LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Tu veux dire que si je mets 3 joueurs dans l' éditeur, ou 20, ça ne changera rien car l' IA complètera l' effectif pour que la carrière soit viable, c' est ça ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Tu veux dire que si je mets 3 joueurs dans l' éditeur, ou 20, ça ne changera rien car l' IA complètera l' effectif pour que la carrière soit viable, c' est ça ?
c'est ce que je veux dire (mais je n'ai jamais fait de vérification ou test sur ça, donc ce n'est qu'une supposition).
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17800
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

La supposition me semble plus que bonne. Effectivement, les clubs pour lesquels il manque des joueurs sont remplis au moment de la création de la partie. C'est pour cela qu'on retrouve toujours les mêmes dans une partie sauvegardée, alors que si on en créé une autre, ce ne sont pas les mêmes.

A priori, ce remplissage s'applique aux clubs des divisions sélectionnées (et les 8 par défaut si non sélectionnée), et pas à tous ceux existants dans l'Editeur... heureusement sans doute.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Petit topo
J' ai terminé le plus gros morceau pour le dispatching; c' est a dire l' Europe
Pour info, pour un club comme le Dynamo Kiev, gros formateur, j' en suis a 21 joueurs après rapatriements des ukrainiens + création des Luzhny, Rebrov et Shevchenko
J' embraye avec le dispatching des joueurs des autres continents, en attaquant les continents par ordre alphabétique
Hormis pour le Brésil, Argentine et MLS, le tout devrait aller assez vite
:hello:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

A yé, j' ai terminé de dispatcher tous les juniors dans leurs clubs d' origine. Comme il n' y aura plus de mouvements internationaux, plus rien ne s' oppose a ce que qlq' un vienne m' aider pour creer les joueurs :greensiffle:
...théoriquement... :greensiffle:
Je m' en retourne a la D2 française, je vous tiens au courant au fur et a mesure :hello:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :A yé, j' ai terminé de dispatcher tous les juniors dans leurs clubs d' origine. Comme il n' y aura plus de mouvements internationaux, plus rien ne s' oppose a ce que qlq' un vienne m' aider pour creer les joueurs :greensiffle:
...théoriquement... :greensiffle:
Je m' en retourne a la D2 française, je vous tiens au courant au fur et a mesure :hello:
de notre côté ça va être dur, car on attaque la base 16-17, donc pas une seconde de disponible.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

J' imagine, tkt :clin1:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

J' ai terminé la création des joueurs pour la D1 et D2 française. Me reste juste a insérer l' effectif de Reims 96 en hommage a lelé :hello:
J' attaque la maj des clubs de l' époque: leur prestige, supprimer les groupes de supporters postérieurs a 96, filer un budget ( imaginé, bien sur ) en adéquation avec leur niveau de l' époque etc...
Je pense en avoir déjà parlé, mais si vous avez une adresse pour retrouver les records des clubs ( genre plus grande défaite, plus gros score etc...) car la aussi, je supprime tout ce qui est postérieur a 96 et je me retrouve avec des blancs tout tristounets

Autre question certainement déjà posée un jour ou l' autre: a quoi sert-il de cocher la case a coté de l' année de fondation du club ?
A vot bon coeur :hello:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Attention
Capital du Club, ne veut pas dire Budget du Club.

Si un club à 50 M de Budget il ne faut pas lui mettre 50 M en Capital, mais beaucoup moins.
Sinon son budget va exploser.

par exemple, dans les réglages de LFP14-15 ou 15-16
l'OM a un Capital (dans l'éditeur) de moins de 5 M, pour au final un Budget en début de saison 1 à plus de 100M :clin1:
Si j'avais mis 100M en capital, le budget de l'Om en début de jeu aurait été augmenté d'au moins 30 ou 35 M.

