Procédure de désinstallation

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par Horhgh »

vincenzom85 a écrit :
Horhgh a écrit :et puis quand on voit le matériel préconisé sur les sites off niveau CG
Graphic card: ATI Radeon Radeon 9800 SE 128MB or greater, NVIDIA GeForce 6800 GT 256MB or greater, Pixel Shader 2.0 and above.

dur de ne pas avoir ça au minimum dans un PC :mrgreen:
Ben si on parle de Gaming oui :ok:
forcément.
On est sur un forum dédié à un jeu quand même :mrgreen:

Si on faisait du traitement de texte et de la mise en page, on ne parlerait pas de carte graphique :mdr:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

En tout cas pour en revenir a Sushi je pense que peut être une mise a jour de ses drivers de carte graphique ferait du bien, même si on ne connait pas sa config. et qu'on ne sait pas si sont Windows est nickel (virus, Spywares etc..), ou la carte hs !!!
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :
vincenzom85 a écrit :
Horhgh a écrit :et puis quand on voit le matériel préconisé sur les sites off niveau CG
Graphic card: ATI Radeon Radeon 9800 SE 128MB or greater, NVIDIA GeForce 6800 GT 256MB or greater, Pixel Shader 2.0 and above.

dur de ne pas avoir ça au minimum dans un PC :mrgreen:
Ben si on parle de Gaming oui :ok:
forcément.
On est sur un forum dédié à un jeu quand même :mrgreen:

Si on faisait du traitement de texte et de la mise en page, on ne parlerait pas de carte graphique :mdr:
Tout a fait d'accord, mais comme tu dis, vu qu'il n'y a pas besoins d'une "grosse bécanne" pour LFP, je suis certains que certains jouent avec de "petites configs"
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

En tout cas en ce moment on fait du traitement de texte :heureux:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par Horhgh »

mais pour Sushi, même si il avait une petite config, il n'y a aucune raison que ça marche sur LFP14 et que ça ne marche plus sur LFP14-15, car au niveau match 3D, y a rien différent.

Donc effectivement il faut qu'il cherche la solution sur sa machine (drivers, matériel HS, virus ou autres...) plutôt que sur son jeu.
car de toutes façons si il y avait un soucis sur la 3D du jeu, ce serait généralisé, tout le monde serait impacté, pas que lui.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :mais pour Sushi, même si il avait une petite config, il n'y a aucune raison que ça marche sur LFP14 et que ça ne marche plus sur LFP14-15, car au niveau match 3D, y a rien différent.

Donc effectivement il faut qu'il cherche la solution sur sa machine (drivers, matériel HS, virus ou autres...) plutôt que sur son jeu.
car de toutes façons si il y avait un soucis sur la 3D du jeu, ce serait généralisé, tout le monde serait impacté, pas que lui.
Tout à fait d'accord :ok:
Image
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 176
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par Sushi »

Ma config est normale/correcte on va dire. Je joue sur portable, j'ai un i7, 8go Ram, et une Radeon 6300M.

Enfin de toute manière le jeu à bien tourné depuis 3 ans...

Ce qui était le plus bizarre c'est que je n'ai rien changé au niveau de la carte graphique ou autre matériel, ni pilotes ni rien... les ralentissements sont venus juste après qq matchs soudainement sans prévenir...
Mais en effet ça ne peut venir que de mon PC, puisque ce problème n'est pas généralisé.

Dans le doute, j'ai fais un ptit scan malware, remis à jour les pilotes graphiques, relancée une nouvelle partie. Je dois avoir une vingtaine de championnats selectionnés.
Après 4 matchs, tout va bien pour le moment... Affaire à suivre ce week end.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

Sushi a écrit :Ma config est normale/correcte on va dire. Je joue sur portable, j'ai un i7, 8go Ram, et une Radeon 6300M.

Enfin de toute manière le jeu à bien tourné depuis 3 ans...

Ce qui était le plus bizarre c'est que je n'ai rien changé au niveau de la carte graphique ou autre matériel, ni pilotes ni rien... les ralentissements sont venus juste après qq matchs soudainement sans prévenir...
Mais en effet ça ne peut venir que de mon PC, puisque ce problème n'est pas généralisé.

Dans le doute, j'ai fais un ptit scan malware, remis à jour les pilotes graphiques, relancée une nouvelle partie. Je dois avoir une vingtaine de championnats selectionnés.
Après 4 matchs, tout va bien pour le moment... Affaire à suivre ce week end.
Et bien c'est une très bonne config. ça, bon c'est vrai que les ATI en carte graphique c'est pas le top ça ne vaut pas nvidia, mais c'est quand même largement suffisant pour lfp :ok: , est ce qu'il t'a trouvé des spywares ? sinon ben ça le faisait uniquement sur ce jeu ou d'autres ? un Benchmark vidéo pourrait aussi tester ta carte ! en tout cas à suivre.
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17798
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par JJacq »

