[CLUB] - STADE DE REIMS

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

merci les remois , j ai vu un match de merde . tout content de pouvoir voir ce match car lorient joue au foot et logiquement reims aussi ....resultat un match pourris , ratage technique , un manque total d agresivité , j ai cru voir une equipe de national sur le terrain . :insulte:
une histoire , un mythe , un peuple
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

Si ça pouvait être le cas , le 23 ....
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

reve pas non plus , je pense qu ils ont joué comme ça , justement pour pas etre blessé et avoir de carton . c etait ça que les joueurs avaient comme discours . Pas de bol Webber s est blessé et a partir de la ...boom plus d equipe de reims . :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Lorient - Stade de Reims 0-0
Ligue 1 – 13e journée

Stade du Moustoir

FC Lorient : Chaigneau – Baca, Ecuele Manga, Kone, Guerreiro – Lautoa (Abdullah 45e), Jouffre – Monnet-Paquet (Pele 64e), Barthelme – Traore (Diallo 76e), Aboubakar

Stade de Reims : Agassa – Mandi, Tacalfred, Weber (Fofana 27e), Signorino – Krychowiak, Devaux, Oniangue (Albaek 75e)– Fortes, De Preville, Ayite (Atar 64e)

Avertissement pour Reims : Signorino (82e)

Expulsion pour Lorient: Barthelme (72e)

Le début de partie est marqué par l’apparition de la pluie sur la pelouse du Moustoir, favorisant l’accéleration du ballon sur une surface synthétique. Les deux formations s’observent durant le premier quart d’heure et aucune occasion franche n’est à signaler. Imprécisions et fautes techniques sont les principaux faits de cette entame. Lorient est à la première équipe à se montrer dangereuse mais la barre transversale repousse la tête d’Aboubakar (16e). Monnet-Paquet s’essaie à son tour quelques minutes plus tard mais il trouve un Kossi Agassa vigilant (22e). Le Stade de Reims est dominé mais tente de réagir. Malheureusement les centres fuyants de Floyd Ayité ne trouvent personne. Les deux équipes ont du mal à se projeter dans les 30 derniers mètres et c’est tout logiquement que la première mi-temps se termine sans but tandis que la pluie s’abat toujours sur le terrain (0-0).

A la reprise, les 22 acteurs ne parviennent toujours pas à poser le jeu. Les occasions les plus dangereuses interviennent sur coup de pied arrêté à l’image de la tête d’Aissa Mandi repoussée sur la ligne suite à un corner botté par Floyd Ayité (59e). La réponse est immédiate mais cette fois c’est Grzegorz Krychowiak qui intervient sur sa ligne (61e). La partie s’emballe et les duels se multiplient. Sur un tacle dangereux de Barthelme, l’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge(72e) ! Peut-être un tournant ? Les Rémois en profitent pour s’installer peu à peu dans le camp adverse, mais la précision fait toujours défaut dans le dernier geste. La fin du match approche, la pluie redoute d’intensité et Kossi Agassa se montre une nouvelle fois impérial devant Guerreiro (83e). La dernière occasion sera pour les joueurs d’Hubert Fournier mais le cadre se dérobe sur la tentative de Nicolas De Préville (85e). Au terme des trois minutes de temps additionnel, M.Desiage renvoie les deux équipes aux vestiaires. Dans un match pauvre en occasions sans doute à cause des conditions de jeu, les Rouge et Blanc peuvent se satisfaire de ce point précieux face à des Lorientais conquérants.

