[CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN
Le seul obstacle à l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG serait la taxe non-promulgée qui prévoit un impôt de 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros d'ici 2013. Pour y rémedier, Paris devra faire de gros efforts financiers.
Zlatan Ibrahimovic au PSG, c'est presque fait. Cependant, quelques détails sont à encore régler. Et pas des moindres. Si l'affaire traîne depuis plus de 48 heures, c'est parce que le Suédois se méfierait comme de la peste la super-taxe Hollande, qui imposera à hauteur de 75% les revenus au-delà d'un million d'euros par an, d'ici 2013 si le calendrier législatif de la nouvelle majorité est respecté. Il s'agissait, ce samedi, des informations concordantes de Sport Mediaset (le groupe de presse de Silvio Berlusconi), RTL et L'Equipe.
Mino Raiola, l'agent du joueur, aurait demandé que ce soit le PSG, et non son client, qui s'acquitte de l'impôt sur le revenu de la star suédoise. Gilles Verdez, chroniqueur à RTL, croit de son côté savoir qu'Ibrahimovic souhaite compenser cette importante indexation avec "une rémunération garantie fixe, quelle que soit la loi française, en net d'impôt sur tout son contrat (...) Paris travaille donc à une simulation totale sur trois ans de ce que changerait cette taxation. (...) 'Ibra' demande des garanties absolues". Pour convaincre le Suédois, les Qataris seraient prêts à lui proposer un salaire net d’impôts de 14,5 millions d'euros, selon les dernières informations disponibles. Mais sur le papier, le montant brut de la rémunération d'Ibra pourrait atteindre des niveaux encore très supérieurs pour arriver à 12 millions nets.
Les sportifs, un cas à part ?
C'est toute la difficulté de l'exercice pour les dirigeants du PSG : simuler, oui, mais à partir de quel modèle ? François Hollande a toujours affirmé qu'il instaurerait cette taxe qui rend allergique Frédéric Thiriez. "Je ne leur donnerai pas de Kleenex s'ils m'appellent", avait prévenu la ministre des Sports Valérie Fourneyron le mois dernier, en s'adressant aux dirigeants de la LFP. Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac avait clairement laissé entendre, le 5 juillet dernier sur RTL, qu'une différence de traitement pour les sportifs pourrait être introduite dans le futur texte de loi. "Il y aura d'une part les revenus garantis, certains et sans risque de certains dirigeants de grandes entreprises et, d'autre part, le cas d'artistes, d'auteurs et de sportifs", avait-il avancé, sans donner plus de détails. François Hollande, alors candidat à la présidence de la République, avait déjà atténué sa position en mars dernier évoquant même "des mécanismes de lissage pour l'imposition sur le revenu"... Sans détailler, là non plus. Simuler les termes du futur contrat de Zlatan relève bien "travail de titan", comme l'a tweeté Gilles Verdez "alors que la loi française va changer".
Samedi, en début d'après-midi, la position officielle de l'agent d'Ibrahimovic était qu'il "n'y a(avait) pas encore d'accord". "On continue de travailler et quand tout sera réglé, on donnera une conférence de presse", a indiqué Mino Raiola à l'AFP. Raiola ne se trouve plus à Paris, où il a rencontré jeudi et vendredi le directeur sportif du PSG, Leonardo.
Zlatan Ibrahimovic au PSG, c'est presque fait. Cependant, quelques détails sont à encore régler. Et pas des moindres. Si l'affaire traîne depuis plus de 48 heures, c'est parce que le Suédois se méfierait comme de la peste la super-taxe Hollande, qui imposera à hauteur de 75% les revenus au-delà d'un million d'euros par an, d'ici 2013 si le calendrier législatif de la nouvelle majorité est respecté. Il s'agissait, ce samedi, des informations concordantes de Sport Mediaset (le groupe de presse de Silvio Berlusconi), RTL et L'Equipe.
