Uruguay
[align=center]Une dernière chance pour Forlan[/align]
La blessure de la superstar de l'Uruguay Luis Suarez offrira peut-être une ultime chance de rebond au vétéran Diego Forlan, un peu tombé dans l'oubli depuis son mémorable Mondial-2010.
Qui s'en souvient encore? Ni Iniesta, ni Xavi, ni Robben, ni Schweinsteiger n'avaient eu l'honneur d'être désigné meilleur joueur du tournoi, mais bien Forlan, propulsé au rang de cador à l'âge déjà avancé de 31 ans.
Ce Mondial sud-africain, qu'il termina meilleur buteur, à égalité avec l'Espagnol David Villa, le Néerlandais Wesley Sneijder et l'Allemand Thomas Muller avec cinq buts, venait couronner la période la plus faste de sa carrière.
Avec l'Atletico Madrid, qui ne terrorisait certes pas encore les grands clubs européens, Forlan avait reçu le Soulier d'or de meilleur buteur du Vieux continent en 2009, l'année où il gagna l'Europa League avec le club espagnol.
Mais si l'Uruguay a encore décroché une belle victoire dans la Copa América en 2011, les lendemains de Mondial n'ont pas chanté en club pour son attaquant-vedette, resté un an à l'"Atleti" avant de passer par l'Inter Milan puis par Porto Alegre au Brésil, sans convaincre.
Confronté à l'échec, Forlan a décidé de donner un tournant radical à sa carrière en janvier dernier en tentant une ultime aventure au Japon avec le Cerezo Osaka.
Adulé par un public enthousiaste, le Sud-Américain a retrouvé dans l'archipel nippon le temps de jeu qui lui manquait. A l'abri des regards sévères, il a pu effectuer une préparation millimétrée dans l'espoir de s'offrir une dernière occasion de briller, au Brésil, à deux pas de chez lui.
'Une porte ouverte'
"Ce qu'il faut c'est jouer au football, peu importe où. Ici, ils ont de bonnes équipes", disait-il à l'AFP en avril dernier.
Alors qu'il semblait devoir passer une bonne partie du Mondial brésilien sur le banc, Forlan a été remis en selle par la blessure de son cadet Luis Suarez. La star de Liverpool a été opérée d'un genou fin mai à cause d'un problème de ménisque et sa récupération s'est transformée depuis en feuilleton qui tient en haleine tout l'Uruguay.
Un dénouement heureux est espéré, Suarez ayant repris l'entraînement avec la Celeste, mais probablement pas pour le premier match contre le Costa Rica samedi. C'est donc le vétéran Forlan, 35 ans, qui semble en pole position pour porter le maillot bleu ciel aux avant-postes à Fortaleza.
"L'incident de Suarez a ouvert une porte, il a une possibilité. Forlan est un joueur dont il faudra tenir compte", a déclaré le sélectionneur Oscar Tabarez lors de sa première conférence de presse au Brésil mardi.
On a un moment craint que la porte ne se referme mercredi lorsque Forlan a manqué l'entraînement à cause d'une gastro-entérite. Mais tout semblait rentré dans l'ordre jeudi. La toison d'or de Forlan était de nouveau visible au milieu de ses coéquipiers à Sete Lagoas, où l'Uruguay a son camp de base.
Coupe du Monde Brasil 2014
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Re: Coupe du Monde Brasil 2014
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
FRANCE
[align=center]Match Griezmann - Giroud[/align]
Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Giroud)
A l'issue de l'entraînement qui a eu lieu ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a procédé à une mise en place tactique. Dans le 4-3-3 classique du sélectionneur, Antoine Griezmann et Olivier Giroud se sont partagés la dernière place dans le onze bleu. Le jeune attaquant de la Real Sociedad a disputé la première partie de l'opposition avec le maillot de titulaire. Lorsqu'il l'a remplacé, l'attaquant d'Arsenal s'est positionné en pointe, Benzema tournant autour de lui.
Remplaçant contre la Jamaïque, Paul Pogba devrait retrouver sa place de titulaire dans l'entrejeu. Remis de sa contusion à une cuisse, Mathieu Debuchy tiendrait aussi sa place à droite de la défense.
Beuh...kéki t' arrives ?
T' es passé en perf de café ? Gaffe, hein, tu vas pas tenir jusqu' a la fin du Mondial
Bah, pour ma part et d' autres, on rigole
Comme on a déjà rigolé sur le PSG, Marseille, Real et j' en passe, sans pour autant insulter le foot
Et j' espère bien qu' on va continuer a en rire, avec le plus de mauvaise foi possible
Après, ben t' as Twispi qui pousse un coup de gueule, comme ça a pu en arriver a d' autres, comme moi ou toi
Et y a rien de dramatique ou insultant, c' est juste la causette, rien d' autre
T' es passé en perf de café ? Gaffe, hein, tu vas pas tenir jusqu' a la fin du Mondial

