[CLUB] - STADE DE REIMS

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

j ai jamais besoin de pousser , sa glisse tout seul ^^
une histoire , un mythe , un peuple
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bienvenu a notre nouveau milieu de terrain . :hello:

Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Mads Albaek signe au Stade de Reims !
Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer la signature du milieu de terrain danois Mads Albaek. Ce dernier évoluait depuis 2008 au FC Midtjylland, club avec lequel il a notamment inscrit 9 buts au cours de la saison 2012/2013. International, il compte également deux sélections avec l’équipe nationale du Danemark.
A 23 ans, Mads Albaek a signé un contrat de 3 ans avec le Stade de Reims.

Ses premiers mots, en exclusivité pour le Stade de Reims :
Mads, comment s’est déroulée ton arrivée au club ?
Le Stade de Reims me suivait quand je jouais à Midtjylland, au Danemark. Les clubs ont discuté ensemble, ils m’ont fait une offre. J’avais entendu parler du club, et cela me semblait être une bonne opportunité. J’ai joué longtemps dans mon ancien club, et je voulais vraiment tenter une nouvelle expérience. Maintenant je vais donner tout ce que j’ai pour le Stade de Reims et travailler très dur pour gagner des matches.

Tu vas découvrir un nouveau championnat. Que sais-tu de la Ligue 1 ?
Depuis quelques années, les grandes équipes du championnat achètent de grands joueurs. C’est un championnat très intéressant. J’ai vu plusieurs matches depuis le Danemark. Il y a un très bon niveau. Comparé au championnat danois c’est une grande étape pour moi. Cette opportunité peut me permettre de passer un cap dans ma carrière.

Tu connaissais le Stade de Reims ?
J’ai évidemment cherché des informations sur internet. J’ai vu que c’était un grand club, qui a gagné des titres. Maintenant on va se battre, avec l’équipe, avec les supporters et toute la ville, afin d’avoir de nouvelles ambitions et s’établir durablement en Ligue 1.

Peux-tu te présenter à nos supporters ?
J’ai été capitaine avec les U 21 de Danemark. Je suis un joueur adroit, avec un bon pied gauche et un état d’esprit de gagnant. J’ai marqué 10 buts toutes compétitions confondues cette saison. Je peux défendre, je peux marquer des buts, je travaille dur, et je suis sérieux, sur et hors du terrain. Certains me comparent à Kim Kallström. Je ne veux pas forcément être comparé à un joueur aussi fort, mais si je peux m’en rapprocher ce sera très bien.

La réaction de Jean-Pierre Caillot :
Mads Albaek signe au Stade de Reims, peux-tu nous expliquer comment les contacts se sont déroulés ?
Il correspondait au cahier des charges souhaité par le sportif, un bon pied gauche, milieu récupérateur et créateur. On a regardé les différentes hypothèses sur le marché Français puis on a eu l’opportunité de nous mettre en rapport avec le Danemark. On a alors regardé ses matches. Hubert a confirmé que c’était le profil pour bonifier l’équipe. Notre cellule de recrutement est allée le superviser puis on a entamé les discussions avec le club auquel il appartient. C’est un joueur qui est international au Danemark depuis son plus jeune âge et qui est international A aujourd’hui.
On est ravi de l’accueillir. C’est un garçon en devenir et on dit de lui qu’il a les caractéristiques d’un Källström par exemple. Si c’est le cas, ça n’en sera que mieux pour nous ! (rires)

La réaction de Didier Perrin :
Nous sommes très heureux d'intégrer Mads à notre effectif. Nous avons pu constater que c'est un très bon joueur. Avec lui, notre milieu de terrain va encore se renforcer. C'est toujours un peu difficile d'arriver dans un nouveau championnat, mais nous sommes certains que Mads fera tout ce qu'il faut sur le terrain.
babar051
Manager Général
Manager Général

DNCG OK !
Le Stade de Reims par le biais de ses dirigeants passait hier le contrôle à la DNCG.
La DNCG a accepté les budgets présentés par le club et ceci sans aucune réserve !
Une décision sans surprise pour Jean-Pierre Caillot, "le club étant comme chacun le sait, très bien géré".
Stade de Reims: le dossier Krychowiak est refermé
Grzegorz Krychowiak sera encore bien rémois la saison prochaine

FOOTBALL (L1). Il était très demandé. Rien de plus normal après sa saison taille patron qui a valu de figurer parmi les meilleurs milieux récupérateurs de Ligue 1, tout en assurant son statut de titulaire désormais indiscutable de la sélection polonaise, toujours en course pour la qualification pour le Mondial brésilien.