Après c'est ta version du jeu, tu fais comme tu veux, c'est juste pour te dire que le capital n'est pas le Budget. :clin1:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Dans ma bdd, les top clubs de l' époque, Monaco et PSG pour la France ( Marseille revenant de D2, en est loin a cette époque ) auront 300 M de budget. 20 en prestige national et 19 a l' inter.
Nantes, propriété de la Socpresse a l' époque, aura un budget inférieur, mais conséquent tout de même 200. Auxerre, budget encore plus modeste, mais robuste tout de même 150 ( Marseille et Bordeaux aussi autour des 150 )
Ca sert a l' IA pour faire face aux salaires des joueurs, qui eux rivaliseront avec les plus grands
Les Man U, Milan AC, Real etc...auront aussi un budget de 300, 20 pour les deux prestiges bien évidemment

Sinon, c' est quoi l' histoire du Capital qui explose ? Perso, quand je corrigeais vos bdd avant une carrière, je mettais 300 a tous les clubs + mecène aussi, toujours pour ne pas voir les budgets fondre au bout de 5 années et plus personne d' actif sur les transferts, et RAS. Les budgets descendent progressivement, mais beaucoup plus lentement. Mon objectif au final
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :
Sinon, c' est quoi l' histoire du Capital qui explose ? Perso, quand je corrigeais vos bdd avant une carrière, je mettais 300 a tous les clubs + mecène aussi, toujours pour ne pas voir les budgets fondre au bout de 5 années et plus personne d' actif sur les transferts, et RAS. Les budgets descendent progressivement, mais beaucoup plus lentement. Mon objectif au final
Ce n'est pas le capital qui explose, mais le Budget :clin1:

Un budget = Droits TV + Sponsors + Merch + Billeterie + une partie de ton Capital (environ 25 ou 30%)

Donc plus tu mets un gros Capital, plus ton budget va grossir.
Et bien souvent plus ton budget est gros, plus tu fais des bénéfices et ainsi plus ton capital grimpe, par conséquent plus la part du capital entrant dans le budget grimpe aussi les années suivantes, etc...

Une autre conséquence, plus l'IA à un gros Budget et plus elle dépense d'argent.
Donc mettre des gros budgets ne garantira pas la chute financière de certains clubs. (surtout si ils font une mauvaise saison sportive)

Mais comme j'ai dit, c'est ta vision du jeu, je ne t'interdis en rien de mettre de gros Capitaux et de gros Budgets.
Je trouve juste que ça rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'est si déjà on peut dépenser sans compter.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Dans ma bdd, les top clubs de l' époque, Monaco et PSG pour la France ( Marseille revenant de D2, en est loin a cette époque ) auront 300 M de budget. 20 en prestige national et 19 a l' inter.
300 M de Capital, pas en Budget :clin1:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit :Je trouve juste que ça rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'est si déjà on peut dépenser sans compter.
Je comprends ton point de vue, sauf qu' un des trucs qui me fait le plus enrager dans ce jeu, c' est de voir qu 'au bout de 5 années en moyenne, même si tu t' adresses au Real, le club n' a plus de sou pour un joueur de 15 millions.
Quand tu vois ce que les clubs dépensent IRL, et le Martial encore tout boutonneux a 80M n' est qu ' un début
Et comme je t' ai, 300 millions + mécène pour tous les clubs et RAS
Par contre je n' utilise plus la feinte de la voiture prix négatif pour renflouer les clubs, car ce coup déreglait effectivement le jeu, et dans les grandes largeurs
:alerte:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :
Horhgh a écrit :Je trouve juste que ça rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'est si déjà on peut dépenser sans compter.
Je comprends ton point de vue, sauf qu' un des trucs qui me fait le plus enrager dans ce jeu, c' est de voir qu 'au bout de 5 années en moyenne, même si tu t' adresses au Real, le club n' a plus de sou pour un joueur de 15 millions.
:alerte:
ce que j'ai remarqué sur quelques tests, c'est que si l'IA à beaucoup d'argent elle dépense beaucoup dans les infrastructures, notamment le stade, donc peut-être aussi un impact sur le peu d'argent disponible pour les transferts.

