[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Le journal du stage ! (3)
Comme chaque saison et ce depuis 2006, le site officiel vous propose en exclusivité le journal du stage des Rouge et Blanc.

Cette année, le premier stage sera raconté par Franck Signorino qui vient de prolonger d'un an son aventure avec le club.

Franck, comment s'est déroulé cette journée ?
Comme hier, on a débuté par une séance à 7h30 pour le travail foncier puis enchainé sur une autre à 10h00 où on a continué les gammes techniques et où on a fait un peu plus de jeu et de possession de balle. On a envie de jouer et c'est bien. Comme je te le disais il y a des activités prévues hors football et aujourd'hui c'était une sortie VTT. On continue à bien travailler sous cette forme d'autant que la séance durait 2h30. Mine de rien ça fait du volume et ça permet aussi de visiter les environs. On a tourné autour du Lac du Bourget et c'était sympa.

Vous étiez ensemble ou en groupe ?
Ensemble. Ensuite des groupes se sont formés naturellement mais on est tous arrivés à bon port (rires) !

Cette journée était donc peut-être encore plus fatigante que celle d'hier !
C'est vrai car on accumule les charges. Mais je pense qu'on va surtout le sentir demain car la fatigue va s'accroître.

Un petit mot sur l'ambiance...
Elle est "bon enfant" et très studieuse. Tout le monde est encore sur le pont alors qu'à Tignes par exemple il y avait déjà des petits bobos. On a à coeur de remplir nos objectifs individuels et collectifs. L'ambiance est bonne. On tire tous le même sens car on sait où on veut aller.

A quelle heure vous couchez-vous ?
Le couvre feu est à 23H. On doit tous être dans nos chambres à cette heure là. Les séances de soins sont terminées, trois kinés s'occupent de nous entre 20H et 23H. Ensuite il faut bien dormir pour récupérer et détendre les muscles. 8 heures de sommeil c'est bien.

Tu t'endors assez vite ou tu as un peu de mal ?
J'ai des problèmes de sommeil alors c'est très variable. J'ai parfois des insomnies mais j'essaye d'être endormi à minuit pour être frais et dispo le matin.

Quel est ton compagnon de chambre ?
Je suis avec Nicolas de Préville.
Avant j'étais avec Johan Liébus et on était comme deux compères car on se connait bien. Là je suis avec Nicolas car lors de mises au vert l'an dernier j'avais eu l'occasion de partager la chambre avec lui. On s'entend bien donc ça se passe tout seul.
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims refait ses gammes
Huit jours à respirer l’air vivifiant d’Aix-les-Bains : les Stadistes ont entamé la saison par le plus long stage de l’ère Hubert Fournier.

Hubert Fournier, l’entraîneur rémois qui avait annoncé la couleur en évoquant le volume et l’intensité du travail à effectuer durant le rassemblement haut-savoyard, a tout le loisir d’approfondir les liens avec le groupe à sa disposition pour atteindre l’objectif fixé lors de cette deuxième saison consécutive en Ligue 1 : le maintien.
Conscient que cette deuxième levée s’annonce sans doute plus ardue que la précédente, l’entraîneur rouge et blanc qui s’appuiera désormais sur Michel Audrain, son nouvel adjoint venu de Laval, n’est pas moins malheureux que quelques-uns de ses collègues devant composer avec un effectif en chantier.
« Notre priorité était de conserver les joueurs que nous souhaitions, explique Fournier. Et là, on peut remercier les dirigeants d’avoir fait le nécessaire. »

Dernière ligne droite
pour Fauvergue et Ghilas
Tous les cadres ont ou sont en passe de prolonger leur bail. Présents dans le groupe à ce premier stage de pré-saison, Nicolas Fauvergue et Kamel Ghilas, ne seront plus là dans quelques jours. « Pour l’instant, ils sont là, confirme l’entraîneur, mais ils sont susceptibles de nous quitter ».

Peu utilisé, mais surtout peu efficace, le duo sait à quoi s’attendre si d’aventure il ne trouvait pas preneur. Dès la publication de la délibération de la DNCG concernant Lens, Ghilas saura s’il s’installera du côté de Bollaert. Le club dirigé par Antoine Kombouaré possède une longueur d’avance sur Arles-Avignon qui espère un prêt avec une partie du salaire du joueur assumée par Reims.
Lens aurait pu être une destination pour Fauvergue. « Je lis beaucoup de choses fausses dans les journaux ces derniers temps », plaisantait-il à la reprise du travail mercredi. Le grand « Nico », qui a toujours la cote en Allemagne, est surtout plus proche de Nancy qui en a fait une priorité… pour peu que, là aussi, le Stade assume une partie de sa rémunération. Pour l’instant, le président Rousselot n’est pas parvenu à convaincre son homologue et ami rémois.

