[CLUB] - STADE DE REIMS

PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

babar051 a écrit :
SdR : Fauvergue a refusé l’Allemagne
FOOTBALL (L1). Contacté par Greuther Fürth, club relégué de Bundesliga, Nicolas Fauvergue aurait repoussé l’offre qui portait sur les trois prochaines années. L’ancien Sedanais accorderait sa préférence à Nancy (L2).
Par ailleurs, le programme d’avant-saison du Stade a subi des modifications. Prévu le 12 juillet, le match contre Nantes (L1) est remplacé par une opposition contre le Red Star de Julien Ielsch (National). Il se déroulera à Aix-les-Bains. La rencontre face à Lille à Saint-Quentin (Aisne) le 20 juillet est annulée.
Autre info exclusive : Twispi est parti pour convaincre Fauvergue de ne pas venir à Nancy , qu'il aimerait bien que son club garde sa dignité .... :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

:mrgreen: bah pourtant il est bon , regarde ta partie :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

spoucknick00 a écrit ::mrgreen: bah pourtant il est bon , regarde ta partie :mrgreen:
Non : dans ma partie , c'est du Fauvergue de synthèse , pas du vrai ... d'ailleurs , il sera recruté au PSG , saison 2013-2014, dans ma story ....
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

:vomi:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Matrimoni a écrit ::vomi:
T'inquiètes : il sera aligné dans l'équipe bis ...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: si tu veux , je demande a une amie de lui demandé son maillot a l entrainement demain et je te l envois :mrgreen:
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

H.Fournier : Donner du plaisir aux supporters !
C’est l’heure de la reprise au Stade de Reims. Hubert Fournier et ses hommes s’apprêtent à repartir pour une nouvelle saison en Ligue 1. Le coach des Rouge et Blanc nous livre ses premières impressions pour cette nouvelle saison.

Hubert, tu reviens de quelques jours de congés. A l’image des joueurs, est-ce important pour l’entraîneur de pouvoir se ressourcer avant de repartir pour une nouvelle saison ?
Oui, je pense que c’est important de faire une coupure…même si c’est toujours difficile de couper complètement. Il y a toujours les problématiques de recrutement qui viennent au milieu. Mais pouvoir changer d’environnement, prendre du temps pour soi et sa famille, c’est important.

Un petit mot sur les transferts…tu es satisfait de ce début de mercato ?
Oui, qu’il s’agisse de Mads Albaek ou d’Eliran Atar, ce sont des joueurs que nous avions ciblé. Donc je suis satisfait. La première des choses c’était de pouvoir conserver nos joueurs cadres. Dans un sens, c’est notre premier recrutement. Le deuxième volet était d’améliorer qualitativement le groupe. Nous avions ciblé plusieurs profils. Et le joueurs qui nous ont rejoint, correspondent. Pour le reste du mercato, nous ciblons un attaquant et un arrière gauche. Sur le poste de latéral, cela pourrait être un jeune joueur qui viendrait en concurrence avec Franck Signorino. Mais il faut encore que l’on avance sur ces dossiers.

Comment les matches amicaux ont-ils été définis, pour l’intersaison ?
On essaie de faire les choses très en amont, mais il y a toujours des changements de coach, des relégations, ou le calendrier officiel, qui viennent perturber les choses et engendrent des changements de dernières minutes. C’est pourquoi notre programme de reprise à évolué ces derniers jours. C’était difficile de rencontrer Lille alors que nous les jouons dès la reprise du championnat. D’autres équipes nous ont fait faux bond. Mais nous sommes satisfaits. Le nombre de matches est là. Cela va nous permettre de bien travailler. L’idée c’était de trouver des adversaires qui permettent, surtout sur la fin de la préparation, de se rapprocher de ce qui nous attend en championnat. C’est pourquoi nous rencontrons Sochaux et Valenciennes, fin Juillet. L’objectif, c’est de monter crescendo en puissance.

Au niveau des entraînements, à quoi peuvent s’attendre les joueurs ?
Dans un premier temps, il y aura une charge foncière qui va durer une dizaine de jours. Nous allons travailler sur le travail de capacité, sur le renforcement. Puis une deuxième phase où nous serons davantage dans l’intensité, durant laquelle nous approcherons les domaines technico-tactiques. Puis une troisième phase, à l’approche de la compétition, où nous travaillerons sur l’équipe et la stratégie afin d’être au point dès le 10 août, pour le premier match face à Rennes.

