[CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">Baup : "De bon augure pour Gignac"</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/lephoceen" target="_blank">lephoceen</a></i>[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">Fanni prédit du mouvement à l'OM !</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/lephoceen" target="_blank">lephoceen</a></i>[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">Fanni prédit du mouvement à l'OM !</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/lephoceen" target="_blank">lephoceen</a></i>[/BBvideo]
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
Buteur face à Nîmes hier vendredi en amical (2-2), André-Pierre Gignac (26 ans, 21 apparitions et 1 but en L1 en 2011-12) a repris confiance. L'attaquant marseillais se sent en pleine forme avant d'aborder la nouvelle saison.
"Il y a eu des saisons compliquées auparavant, des blessures, des contre-performances. Là, on repart de zéro. Normalement, je suis tout neuf, je n'ai ressenti aucune douleur. Maintenant, il faut retrouver le rythme des matchs mais pour l'instant, je travaille bien. Cela reste un match amical donc ce but est anecdotique. Mais il est important pour la confiance", a réagi l'ancien Toulousain après le match.
Espérons-le pour les supporters olympiens.
Avec un gignac tout neuf sa change tout hein spouck
"Il y a eu des saisons compliquées auparavant, des blessures, des contre-performances. Là, on repart de zéro. Normalement, je suis tout neuf, je n'ai ressenti aucune douleur. Maintenant, il faut retrouver le rythme des matchs mais pour l'instant, je travaille bien. Cela reste un match amical donc ce but est anecdotique. Mais il est important pour la confiance", a réagi l'ancien Toulousain après le match.
Espérons-le pour les supporters olympiens.
Avec un gignac tout neuf sa change tout hein spouck

- Sebastiien86
- Administrateur
bah les su^pporter comptent sur lui pour mettre des buts ... ou pas 

- spoucknick00
- Manager Général
bah je serais content qu il soit titulaire le 12 aout ... j aurais pas trop peur pour la defense remoise 

une histoire , un mythe , un peuple
Diarra est revenu
Attendu depuis lundi à l'entraînement, Alou Diarra est enfin revenu. Le joueur, qui n'avait pas donné signe de vie à son club pendant deux jours, s'est présenté samedi au centre Robert Louis Dreyfus, comme il l'avait indiqué jeudi. L'international a débuté sa préparation et a rencontré José Anigo. Il partira ce dimanche en stage à Divonne-les-Bains avec le reste de l'effectif marseillais. Selon nos informations, Diarra sera sanctionné financièrement pour son absence
En stage sans Rémy ni Diawara
Ce dimanche, les Marseillais se rendent à Divonne-les-Bains pour un stage de préparation. Si Alou Diarra fait partie du groupe olympien, Loïc Rémy et Souleymane Diawara restent dans la cité phocéenne pour «effectuer un travail spécifique avec un kiné», indique le site officiel du club. Les deux joueurs rejoindront toutefois leurs coéquipiers durant le stage.
- spoucknick00
- Manager Général
c est quand deja le 1er match de l OM en officiel ?
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
le 12 nan
( si reims prend l'om comme vannes je serai content pendant au moins 1 an
yora de quoi vanné !)

( si reims prend l'om comme vannes je serai content pendant au moins 1 an

- spoucknick00
- Manager Général
le match de coupe d europe c est pas avant ?
OM : 50 000€ d’amende pour Diarra ?
Pour avoir "séché" cinq jours d’entraînement, Alou Diarra va être sanctionné par l’Olympique de Marseille. Et d’après La Provence, on connaît déjà la teneur de l’amende.
L’international tricolore devra s’acquitter d’une somme oscillant entre 45 000 et 50 000€. Ça fait cher le retard...
OL : nouveau rendez-vous avec Fenerbahçe pour Gomis ?
« Nous étions hier avec un club qui voulait absolument Gomis. J’étais d’accord, mais Bafé a refusé ». Jean-Michel Aulas confiait dernièrement qu’une écurie était très intéressée par Bafetimbi Gomis (26 ans). Cette formation, c’est apparemment Fenerbahçe. Et d’après les médias turcs, les Stambouliotes risquent de revenir à la charge.
Le quotidien local Sabah indique en effet qu’une nouvelle réunion est prévue cette semaine entre les dirigeants turcs et leurs homologues rhodaniens pour savoir s’il existe une quelconque possibilité de finaliser le transfert de l’international tricolore.
Info FM, OL : le grand espoir Yattara va-t-il mettre les voiles ?
L'Olympique Lyonnais compte sur ses jeunes. Certes, mais tous n'ont pas la chance d'avoir un rôle majeur à jouer au sein du groupe professionnel. Resté à quai alors que ses coéquipiers sont de l'autre côté de l'Atlantique, Mohamed Yattara attise les convoitises.
