Jacobs arrête après Valenciennes
Ariel Jacob a confirmé mardi qu'il n'entraînerait plus de club après la fin de son contrat à Valenciennes qui court jusqu'en juin 2015, avec une saison en option à lever par l'intéressé.
Ariel Jacobs entraîne VA depuis le limogeage de Daniel Sanchez en octobre dernier. (L'Equipe)
«Je devais terminer après mes deux saisons à Copenhague (d'où il a été limogé en août 2013), a confié l'entraîneur belge. Et Valenciennes s'est présenté. J'avais une proposition d'un club anglais qui m'obligeait à prendre mes distances. La proximité avec ma famille (il réside à Diegem, près de l'aéroport de Bruxelles, à 123 kilomètres de Valenciennes) a été l'un des éléments de mon choix.»
Quel que soit l'avenir sportif du VAFC, en L1 ou en L2, l'ancien entraîneur d'Anderlecht (2007-2012) poursuivra sa mission dans le Hainaut où il possède un contrat de manager et pourrait notamment influer sur le prochain recrutement estival dans la mesure ou douze joueurs de l'effectif sont actuellement en fin de contrat.
«Une très belle dernière mission» «J'ai estimé qu'il fallait faire un bilan, résume Jacobs, 60 ans. Un entraîneur doit toujours être présent et servir d'exemple sur le terrain. Se traîner jusqu'au bout n'est pas une finalité. Se dire que c'est sa dernière mission est autre chose. Ce peut être une très belle mission, pas du tout évidente (le maintien de VA) mais je suis disposé à la remplir avec toute mon énergie.»
Hély en charge de la formation
Eric Hély va prochainement prendre la tête du centre de formation du FC Sochaux, a annoncé le club doubien dans un communiqué. Entraîneur de l’équipe professionnelle de mars 2012 à septembre 2013, il remplacera Jean-Luc Ruty. Depuis sa démission le 25 septembre dernier au soir d’une défaite 5-1 à Guingamp et la prise de fonction d'Hervé Renard, Hély était chargé de superviser les adversaires des Lionceaux.