L’objectif, c’est évidemment le maintien…
On serait déjà ravi d’obtenir simplement notre maintien. Mais si on peut faire mieux au classement, ce serait une réussite. Tout en ayant la volonté, comme nous l’avons fait à domicile cette année, de montrer un beau visage, pour que nos supporters prennent du plaisir à venir au stade. Il n’y aura plus l’appréhension que nous avons pu connaitre sur les premiers matches l’an passé. Ceux qui ont vécu la dernière saison ont conscience des exigences que ce championnat demande, et des ingrédients qu’il faudra mettre au quotidien pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes.

Surtout qu’avec un promu tel que Monaco, le niveau général devrait encore augmenter
..et avec Nantes également, qui a un effectif intéressant. Mais je suis persuadé que nous avons les armes pour faire une saison conforme à ce que l’on a fait l’année dernière. J’espère surtout un peu plus de régularité, avec un autre visage à l’extérieur. Essayer d’amener un peu plus de danger sur le but adverse, tout en conservant une assise défensive indispensable à ce niveau. J’aimerais aussi insister sur les Coupes, où nous n’avons pas du tout existé l’an passé. A mes yeux ce fut un gros point noir. J’espère que l’on aura à cœur de montrer autre chose. Evian s’est servi de la coupe pour avoir une forme d’euphorie qui lui à permis de faire une saison intéressante. Je pense que notre élimination prématurée à Plabennec nous a fait du mal, sans forcément nous permettre de garder de la fraîcheur.
babar051
Manager Général
Manager Général

Mickaël Tacalfred : Nous sommes bien armés
Mickaël Tacalfred était présent au premier point presse, organisé aux Thiolettes, pour cette toute nouvelle saison de Ligue 1. Extraits.

La reprise
Nous sommes heureux de reprendre. Après avoir profité des vacances, s’être bien reposés, nous sommes contents de retrouver le chemin des terrains, les collègues, les dirigeants, les supporters qui étaient présents ce matin. Nous aurions préféré avoir le soleil. Cette première séance s’est déroulée sous la pluie. Mais ce n’est pas désagréable non plus. Nous avions rencontré nos nouveaux coéquipiers, Mads et Eliran, dimanche soir. Cela s’est très bien passé. Nous allons apprendre à nous connaître au fur et à mesure. Il va falloir parler un petit peu anglais (rires). Nous allons nous adapter, et eux, de leur côté, apprendront aussi le Français.

L’objectif de la saison
L’objectif, c’est toujours le même : Le maintien. Nous allons essayer de faire au moins aussi bien que la saison dernière. L’effectif n’a pas beaucoup changé, nous sommes sur la continuité, on se connait : cela peut être une force. Il va falloir garder le même état d’esprit. Nous savons que cela va être un championnat difficile. Il va falloir bien se préparer, pour bien attaquer cette nouvelle saison.

Le groupe
Nous avons gagné en expérience par rapport à ce championnat. Nous connaissons les exigences que cela demande. Nous ne partons pas dans l’inconnu, nous savons à quoi nous attendre, nous avons des repères. Nous espérons ne pas revivre la période délicate que nous avons connu, mais je pense que nous sommes bien armés pour assumer ce genre de période, s’il y en a une.

Les stages d’avant-saison
Ce n’est peut-être pas la période que les joueurs apprécient le plus, mais il faut passer par là. C’est important d’en profiter pour bien se préparer physiquement, mentalement, dans l’optique de la nouvelle saison. Quand on voit le calendrier (déplacement à Rennes puis réception de Lille, pour débuter), il est clair qu’il va falloir être prêt d’entrée, pour attraper le bon wagon.
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims : Un an de plus pour Bocundji Ca
Déjà lié au Stade de Reims jusqu'en 2014, Bocundji a décidé de s'inscrire dans la durée en Champagne. Comme le révèle L'Union en ce début de semaine, le milieu de terrain de 26 ans, arrivé en 2011 en provenance de Nancy, vient d'accepter l’offre de prolongation qui lui avait été formulée en mai dernier. Du coup, l'international bissau-guinéen est désormais sous contrat avec Reims jusqu’en 2015.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

on voit que les joueurs ont l air motivé , on verra commence cela se deroulera sur le terrain
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

spoucknick00 a écrit :on voit que les joueurs ont l air motivé , on verra commence cela se deroulera sur le terrain
Ou qu'il n'a pas d'autre choix .
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben on a toujours le choix , mais il y a de l anthousiasme dans leur parole et ils croyent vraiment qu ils peuvent faire mieux que l année derniere ... perso je l espere mais ça va etre tendu quand meme
babar051
Manager Général
Manager Général

Abonnements tous publics : c’est ouvert !