« L’objectif du prêt est effectivement de me permettre de m’aguerrir pour mieux revenir et intégrer le groupe professionnel dès le début du championnat. Mais après, je me concentre sur le terrain et je laisse mon agent gérer le reste. (...) Après la fin du championnat, je retourne à l’Olympique Lyonnais car c’est un prêt sans option d’achat. J’ai un contrat de trois ans jusqu’en 2014 avec l’OL ». Interrogé par nos soins il y a quelques mois, Mohamed Yattara ne faisait pas mystère de ses ambitions. Auteur d’un prêt concluant à Arles-Avignon, l’attaquant espérait bien revenir chez les Gones avec une vraie carte à jouer.
Et les choses ont d’ailleurs démarré comme prévu pour lui, qui se voyait offrir une place de titulaire pour le tout premier match de préparation de l’Olympique Lyonnais devant l’Athletic Bilbao. Auteur d’une prestation convaincante, le joueur se procurait quelques belles occasions et touchait même la barre transversale, de quoi sortir ravi de cette première dans le onze de départ. Mais c’est la douche froide pour lui depuis, qui a gentiment été prié de retourner s’entraîner avec la réserve. Alors que le groupe rhodanien s’est envolé de l’autre côté de l’Atlantique pour défier le Montreal Impact puis Montpellier en Trophée des Champions, l’avant-centre de 18 ans est lui resté à quai.
Un camouflet en bonne et due forme, qui pose clairement la question de son avenir entre Rhône et Saône. Selon nos informations, un départ pourrait être à l’ordre du jour, et pour cause. En effet, plusieurs clubs de Ligue 2 seraient sur les rangs pour le relancer, mais deux écuries de Ligue 1 lui font également la cour. Ainsi, Sochaux, mais aussi et surtout Troyes aimeraient le récupérer, le promu souhaitant obtenir son prêt. Une belle porte de sortie pour le joueur guinéen, qui pourrait se voir attribuer du temps de jeu parmi l’élite. Reste maintenant à convaincre l’OL de le céder, et rien n’est encore certain sur ce point. En effet, les pensionnaires du Stade de Gerland attendraient d’en savoir plus quant à l’avenir de Bafetimbi Gomis (Fenerbahçe et le Rubin Kazan le voulant) avant de décider du sort de Mohamed Yattara. La balle n’est donc plus dans le camp du buteur prometteur, qui doit prendre son mal en patience
info FM, OM : un nouveau prétendant se penche sur le cas d’André Ayew !
Alors que l'OM cherche à vendre pour récupérer quelques deniers supplémentaires, André Ayew a séduit l'un des clubs les plus prestigieux de toute la Serie A, à savoir l'Inter Milan.
« Qui peut rapporter des millions ? » Voilà le titre qui conviendrait parfaitement au mercato de l’Olympique de Marseille. Avec des finances sonnant inévitablement creux, les Phocéens veulent en effet à tout prix se séparer de quelques éléments à forte valeur marchande pour renflouer les caisses et investir sur le marché des transferts. La colonne vertébrale a été dessinée par Elie Baup, et cinq joueurs en font partie : Mandanda, Nkoulou, Diarra, Valbuena et Rémy. Pour tous les autres donc, en cas de bonnes offres, les champions de France 2010 n’hésiteront pas à vendre.
C’est ainsi que Stéphane Mbia pourrait dans les prochains jours quitter la Canebière. Mais un autre élément pourtant clé de l’OM ne figure pas dans ce quintette. Son nom ? André Ayew bien évidemment ! Brillant de mille feux depuis maintenant près de deux saisons, le gaucher fait des merveilles sous le maillot marsellais. Mais à l’heure où la politique d’austérité est de mise, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune ne diraient pas non à un gros chèque le concernant. Sous contrat jusqu’en 2014, l’international ghanéen possède une clause libératoire estimée à 18 M€.
De quoi refroidir les ardeurs de ses courtisans ? Pas vraiment. Selon nos informations, l’Inter Milan aurait fait une approche auprès du fils d’Abedi Pelé. Si les Nerazzurri n’ont pas formulé d’offre concrète, toujours est-il que le club lombard a pris la température. En quête de renforts jeunes pour renouveler un effectif vieillissant, les champions d’Europe 2010 ne seraient pas insensibles au charme du Black Star. Reste maintenant à savoir si les Interistes passeront la vitesse supérieure. Le joueur ayant un salaire de 310 000 € par mois, l’écurie transalpine a-t-elle de quoi lui proposer mieux financièrement parlant ? Cela se discute. En attendant, Elie Baup n’en a cure et poursuit sa préparation en comptant sur son Ghanéen. Pour preuve, il lui a même offert les clés de la boutique contre Nîmes, le plaçant dans l’axe juste derrière Gignac. Un nouveau positionnement qui pourrait bien pousser André Ayew à rester à Marseille, qui sait
L’OM prépare-t-il déjà la succession de Steve Mandanda ?
