[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

«La manière de travailler n'était pas terrible»
Gaétan Charbonnier revient sur les raisons qui l'ont conduit à quitter Montpellier pour Reims. S'il n'a pas senti une confiance démesurée de Jean Fernandez à son égard, c'est bien à son prédécesseur René Girard qu'il en veut.
Gaëtan Charbonnier a la dent dure contre René Girard. (L'Equipe)

119a+a-imprimerRSS
«Gaétan Charbonnier, pourquoi avoir décidé de quitter Montpellier pour rejoindre Reims ?
On avait parlé d’Evian, il y a aussi eu des discussions avec Toulouse, mais le projet le plus concret, c’était celui-là. L’an dernier j’ai fait dix matches (26 en réalité, mais seulement 10 dans la peau d’un titulaire, NDLR). Je n’ai pas eu la sensation que ça allait être beaucoup plus cette saison. Ici, j’espère pouvoir montrer ma vraie valeur.

A Montpellier, vous n’avez pas eu l’impression que l’on vous en ait donné l’occasion ?
Non. A une période où je commençais à être mieux, on m’a mis la défaite contre Lyon (0-1, le 1er décembre 2012) sur le dos. En interne il y a eu des reproches de la part du coach, pas de la direction. Quand on voit la physionomie du match et la minute à laquelle je sors (55e, NDLR), il n’y a pas de doute : dans sa tête, le responsable, c’est moi. Après ça, Charbonnier, on ne l’a quasiment plus vu.

En avez-vous discuté avec lui ?
Non.
«Au sein du club, il y a des personnes qui me voulaient. (...) Je suis sûr à 98% que ce n'était pas une décision du coach.» Anthony Mounier nous a récemment confié qu’il s’était parfois demandé pourquoi le club l’avait recruté. Est-ce également votre cas ?
Oui, oui, ce sont des questions que je me suis posées. Au sein du club, il y a des personnes qui me voulaient, ça, c’est sûr. Mais je n’ai pas eu la sensation que c’était une décision du coach. Aujourd’hui, j’en suis même sûr à 98%. Quand on fait venir des joueurs, on leur donne des moyens durant la semaine pour progresser. Or, que ça soit pour moi ou Herrera, le coach, le staff et le préparateur physique n’ont pas fait le nécessaire.

Qu’entendez-vous par là ?
La manière de travailler n’était pas terrible. On nous répète toutes les semaines qu’on doit être en perpétuelle progression, mais pour progresser, il faut déjà avoir travaillé lors de la séance d’avant. Il n’y a pas de fumée sans feu.

Avec le recul, vous êtes-vous trompé en rejoignant Montpellier la saison passée ?
Non parce qu’à 24 ans, j’ai quand même pu jouer et marquer en Ligue des champions. Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est simplement que je m’attendais à autre chose. Si encore la concurrence devant moi avait été top, que le mec devant moi avait claqué but sur but… Ça n’a pas été le cas.
«S'il y a quelqu'un sur qui mettre la faute, c'est plutôt sur René Girard»

L’arrivée de Jean Fernandez n’aurait-elle pas pu vous inciter à rester ?
Quand il a déclaré que le club cherchait un nouvel attaquant, je me suis senti un peu plus poussé vers la sortie, mais de toute façon, ma décision de partir avait été prise bien avant. Il a fait un choix d’entraîneur, je ne correspondais pas au style de jeu qu’il souhaitait mettre en place, c’est comme ça. S’il y a quelqu’un sur qui mettre la faute, c’est plutôt sur René Girard.

Dans quel état d’esprit arrivez-vous aujourd’hui à Reims ? Avec l’envie de prendre votre revanche ?
Non, non, pas du tout. J’ai simplement envie de montrer de quoi je suis capable. On a déjà eu deux longues discussions avec le coach (Hubert Fournier, NDLR). On a évoqué pas mal de choses, c’était intéressant. Après, là où on est d’accord, c’est que ça sera à moi de montrer sur le terrain que je suis bon. Parler c’est bien beau, mais il faut agir».
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

il veut pas un mouchoir la ?
une histoire , un mythe , un peuple
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

Tu pensais ne plus avoir à critiquer un joueur en particulier , au SDR : et non ! ce sera encore pour une saison : et en plus , c'est un dudulle de compétition : du vrai , pas du "made in China " !
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

antoine conte du psg va ètre prété a reims une saison :ok:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Un parisien au SDR : Spouck va péter une durite ... :siflotte:
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