Le Stade de Reims a ouvert aujourd’hui sa période « abonnements tous publics ».

Vous aussi rejoignez-nous aux guichets du Stade Delaune, côté patinoire, de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, et venez vous offrir toutes les affiches de la Ligue 1 !

Pour tout renseignement supplémentaire : billetterie@stade-de-reims.com
Stade de Reims. Une reprise bien arrosée
« Reprise pluvieuse, saison heureuse », a lâché Hubert Fournier, hier vers midi, au terme d’une première séance 2013-2014 variée et technique. Les Stadistes ont six semaines et six matches amicaux pour se présenter au meilleur de leur forme le 10 août à Rennes. L’expérience accumulée la saison passée devrait leur être profitable.

EFFECTIF. – Dix-sept joueurs dont trois gardiens, ont foulé hier matin la pelouse refaite du centre des Thiolettes. Sous les ordres d’Hubert Fournier et de son nouvel adjoint, Michel Audrain, ils ont travaillé des enchaînements avec ballon.
Ce matin sont programmés des tests techniques au Creps, avant une nouvelle séance avec ballon l’après-midi.

ABSENTS. – Krychowiak (de retour demain) et Oniangue (qui passait des tests médicaux avant la signature de son contrat) n’étaient pas de la partie. Tout comme Ghisolfi (reprise en salle de musculation), Diego et Fofana (lire par ailleurs).

CONTRATS. – Ca, Signorino, Weber et Mandi ont ou devraient rapidement prolonger leur bail rémois. Ils devraient être imités par Krychowiak. Le Polonais devrait aussi obtenir un bon de sortie pour juin 2014.

DÉPARTS. – Fauvergue et Ghilas devraient rapidement quitter le club pour peu qu’une offre convenable parvienne au club, qui pourrait même négocier un prêt avec une option d’achat. Pereira voire Ouali pourraient être prêtés en Ligue 2.

OBJECTIF. – « Nous jouons le maintien », ont clamé en chœur Hubert Fournier et son capitaine Mickaël Tacalfred.
Et le coach d’ajouter : « Si nous avons la possibilité d’améliorer notre classement de l’an dernier, nous n’allons pas nous en priver. »
Autre précision de l’entraîneur : « Nous devons garder les mêmes attitudes, les qualités qui ont fait notre force. L’effectif n’a que très peu bougé, c’est un atout. »

MATCHES AMICAUX. – Deux de plus que l’an dernier. « Nous aurons ainsi plus de temps pour travailler nos schémas de jeu. D’une manière générale, nous serons plus exigeants sur les détails. Nous sommes encore un peu des promus, même si tout ce que nous avons appris la saison dernière va nous servir. »

STAGE. – Dès demain à Aix-les-Bains, les Stadistes vont vérifier les charmes d’un premier stage de pré-saison. « Les choses sérieuses vont commencer, affirme Fournier , avec trois séances quotidiennes durant cinq jours. »
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims. Fofana sera opéré
Écarté des terrains lors des deux derniers matches de la saison écoulée, Mohamed Fofana ressent toujours une douleur à la cheville droite. Le protocole de soins suivi pendant la trêve n’a pas résolu le problème. Les examens ont révélé une fissure. Le défenseur subira demain une intervention chirurgicale. La durée de son indisponibilité n’est pas établie.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sa fait plus d un an que je le dis qu il faut recruter en defense central ...euh a quand un renfort dans ce secteur ?
babar051
Manager Général
Manager Général

Oniangue à Reims
Prince Oniangue (24 ans) s'est engagé jeudi avec Reims, en provenance de Tours (L2). Le milieu farnco-congolais a signé pour trois saisons.
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

et il est bon pour allé avec krycho?
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

avec Tours , il etait tres bon :clin1:
babar051
Manager Général
Manager Général

La barre des 5 000 abonnés est franchie !
Dans le cadre de la campagne d'abonnement pour la saison 2013/2014, le Stade de Reims vient de franchir la barre des 5000 abonnés !
Paris, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Monaco, etc...Vous aussi, venez vous offrir toutes les affiches de la Ligue 1!
Prince Oniangue signe au Stade de Reims
04/07/2013

Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer la signature du milieu de terrain franco-congolais Prince Oniangue.

