[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Lille -Reims 1-2
Stade Pierre Mauroy
Ligue 1 – 20e journée

Lille OSC : Enyeama – Sidibé (Meite 81e), Kjaer, Basa, Souaré – Mavuba (cap.), Gueye, Balmont (76e), Martin (Rodelin 69e) – Roux, Kalou

Stade de Reims : Agassa – Mandi, Tacalfrerd (cap.), Weber, Signorino – Krychowiak, Devaux, Oniangue (Albaek 70e) – Ayite (Peuget 78e), Charbonnier (Fortes 65e), De Preville

But pour Lille : Weber (csc 87e)
Buts pour Reims : Fortes (73e), Krychowiak (76e)
Avertissement pour Lille: Kjaer (89e)
Avertissement pour Reims: De Préville (88e)

A l’occasion de la reprise de la Ligue 1, les Rouge et Blanc se déplaçaient chez les « Dogues » Lillois au Stade Pierre Mauroy.

Les Champenois donnent le coup d’envoi d’une première période stérile. Les deux équipes évoluent en bloc et se livrent peu. La première réelle occasion est à mettre au crédit du LOSC mais Agassa se couche bien sur la frappe de Kalou (19e). Les Lillois tentent d’attaquer mais font face à des Rémois bien organisés défensivement. A la 42e minute, Kalou est proche d’ouvrir le score mais échoue devant un Agassa héroique. A la pause, le score (0-0) reflète totalement la physionomie d’un match sans éclat.

La reprise est toujours aussi frileuse côté Rémois tandis que les joueurs de René Girard démontrent de meilleures intentions. Malgré cela, les occasions se font rares. Il faut attendre la 66e minute pour voir une occasion mais Agassa détourne parfaitement la frappe lointaine de Sidibé. L’élément déclencheur de la rencontre intervient à la 74e minute. Un véritable coup du sort permet au Stade de Reims d’ouvrir la marque ! A l’entrée de la surface, Sidibé dégage le ballon qui rebondit dans le visage de Fortes et file dans le but d’Enyeama (0-1, 73e). Le match semble alors lancé et quelques instants plus tard, les Stadistes doublent la mise grâce à une tête de Krychowiak au second poteau (0-2, 76e). Les joueurs d’Hubert Fournier réalisent le coup parfait. Il faut désormais tenir face à des Lillois capables de renverser une telle situation à domicile. La tactique défensive est au point jusqu’à la 87e minute. Un nouveau but gag est marqué, cette fois c’est Weber qui lobe Agassa suite à un long ballon en profondeur de Kjaer (1-2, 87e). Les dernières minutes s’annoncent intenses mais Reims résiste et s’impose !
Les Rouge et Blanc ont su profiter des quelques occasions pour empocher les trois points à l’extérieur.
Au terme de la rencontre, Reims est 7e et totalise 32 points après 20 journées de Ligue 1. L’année 2014 débute de la meilleure des manières. Prochain rendez-vous dimanche prochain, avec la réception de Lyon à 14h00 à Delaune.
babar051
Manager Général
Manager Général

Hubert Fournier : Des idées pour la suite
C'est la discipline collective qui nous permet de gagner ce soir. Il fallait être costaud contre les troisièmes du championnat.
On a d'abord bien défendu avant de se projeter vers l'avant. On a eu un peu de réussite sur le premier but et on a fini par emporter le match. Tout le mérite en revient aux joueurs car ils ont eu une sacré débauche d'énergie et j'espère que ça va nous donner des idées pour la suite.
Jean-Pierre Caillot : La victoire de tout un groupe
On m'a dit que sur les antennes de Canal Pierre Ménès avait beaucoup critiqué le jeu du Stade de Reims et on a reçu beaucoup de textos à ce sujet. En ce qui me concerne je pense qu'on n'a pas fait une première mi-temps extraordinaire mais qu'on a été très solide. Les garçons ont joué avec une rigueur défensive très intéressante face à une équipe qui restait sur six victoires de suite sur son terrain.
On n'avait pas gagné ici depuis 1959 parait-il et je suis très content pour les garçons. Ils ont fait le match qui correspondait à la causerie du coach. Ceux qui sont entrés ont également apporté leur pierre à l'édifice et il faut le signaler car ce n'est jamais simple de rentrer dans ce type de match. C'est tout un groupe qui a gagné ce soir et je suis ravi de cette victoire qui est très encourageante pour la suite.

