[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Même Fauvergue ?
- Matrimoni
- Modérateur
La cheville, pas la têteJJacq a écrit :Ah ? Bientôt supporter de l'OM ? Ou pire, de Reims ?Matrimoni a écrit :Sinon, à titre symbolique pour vous, mais avec 2 potes, nous avons brulés nos fanions du PSG... ça veut tout dire pour nous, voilà voilà :siflotte:
A ce point, la cheville ?![]()
Ou c'est plutôt dans la tête ? :siflotte:

Bon, comme ici vous aimez Sedan, voici ce que je viens de lire :
Sedan ne se rendra finalement pas devant la commission d’appel de la DNCG, ce lundi. Le club des Ardennes devait présenter son plan de sauvetage, dans le but de faire annuler la décision de rétrogradation en CFA prise à son encontre le 1er juillet par le gendarme financier du football. «Le renoncement en dernière minute, à moins de 24 heures de l’audition prévue devant la DNCG, du candidat déclaré, ne nous permet pas de défendre notre dossier élaboré, explique Sedan via un communiqué. De ce fait, nous avons demandé un désistement d’appel à la DNCG.»
Le CSSA exposera les «conséquences de cette décision», qui devraient conduire le club à un dépôt de bilan, mardi matin lors d’une conférence de presse.
- spoucknick00
- Manager Général
bah c est triste pour sedan quand meme , avec la crise etc les ardennes c est pas une region ou tu as beaucoup de chose . Pas pour rien qu on dit que les ardennes c est la campagne de region champagne ardennes avec la haute marne ... pas grave , si ils veulent voir du foot , faudra faire quelques km 

une histoire , un mythe , un peuple
- spoucknick00
- Manager Général
malheureusement oui , il etait venu pour le projet sportif car d autre clubs lui proposé mieux niveau salairePSGdu11 a écrit :Même Fauvergue ?
Le Stade de Reims apprend la patience
L’effectif stadiste, incomplet, va accueillir deux nouveaux joueurs. Pour l’instant, un seul des dossiers traités est en phase de finalisation.
D’ici le samedi 10 août et le déplacement à Rennes (21 heures) marquant la 1re journée de championnat, l’effectif stadiste est amené à évoluer. Du groupe actuel, des départs sont prévus, alors que deux nouveaux éléments devraient s’installer aux Thiolettes.
Les dirigeants n’ont jamais caché leur intention d’améliorer qualitativement une équipe qui a donné satisfaction pour sa première saison dans l’élite après trente-trois ans de purgatoire. Pour cela, ils ont prolongé des contrats, tout en étudiant attentivement les mouvements d’un second marché plus abordable financièrement.
Après avoir signé trois étrangers – Atar, Oniangue et Albaek – ils ont ciblé les deux derniers joueurs qui devraient apporter ce supplément technique à un effectif bénéficiant d’une année d’expérience en Ligue 1.
UN LATÉRAL GAUCHE.- Afin de tenir le rôle de Pape Souaré, retourné à Lille, le Stade a jeté son dévolu sur l’ancien Grenoblois sous contrat avec le Sporting Portugal, Atila Turan. Prêté à deux reprises, au SC Berira Mar, puis à Orduspor, ce Franco-Turc, ancien international tricolore chez les jeunes, présente le profil recherché du défenseur disposant d’une belle marge de progression et doté d’une faculté à répéter les efforts dans son couloir. Les négociations avec le club lisboète sont sur le point d’aboutir.
UN ATTAQUANT AXIAL.- Conserver sa place en L1 avec l’avant-dernière attaque, fut un exploit. Ses buteurs en mal de réussite, le Stade se devait de renforcer ce secteur sinistré. L’arrivée d’un attaquant plus expérimenté sonnait comme une évidence.
Ferré par les scouts stadistes, le Sochalien Sloan Privat figure tout en haut de la short-list rémoise. Grand (1,86 m), expérimenté (cinq saisons en L1), le Guyanais (9 buts la saison dernière, 20 avec Clermont en 2010-2011) demeure une valeur sûre à ce poste délicat.
Mais Reims n’est pas seul dans la course. Saint-Etienne, qui a vendu Aubameyang à Dortmund et qui s’interroge sur l’avenir de Brandao, semble avoir une longueur d’avance.
Les dirigeants rémois souhaitent rester discrets sur ce dossier. Le temps pourrait être leur allié. Alors que les Verts ont proposé 800 000 euros, Sochaux (qui n’a pu retenir Sio) a fixé à 2 millions le prix de rachat des deux dernières années de contrat de son buteur. Une somme bien trop élevée pour le Stade de Reims qui, prudemment, travaille sur d’autres dossiers.