Ce dernier a évolué les trois dernières années à Tours, club avec lequel il a joué 84 matches de Ligue 2 (Il a notamment inscrit 9 buts au cours de la saison 2012/2013). Prince Oniangue a également disputé 6 matches de Ligue 1 avec le Stade Rennais.

A 24 ans, Prince Oniangue a signé un contrat de 3 ans avec le Stade de Reims.

Bienvenue à Prince sous ses nouvelles couleurs !

Ses premiers mots en exclusivité pour notre site officiel :

Prince, peux-tu nous parler de ton arrivée au club ?
Un accord a été trouvé début Juin. Comme j’étais en équipe nationale, il a fallu attendre mon retour. Maintenant je suis heureux d’arriver au Stade de Reims, un club historique du football français. Je remercie les dirigeants qui m’ont accordé leur confiance en me recrutant. Je remercie toute les personnes qui ont œuvré pour ma venue à Reims.

Tu connais un peu le club ?
J’avais déjà joué deux fois contre Reims. Je connais le stade Delaune. Très bon stade, très grosse ambiance et j’aime ça. Je connais également bien mes amis Diego et Bocundji Ca. J’ai joué avec eux à Tours. Je pense que mon intégration se fera plus facilement.

Quel est ton profil de joueur ?
Je suis milieu de terrain, formé au Stade Rennais. Je suis assez polyvalent. Mon poste de prédilection, c’est milieu défensif. J’ai également joué défenseur central. J’aime bien aller vers l’avant…

…tu es d’ailleurs également buteur. Tu as inscrit quelques buts l’an passé
Oui, j’ai inscrit 9 buts avec Tours. C’était d’ailleurs ma meilleure saison à ce niveau. Je pense que je suis revenu plus fort suite à une grosse blessure à la cuisse que j’ai subi en Mars 2012. J’ai grandi suite à cet événement. J’ai commencé à regarder les bons milieux de terrain, qui marquaient des buts. Et je me suis inspiré d’eux pour revenir plus fort.

Jouer en Ligue 1 a été déterminant dans ton choix ?
Quand vous jouez dans un club comme Rennes, mais que vous regardez les gros matches de championnat ou de Coupe d’Europe sur le banc, ça donne envie. Ma progression à été plus lente, il a fallu que je passe par la Ligue 2. Maintenant j’ai hâte de retrouver la Ligue 1. Surtout que nous commençons le championnat par Rennes…c’est une motivation supplémentaire. A moi de faire une bonne préparation, de mettre tous les atouts de mon côté, et de me donner les moyens de jouer et d'aider le club à se maintenir.

Le mot de Didier Perrin : Nous avons le plaisir d’accueillir Prince Oniangue. Il s’agit d’un joueur que nous suivons depuis environ deux ans. Il a un profil qui nous plait beaucoup : C’est un milieu relayeur de grande taille, c’est un battant et il marque des buts. Prince a surtout joué en Ligue 2 mais, à l’image de nos joueurs l’an passé, il va progresser grâce à la Ligue 1. Je suis certain qu’il va beaucoup nous apporter.
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims. Un stage réglé au millimètre près
Les Rémois débutent aujourd’hui leur premier stage de cohésionà Aix-les-Bains. Tout a été préparé dans les moindres détails.

Le résultat tient souvent à peu de choses. Dans le travail invisible souvent. Il en va de l’avant-saison comme des 38 journées. Un objectif ne s’atteint pas sur la seule réussite du stage mais il peut se rater sur une semaine mal négociée. En 2008-2009, la relégation ne s’était pas jouée dès juillet, mais le stage à La Baule n’avait pas créé les conditions du maintien.
Afin de mettre tous les atouts de son côté, le Stade a donc concocté une première semaine de vie commune aux petits oignons. Rien n’est laissé au hasard, surtout que ces sept jours sont sans doute ceux que détestent le plus les joueurs. Quand ils affirment que c’est pour vivre des moments comme ceux-là qu’ils ont choisi ce métier, ils ne parlent pas de cette semaine précise (voir notre édition de mercredi). Alors autant adoucir leur peine.
Inventaire du kit indispensable d’un stage réussi à Aix-les-Bains d’aujourd’hui au samedi 13, puisque Sochaux a doublé le Stade dans la réservation de Vittel. Huit jours, c’est le rassemblement le plus long de l’histoire du Stade, mais pour tirer les bienfaits d’un séjour en altitude, il aurait fallu doubler ou tripler la mise.

