parades coup sur coup sur deux offensives toulousaines. Le portier rémois se couche bien sur une frappe croisée en première intention de Ben Yedder (25’), puis réalise un superbe arrêt réflexe sur une frappe de Pesic (27’) qui permet aux rémois de préserver le match nul. Les rémois sont bien en place défensivement et perturbent bien le téfécé dans son animation offensive. À la suite d’un bon centre de Tisserand venu de la droite à destination de Pesic, l’attaquant toulousain pique bien sa tête et vient lober Placide quelque peu surpris par la trajectoire du ballon (1-0, 43’).

Inoffensifs...
Les rémois entament la seconde période avec de meilleures intentions. L‘entrée en jeu de Benjamin Moukandjo au détriment de Nicolas De Préville (48’) a le don de redynamiser légèrement l’animation offensive champenoise. C’est sans compter sur les intentions toulousaines qui cherchent quant à eux à enfoncer le clou et faire le break dans cette rencontre. Les rémois commettent trop d’erreurs techniques, notamment dans la transmission du ballon et rendent trop souvent la balle à leur adversaire. Les violets imposent leur rythme et les joueurs de Jean-Luc Vasseur, qui ont du mal à sortir de leur moitié de terrain, subissent.

Le rythme de la rencontre retombe clairement au bout de 20 minutes de jeu, les stadistes demeurent inoffensifs et ne parviennent pas à se projeter sur le but toulousain, tandis que les violets se contentent de gérer et préserver leur but d’avance au tableau d’affichage. Plus rien ne sera à déclarer dans cette rencontre pauvre en occasions. Les Rémois s’inclinent pour la 3ème fois en 4 matchs depuis la reprise du championnat. Une défaite logique des stadistes qui ont commis trop d'erreurs techniques, notamment dans la transmission du ballon. Les coéquipiers de Benjamin Moukandjo ont trop péché dans l'animation offensive devant pour espérer revenir au score ce soir (5 tirs - 2 cadrés).

Prochain match : Stade de Reims – FC Lorient. Samedi 7 février au stade Auguste Delaune (Ligue 1 – 24e journée).

Toulouse FC - Stade de Reims (Ligue 1 – 23ème journée) : 1-0 (MT : 1-0)

Stadium

Arbitre : Stéphane Jochem
Compositions :
Toulouse F.C : Ahamada - Yago, Tisserand, Grigore, Moubandje, Doumbia - Didot (c), Trejo, Braithwaite - Ben Yedder (Regattin, 85’), Pesic.

Stade de Reims : Placide - Signorino, Tacalfred (c), Weber, Glombard - Fortes, Devaux, Bourillon, Peuget (Siebatcheu, 66’) - De Préville (Moukandjo, 46’), Ngog.

Buteur :
Toulouse FC : Pesic (43’)

Avertissements :
Toulouse FC : Didot (12’), Pesic (42’)
Stade de Reims : Anthony Weber (6’)
babar051
Manager Général
Manager Général

Franck Signorino : Se remettre en question
On est passé complètement à côté et on mérite de perdre. On ne fait pas trois passes donc c'est difficile d'être dangereux. Malheureusement ils ont ouvert le score et on a été incapables de revenir. Il faut se remettre en question et surtout prendre des points notamment contre nos concurrents directs, ce qu'on a été incapables de faire pour le moment.

Didier Perrin : Très décevant
Comme d'habitude on relance un adversaire en difficulté. C'est très décevant. Le match était archi nul. Je crois n'avoir jamais vu autant d'erreurs techniques. C'était affligeant. La moitié de l'effectif n'était pas au niveau. il faut que les gars se remettent en question car ça peut devenir difficile.

Jean-Pierre Caillot : Inquiétant
Difficile de commenter ce match tant on a été nuls. Je me suis demandé si certains de nos joueurs savaient que leurs partenaires étaient en rouge tant on a fait un festival de mauvaises passes. Cela fait peur et c'est très inquiétant. Heureusement qu'on sait qu'on est capable de faire autre chose car ce soir c'était indigne de joueurs de Ligue 1.
Il n'y a malheureusement pas d'explications car on avait envie de faire un résultat.

Jean-Luc Vasseur : Vite réagir
On n'a pas été à l'aise techniquement ce soir et on ne peut pas exister quand il y a autant de manques. C'est inquétant. Il faut vite se réveiller car on ne va pas gagner les matches tout seul.
Il faut qu'on soit très vigilant et réagir vite.
(Au micro de Canal +)
Répondre

Retourner vers « Clubs »