- spoucknick00
- Manager Général
ah la gueule ... vla les noms . La par contre , je suis ceptique . Mais bon on verra bien
Reims-Charleroi, mercredi à Epernay
Le Stade de Reims jouera face à Charleroi, mercredi à 19h00 à Epernay, son deuxième match de préparation pour la saison 2013/2014.
Vous aussi venez supporter les Rouge et Blanc !
A.Peuget : On cherche toujours la victoire
De retour de stage avec ses coéquipiers, Alexi Peuget était présent ce matin, face aux médias, au centre d’entraînement des Thiolettes. Extraits.
Le Stage à Aix Les Bains
Sur un plan personnel je suis très heureux. Cette année, au moins, j’ai pu faire cette préparation. Physiquement, nous avons bien travaillé. L’ensemble du groupe a effectué la semaine sans blessure. Nous avons terminé avec cette rencontre face au Red Star (2-2), que nous aurions pu gagner. Cela reste un premier match de préparation, il y en aura d’autres. A nous de continuer de travailler pour essayer de les remporter.
Aix, une semaine de cohésion ?
Le premier stage est toujours important pour la mise en place d’une cohésion de groupe. Il y a de nouveaux joueurs, il faut faire en sorte qu’ils se sentent bien dans le groupe. Surtout que cette année ils ne parlent pas tous français. Il y a des moments où les liens se créent, se resserrent, et cela se ressent sur le terrain par la suite.
Le match face à Charleroi, mercredi
Nous avons eu un peu de repos suite à ce premier stage. Les organismes seront un peu plus frais que lors du match face au Red Star. Ce match va nous permettre de travailler un peu plus les automatismes. Pour le premier match nous avons surtout puisé dans les réserves, et nous avons logiquement manqué de fraîcheur. Face à Charleroi je pense que nous aurons droit à une opposition un peu plus élevée. Il faudra donc se mettre au niveau de jeu nécessaire, comme cela sera d’ailleurs le cas pour les prochains matches amicaux. C’est ce qui nous permettra d’être prêts pour la reprise du championnat.
Matches amicaux : quelle priorité ?
C’est toujours mieux de gagner un match. Après, l’idée est surtout de travailler sur le contenu, travailler les circuits, attaquer et défendre ensemble. Si le résultat importe peu, on recherche quand même toujours la victoire.
Tes objectifs cette saison ?
Mon objectif c’est déjà d’éviter les blessures. De tout mettre en œuvre pour ne pas revivre la saison passée. Après j’ai des ambitions. Je vais donner le maximum sur le terrain à l’entraînement. Montrer que je suis là, que je peux avoir ma place, et gagner un maximum de temps de jeu.
- spoucknick00
- Manager Général
c est con que la radio ne diffuse pas les matchs amicaux
Mandi reste à Reims
Après avoir fait prolonger Anthony Weber jusqu'en 2017, Reims a fait de même avec son jeune latéral droit Aissa Mandi. Âgé de 21 ans, il a disputé 27 matches de L1 la saison passée.
- spoucknick00
- Manager Général

j achete son maillot dé qu ils sort le nouveau et quand je viens a reims , je me le fais dedicacé

Stade de Reims - Charleroi : 0-1
SDR (1ere mi-temps) : Agassa - Mandi, Weber, Tacalfred, Signorino - Peuget, Albaek, De Preville, Fortes, Ouali – Atar
SDR (2eme mi-temps) : Placide – Glombard, Tacalfred, Peuget, Mandi – Krychowiak, Ca, Oniangue – Ghilas, Ayite, Courtet
Le Stade de Reims et Charleroi s'affrontaient en cette fin de journée à Epernay et malgré quelques belles opportunités côté Stadiste, les Belges de Charleroi l'emportent sur un but de ... l'ex-Stadiste David Pollet (71ème).
Les hommes d’Hubert Fournier sont pourtant bien entrés dans cette rencontre. Dès la 1ere minute, Bilal Ouali se met en évidence, et décoche une superbe frappe à l’entrée de la surface, détournée en corner. Quelques minutes plus tard, c’est Alexi Peuget qui tente sa chance de loin, mais sans réussite. Sur l’ensemble de cette première mi-temps, les Rouge et Blanc maitrisent le jeu, mais se procurent peu d’occasions. Eliran Atar essaiera lui aussi la solution lointaine, mais sa frappe enroulée est également détournée, tout comme la tentative, à bout portant d’Odaïr Fortès. (0-0 à la mi-temps).