LE TRANSPORT. - Les joueurs partiront en train ce matin. Consigne leur a été donnée de voyager léger. C’est un week-end de départ en vacances, donc de surpopulation. Un bagage à mains suffira pour transporter quelques affaires civiles, quelques objets de loisirs… Pour le reste, tout sera convoyé par trois mini-bus, lancés sur les routes au petit matin. Un impératif, arriver à Aix-les-Bains avant les joueurs attendus pour 16 heures. Un bus effectuera le trajet entre la gare à l’hôtel.

L’HÔTEL. - Ni trop, ni pas assez. En Savoie, les Stadistes logeront dans un hôtel confortable. De standing donc, mais il y a plus étoilé ! Un étage leur est réservé mais la proximité avec la clientèle de l’établissement sera quasiment partout ailleurs conservée, y compris à la balnéothérapie. Seul autre traitement de faveur, une salle est réservée pour la prise des repas, les discours et la vidéo.
Dès la semaine passée, le service restauration a reçu le détail des menus jour par jour. Là encore, pas de quoi révolutionner le Bottin Gourmand. Pâtes, riz, viande blanche, poisson, haricots, fruits… À destination du client lambda, il y aura certainement plus appétissant et plus raffiné à la carte pour permettre au chef d’exprimer son tour de main !
En revanche, le club a inscrit dans son cahier des charges l’utilisation de la blanchisserie de l’hôtel. Les tenues d’entraînement (trois par jour) comme les effets personnels seront lavés par le personnel de l’établissement.

LE TERRAIN . - Les infrastructures sportives sont minutieusement inspectées. La pelouse est évidemment exigée de haute qualité. À Aix-les-Bains, elle vient d’être partiellement engazonnée et les services municipaux ont mis un employé à disposition du Stade. Lors de sa visite sur le site le 20 juin, Vincent Dos Santos en a reçu la garantie.
Autre bonne nouvelle, le terrain est distant de l’hôtel d’à peine cinq minutes. Pour les deux entraînements (à 10 heures et 16 heures), les minibus effectueront les liaisons : le staff sera véhiculé en avance pour préparer la séance, puis le minibus repartira à l’hôtel pour acheminer les joueurs, dispatchés entre les trois véhicules.
La proximité des installations était un souhait du staff. Hubert Fournier avait peu goûté aux longs trajets entre Port-Crouesty et Sarzeau en 2012.

LE PROGRAMME. - Aux deux séances sur le terrain, il faudra ajouter une troisième : à jeun chaque matin. L’hippodrome tout proche sera un site idéal pour le footing. Pour rompre un peu avec ces travaux herculéens, les Stadistes s’offriront deux breaks. Ils prendront la forme d’une randonnée pédestre et d’une sortie VTT.

LE MATÉRIEL. - Pour une fois, l’intendance du Stade va souffler. Le club de football aixois a fait parvenir une liste exhaustive de son stock disponible : mannequin, coupelles, piquets, tapis pour les étirements… Tout est sur place et ne sera donc rapatriés de Reims que ballons, chasubles ou tenues de match (celles de la saison écoulée) pour l’opposition contre le Red Star de Julien Ielsch, le vendredi 12. Le Stade achemine aussi sa propre eau pour la consommation des joueurs.

LE MÉDICAL - C’est l’essentiel du contenu des mini-bus. Sur place, le staff médical ne se fournit jamais à la pharmacie du coin, sauf cas de force majeure. Tout part de Reims, de la bombe magique aux atèles en passant par les produits les plus sophistiqués (cryothérapie, matériel de massage). Seules les tables de massage sont des équipements fournis par l’hôtel.
SdR. Signorino rempile un an de plus
Selon L'Equipe, Franck Signorino, le latéral gauche de Reims, a prolongé son engagement jusqu'en juin 2015.
Arrivé l’été dernier, il a fait 22 apparitions la saison passée en Ligue 1 sur le flanc gauche du Stade de Reims.
S'il a eu des débuts difficiles la saison dernière avec peu de temps de jeu au détriment de Pape Souaré, Franck Signorino s'est progressivement imposé au coeur de l'hiver.
Le club chercherait d'ailleurs a doublé ce poste depuis le retour de prêt de Pape Souaré à Lille.
SdR. Retour programmé "en septembre" pour Ghisolfi
Grièvement blessé face au PSG au printemps, Florent Ghisolfi pourrait retrouver l'ambiance de Delaune, "dès le mois de septembre". Le milieu de terrain rémois, de passage au centre des Thiolettes en fin d'après-midi, était plutôt optimiste. Il ne partira pas en stage à Aix-lès-Bains avec le groupe demain, "privilégiant une récupération et des séances de musculation intenses à la clinique des Bleuets". Si le protocole de guérison et de renforcement suit bien son cours, le joueur devrait d'abord reprendre l'entraînement en individuel, avant de réintégrer le groupe et d'être prêt à jouer "en septembre".
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