Le prochain rendez-vous dimanche contre Lyon mérite un stade plein et que les supporters soient à fond derrière l'équipe !
Oui mais ils le sont depuis le début de saison. Ils montrent qu'on peut compter sur eux. Quand on voit nos moyens et ce que cette équipe est capable de faire, elle mérite que tout le peuple Rouge et Blanc soit derrière elle. Elle donne de la fierté a beaucoup de gens et on est de loin le petit poucet dans la première partie de classement.
Didier Perrin : Très heureux.
C'est une très belle soirée même si c'était un match moyen. On est très heureux d'avoir battu Lille chez lui et c'est une grosse satisfaction.
On a eu une grosse rigueur défensive et c'est ce qui nous a permis de l'emporter ce soir. La victoire n'est pas volée car on n'a pas été mis en danger et il faut féliciter les garçons qui ont fait le match qui fallait.
H.Fournier sur beIN Sports ce soir
Hubert Fournier sera l'invité de l'émission Le CLUB, ce lundi à partir de 19h00, en clair et en direct sur beIN Sports.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

tu m etonne que tout le monde est content , pour une fois on a fait un match de merde contre un gros ,ça se voit qu ils avaient envis de faire quelques chose . Car on calcul pas , ça joue . La ça ete pourris :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims : le président Caillot s’en prend à Ménès !
Jean-Pierre Caillot s'apprête à souffrir en L1 avec Reims, cette saison.

Ancien membre de l’organigramme du Stade de Reims, le consultant de Canal+ Pierre Ménès n’est plus vraiment prophète en Champagne. Le président rémois Jean-Pierre Caillot a en effet profité du succès probant de sa formation sur la pelouse du LOSC (2-1) dimanche soir dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 pour égratigner le journaliste, dont il estime certaines critiques injustes.

« On m’a dit que sur les antennes de Canal Pierre Ménès avait beaucoup critiqué le jeu du Stade de Reims et on a reçu beaucoup de textos à ce sujet. En ce qui me concerne je pense qu’on n’a pas fait une première mi-temps extraordinaire mais qu’on a été très solide. Les garçons ont joué avec une rigueur défensive très intéressante face à une équipe qui restait sur six victoires de suite sur son terrain. On n’avait pas gagné ici depuis 1959 parait-il et je suis très content pour les garçons. Ils ont fait le match qui correspondait à la causerie du coach. Ceux qui sont entrés ont également apporté leur pierre à l’édifice et il faut le signaler car ce n’est jamais simple de rentrer dans ce type de match. C’est tout un groupe qui a gagné ce soir et je suis ravi de cette victoire qui est très encourageante pour la suite. »

Reims occupe actuellement la 7e place du championnat.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est soft ça :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims : Mfulu devient professionnel
Le Stade de Reims compte un nouveau professionnel parmi ses rangs. Il s'agit du milieu de terrain franco-congolais Omenuke Mfulu (19 ans). Le joueur a signé un contrat de trois ans annonce le club.

Mfulu évoluait à Lille lors des deux saisons passées où il avait fait de rares apparitions avec la réserve (CFA). Reims l'a recruté cette année pour intégrer son équipe de CFA2 avec laquelle il est devenu titulaire régulier. Mfulu se considère comme un "milieu relayeur" mais peut également jouer au poste de milieu défensif ou en défense centrale.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est pour mieux le transferer :mrgreen:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims Européen ? Bof bof disent les internautes
Le journal l'Equipe titre ce jeudi : "Reims, futur européen ?" et pose la question à ses internautes.
La réponse est sans appel, les lecteurs de l'Equipe ne donnent que peu de chances aux Rouge et Blanc de transformer l'essai.
Sur 276 votes, 72% pensent que Reims ne sera pas Européen d'ici la fin de la saison et 28% y croient.

Image

Pourtant, les Rémois restent sur une bonne dynamique en championnat de quatre matches gagnés et un nul. Surtout, la victoire à Lille a marqué les esprits.
Comparé à l'an passé, les rémois ont gagné neuf places au classement. 16e à l'issue de la 20e journée lors de la saison 2012-2013, ils sont actuellement 7e.

Quant au pari des points et du maintien, il est en passe d'être gagné. C'est même déjà fait dirons certains. Avec 32 points au bout de 20 journées (contre 19 à la même époque la saison passée), les joueurs d'Hubert Fournier peuvent logiquement viser plus haut. D'autant plus que le maintien la saison passée s'était joué à 40 points.