Mais, comme annoncé, Grzegorz Krychowiak sera encore bien rémois la saison prochaine: «A aucun moment nous n’avons pensé nous séparer de Grzegorz. À partir du moment où le technique avait décidé de le conserver, l’affaire était classée», estime Jean-Pierre Caillot.

Hier, au sortir de son passage devant la DNCG – «Tout s’est parfaitement bien passé» – le président stadiste a déjeuné avec les représentants du joueur. «Bien sûr qu’ils m’ont fait part de l’intérêt d’une demi-douzaine de clubs pour Grzegorz, et notamment Fulham, très chaud sur ce dossier. Je leur ai simplement répété nos arguments. Le joueur restera au moins une saison supplémentaire. Nous sommes toujours disposés à prolonger et à revoir les termes de son contrat». Ce qui signifie que lers discussions sont reportées à dans un an.

Avec Krychowiak, Oniangue, Albaek, Devaux, Ca, le Stade de Reims possède de solides arguments pour réguler son jeu au cours d’une deuxième saison en L1 toujours risquée.

LE STADE EN BREF

MICHEL AUDRAIN NOMME COACH-ADJOINT; Revenu au Stade en juillet 2009, Olivier Guégan va sans doute quitter Reims. Adjoint d’Hubert Fournier depuis janvier 2011, l’ancien Brestois à qui il restait un an de contrat, a été remplacé par Michel Audrain (photo). Ancien milieu offensif passé par Angers, Bordeaux, Marseille, Laval et Rennes, ce dernier a refusé un poste de coach principal aux Herbiers (CFA) pour participer à l’aventure des Rouge et Blanc. Il a été choisi parmi une demi-douzaine de candidats, dont l’ancien Stadiste Jérôme Monier. « C’est le choix d’Hubert, explique Jean-Pierre Caillot, il souhaitait travailler avec lui».

SANEI S’ENGAGE. Lors de leur récent séjour à Shangaï, les dirigeants rémois en ont profité pour renforcer leurs liens avec lla société Sanei, avec laquelle ils ont signé un nouveau partenariat de trois ans.

KODJIA OFFICIELLEMENT CAENNAIS. Comme prévu, Jonathan Kodjia (23 ans) a praraphé un contrat de prêt d’un an avec le Stade Malherbe de Caen. L’attaquant stadiste avait déjà été prêté la saison dernière à Amiens en National où il avait marqué 9 buts en 34 matches..

QUEL LATERAL GAUCHE ? En attendant la signature de Prince Oniangue et d’Eliran Atar (lire notre édition d’hier), le mercato stadiste se poursuit. « Nous allons prendre notre temps pour trouver les profils que nous recherchons», explique JPC. En premier lieu un défenseur latéral gauche, jeune de préférence qui partagera le temps de jeu avec Franck Signorino (qui va prolonger pour une saison). Jusqu’ici, les pistes explorées - le Bordelais Maxime Poundjé (conservé par son club), le Troyen Fabrice N’Sakala et le Caennais Ludovic Guerreiro (trop chers) - n’ont pas abouti