Un latéral gauche
cette semaine ?
Une négociation un peu complexe pourrait déboucher cette semaine sur l’arrivée d’une quatrième recrue, en l’occurrence un jeune (21 ans) latéral gauche évoluant à l’étranger.
Possédant la double nationalité, ce dernier a été ciblé par les dirigeants rémois. En progression constante, il possède les qualités requises pour concurrencer Franck Signorino (qui vient de prolonger jusqu’en 2015) sur le flanc gauche. Toujours sous contrat, il doit d’abord trouver un accord avec son club, avant de rejoindre la Champagne. La négociation se poursuit. Son agent se dit confiant.

Enfin, par souci de prudence, les dirigeants stadistes attendent d’avoir réglé les dossiers Ghilas et Fauvergue, avant de finaliser celui de l’arrivée d’un attaquant axial buteur. « Un poste sur lequel on ne doit pas se tromper », estime Jean-Pierre Caillot.
Même sans Ghisolfi, Diego et Fofana, l’effectif rouge et blanc renforcé par Albaek, Atar, Oniangue, et qui retrouve un Fortes requinqué, peut entamer son championnat dans de bonnes conditions.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

je serais curieux de connaitre le nom du lateral gauche
une histoire , un mythe , un peuple
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

spoucknick00 a écrit :je serais curieux de connaitre le nom du lateral gauche
http://www.footmercato.net/breves/reims ... che_109692" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un nom pareil , l'herbe ne repoussera plus dans les stades de Ligue 1 :mrgreen:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

:mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PSGdu11 a écrit :
spoucknick00 a écrit :je serais curieux de connaitre le nom du lateral gauche
http://www.footmercato.net/breves/reims ... che_109692" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un nom pareil , l'herbe ne repoussera plus dans les stades de Ligue 1 :mrgreen:
connais pas du tout et vu d ou il vient je reste super sceptique :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims suit Atila Turan
L'ancien Grenoblois Atila Turan pourrait revenir en France. Selon nos informations, le Stade de Reims serait en passe de faire signer le latéral gauche du Sporting Portugal, où il est sous contrat jusqu'en 2016. Le joueur de 21 ans, ancien international français des moins de 19 ans et qui aurait aussi été en contact avec Bastia, arriverait en tant que doublure de Franck Signorino.
ben le voila le nouveau latéral gauche pour concurrencer francky (Signorino)

et perso moi non plus je le connais pas j'espere qu'une chose c que le recrutement sois réussis sinon les supporter vont gueulé
babar051
Manager Général
Manager Général

Le journal du stage ! (4)
Comme chaque saison et ce depuis 2006, le site officiel vous propose en exclusivité le journal du stage des Rouge et Blanc.

Cette année, le premier stage sera raconté par Franck Signorino qui vient de prolonger d'un an son aventure avec le club.

Comme on pouvait s'y attendre la séance du matin a été la plus dure de la semaine. Physiquement c'était intense et on a tous senti une grosse fatigue dans les jambes. On en est tous sortis "rincés". L'accumulation, plus les longues distances avec un rythme assez élevé, l'ont rendue vraiment difficile.
A 10h30 on est passé au ballon, avec de la possession, de la conservation du ballon plus du gainage pour être bien préparé et éviter les blessures.
Voyant la fatigue du groupe, le coach nous a laissé l'après-midi libre pour faire des soins, de la balnéo, pour détendre les muscles avant une nouvelle journée qui s'annonce à trois séances dont une de randonnée pédestre qui devrait durer deux heures trente. Il fallait recharger les accus pour repartir du bon pied.
Les kinés sont vraiment à notre disposition et après les soins de l'après-midi certains y sont retournés le soir.

Avez-vous parlé entre vous du début de championnat, du mercato, de football quoi !
Non. On parle de tout sauf du début de championnat. C'est encore loin et on n'a même pas entamé les matches amicaux. On évoque plutôt les séances, on parle de choses et d'autres, de la vie en général.