L'Olympique de Marseille chercherait une doublure pour Steve Mandanda. Les Phocéens tiendraient une piste sérieuse en Ligue 2.
Elinton Andrade non prolongé, Gennaro Bracigliano fragilisé (à cause de son salaire et de ses prestations la saison dernière), l’Olympique de Marseille réfléchirait sérieusement à recruter un gardien de but cet été. Et c’est en Ligue 2 que se trouve la piste la plus concrète du club phocéen. À en croire francefootball.fr, le portier de Dijon Baptiste Reynet (21 ans) plairait énormément à Élie Baup. Il en a même fait sa priorité.
Il faut dire que le numéro 1 du club bourguignon, sous contrat jusqu’en juin 2014, sort d’une saison réussie en Ligue 1, et ce, même s’il a été mis à rude épreuve. Celui qui est régulièrement convoqué avec les Espoirs tricolores a donc tapé dans l’œil de celui qui était encore il y a quelques semaines consultant pour Canal +. Interrogé il y a quelques jours par le quotidien régional Bien Public, l’intéressé ne semblait pas spécialement au courant de telles sollicitations.
« Non et j’ai un contrat avec le club. Ça se passe bien ici, j’ai été bien accueilli par les nouveaux joueurs, par les anciens… Ça fait plaisir de les revoir. Je me sens bien ici », a-t-il expliqué. Pourtant, francefootball.fr indique que le dossier pourrait se dénouer dans les toutes prochaines heures. Baptiste Reynet, qui évoluait encore en CFA à Martigues il y a un an, se laissera-t-il séduire par le prestige de l’OM et la perspective de peut-être prendre un jour la suite du capitaine Steve Mandanda ou privilégiera-t-il un temps de jeu supérieur en L2 avec Dijon ?
OM : Anigo fait le point sur le mercato et juge ses minots
Pour nos confrères du Phocéen, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo a fait le point sur le mercato phocéen.
Pour l’instant, le mercato de l’Olympique de Marseille se résume à la seule arrivée de Florian Raspentino et aux départs des joueurs en fin de contrats (Sabo, Andrade, Traoré, etc.). Mais cette relative discrétion ne veut pas dire que les Phocéens ne travaillent pas en coulisse pour trouver des moyens de renforcer le groupe d’Élie Baup. Le directeur sportif olympien José Anigo l’a rappelé à nos confrères du Phocéen. « Oui, je bosse sur des dossiers. Même si on n’a pas d’argent, je me prépare à ce qu’on en ait un peu. Je me prépare à avoir des réponses quand on aura un peu d’argent, et qu’on aura vendu un ou deux joueurs. Il faut répondre à la demande du coach, c’est pour ça que je continue à regarder à droite et à gauche ce qui est intéressant », a-t-il expliqué avant de mettre un terme aux rumeurs concernant l’arrivée imminente du Sochalien Ryad Boudebouz.
« Non, ce n’est pas vrai. De toute façon, tant qu’on n’aura pas vendu, on aura très peu de chance de faire quelque chose. L’actionnaire a été très claire. On est contraint de vendre avant d’acheter, et malheureusement je suis dans l’obligation d’attendre ça », a-t-il indiqué, évoquant ensuite quelles étaient actuellement ses priorités sur le marché. « Mon plus gros travail aujourd’hui est de voir s’il y a des propositions pour quelques-uns de nos joueurs, et après en fonction de ça, on aura la possibilité d’acheter derrière », a-t-il résumé, sans toutefois en dire trop sur les joueurs ciblés ou les offres déjà parvenues. Pour le reste, les pensionnaires du Vélodrome vont devoir compter sur l’émergence d’un ou plusieurs jeunes issus du centre de formation.
Le dirigeant en a d’ailleurs repéré certains qui pourraient faire l’affaire. « Ceux qui ont marqué des points et qui ont montré un potentiel pour rester avec le groupe c’est d’abord Abdulah, qui a beaucoup plu à l’entraîneur, puis Bangoura, même s’il n’est pas là pour le second stage. Aujourd’hui il y a une jeune génération avec Jobello par exemple, qui est intéressante », a-t-il confié, expliquant que les autres, encore un peu tendres, auraient eux aussi un rôle à jouer plus tard dans la saison. « Après les autres, Aloé, Diop, Anani, Sy, ce sont des jeunes qui reviendront durant la saison. Ce ne sera jamais autant ouvert pour eux que maintenant », a-t-il conclu. L’OM se prépare donc comme il peut pour la prochaine saison. Peut-être que le départ annoncé de Stéphane M’Bia débloquera la situation. José Anigo n’attend sans doute que cela...