ANTHONY MODESTE HORS DE PRIX. Dans leur quête d’un attaquant buteur axial, les dirigeants rémois avaient coché le nom du Bordelais prêté à Bastia, Anthony Modeste, 25 ans (14 buts en 35 titularisations cette saison). Mais avec un salaire de 120 000 euros mensuels, il était bien au-dessus des possibilités financières rémoises. Un moment envisagé, le plan B menant au TroyenJean-Christophe Bahébeck (3 buts), a finalement été stoppé. Le joueur s’étant mis d’accord avec Valenciennes.
très bonne nouvelle sa dommage qu'on que l'année prochaine on le perd mais au moins qu'il confirme sa super saison
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

pas sur qu on le perds krycho ... mais je suis assez content pour le danois . Car ce que j aime sur ces joueurs venant des pays scandinave , ce sont des battant et ils se defoncent sur le terrain . Lui et krycho ensemble sa va demenager ...vraiment tres content de ce transfert . ça plus mon krycho sa va etre genial
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

Attaquant expérimenté (Sedan, Lille, Reims), pas cher , cherche club de football pour rester digne ... :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:muahaha: pour rester digne c est mort :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Plus de 2000 abonnés !
Le Stade de Reims vient d'atteindre la barre des 2000 abonnés pour la saison 2013/2014,
Merci à tous pour votre soutien !
Stade de Reims: Atar débarque aujourd’hui
FOOTBALL (L1). Transfuge du Maccabi Tel Aviv, le buteur international israélien, Eliran Atar, va s’engager aujourd’hui pour quatre saisons avec les Rouge et Blanc.

UN international succède à un autre. Le Stade de Reims poursuit ses emplettes estivales, et son effectif jugé trop inexpérimenté ces derniers mois, prend forme.

Après le milieu de terrain gaucher danois Mads Albaek, qui a paraphé mardi un contrat de trois ans, ce début de semaine, c’est l’attaquant israélien Eliran Atar qui fera l’actualité stadiste.

Arrivé de Tel Aviv hier soir, le buteur du Maccabi passera dès ce matin ses tests médicaux, avant de s’engager pour quatre saisons chez les Rouge et Blanc.

«Notre volonté était d’abord de conserver les joueurs que nous souhaitions»

Après un samedi passé à l’assemblée générale de la FFF à Brest, en sa qualité de membre de la Haute Autorité du Football, Jean-Pierre Caillot reconnaissait que «pour l’instant, les recrues sont celles souhaitées par le staff technique. L’objectif étant de bâtir une équipe encore plus compétitive que sa devancière».

Avec le Congolais Prince Oniangue, le Danois Mads Albaek et l’Israélien Eliran Atar, le Stade a, d’un coup, tourné le dos à sa politique habituelle qui l’emmenait exclusivement sur le marché national, pour s’en aller explorer des pistes moins connues.

«C’est un peu normal, explique le président. Il n’est jamais évident de trouver les profils recherchés sur un marché français fermé qui voit les mêmes équipes cibler les mêmes joueurs, ce qui entraîne automatiquement une hausse démesurée des tarifs».

Mais recruter «étranger» n’augmente-t-il pas les risques d’échec? «Nous tentons de nous entourer du maximum de garanties, explique JPC. Après, tout est question d’appréciations, d’opportunités, de feeling…»

Eliran Atar ne débarque pas de nulle part. Sur les tablettes stadistes depuis plusieurs mois, Hubert Fournier a alors donné le feu vert aux recruteurs d’aller l’observer. C’est Alexandre Barbier, membre de cette cellule, qui s’y est collé, découvrant, de visu, les caractéristiques de ce buteur prolifique (35 buts en 63 matches lors des deux dernières saisons en championnat).

Son agent, Frank Belhassen, fin connaisseur du marché israélien – c’est lui qui a placé Luis Fernandez au Betar Jerusalem et Rudy Haddad au Maccabi Tel Aviv – semble persuadé de sa réussite.«Le Maccabi ne souhaitait pas le vendre, confirme Jean-Pierre Caillot. C’est le joueur qui a insisté, souhaitant s’étalonner dans un championnat européen mieux exposé».

Les supporters parisiens n’ont sans doute pas oublié cet attaquant explosif qui avait inscrit un doublé lors du succès du Maccabi face au PSG d’Antoine Kombouaré (4-3) en match retour du tour préliminaire de l’Europa League en août 2010.