Bah, pour ma part et d' autres, on rigole
Comme on a déjà rigolé sur le PSG, Marseille, Real et j' en passe, sans pour autant insulter le foot
Et j' espère bien qu' on va continuer a en rire, avec le plus de mauvaise foi possible

Après, ben t' as Twispi qui pousse un coup de gueule, comme ça a pu en arriver a d' autres, comme moi ou toi
Et y a rien de dramatique ou insultant, c' est juste la causette, rien d' autre
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Il n'y a pas de souci, sauf qu'en France on a tendance à pleurer tout le temps et de penser que ce n'est pas normal, que c'est truqué, que ci, que là...hier l'arbitre n'a pas été bon comme ça peut arriver à certain joueur il fera mieux la prochaine fois voilà c'est tout, bon je vais faire un plouf, il fait trop chaud chez nous, je récupère le petit à l'école et 18 h patente je me mate Mexico-Cameroun et les deux autres matches

- spoucknick00
- Manager Général
pour le match d hier , c est pas trop l arbitre , mais fred qui se laisse tomber comme une merde et qui est content d avoir un peno au lieu de faire profil bas ... Bref , perso j etais deja contre le bresil avant le coup d envois , et j espere qu ils vont se retaler et en beauté . En tout cas c est pas avec leur defense qu ils seront champion du monde , contre des vrais equipe , il se ferront battre 

une histoire , un mythe , un peuple
- Sebastiien86
- Administrateur

http://www.sofoot.com/photo-nishimura-a ... 84991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
c'est clair que ce Brésil ne fait pas rêver, surtout en ayant connu celui de 1982, mais bon c'est comme ça il faudra faire avec...spoucknick00 a écrit :pour le match d hier , c est pas trop l arbitre , mais fred qui se laisse tomber comme une merde et qui est content d avoir un peno au lieu de faire profil bas ... Bref , perso j etais deja contre le bresil avant le coup d envois , et j espere qu ils vont se retaler et en beauté . En tout cas c est pas avec leur defense qu ils seront champion du monde , contre des vrais equipe , il se ferront battre

- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Il n y aura pas de com de ma part, pas à cause de la rouste de l Espagne que j ai pas vu puisque je viens d être hospitaliser, j animerai à nouveau le topic quand je sortirai, dans 2 ou 3 jours j espère à bientot 

- spoucknick00
- Manager Général
Ouh la, pas de méprise, mes propos étaient dits sur le ton de l'ironie. Loin de moi l'idée de salir le foot. Mais il est vrai que l'incompétence de l'arbitre a quelque peu échauffé mon esprit
Bien sûr que je vais continuer à regarder ce spectacle, en espérant , comme le dit Pat, que le meilleur gagne
et surtout en espérant que l'arbitrage se montre à la hauteur de l'événement (ce qui est encore loin d'être le cas au vu des matchs d'aujourd'hui)
Pat, si tu me lis , je te souhaite un prompt rétablissement, en espérant que ce ne soit pas trop grave, et reçois toute mon amitié

