Re: Les Autres SPORTS
Posté : 13 avr. 2013 04:19
sa va etre chouette tout ça 

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Loeb a retourné la situation
Parti avec 16" de retard vendredi matin, Sébastien Loeb (Citroën) se retrouve en tête avec 40" d'avance sur Sébastien Ogier (VW). Novikov (Ford) est un surprenant 3e, à 2'39.
Loeb a pris les commandes sur les routes d'Argentine (AFP)
ES9 : Amboy - Yacanto 2
Doucement mais sûrement, Sébastien Loeb accentue son avance en tête du rallye d'Argentine. Devant depuis l'ES 7 et l'erreur d'Ogier, le pilote Citroën a remporté l'ES 8 et l'ES 9 dans la foulée. Ogier, qui avait dominé jeudi, a du mal à suivre et n'a réalisé que le troisième temps de la spéciale (+10''6). Mads Ostberg (Ford Fiesta) s'est intercalé (+6''7) et le pilote Volkswagen compte maintenant 40''3 de retard sur Loeb au classement provisoire du rallye. De son côté, Mirkko Hirvonen (Citroën DS3) continue de dégringoler. Après sa crevaison lors de l'ES 8, le Finlandais a subi plusieurs coupures de moteur qui lui ont fait perdre un temps précieux. Il est désormais sixième, à 6'41''9 de Loeb. Jari-Matti Latvala (VW Polo), victime d'une crevaison, perd plus de deux minutes alors que Andreas Mikkelsen (VW Polo) a cassé sa suspension et abandonné. Evgeny Novikov (Ford Fiesta), quatrième temps de l'ES 9, profite de tous ces coups du sort pour prendre la troisième place provisoire.
ES8 : Santa Rosa - Villa del Dique 2
Les spéciales se suivent et se ressemblent pour Sébastien Ogier (VW Polo. Après son erreur de pilotage dans l'ES 7, le pilote Volkswagen a crevé à sept kilomètres de l'arrivée de l'ES 8. Un nouveau coup du sort dont Sébastien Loeb (Citroën DS3) a profité pour augmenter encore son avantage en tête du rallye. Ce dernier possède maintenant 29''7 d'avance sur Ogier. Auteur du temps scratch de la spéciale (21'58''6), Loeb a donc fait mieux que Ogier, qui malgré sa crevaison termine à 3''4, et Andreas Mikkelsen (+11''5). Latvala est crédité du même temps alors que Mikko Hirvonen perd sa deuxième place au classement provisoire, au profit du Gapençais. Le coéquipier de Loeb a lui aussi crevé et a dû parcourir les 20 derniers kilomètres avec le pneu arrière droit endommagé.
ES7 : Amboy - Yacanto 1 (39,16 km)
Spéciale difficile pour Sébastien Ogier (VW Polo) qui a perdu la tête du rallye. Le Français a perdu beaucoup de temps au cours de l'ES 7 avant de commettre une erreur de pilotage à la fin du chrono. «Je suis sorti large dans un virage et nous avons du revenir sur la route», a-t-il expliqué. Il est arrivé 44"5 après Mads Ostberg (Ford Fiesta), auteur du scratch. Sébastien Loeb, 2e chrono (à 5 dixièmes du Norvégien) profite de l'opportunité pour prendre la tête avec son coéquipier chez Citroën, Mikko Hirvonen, sur les talons. Les deux DS3 se tiennent en 8"9. Sébastien Ogier reste tout de même sur le podium, à 26"3 de Loeb. Jari-Matti Latvala (VW Polo) reste 4e à 44"8.
ES 6 : Santa Rosa - Villa del Dique 1 (40,69 km)
Secteurs techniques et boueux sont au programme de cette matinée pourtant ensoleillée pour les pilotes au départ de l'ES 6, première spéciale de la journée de vendredi. La faute aux averses de pluie tombées pendant la nuit. Le terrain humide a d'ailleurs piégé Sébastien Loeb (Citroën DS3), auteur d'une faute en fin de chrono, et qui a donc laissé le scratch (pour 1"4) à Sébastien Ogier (VW Polo). Ce dernier compte désormais 17"7 d'avance sur l'Alsacien. Mikko Hirvonen (Citroën DS3), 3e temps (à 5"4 d'Ogier), reste au contact, à 23"5 du leader français.
Lotterer, Tréluyer et Fassle en pole
Déjà en tête des deux séances d'essais libres des Six Heures de Spa, deuxième manche du Championnat du monde d'endurance (WEC), l'Audi pilotée par l'Allemand André Lotterer, le Français Benoit Tréluyer et le Suisse Marcel Fässler a signé la pole position avec un chrono de 1'59''961. Elle a devancé deux autres Audi R18, décidément dominatrices : celle du trio Di Grassi/Gené/Jarvis (2'00''236) et celle de Kristensen/Duval/McNish (2'00''610). La première Toyota TS030 (Alexander Wurz/Nicolas Lapierre/Kazuki Nakajima) se classe quatrième en 2'00''947.
Qualifications - Le classement des LMP1 (et grille de départ):
1. Benoit Tréluyer/Andre Lotterer/Marcel Fassler (FRA/ALL/SUI - Audi R18) en 1'59''961
2. Lucas Di Grassi/Marc Gené/Oliver Jarvis (BRE/ESP/GBR - Audi R18) en 2'00''236
3. Tom Kristensen/Loïc Duval/Allan McNish (DAN/FRA/GBR - Audi R18) en 2'00''610
4. Alexander Wurz/Nicolas Lapierre/Kazuki Nakajima (AUT/FRA/JAP - Toyota TS030) en 2'00''947
5. Anthony Davidson/Sébastien Buémi/Stéphane Sarrazin (GBR/SUI/FRA - Toyota TS030) en 2'01''203
6. Nicolas Prost/Neel Jani/Nick Heidfeld (FRA/SUI/ALL- Lola B12/60) en 2'01''482
7. Andrea Belicchi/Mathias Beche/Cong Fu Cheng (ITA/SUI/CHN - Lola B12/60) en 2'03''278
8. Nick Leventis/Danny Watts/Jonny Kane (GBR - HPD ARX Honda) en 2'03''688