À 26 ans, Atar, désormais international (3 sélections), meilleur buteur du dernier championnat, semble prêt à prendre son envol. Le Stade de Reims devrait l’y aider. Jusqu’ici, il n’a connu que deux clubs lors de ses 205 matches de Ligue 1 (Bnei Yehuda et le Maccabi Tel Aviv). Il évoluera sur le côté gauche laissé vacant par le Brésilien Diego (blessé).

Une vraie multinationale. Dix nationalités étrangères seront représentées cette saison au sein de l’effectif stadiste. Une première dans l’histoire du club. Togo: Ayité et Agassa; Mali: Fofana; Pologne: Krychowiak; Brésil: Diego; Danemark: Albaek; Algérie: Ghilas, Mandi, Ouali; Cap Vert: Fortes; Guinée-Bissau: Ca; Haïti: Placide; Israël: Atar

La reprise de l’entraînement est fixée au lundi 1er juillet (tests médicaux). Sur le terrain, le 3 juillet. Du 5 au 12, les Stadistes effectueront leur premier stage d’avant-saison à Aix-les-Bains. Premier match de préparation, le vendredi 12 à Aix contre Nantes.

Prince Oniangue en attendant le deuxième marché. Toujours en vacances après avoir prolongé sa saison par deux matches internationaux, le Congolais Prince Oniangue paraphera un peu plus tard son contrat de trois ans. Il sera la troisième recrue officielle du Stade de Reims. Tenant leur trio vedette, les dirigeants rémois peuvent sereinement attendre la reprise du championnat. «L’effectif sera compétitif, affirme Jean-Pierre Caillot. Nous continuons à travailler en attendant l’ouverture du second marché, afin de cibler les renforts souhaités au poste de latéral gauche et d’attaquant axial»
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bon c est tres bien ça , content que l equipe commence a se desiné ...mais faut aussi pensé a la defense car c etait limite l année derniere . Il suffit de deux blessés et c est la merde total
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Nancy est intéressé par Fauvergue : Twispi va être ravi ... :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:lol: ouai nous aussi :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

et lorient ainssi que st-etienne sont sur Mandi :triste:
babar051
Manager Général
Manager Général

Ligue 1: Déjà la fin des vacances
En règle générale, les pros de Ligue 1 ont eu droit à cinq semaines de vacances.

FOOTBALL. Un mois après la fin du championnat, la L1 reprend le chemin de l’entraînement, avec Saint-Etienne premier de cordée dès demain. Le Stade de Reims reprendra lundi.

L’ASSE ne sera pas la première équipe française à renouer avec la compétition. C’est son grand rival, Lyon, qui retrouvera les terrains, avec obligation de résultats, dès les 30 ou 31 juillet pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

La France ayant terminé 6e (pour la 2e fois consécutive) à l’indice UEFA, le 3e de la L1 est obligé de passer un tour supplémentaire (le 3e tour) avant d’accéder aux barrages, dernier obstacle avant la prestigieuse phase de poules.

L’OL connaîtra son adversaire pour le 3e tour préliminaire lors d’un tirage su sort le 19 juillet. Lyon reprendra l’entraînement jeudi, un jour après Saint-Etienne.

Les Verts reprendront la compétition à l’occasion du 3e tour préliminaire de l’Europa League (match aller le 1er août, retour le 8 août), alors que le championnat reprend en France les 9, 10 et 11 août. Les Verts connaîtront leur adversaire en C3 le 19 juillet au tirage au sort.

Les Stéphanois et Lyonnais ne seront pas tous au rendez-vous à l’entraînement cette semaine, le défenseur central Kurt Zouma (Saint-Etienne) étant ainsi en ce moment engagé en Turquie avec l’équipe de France des moins de 20 ans, tout comme son compère en défense Samuel Umtiti (Lyon).

Mais tous les regards seront évidemment tournés vers les deux mastodontes de L1, Monaco et le Paris SG. L’ASM reprendra l’entraînement le 1er juillet, date avancée également pour le PSG, même si, dans ce dernier cas, le jour de reprise devra être validé par le nouveau coach.

