Reims - Monaco, les réactions
Jean-Pierre Caillot
On a toujours un peu d'appréhension lors de ce type de match quand il y a 20 000 personnes comme ce soir. Notre objectif de dirigeants est que ce soit une fête du football. On veut envoyer du positif de cette ville, de son club, de nos joueurs et de nos supporters. Et ce soir comment ne pas être fier de la prestation rendue ? A la limite, si on est un peu gourmand, on aurait pu espérer l'emporter. Mais un match nul comme on l'a obtenu ce soir doit nous rendre fier.
Je rappelle qu'il y avait un monde d'écart entre les deux équipes et une fois de plus le Stade de Reims a à la fois fait bonne figure contre une grosse équipe et n'a pas dérogé à la tradition en ne battant pas un promu.
Didier Perrin
On fait un excellent match mais malheureusement on n'a pas de chance. On a les occasions pour gagner et si cela avait été le cas, cela aurait été mérité.
On est content de voir jouer l'équipe à ce niveau et il faut espérer la voir évoluer de cette manière contre des équipes de notre championnat, notamment à Valenciennes la semaine prochaine. C'est un point très encourageant et il faut féliciter les garçons.
Hubert Fournier
Ça reste un match nul mais je suis content de la prestation. Je savais que mon équipe était capable de le faire. C'était un match de qualité avec beaucoup d'intensité. J'ai pris plaisir à voir mon équipe et ce match entre deux équipes qui ont essayé de jouer au ballon. Il y a un petit goût d'inachevé, parce qu'on a quelques occasions et qu'il y avait sans doute la place d'en mettre un supplémentaire. Mais on a fait un match solide, très intéressant dans le comportement et les intentions. C'est le Stade de Reims qu'on aime bien. Si on arrive à tirer des enseignements de ce match pour le prochain, on prendra sans doute des points, plus que ce soir.
Les joueurs n'ont pas encore cette exigence de mettre toujours cette intensité. On aurait pu bénéficier d'un pénalty.
J'ai été joueur à Lyon, je le sais, on n'arbitre pas Paris ou Monaco comme le Stade de Reims. On est encore le petit Poucet. Il y a des enjeux financiers dans le foot, on le sait, ça fait des années que ça dure. Mais bon, on va pas pleurer, on a eu des occasions et on ne les a pas mises. Les joueurs n'ont pas encore cette exigence de se mettre au niveau tous les week-ends, de mettre toujours cette intensité. Les joueurs de très haut niveau y arrivent, nous pas encore. Il faut de l'investissement sur chaque match, pas uniquement contre les cadors. C'est une question de mental et d'exigence.
Odaïr Fortès
Ce soir on a tous fait beaucoup d'efforts, tous ensemble, pour bien défendre et de ce fait on a fait un bon match. Ce résultat nous permet de prendre confiance et de continuer d'avancer. Cette égalisation sur coup de pied arrêté est un peu dommage mais on a vu un bon Stade de Reims ce soir.
On aurait pu tuer le match mais ça reste un bon résultat.
Mickaël Tacalfred
On a fait un gros match, à la hauteur de cette affiche. Malheureusement il n'y a pas la victoire au bout alors qu'il y avait la place pour cela donc il y a une petite frustration. Ceci dit vu notre prestation il y a aussi de la satisfaction. On continue de ne pas perdre et on avance, à petits pas.
Il faut maintenant bien se préparer pour Valenciennes car ça va être autre chose. C'est un match très important et il faudra aller y chercher des points.
Anthony Weber
Il y a de la joie et un peu de déception. On a joué d'un peu de malchance avec ces deux montants mais lors des autres matches cela avait été en notre faveur.
Mais on est fiers d'avoir bien représenté le club devant la France entière. Il maintenant réïtérer cette performance contre les équipes de notre championnat pour espérer aller plus haut.
On a maintenant un match très important contre Valenciennes qu'il faut absolument bien négocier.
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Hubert Fournier s'estime "floué" par l'arbitrage
S'il ne se cache pas derrière cette raison pour justifier le match nul (1-1) de dimanche soir face à monaco, le coach rémois Hubert Fournier a pointé du doigt une décision d'arbitrage "qui peut nous coûter la victoire... Il y avait pénalty sur De Préville en seconde période" assure -t-il, et de regretter "qu'on arbitre pas le Stade de Reims comme on arbitre Paris et Monaco, ça fait parti du jeu, ça fait 30 ans que ça dure, on est encore une petite équipe, à nous de grandir au fil des années pour avoir encore un peu plus de crédit et être suffisamment costaud pour qu'un jour ou l'autre les décisions viennent en notre faveur, mais le match de ce soir ne tourne pas que là-dessus, il tourne aussi sur les opportunités qu'on a eu et qu'on a pas réussi à concrétiser".
La défense rémoise a muselé Falcao
Ce soir la charnière centrale du Stade de Reims (Weber-Tacalfred) était opposée au duo d'attaquants le plus prolifique de la L1 avec Falcao et Rivière. Les défenseurs rémois ont pris le dessus sur les deux Monégasques qui n'ont pas fait trembler les filets dimanche soir.
