Re: Le Topic de la LIGUE 1
Posté : 30 mars 2014 20:57

Forum pour le Jeu LFP Manager et FIFA Manager
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Matrimoni a écrit :Lamentables ces lyonnais, la police sur le terrain pour éviter que des supporters ou staff viennent frapper les stéphanois... là ça mérite amende pour l'OL !!!!
Umbro, nouvel équipementier des Canaris
Après le RC Lens, c’est au tour du FC Nantes d’annoncer son partenariat avec Umbro. À partir de la saison prochaine et pour les quatre prochaines années, l’équipement anglais développera tous les produits techniques d’entraînement, de sortie pour les joueurs, ainsi que les produits sportswear à destination des supporters. Le nouveau maillot domicile des Canaris pour la saison 2014/15 sera lancé en juillet et sera disponible pour homme, femme, junior, enfant et bébé.
«L'arbitre a bien vu la main»
Défaits à domicile par Saint-Etienne lors du derby (1-2), les Lyonnais ont dit au revoir au podium. Abattus, ils sont frustrés par la prestation de l'arbitre, qui leur a dit avoir vu la main de Sall mais a préféré ne pas siffler.
Bayal Sall a touché le ballon avec son bras dans sa surface. (L'Equipe)
Victimes d’un arbitrage apocalyptique contre Monaco (2-3), les Lyonnais ont encore vu le directeur du jeu prendre une mauvaise décision selon eux, sur une main de Sall dans la surface, face à Saint-Etienne (1-2). « Tout le monde voit la main. A chaque fin de match, nous sommes frustrés. Nous avons un goût amer dans la bouche, a lâché Henri Bedimo, dans une froide colère. Il faut nous respecter. Trop, c’est trop. Comme l’a dit le président dans les vestiaires, il va falloir ressortir la "chiquote" (le fouet). Une fois, on accepte. Deux fois... » Jimmy Briand, qui était « à un mètre de l’action » a même expliqué que M.Buquet lui avait dit qu’il avait « vu la main ». « Mais il n’a pas sifflé, je ne comprends pas », a lâché l’ancien Rennais qui estime que « cela fait beaucoup ».
Les Lyonnais ont l’impression que le sort s’acharne contre eux, leur infirmerie comble n’arrangeant rien. « Le coach a bricolé, et tout le monde n’avait pas ses habitudes sur le terrain. Certains ont joué à des postes qui n’étaient pas les leurs, a expliqué Bafé Gomis. Nous avons encore un gros calendrier. Il faut bien récupérer, avec les joueurs valides. Là, on perd encore Yoann Gourcuff. On paye cette accumulation. » Tout cela les laissent « amers ». « Ce scénario est très dur. Ca fait mal. On prend un coup derrière la tête », a avoué l’ancien Stéphanois tandis que Briand parlait d’un vestiaire « triste et abattu » car il « méritait mieux ». « On s’arrache pour revenir et voilà comment ça se termine. C’est fini pour le podium », a lâché Bedimo avant de partir furieux.
Cinq offres pour la LFP
Cinq diffuseurs ont répondu mercredi à l'appel d'offres sur les droits de la L1 et de la L2 pour la période 2016-2020 : Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe.
Cinq diffuseurs, dont le groupe L'Equipe, se sont portés candidats pour diffuser les matches de L1 à partir de la saison 2016. (L'Equipe)
Selon nos informations, cinq diffuseurs ont répondu, ce mercredi matin, à l’appel d’offres sur les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe ont remis leurs plis au siège du cabinet d'avocats Clifford Chance, place Vendôme à Paris, qui conseille la Ligue de football professionnelle (LFP).
Sur le lot 1 de Ligue 1 (en gros, deux des meilleurs matches de chaque journée), les offres sont à la fois qualitatives et financières. Comme pour l'ensemble de la Ligue 2. En revanche, sur les cinq autres lots de Ligue 1, les offres sont seulement qualitatives, les propositions financières étant attendues pour vendredi.
748,5 millions pour la L1 et la L2
La LFP a tiré 748,5 millions d'euros des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+ et beIN Sports se partagent la Ligue 1...et la Ligue 2.