A l’issue de ce match, Reims est 5e du classement de Ligue 1 totalisant 19 points. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 23 novembre. Les Rouge et Blanc recevront le Paris-Saint-Germain après la trêve internationale.
babar051
Manager Général
Manager Général

Franck Signorino : Difficile mais intéressant
On continue notre série d'invincibilité. On venait ici pour ne pas les relancer car ils font partie de notre championnat. On les laisse à 8 points et c'est intéressant. On aurait pu prétendre à mieux avec plus de maitrise technique mais même quand ils ont été à dix, cela a été difficile. La manière n'était pas là mais cela faisait quelques matches qu'on prenait des buts et c'est bien de ne pas en avoir pris ce soir. Place au PSG désormais qui est beaucoup plus fort que l'an dernier mais on a quinze jours pour bien préparer ce match.
Didier Perrin : Un bon point
C'est un bon point de pris vu les conditions météo très difficiles pour jouer au football. On n'a pas vu un grand match de football mais pour les joueurs ces bourrasques et cette pluie c'était vraiment pas simple sur ce terrain. On aurait pu faire mieux mais quand on ne peut pas gagner il ne faut pas perdre et au final, c'est un bon résultat pour nous.
Jean-Pierre Caillot : Un bon résultat
C'est un bon point pour nous dans des conditions de jeu déplorables avec cette tempête. On n'a pas fait un grand match mais dans ces conditions, c'était vraiment très difficile de développer notre jeu. Au final c'est un très bon résultat car on va sereinement pouvoir essayer d'offrir quelques chose d'extraordinaire à nos supporters face au PSG.
Tout le monde a en tête qu'on est les derniers à les avoir battus. Cette saison ils tournent à trois ou quatre buts de moyenne, ce sera donc un match compliqué mais cela va être une belle fête et l'avantage c'est qu'il ne peut nous arriver que du bonheur.
Hubert Fournier : Une bonne opération
On n'a pas eu les arguments offensifs pour prétendre à mieux que ce résultat nul. C'était donc important de ne pas perdre ce match même si on est déçu de notre prestation sur le plan technique. On doit présenter autre chose pour gagner un match de Ligue 1.
Cela reste une bonne opération sur le plan comptable mais on est ambitieux et il y avait moyen de faire autre chose.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mais comment etre positif avec un match de merde :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade peut penser au PSG

Avec 19 points en 13 matches, les Rouge et Blanc respectent leur plan de marche. Ils le devancent même sans doute un peu puisqu’ils totalisent le même nombre d’unités qu’à la fin de la poule aller la saison passée. Malgré cela, le Stade ne s’autorise aucune folie. Il avance toujours en surveillant ses arrières.
Samedi soir, Hubert Fournier avait rapidement fait le calcul de l’écart qui le séparait du 18e. « On laisse Lorient à huit points et la zone de relégation à dix alors qu’il reste un match de moins à jouer. C’est intéressant mais il n’y a rien de fait. »
Cette marge offre quand même du répit à l’effectif déjà monopolisé par la réception du Paris Saint-Germain. Même si le match est seulement programmé pour le samedi 23 novembre (17 heures)… « On va pouvoir se concentrer pleinement sur le prochain match », appuyait le président. « On n’a pas fini d’entendre qu’on est le dernier à avoir battu le PSG mais c’est une phrase dont on ne se lasse pas. Ce sera une belle fête. On n’est pas dos au mur. On n’aura rien à perdre. Il faudra se lâcher. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai a mon avis dé la 23eme minutes , ils avaient deja le match du psg en tete :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims-PSG : Ouverture vente grand public
Il y avait foule tôt ce matin devant les guichets du Stade Delaune. Et pour cause : Dans le cadre de la rencontre Reims-PSG, le Stade de Reims ouvrait ce mardi (et demain, de 10h à 18h), une vente grand public sous la forme d’un package comprenant les matches Stade de Reims-Paris Saint-Germain et Stade de Reims-OGC Nice (week-end du 6,7 et 8 décembre), dans la limite des 4 500 dernières places disponibles et de 2 packs par personne.
Fofana: «Au service de l’équipe»
Mohamed, était-ce compliqué d’évoluer sur un terrain synthétique à Lorient ?
« C’était délicat parce que nous ne sommes pas habitués à cette surface. Avec le vent et la pluie, les conditions ont encore compliqué les choses. Au final, on prend un bon point même si on pouvait espérer mieux en jouant le dernier quart d’heure en supériorité numérique. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. »