En zone mixte Anthony Weber revient sur cet affrontement avec Flacao :"Je lui ai mené plus ou moins la vie dure à Falcao ce soir, car il m'a quand même eu deux fois, sur deux crochets, ça allait très vite (...) Le mec il ne faut pas lui laisser trop d'espace parce que c'est quand même un joueur de classe mondiale, on l'a bien vu (...) Sur la dernière action, j'ai de la chance, je prends qu'un jaune je pensais mériter le rouge, mais "Tacal" (Tacalfred) était derrière, je n'étais donc pas le dernier défenseur. Il faut être tout le temps vigilant avec ce genre de joueur du début à la fin... Après on s'en est bien sorti, il n'a pas marqué et c'était l'objectif".
Reims-Monaco: tout sauf nul
En tenant Monaco en respect, Reims a réalisé sa meilleure performance depuis le début de saison. Il méritait plus qu’un point qu’il prend volontiers.
Pas en dessous de tout mais pas loin mercredi à Bordeaux (0-0), le Stade a offert une réplique de grande classe dimanche. Métamorphosés, les hommes de Fournier ont affiché leur plus beau visage pour ce match de gala. Il faut regretter les occasions ratées, l’expulsion de Turan mais, au sortir d’un match comme ça, il n’y a rien à reprocher aux Rouge et Blanc.
Le contexte
Avant le coup d’envoi, le rapport de force est déséquilibré. Et, inutile d’appeler l’histoire au secours. Les stats sont aussi défavorables à ce Stade de Reims qui ne perd plus mais ne gagne pas non plus… Il reste sur quatre nuls d’affilée, une première depuis 2005-2006 et l’ère Froger.
En face, Monaco déboule comme une balle. Il est prêt à refaire le coup de 1977-1978. Les Monégasques des Courbis, Onnis et Ettori avaient été sacrés champions l’année de leur montée. Plus aucun promu n’a réussi la performance du Marnais Michel Rouquette et sa bande.
La tactique
Les multiples défections enregistrées dans la semaine ne laissaient pas beaucoup de marge de manœuvre à Hubert Fournier. Espéré, Glombard (adducteurs) avait jeté l’éponge dès samedi comme Albæk (ménisque) et Courtet (rotule). Mandi (cuisse gauche) a renoncé hier matin. Le staff n’avait donc plus à hésiter, si ce n’est sur le poste d’attaquant. La vivacité de De Préville a emporté la décision de Fournier. Avec l’espoir que l’ancien Istréen surfe sur la confiance acquise contre Guingamp avec son but élu le plus beau de la 6e journée.
À Monaco, Claudio Ranieri a changé de religion. Adepte du 4-2-3-1, le coach asémiste a adopté le 4-4-2 sous la pression d’Emmanuel Rivière. Une première cette saison à l’extérieur.
Le fait
Depuis son retour en élite, le Stade n’avait jamais marqué aussi vite dans un match. Le « record » de Fauvergue avec une réalisation dès la 5e à Bastia (1-2, août 2012) a été effacé. Mais, l’égalisation tout aussi express des joueurs du Rocher a constitué un tournant dans la partie.
Pour la première fois, l’ASM ne marquait pas par Falcao ou Rivière. C’était le premier de ses 14 buts en dehors de la surface.
Monaco jouait pour la première fois en connaissant le résultat de ses rivaux. Avait-il les nerfs assez solides pour évacuer cette donne nouvelle ? Sa capacité à supporter la pression a été éprouvée hier. Avec le soupçon de réussite qui sied aux meilleurs parce que la reprise du gauche d’Ayité était un bijou. Paraîtrait que la barre côté tribune Batteux tremble encore…
Le chiffre : 1
Dimanche, Antoine Devaux a inscrit son 3e but en Ligue 1 mais son premier en 43 apparitions avec les Rouge et Blanc. Le Normand n’avait plus marqué depuis novembre 2011. C’était contre Valenciennes avec Toulouse.
L’homme du match
Il a souvent été décrié pour son manque d’impact sur le rendement stadiste, pour son jeu pas assez précis et précieux. Rendons grâce à Antoine Devaux. Buteur mais pas seulement, l’ancien Toulousain a su se montrer disponible entre les lignes. Dans la continuité de ses sorties de septembre. Exceptée Bordeaux…
- spoucknick00
- Manager Général
ouai et fortes c etait son dernier match avant un petit moment ... a savoir que la suspension de fortes est disproportionné par rapport a la faute qu il a fait sur le nantais
Il lui ont 3 matchs car il y a deux ans , il avait eu une altercation avec un joueur ...voila le motif des 3 matchs . ..bande de con et l autre con de zlatan qui menace un joueur toulousain , il aura quoi ?
Il lui ont 3 matchs car il y a deux ans , il avait eu une altercation avec un joueur ...voila le motif des 3 matchs . ..bande de con et l autre con de zlatan qui menace un joueur toulousain , il aura quoi ?
une histoire , un mythe , un peuple
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
le résumé du match reims - monaco (1-1)
et la conférence de presse d'après match
le résumé du match reims - monaco (1-1)
et la conférence de presse d'après match
- spoucknick00
- Manager Général
je m en lasse pas de regarder le resumé lol on meritait mieux quand meme
- spoucknick00
- Manager Général
suite au delcaration et interview a droite a gauche ...les supporteurs remois ont repondu a tout ses connards ....