Canal+ conserve les trois meilleures affiches par journée. (L'Equipe)
Depuis le cabinet Clifford Chance, place Vendôme à Paris, la Ligue de Football Professionnel a rendu le verdict de l'appel d'offres des droits tv de Ligue 1 lancé début mars. D'une valeur de 607 millions d'euros par saison jusqu'en 2016, ces droits vaudront désormais 748,5 millions d'euros par saison (726,5 millions d’euros par saison pour la Ligue 1, 22 millions pour la Ligue 2).
Canal+ sort grand vainqueur de cet appel d'offres en obtenant les lots 1 et 2, les deux principaux, soit les trois meilleures affiches par journée et les deux magazines phares Jour de Foot et Canal Football Club. beIN Sports emportent tous les autres lots, de 3 à 6 ! Autre surprise, Canal+ prend le lot 2 de Ligue 2 tandis que beIN conserve le lot 1. Eurosport n'aura donc plus de Ligue 2.
«Cette somme se rapproche de ce que l'on attendait, explique Frédéric Thiriez, le président, heureux, de la LFP. Les écarts ont été très sensibles dans les offres de chacun sur les lots 1 et 2 sur le lot 3 ce qui a rendu nos décisions plus faciles. Je voulais un championnat sur le podium des trois meilleures nations européennes, je pense que nous y sommes arrivés, devant l'Allemagne et au niveau de l'Espagne.»
La répartition des lots
LIGUE 1
Lots 1 et 2 : Canal+
Le lot 3 (sept matchs par journée, 3 en différé + 12 co-diffusions de choix 2) : beIN Sports
Le lot 4 (les multiplex) : beIN sports
Le lot 5 (les résumés en quasi direct) : beIN Sports
Le lot 6 (la Ligue 1 à la demande) : beIN Sports
LIGUE 2
Lot 1 : beIN Sports
Lot 2 : Canal+
Linette : «Nous sommes très satisfaits»
Le groupe Canal+ qui ne souhaite pas communiquer massivement l'acquisition des lots 1 et 2 de Ligue 1 pour la période 2016- 2020 avant l'attrribution, lundi prochain, des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, s'est tout de même fendu d'un communiqué à l'AFP.
Communiqué dans lequel Cyril Linette,directeur des sports et des acquisitions de Canal+ ne cache pas sa joie :
«Nous sommes très satisfaits de pouvoir poursuivre notre histoire commune avec la Ligue 1 pour un nouveau long bail jusqu'en 2020», a indiqué à l'AFP Cyril Linette. Notre offre s'enrichira, dans la continuité du partenariat qui nous lie avec le football français, tout en améliorant notre offre actuelle», a-t-il conclu.
Tous les chiffres de l'appel d'offres
Info L'Equipe. A partir de 2016, Canal+ va payer un total de 540 millions d'euros par an pour les droits de la L1, tandis que beIN Sports versera 186,5 millions d'euros.
Cyril Linette, patron des sports de Canal+. (L'Equipe)
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), a communiqué les recettes globales de l'appel d'offres sur la Ligue 1 pour la période 2016-2020. Elles s'élèvent à 726,5 millions d'euros annuels. Mais il a refusé de détailler la répartition entre Canal+ et beIN Sports.
Selon nos informations, Canal+ va payer, à partir de 2016, un total de 540 millions d'euros par an. Pour le lot 1 (deux matches premium), la chaîne cryptée va débourser 265 millions d'euros et pour le lot 2 (un match), elle va verser 275 millions d'euros. beIN Sports, de son côté, va régler une facture annuelle de 160 millions d'euros pour le lot 3 (sept matches de moindre importance) et un total de 26,5 millions d'euros pour les lots 4 (multiplex), 5 (résumés) et 6 (vidéo à la demande). Soit un total de 186,5 millions d'euros pour beIN Sports sur la Ligue 1.
En Ligue 2, Frédéric Thiriez a annoncé un total de 22 millions d'euros annuels. Selon nos informations, beIN Sport va payer 12 millions d'euros et Canal+ 10 millions d'euros.