Est-ce justement le signe d’une progression de l’équipe qui gagnerait en maturité ?
« On montre effectivement que l’on progresse. On a le même nombre de points qu’après la 19e journée de la saison passée. Mais, il ne faut pas s’arrêter là. Il reste des points bonus à prendre. Il ne faut pas hésiter à le faire. C’est une nouvelle saison et de nouvelles ambitions. »

À titre personnel, après avoir suppléé Antoine Conte sur le flanc droit contre Monaco, vous êtes le pompier de service. Avez-vous éprouvé des difficultés à entrer dans le match ?
« Je n’ai pas eu le temps de me poser des questions. Je suis de service, oui. Mais au service de l’équipe. Je suis entré pour aider mes coéquipiers. Je reviens d’une opération. Je suis en forme et je prends le temps de jeu qu’on me donne. Tant que je suis sur le terrain, ça me plaît. »
babar051
Manager Général
Manager Général

Reprise en solo pour Turan
Ce matin, après un repos complet de deux jours, les Stadistes ont retrouvé le chemin des Thiolettes. Si Anthony Weber (cheville) et Gaëtan Charbonnier (mollet) manquaient à l’appel comme les internationaux Grzegorz Krychowiak et Aïssa Mandi, Atila Turan était bien à pied d’œuvre.
En marge du groupe, le défenseur effectuait un travail de courses avec le préparateur physique, Laurent Bessière.
Une seconde séance est programmée cet après-midi (15 h 30).
Mandi: «On ne crache pas sur un point»
Après un nul sans but à Lorient, le Stade reste dans le premiers tiers du tableau. Aïssa Mandi apprécie ce parcours.
Aïssa, Reims vient d’enchaîner un 3e match de championnat. Comment interprétez-vous ce nul à Lorient ?
« Il est satisfaisant. On aurait bien entendu préféré une victoire mais il ne faut pas être trop gourmand. Par rapport à ce que nous avions montré à Marseille, notamment, on n’a pas été super bon. On ne va pas cracher sur un point à Lorient. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

d ailleurs il y a une image sur facebook assez marrante , avec la queue pour le guichet
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-PSG : Nouvelle vente lundi !

Dans le cadre de la rencontre Stade de Reims-PSG, le samedi 23 novembre à 17h00, la billetterie du club organisera une vente grand public (vente de places à l’unité) le lundi 18 novembre aux guichets du Stade Delaune (côté tribune Jonquet) de 10h00 à 18h00, dans la limite des places disponibles.

Il reste 1 000 places à vendre. Vous aussi, venez vous procurer votre précieux sésame et supporter ainsi les Rouge et Blanc face à Champion de France !
Stade de Reims : Weber donne de ses nouvelles
Remplacé par Mohamed Fofana à la 27e minute du match de la 13e journée de Ligue 1 à Lorient (0-0) samedi soir, l’arrière central du Stade de Reims Anthony Weber a passé ce mardi des examens qui n’ont rien révélé de grave. Le joueur, qui a donné de ses nouvelles via son compte Twitter, espère désormais être remis pour le choc face au leader parisien dans deux semaines.

Après plusieurs examens.. Rien de grave. Entorse du LLI. Avec les soins j'espère être rétabli pour la réception du PSG.