Bien sûr que je vais continuer à regarder ce spectacle, en espérant , comme le dit Pat, que le meilleur gagne

Pat, si tu me lis , je te souhaite un prompt rétablissement, en espérant que ce ne soit pas trop grave, et reçois toute mon amitié

- spoucknick00
- Manager Général
ouai mais se soir justice a ete rendu ... moi j ai une trique d enfer de voir les espagnol perdre ...que sa continu , le mondial sera une reussite pour moi 

- JJacq
- Administrateur

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Merci à tout trois, je viens de rentrer en chambre, et j ai vu sur BFM le résumé ESP-NED, par contre du coup je n ai plus bein...j espère sortir dimanche pour l anniversaire de mon petit et le premier match de notre France, bonne nuit demain ma journée risque d être chaude 

Que tu sortes dimanche serait en plus un super cadeau de fête des pères 

- spoucknick00
- Manager Général
en attendant le match 5 de NHL (qui pour moi sera le dernier de la saison , verdict dans euh sa depends
)
j ai maté le chili corn carné ...pas mal , beau match
3 a 1 du chili et sans penalty , ça change . Le 2eme but et un delice

j ai maté le chili corn carné ...pas mal , beau match

3 a 1 du chili et sans penalty , ça change . Le 2eme but et un delice

Rétabli toi vite 

- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Merci Tobb, ce soir la clinique m héberge à nouveau, fait chier je rate tous les matches, je sors, si tout vas bien, en fin de matinée 

Et quand t' auras l' occase de piquer une tete, pense a nous 

- spoucknick00
- Manager Général
je viens d apprendre que buffon etait forfait pour ce soir 

Yep, c' est Sirigu le titulaire
Sinon, ce qui ne m' étonnerait pas, c' est que la large victoire d' hier ne joue un mauvais tour aux néerlandais
Ca se voyait d' ailleurs sur le 5è but, avec Robben qui commence a se la raconter, dribble derrière l' autre, au lieu de passer a celui qui était dans l' axe
Perso, que l' Espagne aille plus loin que la Hollande ne m' étonnerait pas
Sinon, ce qui ne m' étonnerait pas, c' est que la large victoire d' hier ne joue un mauvais tour aux néerlandais
Ca se voyait d' ailleurs sur le 5è but, avec Robben qui commence a se la raconter, dribble derrière l' autre, au lieu de passer a celui qui était dans l' axe
Perso, que l' Espagne aille plus loin que la Hollande ne m' étonnerait pas
- spoucknick00
- Manager Général
pouahhhhhhhhhhh la surprise , le costa rica a atomisé l uruguay 

- JJacq
- Administrateur
lol... La dernière fois que j'ai regardé le résultat de ce match, l'Uruguay menait 1.0...
Ils ont dû utiliser ta BDD Costa Rica, et ses joueurs/juniors spéciaux.

Ils ont dû utiliser ta BDD Costa Rica, et ses joueurs/juniors spéciaux.

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
- spoucknick00
- Manager Général

Suarez est absent, et ce n' est donc pas le même Uruguay + Ils sortent aussi ( encore ) des barrages
Ce n' est pas non plus un super favori ( malgrè leur classement en 2010 et leur titre continental ), derrière, ils n' offrent pas les mêmes garanties que devant
Perso, c' est la Colombie qui m' a étonné. Je ne les voyais pas disposé ainsi des Grecs
Félicitations
Félicitations aussi aux Italiens et Ivoiriens
Je voyais plutot leurs adversaires gagner cette nuit
Ce n' est pas non plus un super favori ( malgrè leur classement en 2010 et leur titre continental ), derrière, ils n' offrent pas les mêmes garanties que devant
Perso, c' est la Colombie qui m' a étonné. Je ne les voyais pas disposé ainsi des Grecs
Félicitations

Félicitations aussi aux Italiens et Ivoiriens
Je voyais plutot leurs adversaires gagner cette nuit