Laurent Blanc devrait être officiellement nommé au poste d’entraîneur parisien cette semaine, pour deux ans, comme l’a annoncé vendredi dernier beInSport, chaîne qui appartient aux propriétaires qataris du club de la capitale.

Le temps pressait. Car le 3 août, à Libreville (Gabon), le PSG, champion en titre, affrontera Bordeaux, ancien club de Blanc et vainqueur de la Coupe de France, lors du Trophée des champions, match qui lance la saison.

Blanc, Ravanelli, Montanier
«Le Président» sera l’attraction de la reprise parisienne, à Clairefontaine – le Camp des Loges étant en travaux – en l’absence de nombreux internationaux. Thiago Silva et Lucas jouent en ce moment avec le Brésil en Coupe des Confédérations et leur parcours avec la Seleçao leur donnera droit à des congés. Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas y être non plus, ayant joué avec la Suède des matches de qualification au Mondial-2014 les 7 et 11 juin.

Radamel Falcao, qui a fait de même avec la Colombie les 7 et 11 juin, ne devrait donc logiquement pas être sur le Rocher le 1er juillet pour la reprise d’un Monaco passé dans un autre monde avec son recrutement pharaonique.

Outre Blanc, d’autres entraîneurs feront sensation comme Fabrizio Ravanelli, nouveau coach d’Ajaccio (reprise vendredi), René Girard, en poste à Lille (1er juillet), ou celui qui lui a succédé à Montpellier, Jean Fernandez (reprise jeudi). Les débuts de Philippe Montanier, passé du banc de la Real Sociedad à celui d’un Rennes dont l’organigramme a été chamboulé après l’éviction du manager général Pierre Dréossi, sera aussi suivi à la loupe (1er juillet).
-LE STADE DE REIMS REPREND LUNDI
Cinq semaines tout juste après s’être dispersés au lendemain d’un bon nul ramené de Marseille (0-0), les Rémois reprendront le collier lundi prochain. La veille, joueurs, staff technique et dirigeants auront participé au traditionnel pot d’accueil.

-ELIRAN ATAR, REMOIS POUR QUATRE SAISONS
Comme annoncé, Eliran Atar est arrivé à Paris dimanche en provenance de Tel-Aviv et a dîné avec les dirigeants rémois en compagnie de son agent. L’occasion pour les décideurs du club rouge et blanc d’établir un premier contact avec leur recrue vedette de l’été.

Hier, le buteur du Maccabi a passé avec succès la batterie de tests médicaux obligatoires, avant de parapher son contrat d’une durée de quatre ans dont les termes financiers n’ont pas été révélés. On évoque un transfert de l’ordre de 1,6 million d’euros assorti de divers bonus.

Reparti dès hier dans son pays, Eliran Atar sera de retour en début de semaine prochaine à Reims.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

babar051 a écrit :et lorient ainssi que st-etienne sont sur Mandi :triste:

il va resigné une prolongation ...donc pas de souci , et il m a dit qu il resté a reims que je l ai vu :mrgreen:
babar051
Manager Général
Manager Général

Abonnés : la barre des 3000 est franchie !
Dans le cadre de la campagne d'abonnement pour la saison 2013/2014, le Stade de Reims vient de franchir la barre des 3000 abonnés !
Paris, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Monaco, etc...Vous aussi, venez vous offrir toutes les affiches de la Ligue 1!
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

et ben bravo , l année derniere c etait quoi le chiffre ?
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims a lancé sa saison
FOOTBALL (L1). Réunis hier soir, les Rémois ne fouleront la pelouse que mercredi, après deux jours de tests médicaux. Seul Bordeaux n’aura pas repris.