Mino Raiola, l'agent du joueur, aurait demandé que ce soit le PSG, et non son client, qui s'acquitte de l'impôt sur le revenu de la star suédoise. Gilles Verdez, chroniqueur à RTL, croit de son côté savoir qu'Ibrahimovic souhaite compenser cette importante indexation avec "une rémunération garantie fixe, quelle que soit la loi française, en net d'impôt sur tout son contrat (...) Paris travaille donc à une simulation totale sur trois ans de ce que changerait cette taxation. (...) 'Ibra' demande des garanties absolues". Pour convaincre le Suédois, les Qataris seraient prêts à lui proposer un salaire net d’impôts de 14,5 millions d'euros, selon les dernières informations disponibles. Mais sur le papier, le montant brut de la rémunération d'Ibra pourrait atteindre des niveaux encore très supérieurs pour arriver à 12 millions nets.
Les sportifs, un cas à part ?
C'est toute la difficulté de l'exercice pour les dirigeants du PSG : simuler, oui, mais à partir de quel modèle ? François Hollande a toujours affirmé qu'il instaurerait cette taxe qui rend allergique Frédéric Thiriez. "Je ne leur donnerai pas de Kleenex s'ils m'appellent", avait prévenu la ministre des Sports Valérie Fourneyron le mois dernier, en s'adressant aux dirigeants de la LFP. Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac avait clairement laissé entendre, le 5 juillet dernier sur RTL, qu'une différence de traitement pour les sportifs pourrait être introduite dans le futur texte de loi. "Il y aura d'une part les revenus garantis, certains et sans risque de certains dirigeants de grandes entreprises et, d'autre part, le cas d'artistes, d'auteurs et de sportifs", avait-il avancé, sans donner plus de détails. François Hollande, alors candidat à la présidence de la République, avait déjà atténué sa position en mars dernier évoquant même "des mécanismes de lissage pour l'imposition sur le revenu"... Sans détailler, là non plus. Simuler les termes du futur contrat de Zlatan relève bien "travail de titan", comme l'a tweeté Gilles Verdez "alors que la loi française va changer".
Samedi, en début d'après-midi, la position officielle de l'agent d'Ibrahimovic était qu'il "n'y a(avait) pas encore d'accord". "On continue de travailler et quand tout sera réglé, on donnera une conférence de presse", a indiqué Mino Raiola à l'AFP. Raiola ne se trouve plus à Paris, où il a rencontré jeudi et vendredi le directeur sportif du PSG, Leonardo.
Jallet évoque le nouveau statut du PSG
Pressenti pour endosser le rôle de capitaine du Paris-SG la saison prochaine, Christophe Jallet est revenu, sur les ondes de RMC, sur les rumeurs qui envoient Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva dans la capitale. Si le projet se concrétise, ce serait, selon lui, la preuve de la nouvelle dimension prise par le club depuis l’arrivée des Qataris.
« Ce ne sont encore que des rumeurs. On s’attend à ce que ça se réalise, je n’en sais pas plus que ça. Si ça se réalise, on accueillera les deux joueurs avec grand plaisir. C’est un honneur de pouvoir compter de tels joueurs dans le championnat de France et au PSG. C’est le signe de l’ambition du club. »
Le PSG connaît le prix à payer pour finaliser Verratti
Marco Verratti (19 ans) semblait tout proche du Paris SG. Mais visiblement, l’accord entre Pescara et le club de la capitale n’est pas encore finalisé. C’est le président de la formation italienne Daniele Sebastiani qui l’a indiqué à Sport Mediaset.
« Les négociations avancent bien, mais rien n’est encore décidé. Nous négocions sur la base d’un transfert à 12 M€. Si ils nous offrent 11 M€ et 900 000€, rien ne se fera. En dessous des 12 M€, nous ne parlerons pas. Je crois que cela se décantera la semaine prochaine. Les Français sont les seuls à avoir fait une offre importante et je le répète, il n’y a pas eu d’approches d’écuries italiennes ces dernières heures », a-t-il confié. La balle est donc dans le camp du PSG.
PSG : Ancelotti comblé par l’arrivée de Thiago Silva !
Le Paris Saint-Germain vient de frapper un très grand coup sur ce marché des transferts, en s’attachant les services de Thiago Silva. Le Brésilien arrive en provenance du Milan AC, pour le plus grand bonheur de Carlo Ancelotti.