PSGdu11 a écrit :Un parisien au SDR : Spouck va péter une durite ... :siflotte:
:mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

nan il le préfère déja a atila turan :greensiffle:
puis il n'est pas mauvais conte je suis sur qu'il aura moyen de gagné une place en défence central à reims :ok:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

et non je m en fou qu il vient du PSG . Bon PPDM je l ai au tel au taf et donc il savait mon opinion :mdr:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

:mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Lyon-Reims : La programmation

La rencontre Olympique Lyonnais - Stade de Reims, comptant pour la 3e journée de championnat, a été programmée le samedi 24 Août à 20h00.
Reims-Nantes : La programmation
La rencontre Stade de Reims - FC Nantes, comptant pour la 4e journée de championnat, a été programmée le samedi 31 Août à 20h00.
Le groupe des 18 contre Rennes !
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Rennes, samedi à 21h00 (1ere journée de Ligue 1).

Stade de Reims : Agassa, Placide – Mandi, Glombard, Weber, Tacalfred, Signorino – Krychowiak, Peuget, Oniangue, Devaux, Ca – Fortès, Ayité, Charbonnier, De Preville, Courtet, Atar.

Soins : Fofana, Ghisolfi, Diego

Suspendu : Albaek
suspendu c quoi se bordel le championnat a même pas commencer?
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims. Fournier, sans peur et sans reproches

L’entraîneur du Stade de Reims entame demain à Rennes sa 4e saison à la tête d’un effectif renforcé. Il espère un maintien confortable.

Hubert Fournier souhaite que son équipe se montre plus régulière et constante dans l’effort.

LA PRÉPARATION. – « Sans nuage, sans blessé, à part Eliran Atar qui a connu une petite alerte au niveau musculaire la première semaine et dentaire récemment. Sinon, le groupe a bien encaissé la charge de travail. »

LES MATCHES AMICAUX. – « Notre volonté était d’y aller crescendo. Nous avons débuté difficilement pour terminer par deux matches très cohérents face à des adversaires de Ligue 1. Le bilan est globalement positif, même si je fais partie de ceux qui n’y accordent qu’une importance relative. »
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

ouai comment sa se fait qu'il est suspendu lui?
lui et krycho en milieu et couillu et altar en attque sa peu donné :ok:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

alors la pareil , je ne sais pas pourquoi Albaek soit suspendu :alerte: mais bon vuv le groupe sa a l air sympa . /En esperant qu il fasse pas sa tactique de merde :siflotte:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

il a été suspendu au danemark et sa sanction est répercuté en L1 j'ai eu l'info sur le forum du stade de reims :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: ok ben ouai marrant ça
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Un supporter de Reims qui prend comme pseudo , Krychowiak ... étrange ... :suspect:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: :mdr: c est pas moi , je mets partout spoucknick00 ou spouck la ou je vais :mrgreen:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Spoucknick risque d'avoir la kiki toute dure : Krychowiak a marqué ...
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

craquage de slibard à la 45ème :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

j ai vu le resultat qu a 3h du mat :siflotte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Rennes - Stade de Reims : 2-1

Rennes : Costil – Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Jebbour, Danze (cap) –Makoun, Pajot, Konradsen (Féret, 60e) –Allee (Oliveira, 53e), Erding, Pitroipa

Reims : Agassa – Signorino, Tacalfred (cap), Weber, Mandi – Krychowiak, Oniangue, Devaux (Ca, 77e), Fortes, Ayite (Atar, 69e) – Courtet (Charbonnier, 71e).

But Pour Rennes : Pajot (9e), Erding (84e)
But pour Reims : Krychowiak (44e)

Avertissement pour Reims : Mandi (61e)

Malgré une belle prestation, le Stade de Reims s’est incliné à Rennes (2-1), pour la 1ere journée de Championnat.

Les premières minutes de jeu sont à l’avantage des Rennais, plus mordants. Dès le coup d’envoi Erding s’illustre, et Franck Signorino se sacrifie pour venir détourner une bonne frappe de l’attaquant rennais. La première grosse occasion de la rencontre est pourtant à mettre au compte des Rémois : Sur un bon centre d’Odaïr Fortès, Gaëtan Courtet reprend magnifiquement de volée, mais voit sa frappe détournée par Costil.
Quatre minutes plus tard c’est la douche froide pour les hommes d’Hubert Fournier : Sur un centre de Konradsen, Pajot, seul dans la surface rémoise, déclenche une volée que Kossi Agassa ne peut repousser (1-0, 9e).
Le Stade de Reims ne se désunit pas pour autant. Il reprend même aussitôt le contrôle du match et cherche à aller de l’avant. A la 18e minute de jeu, il manque peu de choses pour que Grzegorz Krychowiak parvienne à pousser le ballon dans les filets adverses, suite à un corner.
La fin de mi-temps est totalement rémoise. A la 35e minute Floyd Ayité, bien lancé, voit sa frappe difficilement repoussée par le gardien rennais. Puis c’est au tour d’Odaïr Fortès d’échouer devant Costil (44e). On se dit que ce dernier sera difficile à battre durant cette rencontre. C’était compter sans Grzegorz Krychowiak qui vient égaliser juste avant la pause : Sur corner, le ballon, détourné de la tête par Oniangue, revient sur « Krycho », qui pousse le cuir au fond des filets (1-1, 45e).