En face, Charleroi propose une opposition physique. Les Belges se procurent plusieurs occasions franches que Kossi Agassa en première période et Johny Placide en deuxième, parviennent à repousser…jusqu’à la 71e minute de jeu, où, sur un contre belge, l'ex-Stadiste David Pollet récupère un ballon sur la droite de la surface et ajuste Johny Placide (0-1).
Encore un peu courts physiquement, face à une équipe belge qui reprend son championnat dans 10 jours, les Rémois ne reviendront pas au score.
Retour à l’entraînement ce jeudi aux Thiolettes, avant le prochain stage de préparation, la semaine prochaine à Carnac.
Les réactions :
Hubert Fournier : Nous sommes toujours en période de rodage. Il nous a manqué du peps, sur l’aspect offensif, pour finir nos actions. On a joué une bonne première mi-temps, on a fait de bonnes choses. En deuxième période, ce fut plus laborieux. Nous avions le ballon, mais nous n’avons pas assez pesé offensivement. On voit que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir avant la reprise du championnat.
Christopher Glombard : En période de préparation, le plus important c’est le physique et la cohésion de groupe. A nous de jouer ensemble, de créer des automatismes. Par rapport au match face au Red Star nous avons eu plus de rythme et de cohésion dans le jeu. Charleroi avait un temps d’avance physiquement. Mais je pense que l’on a tout de même su poser le jeu. Le principal reste d’être prêt pour la 1ere journée de championnat.
Johny Placide : Nous, on aime gagner. Donc forcément nous sommes un peu déçus. Après, cela reste un match de préparation. Je pense qu’il y a de bonnes choses à retenir…et de moins bonnes. La préparation est faite pour cela : corriger les petits défauts, et améliorer les qualités. Nous allons continuer de travailler et tenter de faire mieux, au niveau du résultat, sur les autres rencontres amicales.
[BBvideo 425,350][/BBvideo]VIDEO. Le Stade de Reims encore approximatif
FOOTBALL (Amical). Meilleur que face au Red Star il y a cinq jours mais encore très perfectible, le Stade s’est incliné hier à Épernay contre Charleroi.
L’ex-Sedanais Marcq et Charleroi auront finalement eu le dernier mot face aux Stadistes Mandi et Fortes.
Le stade Paul-Chandon ne réussit décidément pas au Stade. Pour la troisième année de suite, les Rouge et Blanc sont vaincus sur la pelouse pourtant superbe des bords de Marne.
Hier, les Belges de Charleroi, plus affûtés physiquement, ont fini par trouver la faille. Sur un ballon perdu dans l’entre-jeu, David Pollet, qui avait déjà eu plusieurs opportunités, a glissé le ballon au fond des buts de Placide. L’ancien Rémois, qui aurait pu le redevenir en 2012, a affiché le réalisme qui a fait défaut aux Stadistes.
LE MATCH. –
Reims a réussi son entame, s’appropriant le ballon et se rapprochant souvent de Parfait Mandanda. Le frère de Steve le Marseillais, élu 3e meilleur gardien en Belgique la saison passée, a tout repoussé avant que l’arbitre n’oublie un penalty sur Glombard.
Toutefois, cela ne doit pas occulter que les occasions n’ont pas été aussi nombreuses que cela. « On a manqué d’allant offensif », reconnaissait Fournier. « Dans les 30 mètres, il ne s’est pas passé grand-chose. » Anthony Weber allait dans le même sens. « On ne va pas s’alarmer parce qu’on perd. On est en préparation mais je m’attendais à ce qu’on ait plus de maîtrise. On s’est trop précipité. »
Le groupe a gagné en cohésion. C’est une évidence mais il reste encore beaucoup de détails à peaufiner.
LA TACTIQUE. –
Comme à Aix-les-Bains vendredi dernier, Hubert Fournier a voulu démarrer le match en 4-2-3-1. En revanche, il avait opté pour un 4-3-3 pour la seconde période. « À cette période de la saison, il faut passer en revue toutes les combinaisons et tous les systèmes », expliquait-il avant le coup d’envoi.