Les fans, toujours nombreux en cette période de vacances, devront patienter jusqu’à mercredi (10 heures) pour découvrir le nouvel effectif rémois.
Les joueurs eux, ont effectué leur rentrée hier soir, à l’occasion du traditionnel pot d’accueil organisé dans les salons d’un hôtel de la périphérie. « Une simple prise de contact, explique Jean-Pierre Caillot, à quelques exceptions près, on se connaît tous ».
Après cinq semaines de repos agrémentées par le programme progressif de reprise concocté par le préparateur physique, Laurent Bessière, les acteurs du maintien en Ligue 1 ont écouté attentivement le discours de rentrée de leurs dirigeants.
« On leur a expliqué que nous avions confiance en ce groupe, d’où notre désir de le conserver quasiment dans son intégralité », confie le président, qui a aussi défini les objectifs d’une deuxième saison dans l’élite toujours plus compliquée à gérer.
« En août, comme l’an dernier, le Stade de Reims figurera forcément parmi les relégables potentiels. À nous de déjouer une fois de plus les pronostics. Nous avons souhaité conserver notre ossature en dépit des sollicitations (Krychowiak, Mandi, Weber, Courtet). L’expérience d’une saison dans l’élite sera un vrai atout, et si nos recrues s’adaptent vite et bien, je pense que nous seront compétitifs ».

DEUX JOURS
DE TESTS MÉDICAUX
Aujourd’hui et demain, par petits groupes, les joueurs satisferont aux tests médicaux. Un passage obligatoire afin d’enregistrer les données physiologiques qui seront étudiées au fil de la saison, et permettront d’individualiser le travail.

QUATRE NOUVELLES TÊTES
Lors de la première séance d’entraînement fixée ce mercredi, le public découvrira les quatre premières recrues : l’attaquant israélien Eliran Atar (présenté officiellement cet après-midi), les milieux de terrain danois et congolais, Mads Albaek et Prince Oniange, mais aussi le nouveau coach-adjoint, Michel Audrain (ex-Laval).

TROIS DÉPARTS

PROGRAMMÉS
Si Liébus, Ramaré (fin de contrat), Souaré, Toudic (retour de prêt à Lille et Lens), Kodjia et Benedik (prêté à Caen et Strasbourg), ne figurent plus dans l’effectif rouge et blanc, Fauvergue (Nancy, Lens ?), Ghilas et Pereira (prêt en L2), sous contrat, mais en quête d’un nouveau challenge, devraient vite quitter le groupe.

DEUX ARRIVÉES

NÉGOCIÉES
Les dirigeants ont confirmé qu’un latéral gauche et un attaquant axial seront recrutés. À ce jour, Hubert Fournier dispose d’un groupe de 26 joueurs, avec les convalescents Ghisolfi et Fortes, et le blessé Diego.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:pleurs: perreira
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Fauvergue à Lens ? oh les pauvres !
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mais non faut pas dire ça , il leur sera tres utile , j en suis sur :greensiffle:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

ben oui il n'on pas précisez son poste a dudulle :blblbl:
apparement il y a un jolie tracteur tondeuse qu'il attendrai à lens :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

il serait encore capable d etre mauvais a ça aussi :siflotte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Déjà 4 000 abonnés !
La campagne d'abonnement du Stade de Reims, pour la saison 2013/2014, continue de connaitre un grand succès.
Le club vient de franchir la barre des 4000 abonnés !
Vous aussi rejoignez-nous à Delaune et venez vous offrir toutes les affiches de la Ligue 1!
Michel Audrain, nouvel entraîneur-adjoint !
01/07/2013

Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer l’arrivée de Michel Audrain, 51 ans, au poste d’entraîneur-adjoint de l’effectif professionnel. Ancien joueur professionnel, ce dernier a évolué, entre autres, à l’Olympique de Marseille et aux Girondins de Bordeaux – club avec lequel il a remporté deux fois le titre de Champion de France de Ligue 1. Devenu Entraîneur, Michel Audrain a notamment dirigé le Centre de Formation du FC Lorient, avant de rejoindre en 2008 le Stade Lavallois, où il officiait au poste d’entraîneur adjoint.

Ses premiers mots en exclusivité pour notre site officiel :

Michel, peux-tu nous parler de ton arrivée au Stade de Reims ?
A la recherche d’un nouvel entraîneur-adjoint, Hubert Fournier m’a sollicité. Il a évidemment fait son choix après avoir reçu plusieurs candidats. Nous avons rapidement sympathisé lors de nos échanges. L’important c’est bien sûr d’être performant dans le travail mais d’avoir aussi une complicité. Il faut « sentir » les mêmes choses. L’entraîneur-adjoint doit fédérer, et être un relai par rapport au groupe professionnel.