Il y a aussi parfois le soucis d'effectifs surchargés qui fait que la masse salariale ne permet pas forcément un transfert - malgré que le budget transfert soit bien rempli.

Malgré mes réglages très strictes financièrement parlant, en général les très grands clubs, arrivent rapidement à avoir des comptes bien remplis, sauf si ils font 1 ou 2 saisons mauvaises sportivement, et dans ce cas là oui, c'est clair que c'est la chute.

Mais comme on dit, chacun est libre de ses réglages, et à ses propres raisons. :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

L' argent que le club ne peut dépenser en transferts, exemple club peu attractif, effectivement sera dépensé en infras ou stade
Perso, je n' utilise pas de cheat argent pour me renflouer. D' ailleurs, je n' achète quasi pas de joueurs. Un apport externe par saison, pour remplacer un joueur sur qui je viens de faire une culbute, sinon, je pioche dans le centre de formation
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :L' argent que le club ne peut dépenser en transferts, exemple club peu attractif, effectivement sera dépensé en infras ou stade
Perso, je n' utilise pas de cheat argent pour me renflouer. D' ailleurs, je n' achète quasi pas de joueurs. Un apport externe par saison, pour remplacer un joueur sur qui je viens de faire une culbute, sinon, je pioche dans le centre de formation

Je parlais des grands clubs (Barça, real, MU etc... donc attractifs :mrgreen: ) qui dès que l'IA a un gros budget, agrandissent le stade etc... plutôt que de recruter, ayant un effectif déjà très fort :clin1:
je ne parlais pas d'un club dirigé par un "humain".
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Idem, je parlais des clubs dirigés par l' IA dans ma carrière :clin1:
Et comme je renfloue tout le monde sans exception, y a tous les clubs peu attractifs...avec par exemple un certain VLB qui agrandit la Commanderie :mrgreen:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Ce que je veux aussi dire c'est que donner de l'argent au Club, ne fait pas forcément le bonheur du marché des transferts. :sifflote:
Par contre les stades sont immenses.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17800
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

Je ne suis pas sûr que de rajouter des millions à tout le monde résolve le problème. Les sommes brassées seront certes plus importantes, mais le pourcentage d'attribution à peu près le même, pour au final le même résultat qu'avec moins. D'autre part, il me semble avoir constaté que si effectivement il y avait un coup de mou au bout de quelques années côtés transferts, en raison de finances fatiguées, ça revenait un peu après. Mais bon, je n'ai pas fait des centaines de parties sur 20 ans. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Bah...si je le fais, c' est qu' il y a quand même une utilité, depuis le temps... :blblbl:

Bon, je vais etre pragmatique...mot très a la mode :greensiffle:
Dans la maj club, j' ai oublié de dire que je vais mettre les noms des clubs pour l' année 96 ( pas mal ont évolué au fil des ans ) + a priori supprimer tous les clubs fondés après 96
Je vais relire le post de Horhgh consacré aux risques liés aux suppression de clubs, notamment pour les historiques. Mais comme aucun de mes joueurs ne se retrouve avec un tel club dans son historique...
Et si je décide de les garder, je trouverais bien un club mort depuis, dans la même ville, et dans le pire des cas, je modifie la date de création pour ne risquer aucun blème durant la carrière lié a cette date
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Bah...si je le fais, c' est qu' il y a quand même une utilité, depuis le temps... :blblbl:
Bien évidemment que je pense que tu y trouves une utilité, sinon tu n'y passerais pas du temps.