Le LLI, c’est le ligament latéral interne. Oui, on a dû chercher.
Stade de Reims : la recette de Fournier pour battre le PSG
Dernière équipe à avoir battu le PSG le 2 mars dernier, le Stade de Reims recroisera la route de Zlatan Ibrahimovic et sa bande le 23 novembre prochain dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Même s’il sait que l’équipe parisienne est supérieure à la sienne, l’entraîneur champenois Hubert Fournier compte sur la motivation de ses joueurs, mais aussi la fatigue et un certain relâchement du leader de L1 pour jouer à ce dernier un mauvais tour. « La trêve internationale permet de récupérer. Même s’il n’y a pas de match, tout le monde est mobilisé, notamment parce qu’arrive la réception de Paris. C’est l’équipe à battre dans ce championnat. Médiatiquement c’est une affiche intéressante à jouer. Le PSG n’a plus perdu depuis qu’on les a battu. Toutes les séries sont faites pour s’arrêter. Pour que ce soit à Delaune, il faudra être à la hauteur, au top de notre potentiel. Il faudra aussi une équipe de Paris en manque de jus et de motivation. Pour eux, jouer Reims est un match à jouer, mais pas comme contre Marseille ou Monaco. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bonne nouvelle pour weber :cont1:
babar051
Manager Général
Manager Général

SDR-PSG – Jour de vente à Delaune !
Dans le cadre de la rencontre Stade de Reims-PSG, le samedi 23 novembre à 17h00, la billetterie du club organise ce lundi une vente grand public (vente de places à l’unité) aux guichets du Stade Delaune (côté tribune Jonquet) de 10h00 à 18h00, dans la limite des places disponibles et de 2 places par personne.

Parallèlement à la vente grand public la boutique officielle du club met en vente deux nouveaux packs :

- Pack maillot à 159€: maillot domicile adulte + 2 places en Méano
- Pack maillot à 149€: maillot domicile Junior + 2 places en Méano

Cette offre, non cumulable, est valable dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cadre de cette offre, la boutique ouvrira exceptionnellement ses portes ce lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Vous aussi, équipez-vous en Rouge et Blanc et venez supporter le Stade de Reims face au Paris Saint-Germain !
sa fais chere quand meme :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben ouai mais c est maillot + deux places ...au final c est pas chere quand tu sais combien coute le maillot et une place meano
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

En parlant du SDR , ça me fait penser à Just Fontaine : bientôt 40 ans qu'il a été l'entraineur qui a fait "monter" le PSG en 1ère division ...
babar051
Manager Général
Manager Général

H.Fournier sur beIN Sport ce soir

Hubert Fournier sera l'invité ce soir de l'émission "LE CLUB", sur beIN SPORT de 19h à 20h30. L'émission, diffusée en clair, sera accessible à tous les téléspectateurs.
SDR-PSG – Plus que 250 places !
Dans le cadre de la rencontre Stade de Reims-Paris Saint-Germain, le samedi 23 novembre à 17h00, la billetterie du club organise ce mardi une vente grand public aux guichets du stade Auguste Delaune (côté tribune Batteux) de 10h00 à 18h00, dans la limite des 250 dernières places disponibles.

Parallèlement à la vente grand public, la boutique officielle du club met en vente deux nouveaux packs :

- Pack maillot à 159€: maillot domicile adulte + 2 places en Méano
- Pack maillot à 149€: maillot domicile Junior + 2 places en Méano

Cette offre, non cumulable, est valable dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cadre de cette offre, la boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Vous aussi, équipez-vous en Rouge et Blanc et venez supporter le Stade de Reims face au Paris Saint-Germain !
babar051
Manager Général
Manager Général

Fortes rêve du PSG
Il sort d’un match, à Lorient, qu’il a traversé comme un fantôme. Alors que la surface synthétique devait favoriser sa technique, ses dribbles et sa percussion, Odair Fortes est resté très en deçà de ses productions antérieures.
La page lorientaise tournée, l’international cap-verdien se projette déjà vers la grande affiche de samedi prochain. Car si le Paris SG l’impressionne, il estime que le Stade de Reims a les moyens d’inquiéter l’ogre qatari. Le compte à rebours est déclenché.