Le Stade de Reims entame la deuxième mi-temps sur les mêmes bases, et enchaîne les occasions. 50e : Antoine Devaux déclenche une belle reprise, hors de la surface, mais Costil détourne. Trois minutes plus tard, sur un superbe centre de Floyd Ayité, Gaëtan Courtet ne parvient pas à rabattre suffisamment son ballon. Puis c’est au tour d'Oniangue de s’illustrer : Sur un coup franc indirect, Prince vient placer une tête mais voit son ballon heurter la base du poteau Rennais.
Les Bretons vont peu à peu relever la tête. L’entrée du Portugais Oliveira booste l’attaque adverse, et par deux fois Kossi Agassa doit s’employer face à l’attaquant rennais (61e, 67e).
Hubert Fournier procède de son côté à plusieurs changements avec les entrées successives d’Eliran Atar, Gaëtan Charbonnier et Bocundji Ca. On se dirige doucement vers un match nul…jusqu’à cette cruelle 84e minute, au cours de laquelle Erding vient battre Kossi Agassa suite à un véritable exploit personnel dans la surface rémoise (2-1, 84e).

Les Rémois ne parviennent pas à revenir et s’inclinent 2-1. Prochain rendez-vous, samedi prochain à 20h00 au Stade Delaune, pour la réception de Lille. Nous vous attendons nombreux pour ce premier match à domicile de la saison !
babar051
Manager Général
Manager Général

Mickaël Tacalfred : Des regrêts
On peut avoir des regrêts ce soir. On a su bien réagir après avoir été mené et on avait l'opportunité de prendre au moins un point. Il y a des choses positives mais il va falloir gommer les lacunes. Il faut faire plus pour gagner chez nous la semaine prochaine.

Hubert Fournier : On méritait mieux
C'est frustrant et cruel pour l'équipe car elle a produit une prestation honorable, surtout en première mi-temps. On a fait une entame laborieuse qu'on a payée cash. Mais on ne s'est pas désuni. On a réussi après de nombreuses tentatives à égaliser. En seconde période, on est bien en place, on ne concrétise pas nos contres et le talent d'Erding fait la différence. On repart avec zéro point mais on a montré qu'on avait le niveau. On méritait mieux ce soir.
Je pense qu'on est en avance par rapport au même moment de la saison dernière.

Philippe Montanier : On gagne au courage
Philippe Montanier (entr Rennes) :
Reims ne mérite pas sa défaite. Ils ont montré de belles choses mais on gagne au courage contre une équipe pas facile. Il a fallu arracher cette première victoire et c'était important de gagner même dans la difficulté.

Jean-Pierre Caillot : Frustrant et décevant
C'est frustant et décevant. Sur ce que l'on a présenté ce soir on aurait mérité de ramener au moins un point. On a vu des choses intéressantes contre une équipe qui fait partie de la première moitié de championnat. Il est dommage de prendre des buts sur des erreurs individuelles mais il y a quand même des motifs de satisfaction ce soir. Le collectif est déjà bien rodé - ce qui n'est pas une surprise vu que l'on a conservé l'essentiel de nos joueurs - et avec un peu plus de réussite et l'intégration des nouveaux, on peut penser que l'équipe sera compétitive.

Didier Perrin : Beaucoup de déception
Il y a beaucoup de déception. On prend l'eau pendant dix minutes puis on redresse la tête. On les domine mais on ne marque pas. Lorsque c'est le cas, on sait qu'on peut prendre un but, ce qui est arrivé ce soir.
On espère que l'apport de nos nouveaux joueurs va apporter un plus pour concrétiser nos nombreuses occasions.
Le jeu est encourageant mais il faut qu'on soit plus réaliste dans les zones de vérité.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mouais en meme temps mettre charbonnier devant c etait a douter qu on marquerait pas :siflotte:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Peut être que oui, peut être que non ...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=OQpOGcNL ... e=youtu.be[/BBvideo]
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

:mdr:
Répondre

Retourner vers « Clubs »