Après coup, le coach confirmait qu’il avait préféré la première période et donc le schéma à une seule pointe. « Je suis plus satisfait de cette période », afirmait-il. « On a vu plus de choses intéressantes. Après, je dois aussi avouer qu’on a vu un niveau de forme hétérogène chez nous. »
LES JOUEURS. –
Antoine Devaux (quadriceps) s’était entraîné à part le matin comme il l’avait fait mardi. Il a été exempté du match qu’il a suivi en tribunes avec Mohamed Fofana et Florent Ghisolfi. Le milieu passera un test physique aujourd’hui. S’il est concluant, il reprendra l’entraînement normal. Sinon, ça attendra demain.
Quentin Pereira et Jérémy Malherbe n’avaient pas été retenus. « Je ne peux pas leur donner de temps de jeu », justifiait Hubert Fournier. Autant dire que les envies de départ du premier ne vont pas se calmer. Nicolas Fauvergue, pour sa part, avait aussi été laissé au repos. « Compte tenu de sa situation, on a convenu qu’il ne jouerait pas », a tranché le coach. Le joueur souhaite partir et se blesser maintenant contrarierait ses plans.
- spoucknick00
- Manager Général
en meme temps en 2eme mi temps quand tu met des milieu en DC alors qu ils ont l habitude d etre offensif , fallait s attendre a une boulette et perdre . Mais sa sert a mettre en rythme .
Reims - Lille : La programmation !
La rencontre Stade de Reims – Lille, comptant pour la 2e journée de championnat de Ligue 1, a été programmée le samedi 17 Août à 20h00 !
Stade de Reims: «On prend du volume»
Deux matchs amicaux, et pas de victoire : du haut de son expérience, le défenseur Franck Signorino fait le point sur la préparation de son équipe, à trois semaines du début de la saison.
Malgré les résultats, Franck Signorino n’est pas inquiet.
Derrière Alexi Peuget, il est le Stadiste le plus sollicité en début de saison. Franck Signorino tire un bilan mitigé des deux premières rencontres de préparation. Le défenseur gauche use d’une image pour définir la phase dans laquelle se trouve le Stade. « On pose les fondations. » Sous-entendu, les Rémois avalent les séances foncières et manquent de jus.
Franck, que retient-on d’un match perdu comme celui de mercredi à Epernay ?
« J’ai trouvé qu’on prenait du volume. L’entame a été de qualité. Ensuite, on s’est éteint. Les intentions étaient bonnes mais il y avait du déchet technique. Peut-être est-ce la fatigue du début de saison et des grosses séances des jours derniers ? On ne va pas se servir de cette excuse. On s’affûte petit à petit. »
Est-ce pénalisant pour la confiance de perdre une rencontre de préparation ?
« On perd 1-0, mais on pouvait égaliser. On a eu les occasions. Le décalage de préparation était favorable aux Belges. On va continuer à bosser. Une fois encore, on est au cœur d’un travail intensif. On cherche à avoir du volume physique. La vivacité, l’attaque de balle viendront dans un second temps. »
Le groupe a peu bougé. Est-ce un avantage ?
« À 90 %, l’effectif est le même que la saison passée, mais le profil des nouveaux lui donne un autre visage. Il y a des complémentarités, des affinités à trouver. On ne repart pas de zéro mais pas loin. »
Avec Eliran Atar ou Mads Albaek, c’est surtout le côté gauche qui a été remodelé. Trouvez-vous vos marques ?
« Avec Diego, on se trouvait facilement. Avec les nouveaux, je n’ai que l’équivalent d’un match de recul. Il faut apprendre à se connaître. Avec Eliran, on parle anglais, mais les mots ne me viennent pas directement. Il faut prendre le coup. »
Vous avez retrouvé Charleroi, un ancien club. Était-ce un moment particulier ?
« Oui parce que c’est le club qui m’a tendu la main quand les temps étaient difficiles pour moi (saison 2010-2011). Je sortais de trois ou quatre mois de chômage. Il m’a permis de me relancer. Même s’il y a eu la descente à la clé, humainement, c’est un moment fort. Je m’étais bien intégré. J’avais été vite adopté. J’ai passé six mois formidables là-bas. »
- spoucknick00
- Manager Général
la programmation n a pas de surprise , les matchs decaler seront surtout monaco , psg et l OM ...le reste :siflotte:
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
bah oui des match a fort audimat
ce qui va ètre drole sa va ètre l'exposition de monaco cette année sur canal ou beein

ce qui va ètre drole sa va ètre l'exposition de monaco cette année sur canal ou beein

Les quelques spectateurs pourront entendre les commentaires des journalistes, depuis les tribunes ...PPDMdu29 a écrit :bah oui des match a fort audimat![]()
- spoucknick00
- Manager Général
bah ce qui est bien in verra moins les autres equipe. ils se feront pas depouiller comme ça. et vu nps recrues a Reims , ben je dirais tant mieux
Mickaël Tacalfred : Monter en puissance
Micka, comment se passe ta reprise à titre personnel ?