ATI, en carte graphique, c'est pas le Top ? Va falloir que tu révises ! :mdr:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit :ATI, en carte graphique, c'est pas le Top ? Va falloir que tu révises ! :mdr:
Non ça ira pour les révisions !!! j'ai pleins de problèmes avec les ATI, jamais avec Nvidia depuis plusieurs années au magasin. Je te jure.
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17798
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par JJacq »

Les deux se valent... De petits avantages pour l'un ou l'autre sinon... A part ça... :sifflote:
Après c'est sûr que si tu vends des "génériques" pour ATI et des "marques" pour l'autre, ça aide bien dans les stats. :greensiffle:

Je suis un peu garni en PC, la majorité en ATI, mais pas plus de problèmes avec l'un ou l'autre chipset.
En fait, c'est même assez rare, mais c'est sûr, je tape dans les marques (Asus, MSI), pas les exotiques :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit :Les deux se valent... De petits avantages pour l'un ou l'autre sinon... A part ça... :sifflote:
Après c'est sûr que si tu vends des "génériques" pour ATI et des "marques" pour l'autre, ça aide bien dans les stats. :greensiffle:

Je suis un peu garni en PC, la majorité en ATI, mais pas plus de problèmes avec l'un ou l'autre chipset.
En fait, c'est même assez rare, mais c'est sûr, je tape dans les marques (Asus, MSI), pas les exotiques :clin1:
Je ne vends pas de "génériques" et pas d'ATI même de "marques", je me base sur les réparations que j'ai depuis plusieurs années, j'en ai beaucoup avec les ATI, souvent c'est des problèmes de pilotes, ou et de surchauffe !!! mais c'est sûre qu'il se sont vraiment améliorées surtout depuis qu'AMD a racheté ATI, il y'a bien moins de soucis j'avoue !!! :ok:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

Et effectivement avec ASUS ou MSI (c'est ce que je vends d'ailleurs), on est tranquille.... pas de retour :gene:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

Sushi a écrit :Ma config est normale/correcte on va dire. Je joue sur portable, j'ai un i7, 8go Ram, et une Radeon 6300M.

Enfin de toute manière le jeu à bien tourné depuis 3 ans...

Ce qui était le plus bizarre c'est que je n'ai rien changé au niveau de la carte graphique ou autre matériel, ni pilotes ni rien... les ralentissements sont venus juste après qq matchs soudainement sans prévenir...
Mais en effet ça ne peut venir que de mon PC, puisque ce problème n'est pas généralisé.

Dans le doute, j'ai fais un ptit scan malware, remis à jour les pilotes graphiques, relancée une nouvelle partie. Je dois avoir une vingtaine de championnats selectionnés.
Après 4 matchs, tout va bien pour le moment... Affaire à suivre ce week end.
Du coup tu en est ou ? ça fonctionne ?
Image
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 176
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par Sushi »

Alors en fait, dans le doutes j'ai refais plusieurs installs de pilotes graphiques... Avec des vieux Catalyst, les derniers, et enfin remis ceux qui étaient déjà en place (package de Vaio). J'ai réinstallé aussi plein d'autres pilotes, Chipset, Sata, etc...
Pour l'anti Malware, il n'a rien trouvé, a part des cookies traceurs classiques en provenance de sites "éducatifs".
Remis à jour avec la nouvelle version d'Avast aussi...

Bref, depuis que j'ai recommencé une saison, avec quelques championnats jouables en moins, tous les matchs fonctionnent correctement à nouveau. J'en suis au mois d'Octobre-Novembre environ.
Donc je considère comme résolu.

Mais je me demande vraiment ce qui s'est passé quand même... Comme j'ai dis, aucun pilotes n'avaient été modifié, c'était arrivé seulement lors de ma première partie sur le 14-15, puis sur ma seconde, puis sur une nouvelle partie sur le 14...

Donc oui au final c'est bien mon PC... mais la source du problème reste et restera surement un mystère.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11953
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Procédure de désinstallation

Message non lu par VincenzOM »

Sushi a écrit :Alors en fait, dans le doutes j'ai refais plusieurs installs de pilotes graphiques... Avec des vieux Catalyst, les derniers, et enfin remis ceux qui étaient déjà en place (package de Vaio). J'ai réinstallé aussi plein d'autres pilotes, Chipset, Sata, etc...
Pour l'anti Malware, il n'a rien trouvé, a part des cookies traceurs classiques en provenance de sites "éducatifs".
Remis à jour avec la nouvelle version d'Avast aussi...

Bref, depuis que j'ai recommencé une saison, avec quelques championnats jouables en moins, tous les matchs fonctionnent correctement à nouveau. J'en suis au mois d'Octobre-Novembre environ.
Donc je considère comme résolu.

Mais je me demande vraiment ce qui s'est passé quand même... Comme j'ai dis, aucun pilotes n'avaient été modifié, c'était arrivé seulement lors de ma première partie sur le 14-15, puis sur ma seconde, puis sur une nouvelle partie sur le 14...

Donc oui au final c'est bien mon PC... mais la source du problème reste et restera surement un mystère.
Les mystères de l'informatique je connais ça :gene: , bon ben cool en tout cas...
Image
Répondre

Retourner vers « Support »