Message du haut
Comment appelez vous un club club ayant disputé 2 finale de Coupe d europe , remportez 6 fois le championnat de France et 2 Coupes de France ?
Message du bas
J appel ça un grand club et pas n importe lequel , le ...
Message central
Stade De Reims
Merci au kop pour ce tres beau tifo

Message du haut
Comment appelez vous un club club ayant disputé 2 finale de Coupe d europe , remportez 6 fois le championnat de France et 2 Coupes de France ?
Message du bas
J appel ça un grand club et pas n importe lequel , le ...
Message central
Stade De Reims
Merci au kop pour ce tres beau tifo

- Matrimoni
- Modérateur
Paysans 

- spoucknick00
- Manager Général
ouai peut etre mais nous on a des supporteurs ...ils sont ou les tifos , chant etc au psg ? footix 

- Matrimoni
- Modérateur
Sur mon canapé 

- spoucknick00
- Manager Général
- Kiki
- Entraîneur Réserve
spoucknick00 a écrit :ouai peut etre mais nous on a des supporteurs ...ils sont ou les tifos , chant etc au psg ? footix
tu sais bien qu'il n'y a plus de supporter au PSG mais que des consommateurs

bravo à Reims

ils méritaient mieux

Consommateur ? non , je me sens supporter avant tout .
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
remarque si ils avaient pas dissous les 3/4 des assos de supporteur et interdit les ultra ben il y aurai eu des tiffo à paris...mais maintenant au parc c'est comme à l'entrée d'une boite limite faut la cravate pour y rentré..donc ouai pas de tiffo que des footix
c'est triste mais bon , il est ou le fourgon de kleenex?