Je me sens bien par rapport à cette blessure de la fin de saison dernière. La préparation se déroule normalement et je ne ressens aucune gène.
C'est plutôt bien d'autant que Momo (Fofana) est actuellement blessé.
C'est clair, car malheureusement avec Momo blessé, il faut que l'on soit vigilant. J'avais d'ailleurs été préservé lors du premier amical pour que la cicatrisation soit complète - le délai était de six semaines - et le docteur avait pris cette décision avec l'accord du coach.
Et sur le plan collectif, comment juges-tu cette reprise ?
On bosse bien. Le stage à Aix était solide physiquement et on n'a pas eu de blessés ce qui est une bonne nouvelle. On ne tient pas trop compte des résultats des matches amicaux car on est en phase de préparation même si on préfèrerait les gagner.
Le groupe s'entend bien et on continue de découvrir les nouveaux qui s'intègrent petit à petit.
Il y a cette barrière de la langue pour Eliran et Mads...
Oui mais ils font les efforts pour apprendre le Français. C'est une bonne nouvelle et ça montre qu'ils souhaitent s'intégrer. Cela leur facilite la tâche et on est autour d'eux en leur parlant en Anglais et en leur apprenant des mots Français.
Les entrainements ont-il un peu changé ?
Non mais on travaille un peu différement avec Michel (Audrain). Il anime bien les séances et on travaille techniquement car le constat du coach sur la saison dernière est qu'on était un peu faible à ce niveau là. Ils insistent vraiment sur la technique, les jeux de passes, et ça se passe bien.
Un petit mot sur le dernier match amical ?
Sur l'ensemble de la partie je trouve la défaite imméritée car on a fait une bonne première période. On a pêché dans les trente derniers mètres où on a été un peu brouillons sinon il y a eu des choses intéressantes. Encore une fois, on est en phase de préparation et on espère monter en puissance au cours des prochains matches.
- spoucknick00
- Manager Général
ah bien bien l interview de tacal ..riche en enseignement 

- spoucknick00
- Manager Général
ptin l'arnaque 500euro el maillot le mec dois être en galére de tune pour vendre un maillot collector
Le Stade de Reims solide comme un menhir
Pour son second stage, le Stade retrouve aujourd’hui Carnac. À l’été 2011,il avait déjà séjourné dans le Morbihan. L’aventure vers la L1 a débuté là-bas!
Anthony Weber et Mickaël Tacalfred ont déjà foulé la pelouse de Carnac il y a deux ans.
Les Rouge et Blanc n’ont conservé que de bons souvenirs de Carnac. En 2011, sur les conseils de Yohann Diniz, qui a ses habitudes à la thalasso locale, ils avaient effectué le premier séjour dans la cité balnéaire bretonne.
« C’est là que tout a commencé », rappelle Mickaël Tacalfred. Entre menhir et dolmen, le Stade était devenu fort comme un roc. La montée vers la L1 s’était construite aussi un peu là-bas.
Le capitaine est donc heureux de revenir vers ce lieu chargé d’une bonne histoire.
« Ne pas tarder à mettre
la machine en route »
Mickaël, que représente ce retour à Carnac pour vous ?
« Tout est parti de là-bas. C’est à Carnac que tout a commencé. On avait bien bossé. La cohésion était venue tout de suite. »
Tout n’avait pas commencé en seconde partie de saison 2010-2011 avec le parcours en Coupe ?
« Il y avait eu des signes, mais c’est vraiment à Carnac qu’il s’est passé un truc. Aujourd’hui, je suis en chambre avec Gaëtan Courtet mais, à l’époque, j’étais avec Lucas Deaux. On avait vécu un séjour agréable collectivement. Il y a eu un déclic et les premiers résultats l’ont confirmé. On a évoqué ce stage avec ceux qui ne l’ont pas connu pour essayer de créer le même état d’esprit. »
Avec le match amical contre Brest (L2) demain, le stage est un peu chamboulé. Qu’attendez-vous comme plan de travail ?
« Les coaches l’ont certainement adapté. Nous, même si un match s’est rajouté, on ne se plaint pas. On préfère jouer. Ce n’est pas plus mal. »
Vous en avez assez du programme foncier d’avant-saison ?
« C’était indigeste, mais on se prépare à cette charge de travail. Il faut passer par ce travail en capacité, par ces courses en aérobie. La première à 7 heures du matin est dure psychologiquement, mais on a su encaisser le coup. Il y a eu peu de pépins physiques. »
En plus de ce gros volume de travail, il y a eu deux matches de préparation. Quel bilan en faites-vous ?
« On attend un peu mieux de nous. On est en phase de préparation. C’est difficile mais on doit faire davantage. On doit montrer un autre visage contre Brest demain. Ce n’est pas qu’on ait besoin déjà de se rassurer, mais il ne faut pas tarder à prendre confiance, à mettre la machine en route. Pour l’instant, on manque de maîtrise et d’intensité. »
- spoucknick00
- Manager Général
c etait le sujet de discution ce matin et cette aprem ce match amical ... 

Le journal du stage à Carnac ! (1)
Comme chaque saison et ce depuis 2006, le site officiel vous propose en exclusivité le journal du stage des Rouge et Blanc.
Le second stage sera raconté par Anthony Weber qui vient de prolonger son aventure avec le club.
Antho, comment s'est déroulé cette première journée ? J'imagine qu'avec le voyage elle a dû être un peu longue.
Oui, comme tu le dis. On avait rendez-vous à 8H00 à Delaune pour ensuite aller prendre le train à 9H00. On est allé jusqu'à Rennes, puis on a pris un autre train jusqu'à Vannes puis ensuite se rendre à Carnac. On est arrivé à 15h45 et on a fait un petit entraînement à 17h30. C'était un petit footing de vingt minutes avec un peu de renforcement musculaire et du gainage. C'était surtout histoire de se dégourdir les jambes et ça nous a fait du bien.
Comment trouves-tu le cadre du stage, l'hôtel, l'environnement ?
On était venu ici il y a deux ans lorsqu'on était en Ligue 2 et franchement c'est le top. On a une balnéo de haut niveau, le terrain est bien et franchement on a d'excellentes conditions de travail.
Hubert ou Michel ont-ils déjà un peu parlé de son contenu ? (Entretien réalisé à 20h30 ce lundi).
Ce sera l'objet de la réunion de ce soir à 21H. On va nous préciser les objectifs et le programme de ce stage.
D'une manière générale, comment se déroule cette reprise sur le plan personnel ?
Elle est un peu compliquée pour moi car je me suis fait opérer du ménisque en juin. J'ai été contraint de ne pas faire de sport pendant un mois et la première semaine a été assez rude car physiquement j'étais un peu moins bien que les autres. Mais ça suit son court. J'ai encore trois semaines avant le premier match et je commence à retrouver de bonnes sensations et à être bien physiquement. Les petits pépins du début de saison commencent à s'estomper.
Et sur le plan du groupe ?
Il vit bien. Mads et Eliran malgré la barrière de la langue font ce qu'il faut pour s'intégrer. Ils s'intéressent et parlent un peu en Français tous les jours. Ce sont des petites choses qui font que ça avance. Pour Prince c'est plus facile car il connaissait déjà du monde. Il n'y a pas de tensions, ça rigole, ça chambre, ce sont les signes d'un groupe qui vit bien.
Quel regard portes-tu sur le début de championnat ?
On va entrer dans le vif du sujet directement ! (Rires). On a trois matches assez compliqués, à Rennes, Lyon et à domicile contre Lille. Ce sont des équipes qui ont des ambitions en ce début de championnat mais nous en avons aussi. On se prépare bien. On a tous envie de faire une bonne saison et pour cela il faudra bien débuter. Ce sont des grosses équipes mais on a montré la saison dernière qu'on pouvait les battre. On ne prend pas ça comme un casse tête et on n'appréhende donc pas vraiment pas ces rencontres. Juste, on se prépare, pour être prêt au bon moment.
Sur le match de ce mardi (NDLR : contre Brest, à suivre à partir de 19H sur notre Facebook officiel et sur notre twitter), quels seront les objectifs ?
C'est un match amical donc tout le monde espère avoir du temps de jeu. Je ne sais pas si le coach compte en donner plus à certains ou si ça va être à nouveau partagé.
C'est un match de préparation qui doit nous permettre de trouver des sensations, des automatismes, choses que l'on a un peu perdues pendant les vacances. On va essayer de remporter notre première victoire aussi, ce serait une bonne chose.