plus de 5000 abonnement , bien bien :gene: Signorino qui rempile c est cool .
babar051
Manager Général
Manager Général

Liébus avec les chômeurs
Comme chaque année depuis 1990, l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) organise son traditionnel stage d’été, afin d'aider les joueurs en rupture de contrat de travail, autrement dit les chômeurs du football.
Vingt-cinq joueurs participent cette année au stage de reprise, avec un premier match amical prévu demain face à l'équipe de Châteauroux (L2).
Le but de ce rassemblement, qui s'étend jusqu'au 3 août avec neuf rencontres au programme, est de permettre à ces joueurs sans activité de se faire remarquer, et ainsi retrouver un club en vue de la saison prochaine.
Parmi la liste des chômeurs, on retrouve les anciens rémois Johan Liébus, arrivé en fin de contrat en juin dernier, ou encore Arnaud Balijon, et Habib Jean Baldé. Tout ce petit monde sera coaché par l'ancien entraîneur sedanais Serge Romano, et supervisé par Pascal Bollini, ex-attaquant du CSSA puis du Stade de Reims.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

quel gachi :pleurs:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le journal du stage ! (2)
Comme chaque saison et ce depuis 2006, le site officiel vous propose en exclusivité le journal du stage des Rouge et Blanc.

Cette année, le premier stage sera raconté par Franck Signorino qui vient de prolonger d'un an son aventure avec le club.

Franck, comment s'est déroulé cette journée ?
Le réveil a eu lieu à 7h15 pour la séance vraiment physique de la journée qui a débuté à 7h30. On travaille vraiment le foncier et c'est dur car on est à jeun, c'est très tôt et on puise dans nos réserves pour respecter les distances prévues individuellement avec le préparateur physique.

Quel est ce programme ?
Il est de trois fois douze minutes et est composé de groupes de niveau. Il y a les très forts, les moyens et ceux qui sont - pour l'instant - un peu plus faibles en terme de volume physique. On doit respecter une distance dans le temps imparti.
Je suis personnellement dans le groupe du milieu car j'ai dû m'arrêter cet été par rapport au programme qui m'était prévu. Je commence dans le groupe médium en expérant rejoindre rapidement celui qui est normalement le mien.
Mais ça va se faire progressivement.

Ensuite ?
On repart à l'hôtel, on se douche et on déjeune vers 8h45. Le deuxième entraînement est prévu à 10H. Il y a un peu de ballon. On travaille des gammes techniques, des circuits et on alterne avec du gainage, de la proprioception, des abdominaux et du renforcement musculaire afin de préparer nos corps pour les charges des semaines à venir. Cette séance dure jusqu'à midi et quart. Ensuite on déjeune puis on passe aux soins et à la sieste.
Le troisième entraînement a lieu à 16h30.
On commence à travailler tactiquement, à faire des mises en place et des jeux de passes grandeur nature. On termine vers 18h30, on se douche, il y a les soins pour certains puis le repas vers 19h45.
La soirée est composée de soins ou libre avec l'objectif de bien préparer la journée du lendemain. On ne laisse rien au hasard car les charges sont lourdes et la fatigue est importante.

Parle-nous du nouvel entraîneur adjoint que vous découvrez ?
Il s'est tout de suite fondu dans le moule et amène de l'enthousiasme. Il amène dynamisme pour animer les séances. Personnellement je connaissais Michel car je l'ai eu pendant un an à Laval. Je savais ce qu'il allait apporter et comment il le ferait. Il amène beaucoup de dynamisme avec une vraie philosophie de jeu en mouvement. Il est très accessible et il n'y a aucun souci.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ahhh la phrase qui tue ...il amene beaucoup de jeu en mouvement ...ouai mais le probleme c est que Fournier n aime pas ça , vu qu il a viré Guegan a cause de leur dispute a ce sujet :siflotte:
Répondre

Retourner vers « Clubs »