- spoucknick00
- Manager Général
l OM essaye de recruter en L2 , ils ont raison car il y a de bon joueur
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
L'OM POURRAIT RECRUTER A GAUCHE. "On se pose vraiment la question pour le poste d'arrière gauche. Nous n'avons qu'un seul joueur à disposition (Morel)." a déclaré Elie Baup en conférence de presse. Et d'ajouter : "On compte vraiment sur Jordan Ayew cette saison"
JORDAN AYEW EN CONFERENCE DE PRESSE. "Je ne peux pas vous dire si je serai encore là en début de saison. Si je suis prêté, je veux rester en France" s'est exprimé le joueur de l'Olympique de Marseille qui n'est donc pas opposé à un départ. Et d'ajouter : "Je m'en fous du PSG".
JORDAN AYEW EN CONFERENCE DE PRESSE. "Je ne peux pas vous dire si je serai encore là en début de saison. Si je suis prêté, je veux rester en France" s'est exprimé le joueur de l'Olympique de Marseille qui n'est donc pas opposé à un départ. Et d'ajouter : "Je m'en fous du PSG".
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
GALATASARAY SUR M'BIA? Selon le quotidien régional "La Provence", Galatasaray serait disposé à offrir sept millions d'euros pour recruter le Camerounais après s'être vu refuser une première proposition à cinq. Les dirigeants de l'OM en voudrait au moins huit. Pour eux, vendre un joueur est devenu une obligation pour renflouer les caisses et pouvoir recruter dans le secteur offensif.
MARSEILLE SUR REYNET: Selon l'Equipe, l'Olympique de Marseille est très intéressée par le gardien dijonnais Baptiste Reynet (21 ans). Le club souhaite l'enrôler pour en faire la doublure de Steve Mandanda si Gennaro Bracigliano n'était pas retenu ou comme troisième gardien. l'autre piste mène à Benjamin Leroy (Tours).
MARSEILLE SUR REYNET: Selon l'Equipe, l'Olympique de Marseille est très intéressée par le gardien dijonnais Baptiste Reynet (21 ans). Le club souhaite l'enrôler pour en faire la doublure de Steve Mandanda si Gennaro Bracigliano n'était pas retenu ou comme troisième gardien. l'autre piste mène à Benjamin Leroy (Tours).
- spoucknick00
- Manager Général
mdr jordan ayew le coup de "je m en fou du psg" 

L’OM songe à recruter un nouveau latéral gauche
En ne renouvelant pas le contrat de Djimi Traoré à l’issue de la saison dernière, l’OM s’est privé d’une alternative à Jérémy Morel qui n’a, lui non plus, convaincu personne au poste de latéral gauche. Elie Baup a donc ouvert la porte à l’arrivée d’un renfort pour concurrencer l’ancien Lorientais.
« On se pose vraiment la question pour le poste d’arrière gauche, a lancé le nouvel entraîneur de l’OM en conférence de presse. Nous n’avons qu’un seul joueur à disposition (Morel). »
OM : Baup calme le jeu avec Diarra
Rentré à Marseille après son escapade new-yorkaise, Alou Diarra est actuellement en soins. Une reprise pas vraiment idéale pour un joueur dont l’absence a beaucoup fait jaser. Mais pour Elie Baup, les choses ont été réglées.
« Il a beaucoup de travail pour se mettre à niveau. Ça le pénalise pour son retour vers un bon niveau de préparation. (…) Il y a eu une explication collective, des mesures prise par le club qui ont été significatives. Il y a eu une réunion, les choses ont été dites en interne. Il faut passer à autre chose. »
OM : Anigo prévient le PSG
José Anigo est-il fan du nouveau PSG ? Probablement pas, puisque le directeur sportif marseillais a évoqué à sa manière le recrutement effectué par le club parisien et l’impact sur la Ligue 1. Pour lui, le PSG doit se préparer à affronter des équipes plus motivées que jamais pour le battre.
« C’est un championnat où Paris peut finir avec le coup de poing dans la hanche et risque de tuer tout le suspens. Maintenant est-ce que c’est bien pour le football français ? J’en sais rien... Ce qui est bizarre c’est de voir une équipe française, c’est la première fois que ça arrive, avec quasiment pas de joueurs français dans l’effectif, en tout cas dans le 11 de départ. Si j’ai bien compris, il n’y a que Jallet qui s’impose apparemment, mais il y a une bagarre qui va s’instaurer derrière. On va tous démultiplier nos forces pour essayer de lutter contre l’ogre parisien. Il va falloir qu’ils s’habituent à jouer dans les championnats où même les petits matchs vont devenir les gros matchs de Coupe de France pour eux. Ca, ça peut être compliqué aussi à gérer pour eux et ça va multiplier les forces pour les adversaires. Je parle en connaissance de cause... Il va falloir qu’ils s’habituent à ça aussi », a-t-il exposé sur RTL.