Et puis, pour motiver ses troupes, il faut bien une carotte non ? Le maintien acquis, on passe à autre chose, alors pourquoi pas l'Europe ?
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah normal , les mecs se sont tous des fans des autres clubs . Qui lit l equipe ? les footix :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Source : Châteauroux : Un milieu de Reims débarque en prêt

Jamais titularisé en Ligue 1 depuis le début de saison, Alexi Peuget va quitter le Stade de Reims cet hiver. Comme il l'a confirmé dans les colonnes de L'Union, le milieu de terrain de 23 ans vient d'être prêté en Ligue 2, du côté de Châteauroux. Il tentera de s'y relancer durant les prochains mois.
foot national
alors la , c est le mega surprise , on sait que reims a trop de joueur , mais viré peuget alors qu il a fait de superbe rentré , la je ne pige pas . A quoi sert de le faire jouer si c est pour s en debarassé apres .En plus sur le plan collectif , sa gazais pas mal ...plus que certain . Et en plus vu les discours du coach et du president ...non franchement , ils se sont foutu de la gueule du joueur et des supporteurs avec leur discours a deux balles :insulte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims-Montpellier : La programmation
La rencontre Stade de Reims - Montpellier, comptant pour la 23e journée de L1 a été programmée le samedi 1er février à 20h00.
Guingamp-Reims : la programmation
La rencontre Guingamp-Stade de Reims, comptant pour la 24e journée de Ligue 1, a été programmée le samedi 8 février à 20h00.
Alexi Peuget prêté à Châteauroux
Afin qu’il puisse progresser en jouant plus régulièrement, le milieu de terrain du Stade de Reims, Alexi Peuget, a été prêté à Châteauroux.
Peu utilisé par Hubert Fournier cette saison en L1 (2 matches, 28 minutes, 1 passe décisive), l’Alsacien a demandé à être prêté. Une solution approuvée par le staff technique et par le président Jean-Pierre Caillot. Le Strasbourgeois terminera donc la saison en Ligue 2, dans l’effectif de La Berrichonne Châteauroux.
« C’est une demande de ma part que de vouloir jouer plus régulièrement », a-t-il expliqué.
Hubert Fournier l'avait annoncé, "Nous sommes trop nombreux. Aujourd'hui par exemple à l'entraînement nous sommes 25 joueurs de champ, c'est trop (...) C'est un effectif taillé en quantité pour jouer la Ligue des Champions... On n'en est pas là. Un effectif de 20 joueurs serait bien plus raisonnable".
Nicolas de Préville s'agace de ses occasions manquées
Nicolas de Préville n'a marqué que deux buts en 17 matchs joués depuis le début de saison.

La saison de l'attaquant du Stade de Reims, Nicolas de Préville, n'est pas vraiment flamboyante. En 17 matchs de Ligue 1, le jeune joueur n'a marqué que deux buts. Le premier date de la rencontre à domicile avec Guingamp, lors de la 6e journée du championnat. Le second a été inscrit, toujours à domicile, contre Bastia en novembre dernier lors de la 12e journée.
S'il se dit satisfait de ses prestations sur le terrain, l'attaquant ne cache pas sa frustration de "ne pas mettre les occasions au fond". Pour autant, il ne se dit pas inquiet : "Je serais inquiet si j'étais un fantôme dans le match mais ce n'est pas le cas."
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tu peux etre agacé nicolas car franchement des fois , tu agaces les supporteurs :greensiffle: mais t inquiete , charbonnier est pire :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le groupe des 18 contre Lyon !
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lyon, dimanche à 14h00 - 21e journée de Ligue 1.