Et à titre personnel, quel est ton regard sur le mercato par exemple ?
C'est vrai que je me tiens au courant. Le mercato ressemble à celui des trois dernières années. C'est très difficile de voir des signatures à part à Monaco ou à Paris. Ils seront en concurrence pour le titre mais ils sont aussi en concurrence pour celui qui va attirer le plus gros poisson.
En dehors de ces clubs, c'est assez figé. On s'aperçoit par exemple que Lyon et Bordeaux souhaitent d'abord vendre avant de recruter et ça traduit bien la situation actuelle.
Des clubs de notre championnat comme Sochaux ou Evian ne recrutent pas beaucoup non plus. Tout semble bloqué. La DNCG a beaucoup de travail et relègue beaucoup de clubs en National ou en CFA. L'économie du football est en difficulté. Il y a peu de transferts, beaucoup de prêts. Même des joueurs libres avec 25 matches en Ligue 1 n'ont pas encore forcément trouvé preneur. C'est un signe !

On a quelques joueurs présents au stage susceptibles de partir, comment ça se vit entre vous ?
Honnètement, on n'évoque pas trop la situation des uns et des autres. Ils sont sous contrat et se préparent au mieux pour être bien dans leur nouveau club en cas de départ. Il n'y a pas de différence avec les autres car leur situation individuelle ne prend pas le pas sur le collectif et c'est tout à leur honneur. Ils amènent autant de fraicheur et d'enthousiasme au groupe que les autres et ont à coeur de faire une bonne préparation.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

babar051 a écrit :
Reims suit Atila Turan
L'ancien Grenoblois Atila Turan pourrait revenir en France. Selon nos informations, le Stade de Reims serait en passe de faire signer le latéral gauche du Sporting Portugal, où il est sous contrat jusqu'en 2016. Le joueur de 21 ans, ancien international français des moins de 19 ans et qui aurait aussi été en contact avec Bastia, arriverait en tant que doublure de Franck Signorino.
ben le voila le nouveau latéral gauche pour concurrencer francky (Signorino)

et perso moi non plus je le connais pas j'espere qu'une chose c que le recrutement sois réussis sinon les supporter vont gueulé
surtout qu ils ont ete indulgent l année derniere en debut de saison malgré l arriver de l autre burne de sedanais :siflotte:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Eventuel départ de Fauvergue : la joie pour ses (futurs ex) coéquipiers ...
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

nan mais on voit que krycho est a la traine :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le journal du stage ! (5)

La séance physique du matin s'est mieux passé. Une minute travail, une minute repos. On l'a fait douze fois sur la même distance qu'hier et c'était moins éprouvant.
A 10H on a fait du renforcement musculaire du haut, du gainage, des abdos, de la muscultation des dorsaux, des bras, des épaules puis on a travaillé sur des phases de jeux, des combinaisons, des appels contre appels, le tout à onze joueurs.
L'après-midi on a fait une randonnée pédestre de de 2h15. C'était en montagne. Le début était assez dur car il y avait 300 mètres de dénivelé sur un petit sentier mais on n'a pas été déçu car tout en haut la vue était superbe. Ensuite on est redescendu au point de départ.
La chaleur était moindre qu'hier car on était à 1600 mètres d'altitude et parce que le temps était couvert mais il faisait lourd.

Lors de la séance ballon, travaillez-vous un peu devant le but ?
On part des centraux et des latéraux, on passe par les milieux de terrain avec les attaquants qui décrochent et on termine par un centre. Mais ça reste le début. On travaille en deux groupes, un avec le ballon et un en renforcement musculaire.

Avez-vous un peu débriefé ensemble de la saison dernière ?
Après Marseille, on était rentré tard dans la nuit puis à 11H on s'était dit au revoir. On n'a pas eu ce bilan. Le coach nous a mis à disposition un livre de stats de la Ligue. Tout y est décortiqué. On sait évidemment qu'on doit s'améliorer dans l'animation et techniquement pour garder le ballon un peu plus longtemps. On s'est aperçu qu'il y avait du déchet. On sait aussi qu'on centre beaucoup. Là, c'est le premier stage, et il concerne d'abord le travail physique. Le reste viendra naturellement au cours de la préparation.