« Les Parisiens sont trop forts »

Odair, comment expliquez-vous le « petit » match disputé la semaine dernière par le Stade de Reims sur la pelouse de Lorient ?
« Nous n’étions pas à 100 % de nos possibilités. C’était un match bizarre avec le vent, la pluie et cette pelouse particulière. Même si nous nous étions entraînés sur un synthétique la semaine précédant le match, il a fallu s’adapter. Mais bon, nous avons ramené un point et c’est l’essentiel. »

Le Paris SG occupe-t-il déjà vos pensées ?
« On en parle dans le vestiaire. C’est normal, c’est un gros match. On rêve d’une victoire, tout en sachant que ce sera très difficile. Les Parisiens sont forts devant, au milieu et derrière. Le PSG est une équipe qui va vite devant et qui ne perd presque jamais le ballon. Il est composé de joueurs expérimentés qui disputent des matches de Ligue des champions tous les quinze jours. »

Sur un plan personnel, quel bilan tirez-vous de votre première partie de saison ?
« Je pense que mon entame de saison est correcte, mais mon bilan est quelque peu mitigé à cause de ma suspension de trois matches qui a coupé mon élan. En mon absence, l’équipe a décroché un bon nul à Valenciennes et une victoire à Marseille, mais s’est inclinée à domicile face à Toulouse ».
Vous provoquez beaucoup, sans malheureusement parvenir à concrétiser…

« Je veux marquer davantage. Je dois être plus réaliste devant le but. Après ma réussite à Lyon (0-1, le 24 août), je me suis dit que j’allais marquer davantage que la saison précédente (3 buts, 7 passes décisives), alors que j’avais été arrêté quatre mois sur blessure. Je n’ai pas toujours eu la réussite. Mais je ne me prends pas la tête ».
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah ça on a vu que vous aviez le match du psg en tete :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Laurent Bessière, partenaire particulier

Une tête sympa et un accent ensoleillé qui vous transporte immédiatement vers son Aveyron natal. À 30 ans, Laurent Bessière a en charge la préparation physique des joueurs du Stade de Reims. Une mission aussi importante que compliquée pour l’ancien footballeur et rugbyman de Luc-la-Primaube, qui pèse bien ses mots pour évoquer sa découverte d’un milieu pro auquel il tente de s’adapter sans abandonner les valeurs qui, jusqu’ici, ont fait de lui ce qu’il est.
Laurent, comment gérer cette longue trêve de deux semaines entre un nul à Lorient et la réception du leader parisien ?
« Toutes les équipes sont logées à la même enseigne. C’est la troisième pause de la saison et sa gestion est différente des deux précédentes. Le contenu des séances est varié, on individualise davantage. Si certains ont besoin de souffler, d’autres doivent travailler avec plus d’intensité ».

À deux mois de la trêve, les joueurs sont-ils fatigués ?
« La proximité de l’hiver fait ressortir une fatigue mentale et physique. Mais les joueurs sont des compétiteurs qui décompressent vite lorsqu’il n’y a pas de match. Nous veillons à ce qu’ils travaillent, sans les mettre en danger. L’idée est qu’ils prennent du plaisir tout en bossant sérieusement. Ce ne sont pas des vacances, mais un temps privilégié pour insister sur certains points ».

Le groupe est imposant : quels sont vos rapports avec ceux qui figurent rarement dans les dix-huit ?
« Ils sont particuliers. Il faut les garder en veille, qu’ils se sentent bien psychologiquement car, n’entrant pas sur le terrain le week-end, on leur enlève le résultat de leur travail. Il y aura toujours à faire face à certains états d’âme. Comme le docteur ou les kinés, je suis à leur écoute. Je dois les mettre en situation, les faire bosser : quand on leur donnera la clé il faudra qu’ils puissent ouvrir la porte ».

C’est plus compliqué que dans le rugby ?
« Les rugbymen râlent tout autant quand le travail est difficile. Ici, c’est la Ligue 1. Les joueurs savent que je suis là pour travailler, pour leur bien, et je ne gère pas la préparation par rapport à leur souffrance. Que les efforts consentis finiront toujours par porter leurs fruits ».