Stade de Reims : Agassa, Placide – Weber, Mandi, Tacalfred, Signorino, Fofana, Glombard – Krychowiak, Albaek, Devaux, Oniangue, Fortes, Ayite – De Preville, Courtet, Charbonnier, Atar

Soins : Diego (Genou), Conte (Cheville), Peuget (Cuisse), Malherbe (Genou), Ouali (Genou)
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims : Mandi ne se voit pas à l’OL pour l’instant
Posté le 18 janvier 2014

Dimanche à 14 heures, Lyon se déplacera à Delaune pour y affronter Reims dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. À cette occasion, le site Olympique-et-Lyonnais a rencontré l’arrière droit champenois Aïssa Mandi et lui a demandé s’il s’imaginait un jour porter les couleurs rhodaniennes. À en juger par sa réponse, l’international algérien ne pense pas à ce genre de scénario pour l’instant : « C’est difficile de répondre, je vis au jour le jour. Je suis à 300% avec le Stade de Reims. Je suis très bien avec mon club, je ne vois pas pourquoi je regarderais ailleurs. On est à la même position qu’eux au classement donc Reims, c’est plutôt pas mal. »

Pour être très précis, les hommes d’Hubert Fournier occupent actuellement la 7e place de Ligue 1 avec 32 points et comptent quatre longueurs d’avance sur leur adversaire du week-end.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mouahahahahahah mandi trop bon :mrgreen:
babar051
Manager Général
Manager Général

Et si on parlait d'après le maintien en L1 ?
Avec 32 points au classement de L1 avant d'aborder la 21e journée, Reims peut se montrer serein.

Hubert Fournier est un entraîneur prudent. Pour lui, les calculs qui, dès la 20e journée de championnat, évoquent non seulement le maintien en Ligue 1 mais une participation en championnat européen sont "des trucs" de journaliste. Lui garde en mémoire le difficile trou noir de l'an dernier au cours duquel le Stade de Reims avait amèrement vécu 15 matchs sans victoire.
D'où son obstination à fixer l'objectif au seul maintien de son équipe. Après, il veut bien parler d'autre chose mais sans faire de plan sur la comète. Quant à l'attaquant Nicolas de Préville, il estime qu'une 8e voire une 7e place en L1 serait "un beau projet".
De Préville en veut plus
À 23 ans, l’attaquant venu d’Istres évolue enfin à son meilleur niveau. Et son apprentissage de la Ligue 1 se fait en accéléré.

L’ancien Istréen souhaite gagner en efficacité devant le but.
Ses deux buts ne lui suffisent pas. C’est une évidence, Nicolas De Préville en veut plus. Son bilan, à mi-chemin de sa deuxième saison en Ligue 1, ne l’autorise à aucune manifestation d’autosatisfaction. « Je suis plutôt satisfait de mon rendu en match, pour ce que j’apporte à l’équipe, mais je suis aussi un peu frustré au niveau de la finition. À chaque match, je me procure une, deux, trois occasions que je ne parviens pas à concrétiser. »

Mais le natif de Chambray-lès-Tours, n’est pas du genre à se décourager. Jamais avare de ses efforts, il maintient une pression constante sur les défenseurs adverses, tout en offrant des possibilités de passes à ses coéquipiers. « Je serais inquiet si j’enchaînais les prestations médiocres. Ce n’est pas le cas. L’important est de ne pas stresser et de croire en soi. »

Principal animateur de la 8e attaque de Ligue 1 (25 buts), mais seulement quatrième réalisateur de son équipe derrière Oniangué (5 buts), Krychowiak, Charbonnier et Ayité, « Nico » a déjà gagné son pari de prouver qu’il avait le niveau.
Rapide, précieux dans son travail de harcèlement, percutant, agressif, l’ancien attaquant d’Istres évolue désormais sans complexe dans la cour des grands.
babar051
Manager Général
Manager Général

Lyon, le vrai test de janvier
À chaque dimanche suffit sa peine. Forts de leur succès comptable et d’estime la semaine dernière à Lille (1-2), les Rémois s’attaquent, à l’heure du café et de la tarte, à cet Olympique lyonnais en plein redressement comme en atteste son invincibilité lors de ses cinq derniers matches en L1 (2 victoires, 3 nuls). Les blessés sont revenus, le schéma de jeu a été sensiblement modifié, et l’équipe de Rémi Garde, encore qualifiée en Ligue Europa, et dans les coupes nationales, rêve de s’offrir une deuxième partie de saison digne de son statut.

Saboter les transmissions
D’où l’importance de ce déplacement en Champagne, programmé trois jours et demi après un « Olympico » à Gerland (2-0 face à l’OM). Bien reposés, mais conscients de l’importance de ce 10e match à Delaune, les Rémois s’attendent à une sortie compliquée. Et ce n’est pas seulement par affection sentimentale que l’ancien lyonnais, Hubert Fournier, a dit tout le bien qu’il pensait de ses Gones décomplexés.