Interrogé en zone mixte après le match amical devant le CSKA Moscou, le technicien ne peut cacher sa satisfaction : « Je suis très content de cette arrivée, c’est un joueur fantastique, l’un des meilleurs du monde. (...) Thiago arrivera après les JO. Il formera une bonne charnière avec Alex mais les meilleurs joueront »
PSG : Ancelotti ravi par les débuts de Lavezzi
L’arrivée de Thiago Silva au Paris Saint-Germain fait la une de l’actualité ce samedi soir. Mais ce transfert ferait presque oublier l’autre grand événement du jour dans la capitale, avec le tout premier match disputé sous les couleurs parisiennes par Ezequiel Lavezzi, en amical contre le CSKA Moscou (2-2).
Une grande première qui a eu le mérite de ravir Carlo Ancelotti. Le technicien transalpin s’est montré satisfait à l’issue du match : « Pour son premier match, il a été très bon. Cela fait trois jours qu’il est avec nous. Il a montré toutes ses qualités, notamment en contre-attaque. Il a fini un peu fatigué ».
PSG : un transfert record pour Thiago Silva
Devenu l’un des clubs les plus riches de la planète football depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments, le Paris Saint-Germain fait désormais partie des cadors sur le marché des transferts, l’arrivée de Thiago Silva le prouvant.
Et d’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes, le club de la capitale n’a pas lésiné sur les moyens pour conclure cette arrivée. Le PSG a en effet déboursé 45 M€ et offert un salaire de 7,5 M€ par an au Brésilien pour le convaincre de venir. Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ?
PSG : Clément Chantôme a-t-il fait volte-face ?
Annoncé sur le départ, Clément Chantôme semble finalement disposé à se battre pour s'imposer au Paris SG.
« Il reste au PSG. Son cas est différent. Il a clairement demandé à partir. Cette semaine, j’ai parlé avec lui. Je lui ai dit : “Content ou pas content, tu restes.” Moi, je pense qu’il est content. Je pense... » Dans les colonnes de L’Équipe dimanche dernier, Carlo Ancelotti expliquait qu’il avait fermé la porte au départ de Clément Chantôme (24 ans), pourtant annoncé avec insistance du côté de l’Olympique Lyonnais sous la forme d’un prêt.
Nasser Al-Khelaïfi, son président, aurait tenu le même discours au joueur. Des mots qui ont visiblement eu un impact indéniable chez le pur produit du centre de formation francilien. « M’imposer, jouer un maximum. Et surtout, ne pas me blesser comme la saison dernière ! », a-t-il lâché sur le site officiel du club à la question de savoir quels étaient ses objectifs pour la saison 2012/13. Le milieu de terrain entend donc se battre pour gagner sa place aux yeux de son entraîneur.
Et visiblement, le natif de Sens est très motivé à l’idée d’aider son club de cœur à atteindre ses objectifs élevés. « La saison dernière, nous avons manqué le titre de peu. Cette année, nous sommes prêts. C’est l’objectif du club. Pour le club, les supporters, il sera important de remporter le titre et aller loin en Champions League pour voir de belles affiches au Parc des Princes », a-t-il conclu. Discours consensuel de rigueur (ces mots sont issus du site officiel) ou déclarations sincères ? L’avenir nous le dira...
- spoucknick00
- Manager Général
c est dingue le fric qui tourne . 45Me pour un defenseur c est aberant
une histoire , un mythe , un peuple
c'est clair que cela fait cher ,surtout si on compare aux 20 pour ibra ,a ce prix là c'est presque donné pour un tel joueur ,thiago silva je l'ai vu qu'une fois joué ,apparement il a une sacré réputation ,on verra ce qu'il donnera ,mais là , hors pognon et juste sur la valeur des joueurs il faut reconnaitre que lavezzi ,thiago et ibra c'est quand meme du top ,a voir comment ils s'adapteront ,hier cela joué pas mal ,c'était assez fluide meme si le différentiel physique était assez flagrant !!!! 

Thiago silva a une très bonne réputation il est meme considérer comme l'un des meilleur défenseur du monde après faut voir dans les vestiaire car silva et ibra était des leader a milan et si ibra vien au psg ça va etre chaud pour ceux qui disent que menez et nene gardent trop le ballon car ibra il le gardent encore plus et c'est quelqu'un qui rale beaucoup
- spoucknick00
- Manager Général
lavezzi je reste persuader sans sa couille droite sa peut etre dure pour lui ... on verra . Mais Silva actuvellement pour moi c estl un des meilleurs def au monde
Oué je pense comme toi je sais pas si il jouera bien sans cavani après silva et kompany ramos et piqué sont pour moi les meilleur défenseur actuellement
sur ce qu'il a montré hier je m'inquiéte pas trop pour lavezzi,quant a ibra vu ce qu'il fait avec le ballon je m'inquiete pas trop pour lui et puis j'ai l'impression qu'il a un peu évolué depuis ses passages a l'inter et au barça ,mais on le vérifiera quand il sera là ,avec la suéde je l'ai trouvé intéressant et collectif ,pourtant il est largement au dessus de ses compatriotes !!!