Vous avez rencontré les Présidents avant de débuter la saison, quels ont été les discours de manière générale et comment as-tu vécu cette prise de contact ?
L'an dernier j'y avais assisté en tant que nouveau joueur et j'y avais été présenté. Les Présidents souhaitent la bienvenue aux nouveaux et dressent un bilan de la saison écoulée. C'est vrai qu'elle avait été satisfaisante avec cette 14ème place mais il a été dit aussi qu'on aurait pu faire un peu mieux sans cette longue période sans victoire. Pour cette saison on nous a demandé de faire mieux en évoquant aussi le désir de faire quelque chose dans les coupes car ça peut pimenter une saison, apporter une dynamique et faire plaisir à nos supporters. Beaucoup d'entre nous ont envie d'aller au Stade de France...

C'est vrai pour tout le monde (rires) !
C'est sûr ! Tu sais que j'ai raté la finale lors de la dernière marche à quatre reprises, alors moi aussi j'ai envie d'y aller ! Etre éliminé quatre fois en demi-finale, c'est dur !
Mais le premier objectif sera d'abord cette année de pérenniser le club en première division pour lui permettre de grandir.
Le Stade était reparti de DH et la Ligue 1 ne doit pas être éphémère. On a besoin d'y rester pour continuer à le structurer.
vous rigolerez moins quand reims tapera le psg a delaune voir a paris vu se qui se passe la bas :greensiffle:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

1 minute de travail 1 minute de repos elle est belle la vie a reims :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PPDMdu29 a écrit :nan mais on voit que krycho est a la traine :mdr:
il est pas a la traine , il avait deja 2 tours d avance , la il entamé son 3eme :mrgreen:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

spoucknick00 a écrit :
PPDMdu29 a écrit :nan mais on voit que krycho est a la traine :mdr:
il est pas a la traine , il avait deja 2 tours d avance , la il entamé son 3eme :mrgreen:
Dopé au tord boyaux , le polak ...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

non EPO indetectable au foot , sa fonctionne que dans la cyclisme ça :mrgreen:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

spoucknick00 a écrit :non EPO indetectable au foot , sa fonctionne que dans la cyclisme ça :mrgreen:
Vu le classement du SDR en 2012-2013 , il aurait mieux valu qu'ils se shootent ...
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

roooo achéton pluto une paire de crampn neuf a krycho sa évitera qu'il glisse et marque contre paris :blblbl:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le journal du stage ! (6)

C'était le dernier jour avec la séance à 7h30. On est content car on en a fini avec ces charges très lourdes. A 10H on a fait beaucoup plus de jeu avec de la conservation du ballon puis une petite opposition de vingt minutes à dix contre dix. Cela fait du bien même si on s'aperçoit qu'on est fatigué et que ça ne va pas aussi vite qu'on le voudrait. Ceci dit, c'est vraiment intéressant de revenir au jeu avec les gardiens.
L'après-midi c'était balnéo pendant deux heures en deux groupes. L'objectif était de récupérer dans des bains à jets ou au sauna, puis de passer par les kinés se faire masser car les jambes sont fatiguées.
Demain il y aura deux séances et on va préparer le match amical.

On s'approche de la fin de ce stage, quel bilan en tires-tu ?
C'est encore un peu tôt. La récompense de ce stage sera ce match contre le Red Star (NDLR : un point régulier sera effectué sur notre facebook, ce vendredi à partir de 18H). Les jambes seront lourdes car c'est la semaine la plus dure de la saison sur le plan physique. Mais mentalement on est tout neuf et on sait, si on doit tirer un bilan, qu'on a bien travaillé le foncier, qu'on a bien préparé le corps et qu'on a pris du volume. Sans cette base, tu n'arrives à rien et tu risques la blessure. L'organisme est maintenant prêt pour l'effort.

Et sur le plan humain ?
L'objectif a peu changé, on se connait tous. Humainement on a partagé autre chose que d'habitude, comme les randonnées par exemple, et c'est sympa de changer du contexte habituel de Reims. On va d'ailleurs se faire une dernière soirée entre nous pour trinquer à la fin de ce stage.

Cette saison, alors que ce n'est que ta deuxième année au club, vu ton expérience, ton âge et ton vécu en Ligue 1, tu vas forcément faire partie des gens qui vont compter dans ce groupe. En as-tu conscience et comment l'envisages-tu au quotidien ?
C'est vrai qu'avec Micka et Kossi, je suis un trentenaire. Automatiquement, on est les "doyens", mais personnellement je ne change pas mon comportement. J'ai toujours voulu montrer l'exemple sur le terrain, à l'entrainement ou en matches. J'ai toujours pensé que les actes valaient plus que les paroles. Je ne suis pas un grand communiquant, notamment dans le vestiaire, mais c'est vrai qu'il faut aider les plus jeunes à bien appréhender le début de championnat puis les rendez-vous où la pression sera importante. Je peux glisser deux ou trois petits mots mais je pense qu'il faut d'abord s'appliquer à montrer l'exemple sur le terrain ou dans le vestiaire, notamment sur des valeurs comme la ponctualité, le sérieux, la rigueur, l'application et la concentration à l'entrainement. C'est de cette manière que l'on devient crédible et qu'on atteint les autres autour de soi.