OM : un courtisan de Serie A bientôt en rendez-vous pour Amalfitano ?
Incapable de faire le moindre mouvement sur le marché sans avoir réalisé des ventes au préalable, l'Olympique de Marseille ne cesse pourtant de voir ses joueurs accumuler des courtisans.
« Concrètement, il n’y aucune arrivée, aucun départ, ça ne bouge pas. » En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Élie Baup, a confirmé la tendance actuelle du mercato phocéen : le calme plat. Très vite, les choses pourraient toutefois évoluer. Et sans surprise, notamment du côté des départs. Aujourd’hui, ils sont cinq à avoir leurs valises prêtes à partir en soute en cas de belle offre (Fanni, Azpilicueta, M’Bia, J.Ayew, Rémy). Mais un sixième pourrait les rejoindre.
Cette sixième personne, c’est Morgan Amalfitano. Selon une information dévoilée par le média italien TMW, l’AS Rome serait en effet en contact avec l’entourage du joueur, un rendez-vous entre les deux parties serait d’ailleurs prévu cette semaine. Lié à l’OM jusqu’en 2015, Amalfitano est encore loin d’avoir convaincu les Giallorossi de passer à l’action, mais ces derniers savent que l’affaire pourrait tourner autour des 5 M€.
Arrivé sur le Vieux-Port l’été dernier libre de tout contrat, le milieu offensif âgé de 27 ans s’est immédiatement imposé comme un titulaire au sein du onze type de Didier Deschamps (28 titularisations en 32 matches de championnat). Vif, technique, l’ancien pensionnaire de Lorient a souvent reçu des éloges pour ses qualités de centreur. Mieux, Laurent Blanc lui a même offert le privilège de revêtir le maillot de l’équipe de France.
La fin de saison 2011/2012 a cependant été pénible pour le Niçois qui s’est plaint publiquement de l’attitude de certains de ses coéquipiers. Pire, il aurait même fait part de ses envies d’ailleurs. Si le départ de DD et la nomination de Baup ont adouci les mœurs sur la Canebière, pas sûr que cela soit suffisant pour convaincre le nº 19 marseillais de rester
OM : Jordan Ayew met la pression sur ses dirigeants
Jordan Ayew a fait part de ses hautes ambitions personnelles pour la saison à venir, et a ainsi mis la pression sur son entraîneur et ses dirigeants.
Pas la peine de dépenser ses sous sur le mercato pour avoir des problèmes de riches. L’OM est en train d’en faire l’expérience. En ne parvenant pas à dégraisser son effectif pour l’instant, le club olympien se retrouve mine de rien avec une concurrence assez forte dans certains secteurs de jeu, à commencer par l’attaque. Le départ programmé de Loïc Rémy semble aujourd’hui bien loin, puisque le principal courtisan Tottenham a changé son fusil d’épaule avec l’arrivée à sa tête d’André Villas-Boas. Du coup, voilà l’OM bien paré avec Rémy, Gignac et… Jordan Ayew. Le jeune frère d’André est lui aussi toujours bel et bien là, après que Marseille a notamment repoussé au cours du mois de juin une approche de l’OGC Nice.
Mais pour Jordan, la concurrence s’annonce du coup bien plus rude que prévu. Ce qui ne l’empêche pas d’affirmer de hautes ambitions. « Je ne suis pas encore un joueur confirmé, je dois encore prouver... Je veux juste être sur le terrain et jouer, même si je préfère l’axe », a-t-il confié cet après-midi en conférence de presse, avant de se montrer encore plus tranchant et de mettre la pression sur le staff. « Je ne suis pas là pour m’asseoir sur un banc. Je veux qu’on me fasse confiance, jouer. Que ce soit à l’OM ou ailleurs. Jusqu’à la fin du mercato, le 4 septembre, tout peut se passer ». Une prise de position radicale qui vient troubler le mercato olympien.
Dans la foulée, Elie Baup a rebondi aux déclarations de son joueur, également en conférence de presse. « On a vraiment besoin de Jordan Ayew. Je compte dessus évidemment, du temps de jeu il va en avoir », a lancé l’entraîneur phocéen. Avec Rémy, Gignac, Ayew, Valbuena, Amalfitano et Raspentino, les trois ou quatre postes offensifs sont bien pourvus et ne semblent que laisser très peu de place à Jordan Ayew, qui a été titularisé à 17 reprises en L1 la saison passée. Pour lui, la progression doit continuer, même si cela passe par un départ.