Quel regard portez-vous sur ce monde pro que vous découvrez ?
« Ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est une belle aventure. Je découvre des gens atypiques qui, pour certains, sont pros depuis dix ans. Quand on se retrouve au stade, tous ensemble, en famille, et que la victoire est au bout, je prends mon pied. Ce plaisir efface tout le reste. Quand je rentre le soir fatigué, je me dis que même si la carrière peut-être courte, on ne pourra rien m’enlever. Je pense mieux gérer les difficultés cette saison, car j’arrive à prendre du recul. Je suis moins dans les extrêmes ».
babar051
Manager Général
Manager Général

Krychowiak était courtisé "par l'OL et l'ASSE"

Le milieu de terrain rémois, Grzegorz Krychowiak revient dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine sur son mercato agité.
« Au début du mercato, j’avais envie de partir. On a discuté avec le président (Jean-Pierre Caillot, ndlr). Il m’a expliqué son point de vue. Je l’ai compris, je le respecte. J’ai alors décidé de rester un an de plus. Mais il m’a donné sa parole que si j’avais des offres l’été prochain, il me laissera partir… »
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Reims, Krychowiak reconnaît des contacts avec l’OL et l’ASSE : « Oui, c’est vrai, l’OL et l’ASSE me voulaient l’été dernier ». Même Fulham s'est positionné. Lors du mercato d’été, le président Jean-Pierre Caillot a dû poliment refuser toutes ces approches pour son international polonais.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah j espere qu il restera et qu il prolongera :love: :paix: :jong:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims peut-il contrarier le PSG?

Paris SG est-il invincible ? Depuis sa désillusion le 2 mars à Reims (1-0), l'équipe de la capitale a enchaîné trente-trois matches sans défaite. Alors qu'ils accueillent à nouveau les stars parisiennes samedi (17 heures), les Stadistes sont-ils capables de renouveler l'exploit de la saison dernière ?
« Bien sûr que c'est possible. » Limpide, la réponse est donnée par Alain Blachon.
L'entraîneur adjoint de Saint-Etienne sait de quoi il parle. Avec les Verts, il est invaincu en quatre confrontations face au PSG version qatarie.

D'emblée, le technicien forézien avoue avoir pris exemple sur le... Stade de Reims : « On s'est beaucoup inspiré de la stratégie d'Hubert (Fournier) au Parc des Princes pour s'imposer à Paris. On avait ciblé deux priorités : faire déjouer Ibrahimovic et empêcher le jeu en profondeur de Verratti. En abordant la rencontre avec confiance et sérénité, les joueurs ont adhéré au plan de jeu. Ensuite, la stratégie de Christophe (Galtier) avait été de laisser Pierre-Emerick Aubameyang sur le banc. Lorsqu'il est entré, le phénomène de surprise a joué à fond et il a fait la différence. »
Les avis sont unanimes, la formation de Laurent Blanc est désormais plus complète que celle de Carlo Ancelotti. Mais même réduit à dix après l'exclusion de Fabien Lemoine, Saint-Etienne a encore fait trembler Paris le mois dernier (2-2).
« On a énormément insisté sur l'approche mentale, confie Alain Blachon.Il y a un point sur lequel il n'existait aucune raison qu'on soit inférieur, c'est la volonté. On savait qu'en évoluant avec sérieux, on avait toutes nos chances. A dix, on a toutefois été fragilisé. On est resté organisé grâce à notre bloc-équipe, mais ce qui nous a tués, c'est de ne pas avoir réussi à conserver suffisamment le ballon. »