De ton côté, quelles sont les raisons qui t’ont incité à rejoindre le Stade ?
Le Stade de Reims est un club que l’on ne présente plus. C’est un club qui a eu ses difficultés, mais qui est maintenant structuré, organisé. J’ai apprécié le discours des Présidents. J’ai été séduit par la manière dont ils ont remonté le Stade de Reims, et par leur volonté, évidemment, de le pérenniser en Ligue 1.

Concrètement, quel est le rôle de l’entraîneur-adjoint ?
Le rôle d’adjoint il est simple : Il est un accompagnateur important pendant les séances d’entraînement. Il doit avoir des échanges cohérents par rapport à la politique du club, mais aussi par rapport à l’effectif et au jeu mis en place. C’est un travail fait d’échanges, de communication, de sensations. L’entraîneur et son adjoint doivent être dans les mêmes options de jeu. C’est important. Je connais Hubert, je sais que cela se passera très bien.

Le mot d'Hubert Fournier : Je suis très content que Michel m'accompagne dans cette nouvelle aventure, pour cette deuxième année en Ligue 1. On se connait, nous avons passé notre diplôme d'entraîneur ensemble. Je tiens au passage à remercier Olivier Guegan pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe. Il est un artisan des grands résultats que nous avons eu les dernières années. Michel va, quant à lui, apporter sa touche personnelle, de la nouveauté, un regard nouveau sur les joueurs, sur l'effectif : ça, c'est important.
babar051
Manager Général
Manager Général

Eliran Atar au Stade de Reims !
Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer la signature de l’attaquant israélien Eliran Atar.
Ce dernier a évolué les trois dernières années au Maccabi Tel Aviv, club avec lequel il a inscrit 22 buts en 31 matches au cours de la saison 2012/2013. Il a également disputé 8 matches d’Europa League durant sa carrière (5 buts inscrits).
A 26 ans, Eliran Atar a signé un contrat de 4 ans avec le Stade de Reims. Il portera le numéro 9 !

Ses premiers mots, en exclusivité pour le site officiel du Stade de Reims :

Eliran, comment s’est déroulée ton arrivée au club ?
Lorsque le Stade de Reims m’a contacté, j’avais plusieurs possibilités face à moi. J’ai décidé de venir ici. L’endroit m’a plu, la direction m’a bien accueilli. Le discours des deux Présidents m’a convaincu. La ville a l’air également très sympa. Donc tout va très bien.

Peux-tu nous parler de ton profil ?
J’aime bien jouer sur le côté gauche, ou avant-centre. Je peux jouer des deux pieds. Je pense être un joueur assez rapide et technique.

Tu vas découvrir la Ligue 1. Que connais-tu de notre championnat ?
Je connais beaucoup de clubs, comme Paris SG, Monaco, Lyon, Marseille, Lille etc… Je connais aussi Valenciennes et Toulouse, car il y a deux joueurs israéliens (Maor Melikson et Eden Ben Basat) qui jouent dans ces clubs et qui sont en sélection avec moi.

Tu peux nous parler du Stade de Reims ?
Je sais que l’équipe a été championne de France, qu’elle a disputé des finales de Coupe d’Europe. Je sais que le club est remonté en Ligue 1 après 33 ans d’absence.
Concernant la saison dernière, j’ai vu des matches en vidéo. C’est une équipe qui développe du jeu et qui a gagné en sérénité vers la fin du championnat. J’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe pour l’aider à finir encore plus haut que la 14e place.