C'est parce qu'il était plaçait dérriere les deux attaquant a cette place la il peut faire du mal le PSG utilisera le 4-3-3 la saison prochaine donc je pense que certain joueur vont sauté
- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
Si l’information selon laquelle le transfert de Marco Verratti au Paris Saint-Germain pourrait être officiel demain se confirme, le club de la capitale disposera d’un entrejeu plus que garni. Et pourtant, les Rouge-et-Bleu n’auraient toujours pas abandonné l’idée d’engager un, voire deux milieux de terrain. C’est en tout cas ce qu’a révélé le quotidien Il Corriere dello Sport. Dans son édition du jour, le journal italien annonce en effet que le PSG a tenté d’arracher un joueur de la Juventus.
Arturo Vidal, tel est donc le milieu que les dirigeants franciliens ont tenté de convaincre. Arrivé dans le Piémont l’été dernier en échange de 10,5 M€, le Chilien s’est rapidement imposé comme un titulaire chez les Bianconeri. Un statut qui a été fatal au PSG puisque la Juve a clairement fait savoir au vice-champion de France que Vidal n’était pas disponible. Après avoir approché Andrea Pirlo, le PSG essuie donc un nouveau revers à Turin.
En attendant de voir si ce dossier peut rebondir, comme ce fut le cas avec Thiago Silva, faut-il y voir là un signe annonçant la possible arrivée d’un nouveau milieu de terrain ? Alors que Carlo Ancelotti a clairement indiqué que des joueurs tels que Chantôme ou Nenê ne partiront pas, l’Italien cherche-t-il malgré tout à étoffer davantage son entrejeu ? Une fois le cas Ibrahimovic réglé, les dirigeants parisiens apporteront sans doute d’autres indices à ce sujet
Arturo Vidal, tel est donc le milieu que les dirigeants franciliens ont tenté de convaincre. Arrivé dans le Piémont l’été dernier en échange de 10,5 M€, le Chilien s’est rapidement imposé comme un titulaire chez les Bianconeri. Un statut qui a été fatal au PSG puisque la Juve a clairement fait savoir au vice-champion de France que Vidal n’était pas disponible. Après avoir approché Andrea Pirlo, le PSG essuie donc un nouveau revers à Turin.
En attendant de voir si ce dossier peut rebondir, comme ce fut le cas avec Thiago Silva, faut-il y voir là un signe annonçant la possible arrivée d’un nouveau milieu de terrain ? Alors que Carlo Ancelotti a clairement indiqué que des joueurs tels que Chantôme ou Nenê ne partiront pas, l’Italien cherche-t-il malgré tout à étoffer davantage son entrejeu ? Une fois le cas Ibrahimovic réglé, les dirigeants parisiens apporteront sans doute d’autres indices à ce sujet
- spoucknick00
- Manager Général
sa devient debil quand meme . Néné va pas vouloir rester et il ferra le bonheur a une autre equipe car pour moi se fut le meilleurs parisien et sans lui le PSG n aurait jamais fini 2eme
certainement mais je pense que si les quataris reste il ne resteras plus aucun joueur du vrai Psg je trouve sa dommage car si il surclasse la L1 il n'y aura plus aucun suspense
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
Reste désormais à conclure ! Pour ce faire, le PSG va devoir débourser une petite fortune. Car le Suédois, comme le font généralement les grands joueurs lorsqu'ils discutent avec les plus grands clubs européens, négocie son salaire en net après impôt, c'est à dire hors cotisations salariales mais aussi hors impôt sur le revenu. Autrement dit, les 12 à 14 millions d'euros annuels évoqués ces derniers jours iront réellement dans la poche de l'ancien joueur de l'Ajax.