Info FM, OM : le tandem Anigo-Labrune séduit par un attaquant brésilien !
Ne disposant pas d’argent, l’OM doit avoir recours au système D pour se renforcer. Un attaquant brésilien proposé récemment aurait séduit le tandem José Anigo-Vincent Labrune. Suffisant pour voir le club phocéen passer à l’action ?
Entre Jajá Coelho et la L1 c’est une longue histoire. À plusieurs reprises, l’attaquant brésilien a vu son nom associé à plusieurs clubs de L1. Du PSG, à Monaco en passant par l’AS Saint-Étienne, tous ont pu voir les qualités physiques et techniques du buteur brésilien, véritable globetrotter passé par la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Ukraine, la Turquie et les Emirats. À 26 ans, l’ancienne star du Metalist Kharkiv en Ukraine peine toujours à se stabiliser.
Prêté depuis 4 mois à l’Internacional Porto Alegre, le très longiligne brésilien (1m90-73 kg), capable d’évoluer aussi bien en pointe que derrière un attaquant, n’a pas eu les faveurs de son coach et se cantonne à un rôle de remplaçant. La donne devrait changer avec l’arrivée au poste d’entraineur de l’ancien Marseillais Fernandão. D’ailleurs, titularisé par ce dernier le week-end dernier, Jaja a marqué face à l’Atletico GO en championnat. Malgré cela, les représentants de Jajá Coelho lui chercheraient déjà une porte de sortie. Et selon nos informations, son profil aurait particulièrement séduit l’Olympique de Marseille, José Anigo et Vincent Labrune en tête.
Joint au téléphone par nos soins, son représentant français Bernard Collignon a confirmé les contacts entre les différentes parties. « Oui il y a effectivement eu des échanges téléphoniques avec la direction marseillaise et José Anigo connaît bien le joueur... Cependant, le contexte est particulier cette année à Marseille comme dans la plupart des clubs français car il faut dégraisser avant de pouvoir recruter, mais le mercato est encore long donc on verra bien... »
Le Brésilien possède un avantage, et il est immense, celui d’être très accessible, et ce, même pour un club comme l’OM. En effet, il est disponible pour un prêt payant d’une saison mais payé par le groupe d’investissement brésilien qui le gère. Le club phocéen devra seulement se charger de son salaire, lui aussi très abordable car une bonne partie de son salaire serait pris en charge par le groupe d’investissement brésilien. Mais durant cet été, rien n’est simple à Marseille. Plus que jamais obnubilée à se délester d’un ou deux joueurs à forte valeur marchande (M’Bia, Rémy, A. Ayew), la direction marseillaise ne parait pas pressée de finaliser ce dossier. L’OM va-t-il sauter sur cette belle occasion à moindre coût ? Réponse dans les prochains jours.
- spoucknick00
- Manager Général
la vache , tu t es lacher sur l OM babar , mais bon on apprend rien sauf qu ils ont pas de sous
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
Dans l'éternelle opposition OM-PSG, le club parisien a avoir pris une (énorme) longueur d'avance sur son meilleur ennemi. Les arrivées sonnantes et trébuchantes d'Ibrahimovic, Thiago Silva et Lavezzi, sans oublier le jeune Verrati, ont fait passer le club des Qataris dans une autre dimension aussi bien sportive que financière. Le fossé est immense. Pourtant, l'OM veut croire à une forme de miracle sportif. "Je m'en fous du PSG, s'enflamme Jordan Ayew quand on lui demande son avis sur les stars qui ont débarqué dans la capitale. C'est leur problème s'ils peuvent prendre les joueurs qu'ils veulent. A Marseille aussi, il y a de grands joueurs. Et puis la vérité, c'est le terrain. L'exemple à suivre, c'est Montpellier qui jouait le maintien au départ et qui a terminé champion". A Marseille, on veut donc imiter le voisin sudiste. Et ne pas croire que l'armada parisienne est invincible. "Sur un match, on ne sait pas ce qui peut se passer, explique Florian Raspentino, la seule recrue de l'OM. Mais on sait aussi que ce sera difficile contre eux..."