« L’exploit est permis »
L'assistant de Christophe Galtier connaît parfaitement l'équipe champenoise, prochain adversaire des Verts à Geoffroy-Guichard (30 novembre). Il est certain que le contexte va l'aider.
« Il existe beaucoup de ferveur à Reims. La saison dernière, on avait souffert dans l'état d'esprit face à une formation agressive, usante. Elle est bien organisée autour de sa sentinelle et dispose d'un bloc hermétique. Mais à Paris, le danger peut venir de partout, il ne faut pas se polariser sur Ibrahimovic ou Cavani parce qu'à l'image de Matuidi, les milieux plongent beaucoup et les latéraux multiplient les courses excentrées. Je sais qu'Hubert (Fournier) va bien préparer le match tactiquement. Si ses joueurs savent utiliser le ballon, anticiper le jeu en profondeur, qu'ils restent attentifs et concentrés, l'exploit est permis. Surtout si les Parisiens ne parviennent pas à ouvrir le score, car ils vont s'énerver. »
Problème : depuis neuf mois, le PSG a toujours marqué au moins un but.
babar051
Manager Général
Manager Général

Centre de Vie – Pose de la première pierre !
Le Stade de Reims a présenté ce mercredi, officiellement à la presse, le futur Centre de vie du Club. Ce centre, situé sur l'actuel complexe Louis Blériot, sera opérationnel en Juillet 2014. il réunira le centre d’entraînement des professionnels, le centre de Formation, et le siège administratif du club.

Une pose symbolique de la première pierre s’est notamment déroulée en présence de messieurs Didier Perrin et Jean-Pierre Caillot, Présidents du Stade de Reims, de Mme Adeline Hazan, Maire de Reims, et de monsieur Jean-Louis Cavenne, Maire de Bétheny.

Le futur Centre de vie a été présenté dans le détail par Monsieur Humbert Di Legge, architecte du projet.

Les Présidents du club se sont bien sûr exprimés face aux médias :

« Enfin ! Cette cérémonie symbolise une étape extrêmement importante dans la vie du Stade de Reims. La nécessité d’un vrai Centre de Vie s’imposait. L’équipe première pouvait difficilement jouer son maintien en Ligue 1 dans les conditions de travail actuelles et le club pouvait perdre à tout moment son agrément de Centre de Formation. Ce nouveau centre de vie ultra-moderne de 3 300 m2 réunira toutes les composantes du Stade de Reims et sera digne d’un club de football professionnel. Il sera composé du centre d’entraînement des professionnels, du Centre de Formation, du siège administratif et de 8 terrains d’entrainement. Il s’agira de l’un des plus beaux complexes de France. Il va permettre au club de grandir, et de se professionnaliser plus encore » a ainsi déclaré Didier Perrin.

Jean-Pierre Caillot a eu de son côté « une pensée pour tous les amoureux du Stade de Reims quoi ont été meurtris quand le club a été liquidé. Aujourd’hui une renaissance est en train de se produire. J’ai une pensée également pour tous ceux qui ont œuvré pour le club depuis des années avec des moyens plus que limités. La réalisation de ce Centre de Vie, c’est la dernière pièce du puzzle de la reconstruction du Stade de Reims. Elle était essentielle. Nous disposerons d’un outil très futuriste avec des moyens qui restent malgré tout maîtrisés. Le Stade de Reims avait un passé, il a aujourd’hui un avenir ».

A venir en soirée la vidéo de la pose de la première pierre avec les interviews des Présidents Didier Perrin, Jean-Pierre Caillot, de Mme Adeline Hazan, Maire de Reims, de l’architecte Humbert Di Legge, d’Hubert Fournier et du Directeur du Centre de Formation du SDR, David Guion.
http://www.stade-de-reims.com/app/news/3613" onclick="window.open(this.href);return false;
pour voir les image du centre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

comme je l ai dis sur le facbook , il manque a l entrée , des statues d ancienne gloire , genre kopa , fontaine , fauré :mrgreen: .Sinon c est vraiment pas mal :ok:
Répondre

Retourner vers « Clubs »