On peut être supporter et ne pas faire partie de cette bandes de cons d'ultras ou d'un autre kop .PPDMdu29 a écrit :remarque si ils avaient pas dissous les 3/4 des assos de supporteur et interdit les ultra ben il y aurai eu des tiffo à paris...mais maintenant au parc c'est comme à l'entrée d'une boite limite faut la cravate pour y rentré..donc ouai pas de tiffo que des footix![]()
- spoucknick00
- Manager Général
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
sa me plairai d'avoir ce fourgon pour une livraison au boulot , je serai direct le destinataire
daccord avec toi psg11 mais faut le reconnaitre que avant il y avait plus d'ambiance au parc , se soir il y en aura avec 20000 suppoteurs du benfica

daccord avec toi psg11 mais faut le reconnaitre que avant il y avait plus d'ambiance au parc , se soir il y en aura avec 20000 suppoteurs du benfica

- Matrimoni
- Modérateur
Dans les kop tu avais des cons et des violents, mais pas tous 

En 2010 , au Stadium de Toulouse ,pendant TFC /PSG, TOUS les ultras du PSG s'étaient battus ..... entre eux ... au point de faire intervenir les CRS ... j'étais à 200 m .... ce jour-là, j'avais honte .
- Matrimoni
- Modérateur
En même temps, c'était prévu et seuls (enfin 95%) les cons (des kops) y étaient :siflotte:
- spoucknick00
- Manager Général
ah bon que ce jour la ???ben je dirais que tu devrais avoir honte tout les weekend :siflotte:
- Matrimoni
- Modérateur
J'aimais bien l'ambiance quand ce n'était qu'un petit groupe qui foutait la merde, ça ne gênait pas trop... mais du jour au lendemain, les deux virages se sont montés le crâne à vitesse grand V (enfin y'a toujours eu un petit duel, mais c'était bien plus amical)
- spoucknick00
- Manager Général
entre kop , tu as toujours des rivalités . c est le jeu . Mais de la , a se battre , je ne vois aucun interet . Apres tout ils supportent le meem club
- Matrimoni
- Modérateur
Tu vas rire, mais il me semble que le problème était plus sur les idées que le club, ça a dépassé le domaine du sport
- spoucknick00
- Manager Général
en general , c est pour ça aussi . Surtout certain kop vu leur reputation :siflotte:
Reims-Bastia : La programmation
La rencontre Stade de Reims-Bastia, comptant pour la 12e journée de championnat a été programmée le samedi 2 novembre à 20h00.
e groupe des 18 contre Valenciennes !
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Valenciennes samedi à 20h00 (9eme journée de Ligue 1).
Stade de Reims : Agassa, Placide – Tacalfred, Weber, Fofana, Mandi, Signorino – Krychowiak, Devaux, Oniangue, Ca, Albaek, Ayite – Atar, De Preville, Ghilas, Charbonnier, Courtet
Soins : Diego (Genou), Conte (Ischios), Glombard (Adducteurs),
Suspendus : Fortes, Turan
Le mot d’Hubert Fournier :
Nous sommes attendus au tournant par cette équipe de Valenciennes qui est sans doute en manque de confiance. Mais il ne faut pas croire que nous allons tomber face à une équipe résignée. Nous serons confrontés à une équipe qui va vendre chèrement sa peau avec la volonté de briser cette spirale incroyable dans laquelle ils sont engagés avec sept défaites d’affilées. A en croire les échos que j’ai, on sent qu’il y a une mobilisation générale au sein de tous ceux qui aiment le football à Valenciennes. Si ce contexte ne change pas notre préparation, il faut l’avoir bien en tête. Donc forcément il faudra être solide dès les premières minutes. Pour avoir également vécu des moments difficiles la saison dernière, nous connaissons les valeurs qu’il faut pour se relever. Il faut s’attendre à se faire secouer. Si nous sommes bien préparés psychologiquement on se donnera les moyens de mieux appréhender ce qui nous attend.