Le 6 octobre prochain, le Clasico promet d'être délicat pour les Marseillais. Car ils auront face à eux l'une des plus grosses cylindrées européennes. Les actionnaires du PSG ont ouvert grand les vannes pour renforcer leur équipe. Depuis qu'ils ont pris la main sur le club parisien, pratiquement 220 millions d'euros ont été déversés sur le marché des transferts. Une manne que ne possède aucun autre club hexagonal. Surtout pas Marseille qui n'a dépensé que 12 millions d'euros depuis l'arrivée des Qataris. "On est dans une forme de démesure, note Elie Baup. Economiquement, Paris a créé un décalage énorme avec les autres clubs. Avec son idée de fair-play financier, Michel Platini va avoir du travail avec ce club. Et l'Etat va aussi gagner beaucoup d'argent avec le PSG."
Mandanda : "J'espère qu'on sera devant eux"
Comment lutter face à l'ogre parisien ? Les Marseillais ont leur petite idée. "Sur le papier, Paris est effectivement le favori du championnat et qui devrait logiquement le dominer, concède Steve Mandanda Mais la saison dernière, ça devait aussi être le cas (...) J'espère que l’on sera devant eux en championnat." Paris arrivera-t-il enfin à assumer son rôle de super champion de la Ligue 1 ? C'est la question que se pose aussi José Anigo. "C'est un championnat où Paris peut finir avec le coup de poing dans la hanche, explique le directeur sportif de l'OM sur RTL. Il risque de tuer tout le suspens. Mais on va tous démultiplier nos forces pour essayer de lutter." Le PSG pourrait ainsi se retrouver dans la peau de l'ennemi public n°1. "Même les petits matches vont devenir des gros matches de Coupe de France pour eux, poursuit Anigo. Il va falloir qu'ils s'habituent à ce genre de rencontre. Ça peut être compliqué à gérer. Et ça va multiplier les forces pour les adversaires. Je parle en connaissance de cause."
Si les joueurs et le staff de l'OM espèrent encore pouvoir rivaliser avec le PSG, les supporters sont moins confiants. "Le PSG a joué un match amical contre le champion d'Europe (Chelsea) à New-York, fait remarquer un fan marseillais présent à Divonne-les-Bains, lieu du second stage de l'OM. Pendant que l'OM s'apprête à affronter le FC Thoune à Genève..." La comparaison fait sourire. Même dans les rangs des premiers concernés. "Quand on parle de Paris, on en rigole, avoue ainsi Raspentino. Car ils vont avoir une super équipe." Si Paris risque bien d'imposer sa supériorité sportive à ses adversaires nationaux, l'OM s'enorgueillit d'être le club préféré des Français. En mars dernier, Vincent Labrune expliquait que le PSG avait encore du chemin à parcourir. "Je vois l'opposition PSG-OM comme Astérix contre les Romains, avouait le président marseillais à So Foot. Avec le côté bande dessinée de la chose. (...) Mais en France, il y a un grand club et pas deux. Et c'est l'OM." Reste à savoir si les Marseillais résisteront longtemps à l'invasion parisienne...
Le 6 octobre prochain, le Clasico promet d'être délicat pour les Marseillais. Car ils auront face à eux l'une des plus grosses cylindrées européennes. Les actionnaires du PSG ont ouvert grand les vannes pour renforcer leur équipe. Depuis qu'ils ont pris la main sur le club parisien, pratiquement 220 millions d'euros ont été déversés sur le marché des transferts. Une manne que ne possède aucun autre club hexagonal. Surtout pas Marseille qui n'a dépensé que 12 millions d'euros depuis l'arrivée des Qataris. "On est dans une forme de démesure, note Elie Baup. Economiquement, Paris a créé un décalage énorme avec les autres clubs. Avec son idée de fair-play financier, Michel Platini va avoir du travail avec ce club. Et l'Etat va aussi gagner beaucoup d'argent avec le PSG."
Mandanda : "J'espère qu'on sera devant eux"
Comment lutter face à l'ogre parisien ? Les Marseillais ont leur petite idée. "Sur le papier, Paris est effectivement le favori du championnat et qui devrait logiquement le dominer, concède Steve Mandanda Mais la saison dernière, ça devait aussi être le cas (...) J'espère que l’on sera devant eux en championnat." Paris arrivera-t-il enfin à assumer son rôle de super champion de la Ligue 1 ? C'est la question que se pose aussi José Anigo. "C'est un championnat où Paris peut finir avec le coup de poing dans la hanche, explique le directeur sportif de l'OM sur RTL. Il risque de tuer tout le suspens. Mais on va tous démultiplier nos forces pour essayer de lutter." Le PSG pourrait ainsi se retrouver dans la peau de l'ennemi public n°1. "Même les petits matches vont devenir des gros matches de Coupe de France pour eux, poursuit Anigo. Il va falloir qu'ils s'habituent à ce genre de rencontre. Ça peut être compliqué à gérer. Et ça va multiplier les forces pour les adversaires. Je parle en connaissance de cause."