C'est un regard personnel - et ça n'engage donc que moi - mais il me semble que pendant les matches aussi on va avoir besoin de vécu. Dans ce cadre, ta voix, comme celle de Micka (Tacalfred), de Kossi (Agassa), de Momo (Fofana) ou de joueurs plus jeunes qui prennent de l'assurance comme Greg (Krychowiak), peut être importante dans les moments clés d'un match...
Bien sûr mais étant latéral je suis plus à même de discuter avec ceux qui sont près de moi, sauf à la mi-temps. D'une manière générale il sera important de mieux gérer nos temps faibles que l'an dernier. On a parfois manqué de lucidité et on a parfois craqué alors que la pression était forte et qu'on n'a pas su y résister. On verra cela dans l'avenir, car pour l'instant, à ce stade de la préparation, il est trop tôt pour parler de cet aspect de manière plus précise.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PSGdu11 a écrit :
spoucknick00 a écrit :non EPO indetectable au foot , sa fonctionne que dans la cyclisme ça :mrgreen:
Vu le classement du SDR en 2012-2013 , il aurait mieux valu qu'ils se shootent ...
on est sauvé en ayant le 3 plus petite budget de france et on a ridiculisé tout les gros club et surtout les pd de parisien au match aller comme au retour :siflotte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le journal du stage - dernier jour !

Cela fait du bien de ne pas se lever à 7H. On a rechargé un peu les batteries et ça nous a permis d'avoir un peu plus de récupération. A dix heures on a fait pour la première fois une séance complète de jeu, des toros, des tournois... et ça fait vraiment du bien de faire quelque chose qui se rapproche de ce que l'on fait les veilles de matches. L'après-midi, on a aussi beaucoup joué, à dix contre dix, d'abord à travers de la conservation puis dans des exercices et enfin dans une petite opposition (NDLR : 3-2, pour l'anecdote). On a mis en place des systèmes de jeu puis on a conclu la séance par du gainage. On s'est fait plaisir !

Avez-vous parlé du match contre le Red Star ?
Non, du tout. On en parlera ce vendredi matin à 11h30 dans le cadre d'une petite séance pour le préparer. Ce match récompense cette semaine qui a été très dure et c'est une première façon de remettre le pied à l'étrier. On va jouer 45 minutes, et pour certains 60 à 70 minutes, car tous les postes ne sont pas doublés. On va d'abord s'occuper de nous et pas de l'adversaire.

Le stage se termine, j'imagine que tu as hâte de revoir ta famille...
C'est vrai qu'une semaine de stage c'est bien, car on travaille d'une autre manière et on change de cadre, mais on se voit toute la journée, on n'est pas chez soi, on ne dort pas dans son lit, donc la durée est suffisante. Effectivement il me tarde de revoir ma femme et mes enfants car on aime toujours être parmi les siens.

Quel est le programme jusqu'à la fin ?
Il y a le match puis une petite soirée pour conclure le stage et on rentrera tranquillement car la journée de samedi va être longue pour rentrer à Reims où on arrivera vers 16h30. Le dimanche ce sera repos avant de revenir lundi aux Thiolettes pour deux séances.

Merci pour ce journal quotidien pour nos supporters !
De rien, c'était sympa pour moi aussi !
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims : Anthony Weber prolonge deux ans
Anthony Weber a prolongé son contrat avec le Stade de Reims, rapporte L'Equipe. Le défenseur central de 26 ans a signé un nouveau bail de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club champenois jusqu'en juin 2017. Une jolie récompense pour le joueur, auteur d'une belle saison.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

aaaaaah genial bonne news . mon maillot je pouvoir le remetre pour cette saison lol
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

bon si vous avez l'occasion de croisé fauvergue à l'entrainement filé lui sa :mdr:

http://fr.mappy.com/?from=stade+auguste ... .96669/Z5/" onclick="window.open(this.href);return false;

tout est expliqué en détail :muahaha:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr:
Répondre

Retourner vers « Clubs »