Je parlais de "gros" budget avec toi, car actuellement je fais des réglages de budgets/droits TV/ Capital et avec certaines nouvelles attributions de droits TV (Espagne, Angleterre), certains budgets sont bien plus importants que la saison passée, et lors de mes tests en jeu, la majorité des clubs agrandissent leur stade et font peu de transferts.
Mais bon, je ne dis pas que c'est ce qui va arriver systématiquement, mais je n'avais jamais rencontré ça sur des tests précédents :clin1:
Donc je ne suis pas sûr que permettre aux clubs d'avoir plus d'argent va permettre de relever le marché des transferts.
Mais ce n'est qu'un avis, et non pas une vérité testée en jeu :clin1:
Tobb a écrit :Bon, je vais etre pragmatique...mot très a la mode :greensiffle:
Dans la maj club, j' ai oublié de dire que je vais mettre les noms des clubs pour l' année 96 ( pas mal ont évolué au fil des ans ) + a priori supprimer tous les clubs fondés après 96
Je vais relire le post de Horhgh consacré aux risques liés aux suppression de clubs, notamment pour les historiques. Mais comme aucun de mes joueurs ne se retrouve avec un tel club dans son historique...
Et si je décide de les garder, je trouverais bien un club mort depuis, dans la même ville, et dans le pire des cas, je modifie la date de création pour ne risquer aucun blème durant la carrière lié a cette date
Pour la suppression de clubs, je n'ai aucune certitude sur un impact ou non, en plus d'éventuels manques sur des historiques de joueurs, car je n'ai encore jamais fait de vrai test.

Mais ayant plus ou moins compris sur une discussion chez FM-Zocker qu'un identifiant de club (identifiant utilisé notamment pour les transferts) existait et semblait être attribué suivant l'ordre des clubs dans le countrydata, il faudrait savoir si en supprimant un club, ces identifiants ne sont pas modifiés pour tous les autres.
Ce qui forcément pourrait créer un bordel sans nom et modifier les clubs dans les historiques de joueurs.

mais n'ayant rien testé, ni vérifié, je reste pour le moment dans l'inconnu.

pour info ce serait cet identifiant dans les countrydata**.sav

%INDEX%CLUB1
%INDEX%VERSION
538116106
%INDEXEND%VERSION
1179649
118000
"FC Metz","FC Metz","FC Metz","FC Metz","FC Metz","FC Metz"
"FC Metz","FC Metz","FC Metz","FC Metz","FC Metz","FC Metz"
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Merci pour ton avis.
Je vais voir si comme j' ai dit, je ne le remplacerais pas par un club disparu, histoire de regler le problème sans en engendrer un autre :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

J' ai terminé les vérifs/ corrections pour la France ( je reviendrais sans doute plus tard pour les ajouts graphiques )
Je précise juste que pour la pression médias, j' ai mis tous les hors ligues et autres petits clubs, en " faible ". Aucun ne l' était de mémoire, la catégorie la plus basse étant normal

J' attaque désormais les BDD des " gros". Elle sera similaire a celle de la France. Création de joueurs, bon club dans la bonne ligue avec le bon nom etc...seule différence, au lieu de faire les deux premières divisions, je m' arreterais a la première.

Pour les les " petits pays " je ne ferais que supprimer les lignes de palmares postérieurs a 1996, les dates de fondation de clubs se corrigeant d' elles mêmes a 1996 par défaut
Pour les petits pays, pas de créations de joueurs, hormis les plus marquants ( exemple avec Bogdani pour l' Albanie, meilleur buteur encore aujourd' hui ) Ces pays ne bénéficieront donc que des juniors que j' ai reversé dans leurs clubs d' origine dans la phase précédente
:hello:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Petite question SVP
Y a t-il dans le jeu des barrages relégation pour la Bundesliga ? Cette année ( 2016 ), deux promus, deux relégués, mais en 1996, trois promus et trois relégués. Pas de soucis, ça ne va pas bugger ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Petite question SVP
Y a t-il dans le jeu des barrages relégation pour la Bundesliga ? Cette année ( 2016 ), deux promus, deux relégués, mais en 1996, trois promus et trois relégués. Pas de soucis, ça ne va pas bugger ?
oui il y en a.
Donc oui risque de bug.
Et je dirai même que, même si il n'y avait pas de barrages dans le script, je ne ferai pas entièrement confiance à l'éditeur pour tout faire comme il faut :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »