Ouai, puis même pour lui, il a dit qu’il préférait la ligue1 car il touche plus de ballon à la ligue 2 parce que c'est trop physique.
Hors-sujet
Transferts
Giuly : « Ranieri ne comptait plus sur moi »
Après avoir résilié son contrat avec l'AS Monaco, Ludovic Giuly a opté pour la Ligue 1 et Lorient. Sur son site officiel, le milieu offensif a évoqué les raisons de son départ. Clairement, ce n'était pas sa décision, alors qu'une reconversion était prévue à l'issue de la saison. « Ranieri ne comptait plus sur moi », a simplement déclaré Giuly. « Je voulais encore jouer au foot et je voulais un nouveau challenge, Lorient arrive au bon moment, j'ai encore du jus sinon j'aurais déjà arrêté ! », a ajouté le joueur de 36 ans.
Le désormais ex-capitaine monégasque est aussi revenu sur la saison dernière et les difficultés du championnat : « Je préfère la Ligue 1 c'est vraiment ce qu'il me caractérise le plus. La Ligue 2 est très physique et très difficile, c'est du costaud dans les duels et je touche quand même moins de ballons ».
Hors-sujet
Transferts
Capuano en attente
Régulièrement annoncé, le transfert de Marco Capuano est actuellement au point mort. Selon l'agent du joueur, l'AS Monaco se donnerait du temps avant d’accélérer sur le dossier : « Pour Capuano, il y a encore l'intérêt de Monaco. Mais le club français veut cependant s'évaluer sur les premiers matches de championnat avant d'avancer ».
Claudio Ranieri, qui possède un effectif déjà bien fourni, pourrait alors faire confiance aux hommes déjà en place, comme en témoigne le replacement de Gary Kagelmacher au poste de latéral gauche.
Source : Tuttomercatoweb
Hors-sujet
Transferts
Officiel : Flavio Roma retrouve l'AS Monaco
On en parlait depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Flavio Roma fait son grand retour à l'AS Monaco. Le gardien italien, qui avait quitté la Principauté en 2009 pour rejoindre l'AC Milan, retrouve donc un club qu'il a bien connu et avec qui il a, notamment, vécu une finale de Ligue des Champions.
Si son futur rôle n'a pas encore été défini, Flavio Roma devrait probablement occuper le poste de doublure de Subasic.
Source : twiiter officiel de l'AS Monaco
Hors-sujet
Joueurs
Roma : « Un retour à la maison »
Après avoir signé son contrat, Flavio Roma s'est réjouit de revenir à Monaco : « C’est un peu un retour à la maison, j’ai passé 9 saisons ici, ce n’est pas possible de les oublier ». Côté dirigeant, on se félicite également de ce retour comme le confirme le directeur sportif, Tor-Kristian Karlsen : « Il y a beaucoup d’émotion qui accompagne Flavio pour ce retour au club ou il a passé plus de 8 ans. C’est une légende ici. On était très impatient de l’avoir avec nous ».
Figure importante de la dernière décennie, le portier ne s'est pas fait prier pour faire son come-back sur le Rocher d'après Karlsen : « Flavio avait d’autres offres mais à partir du moment où on a commencé à discuter, c’était évident qu’il voulait revenir ici. Il n’y a pas eu de difficulté car il voulait absolument revenir au club ».
Le gardien Italien, vient, vraisemblablement en tant que doublure de Subasic : « Quand tu reviens dans un club à 38 ans c’est surtout pour aider, les joueurs, le staff, et pour apporter son expérience et se mettre à la disposition de l’entraineur ». Néanmoins, il aura également un rôle important auprès des jeunes portiers asémistes selon Karlsen : « Flavio va apporter son expérience et sa mentalité de gagnant et d’un point de vue technique il va apporter au plus jeunes. Je crois que les jeunes gardiens de notre centre de formation ont grandi avec Flavio comme idole et eux aussi vont pouvoir maintenant le découvrir ».
Très motivé, Flavio Roma se dit « très content d'être la » et « pressé d’aider et de remettre le club à son niveau ».
Source : Site officiel de l'AS Monaco
Hors-sujet
Le groupe monégasque
Claudio Ranieri a convoqué un groupe élargi de 19 joueurs pour le déplacement à Laval ce vendredi. On y retrouve notamment la présence de trois gardiens, le retour de suspension de Coulibaly et la présence de Barazite, absent pour la réception de Tours. Trois joueurs prendront néanmoins place en tribune.
Gardiens : Caillard, Sourzac, Subasic
Défenseurs : Kagelmacher, Marester, Adriano, Raggi, Wolf
Milieux : Bajrami, Coulibaly, Dirar, Eysseric, Ferreira-Carrasco, Mendy, Ndinga, Poulsen
Attaquants : Barazite, Germain, Touré
Au niveau des absences, on notera celles de Dumont, pourtant titulaire lundi soir, de Ribas, Tziolis, Salli, Dingomé ou encore Appiah. La dernière recrue du club, Flavio Roma, ne fait logiquement pas partie du groupe.
j'ai bien peur de ne pas revoir Salli Dongome Labor et Appiah, mieux vaux les prêtés. Blizzard Dumont n'est même pas convoqué