« Si nous y allons avec suffisance, la déconvenue sera là », a averti l’entraîneur rhodanien, qui devrait reconduire son équipe-type, celle qui carbure au super dans le sillage de son duo vedette, Gourcuff – Grenier. Le premier est directement impliqué dans tous les buts inscrits ces derniers temps. Le second vient de transformer deux coups francs directs, sa spécialité.

Mais ce serait mal connaître les Rémois de penser qu’ils se laisseront faire. « Nous avons aussi quelques certitudes », a expliqué Fournier, qui se rappelle que son équipe a récolté 13 points (sur 15) lors des cinq dernières journées, ce qui représente le meilleur total sur cette période.
Les Rouge et Blanc s’appuieront sur leur discipline défensive pour contenir puis sur leur jeu en contre pour tenter de déstabiliser un hôte lyonnais qui sait prendre ses aises en territoire ennemi.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

il est vrais qu on critique beaucoup charbonnier avec ces deux buts , mais niveau attaquant , ils y sont quasi tous ...sauf courtet ou c est la disette . Cette année , notre breton c est pas ça. Faut dire , il ne joue pas beaucoup . A tel point qu il a demandé a joué en CFA2 :alerte: j espere qu il va revenir car c est un tres bon gars , et je le repete , je prefere avoir un duo courtet de preville que charbonnier de preville . Le jeu est plus haché avec charbonnier devant . et ils ont tendance a joué trop long . Quand il est pas la , le jeu se fait au sol et moins perte de balle. Avec Atar c est pareil , sauf que lui , il provoque et sait dribblé . On verra dans 1 heure ce que fournier nous fourni ,mais vu que c est lyon devant , j ai bien peur qu il nous fasse une tactique defensive donc charbonnier devant :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

aller boom qu est ce que je disais ...voila la compo de merde :alerte:

Agassa - Mandi - Tacalfred - Weber - Signorino - Krychowiak - Devaux - Albaek - De Préville - Charbonnier - Ayité.

bon , je me suis lever pour rien , le match sera interessant vers la 75eme quand charbonnier sortira et si reims ne perd pas 3 a 0 :sifflote:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

Rhôô .. comme c'est con ... tu te lèves , et paf ! le SDR encaisse un 0/2 dans le pif ... il y a des fois que tu resterais couché ... :sifflote:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je ne pensais pas que reims aurait gagné today . Car lyon est une equipe en forme . Mais quand tu regarde le match , tu te dis que reims aurait merité . Et ce fut un excellent match . Meme si j ai pas compris la compo et le coaching de fournier . Ce qui me rassure , je ne suis pas le seul a l avoir penser
babar051
Manager Général
Manager Général

G.Charbonnier, ce soir sur beIN Sports
Gaëtan Charbonnier sera, en duplex depuis Reims, invité en direct ce mercredi à partir de 19h00 dans l’émission Le Club sur beIN Sports.
Peuget, "un joueur dans lequel on croit", explique Fournier
Le milieu de terrain du Stade de Reims, Alexi Peuget, a été prêté à Châteauroux. Hubert Fournier, espère qu'il y trouvera du temps

La semaine dernière, nous vous annonçions le prêt d'Alexi Peuget à Châteauroux qui évolue en Ligue 2. Peu utilisé cette saison en L1 (2 matches, 28 minutes, 1 passe décisive), l’Alsacien a demandé à être prêté.
Hubert Fournier approuve cette décision. "C'est bien. C'est un joueur qui a finit sa formation, maintenant il faut qu'il joue. On saouhaite que ce prêt lui permette d'acquérir de l'expérience. [...] C'est un joueur dans lequel on croit, la preuve, c'est qu'on l'a fait resigner avant qu'il ne parte."
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

Une émission que Spouck et Babar ne vont raté sous aucun prétexte ... :sifflote:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

oups :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Turan remplace Glombard
Un seul changement est à signaler parmis les 18 joueurs rémois retenus pour le déplacement à Nantes, samedi (20h00). Non retenu face à Lyon le week-end dernier, Attila Turan effectue son retour, et c'est Christopher Glombard qui sort du groupe.
Le groupe rémois

Agassa, Placide – Weber, Mandi, Turan, Tacalfred, Signorino, Fofana – Krychowiak, Albaek, Devaux, Oniangue, Fortes, Ayité – Atar, De Preville, Charbonnier, Courtet.
Répondre

Retourner vers « Clubs »