Le mot de Jean-Pierre Caillot : Nous sommes ravis d'accueillir Eliran. Ce dernier est une star dans son pays. Il a accepté le challenge du Stade de Reims et de la France car aujourd'hui l'évolution du football français fait que c'est devenu une place incontournable. Pour lui et pour sa carrière, il considérait que c'était important d'être vu et de pouvoir jouer contre les plus grands de notre championnat. Il connaissait un peu la France car il a déjà joué contre le PSG en Coupe d'Europe, contre qui il avait d'ailleurs marqué. il serait bien inspiré de recommencer cette année (rires). Pour lui, c'est un nouveau pays, une nouvelle culture. Mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne s'intègre pas dans notre équipe et dans notre championnat.
Laurent Bessière : Etre prêt pour le 10 août !
A une journée de la reprise de l’entraînement pour les joueurs du Stade de Reims, Laurent Bessière, préparateur physique du club, évoque, pour nous, son rôle auprès du groupe professionnel.

Laurent, tu as retrouvé, lundi, les joueurs du groupe professionnel. Comment se passe cette « rentrée » ?
Je rencontre actuellement individuellement les joueurs pour faire un bilan. Savoir comment ils se sentent, ce qu’ils ont fait en terme de préparation durant les cinq semaines de coupure, car ils avaient chacun un petit programme individuel à suivre. Et nous préparons la nouvelle saison, en évoquant ce que j’attends d’eux en termes d’investissement, et en abordant les méthodes de travail. Ils sont reposés, contents d’être de retour, et tous motivés.

En quoi consistait leur programme durant les vacances ?
Aérobie, cardio, gainage, tous n’ont pas le même programme. L’idée c’est que les joueurs puissent revenir dans de bonnes dispositions lors de la reprise pour encaisser tout le travail qui va être fait pendant six semaines avant le championnat.

Et les programmes ont été bien respectés ?
C’est aux joueurs d’être honnête. Ils m’ont dit ce qu’ils ont fait, on pas fait. Il faut savoir que c’est pour leur bien, et que l’on parle de leur métier.

Quel sera exactement ton rôle dans cette préparation estivale, et quelles seront les grandes phases « physiques » pour les joueurs ?
Mon rôle s’imbrique avec celui de l’ensemble du staff technique et médical. Je suis proche d’Hubert Fournier et de Michel Audrain en ce qui concerne la conception des séances. Nous discutons du temps de travail, avec ou sans ballon. Et il y a un travail de communication avec les différentes composantes du staff médical (Médecin, Kinés, Osthéo…). Concernant les différentes phases, en général, c’est beaucoup de volume avec une intensité par forcément élevée au début, puis cela s’inverse au fur et à mesure, pour terminer avec une intensité plus importante sur la fin de la préparation. Il y a aussi beaucoup de régulation car j’essaie de mettre en place un travail le plus individuel possible.

On pense généralement que préparation physique rime avec « souffrance ». Est-ce vraiment le cas ?
Je ne base pas mon travail sur la souffrance. Je sais de toute façon qu’ils vont souffrir. Donc ce n’est pas un indicateur pour moi. Mon indicateur est basé sur la phase de progression, sur ce qu’ils vont être capable d’encaisser, et ce qu’ils vont pouvoir redonner dans les semaines et mois suivants. Baser son travail sur la souffrance, c’est assez archaïque…c’est les années 70.

L’idée c’est d’être au top pour le 10 août, dès la 1ere journée de L1 ?
Il ne faut pas oublier que nous jouons le maintien. Tous les matches vont être importants, donc l’objectif est d’être prêt pour le 10 août, afin de jouer, sur le plan athlétique, notre chance à fond sur ce premier match.
babar051
Manager Général
Manager Général

SdR : Fauvergue a refusé l’Allemagne
FOOTBALL (L1). Contacté par Greuther Fürth, club relégué de Bundesliga, Nicolas Fauvergue aurait repoussé l’offre qui portait sur les trois prochaines années. L’ancien Sedanais accorderait sa préférence à Nancy (L2).
Par ailleurs, le programme d’avant-saison du Stade a subi des modifications. Prévu le 12 juillet, le match contre Nantes (L1) est remplacé par une opposition contre le Red Star de Julien Ielsch (National). Il se déroulera à Aix-les-Bains. La rencontre face à Lille à Saint-Quentin (Aisne) le 20 juillet est annulée.
Répondre

Retourner vers « Clubs »