Si les joueurs et le staff de l'OM espèrent encore pouvoir rivaliser avec le PSG, les supporters sont moins confiants. "Le PSG a joué un match amical contre le champion d'Europe (Chelsea) à New-York, fait remarquer un fan marseillais présent à Divonne-les-Bains, lieu du second stage de l'OM. Pendant que l'OM s'apprête à affronter le FC Thoune à Genève..." La comparaison fait sourire. Même dans les rangs des premiers concernés. "Quand on parle de Paris, on en rigole, avoue ainsi Raspentino. Car ils vont avoir une super équipe." Si Paris risque bien d'imposer sa supériorité sportive à ses adversaires nationaux, l'OM s'enorgueillit d'être le club préféré des Français. En mars dernier, Vincent Labrune expliquait que le PSG avait encore du chemin à parcourir. "Je vois l'opposition PSG-OM comme Astérix contre les Romains, avouait le président marseillais à So Foot. Avec le côté bande dessinée de la chose. (...) Mais en France, il y a un grand club et pas deux. Et c'est l'OM." Reste à savoir si les Marseillais résisteront longtemps à l'invasion parisienne...
- spoucknick00
- Manager Général
mdr j adore la phrase de mandanda 

OM : une jeune pépite fait déjà sensation dans le vestiaire !
Avec l’absence de nombreux joueurs, Élie Baup a dû faire confiance à bons nombres de jeunes talents du club lors des premiers matches de préparation. Et si l’on attendait Billel Omrani ou Chris Gadi, c’est un illustre inconnu qui a fait sensation. Son nom, Raffidine Abdullah. En quelques jours, cet ancien défenseur central repositionné au milieu de terrain, a mis tout le monde dans sa poche. Que ce soit auprès des joueurs (Kaboré, Jordan Ayew), qu’auprès du coach à la casquette.
D’ailleurs, ce dernier ne tarit pas d’éloges sur le jeune international tricolore U19 même s’il souhaite le préserver afin de ne le pas le griller. « Je sens que ce joueur a un fort potentiel à venir. Ça reste un jeune, il faut lui permettre de progresser, mais il ne faut pas le griller trop tôt en le mettant trop vite dans la dimension de la compétition. On verra, c’est intéressant d’avoir un jeune comme ça ». De bon augure pour la suite de la saison.
OM : Azpi assure que Chelsea n’est pas son seul courtisan !
Conscient des rumeurs qui l’envoient du côté de Chelsea et de la nécessité pour Marseille de se délester d’un ou deux joueurs à forte valeur marchande, César Azpilicueta (22 ans) est prêt à mettre les voiles après deux ans passés dans le championnat de France mais assure que les Blues ne sont pas les seuls à tenter d’arracher sa signature.
« Je suis tranquille et j’attends de voir ce qu’il se passe, a-t-il confié au site de SkySports. C’est flatteur quand des clubs comme Chelsea s’intéressent à vous, mais ils ne sont pas les seuls à s’être manifestés. Rien n’est encore décidé donc attendons de voir. »
OM : N’Koulou scelle définitivement son avenir
Sur les ondes de RMC, le défenseur de l'Olympique de Marseille Nicolas N'Koulou a évoqué la question de son avenir.
Le mercato de l’Olympique de Marseille est pour l’instant des plus flous. Depuis quelques jours, plusieurs joueurs s’épanchent au sujet de leur avenir au club. Si certains comme Jordan Ayew mettent la pression sur leur direction pour avoir un statut plus conforme à leurs attentes, d’autres se disent bien au club. C’est notamment le cas de Nicolas N’Koulou qui a déclaré haut et fort au micro de RMC qu’il ne quitterait pas la Canebière cet été.
« En ce qui concerne les contacts je ne suis pas au courant, c’est mon agent qui s’en occupe. J’honore pour l’instant mon contrat. Je suis lié avec l’OM jusqu’en 2015 et je porterai les couleurs de Marseille cette saison. Je suis venu ici car l’OM est un grand club que j’apprécie énormément. Je veux faire partie de ces joueurs qui ont écrit les belles pages du club et il ne serait pas bien de ma part de partir dans ces conditions. Ma grande envie est donc de continuer avec Marseille », a-t-il martelé.
Annoncé dans le viseur de l’AS Roma et du FC Barcelone notamment, l’international camerounais a donc décidé de prendre son temps, histoire de confirmer son excellente saison dernière. À 22 ans, Nicolas N’Koulou a tout son temps pour espérer ensuite un transfert vers un grand d’Europe. Une nouvelle rassurante pour l’OM à l’heure où son marché des transferts est paralysé
- spoucknick00
- Manager Général
N koulou c est quand meme un exemple ...il est hypper bon et on entend pas parler de lui ...