Ajoutez-y les cotisations salariales et patronales (au moins 60 %) et l'impôt sur le revenu (taux de 41% au delà de 70 830 € actuellement, et peut-être bientôt 75% au delà de 1 M€ si la loi Hollande passe et s'applique aux sportifs, ce qui n'est pas encore certain…), vous obtiendrez un montant exorbitant, variant grosso modo d'environ 32 M€ (pour un net à 12 M€ et un impôt sur le revenu à 41%) à plus de 80 M€ brut annuel (pour un net à 14 M€ et un taux d'imposition à 75%) !
pas besoin d'augmenter nos impot ou la TVA ibra est la !
son salaire me fait
Ajoutez-y les cotisations salariales et patronales (au moins 60 %) et l'impôt sur le revenu (taux de 41% au delà de 70 830 € actuellement, et peut-être bientôt 75% au delà de 1 M€ si la loi Hollande passe et s'applique aux sportifs, ce qui n'est pas encore certain…), vous obtiendrez un montant exorbitant, variant grosso modo d'environ 32 M€ (pour un net à 12 M€ et un impôt sur le revenu à 41%) à plus de 80 M€ brut annuel (pour un net à 14 M€ et un taux d'imposition à 75%) !
pas besoin d'augmenter nos impot ou la TVA ibra est la !

son salaire me fait

- spoucknick00
- Manager Général
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
ils devrait crée à l'avenir un salary cap comme en NBA sa serait pas mal..
j'éspère qu'il aura une mentalité exemplaire vu le prix !
pour silva 45m et 9m/an je ne dit rien car sur et en dehors du terrain irréprochable
manque quand mème un defenseur droit pour supléer jallet :siflotte:
j'éspère qu'il aura une mentalité exemplaire vu le prix !
pour silva 45m et 9m/an je ne dit rien car sur et en dehors du terrain irréprochable

manque quand mème un defenseur droit pour supléer jallet :siflotte:
non y'a bisevac et le jeune ikoko pour le supléer !!!
aprés du moment qu'ils payent ce qu'il y a a payer c'est pour moi moins a vomir que les anciennes méthodes ou on paye les joueurs grace a nike et des contrats d'image moins imposés ou des magouilles avec le servette ou le standard de liége car si les quataris voulaient baiser la gueule aux impots ils l'achéteraient avec leur club du quatar et le preterait au psg ,là cela va faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et a moi cela me coute rien ,les tennismens français en suisse ou les noah donneur de leçons ,ainsi que la plupart des artistes millionnaires et hyper a gauche me font bien plus vomir !!!
aprés du moment qu'ils payent ce qu'il y a a payer c'est pour moi moins a vomir que les anciennes méthodes ou on paye les joueurs grace a nike et des contrats d'image moins imposés ou des magouilles avec le servette ou le standard de liége car si les quataris voulaient baiser la gueule aux impots ils l'achéteraient avec leur club du quatar et le preterait au psg ,là cela va faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et a moi cela me coute rien ,les tennismens français en suisse ou les noah donneur de leçons ,ainsi que la plupart des artistes millionnaires et hyper a gauche me font bien plus vomir !!!

- Matrimoni
- Modérateur
100% d'accord avec toi Huppa. Même si les chiffres me font tourner la tête, ça ramène de l'argent dans les caisses de l'Etat sans me faire sortir le moindre centime
- Sebastiien86
- Administrateur
de memoire foireuse il me semble que le foot rapporte 1 millard a l'etat et que le cinema (a cause des subvention ) coutait un milliard . donc oui tu as raisonHuppa a écrit :non y'a bisevac et le jeune ikoko pour le supléer !!!

plus canal qui est obligé par la loi de financer le cinéma en finançant les productions françaises donc quand on entend raler sur les prix "exhorbitants "payés sur les droits du sport cela me fait bien rire ,pareil pour les places d'opéra payés en grande partie par des subventions d'état sans parler du systéme des intermittents du spectacle et ensuite on pourri les sportifs alors qu'eux générent des revenus ,de la tva et des impots ....
bon j'ai vu que deux jeunes ,plutot pas mal partait a l'étranger moussa dembelé ,l'homonyme du joueur belge,un attaquant partait a fulham et surtout ilan boccara un milieu qui signe 4 ans a l'ajax on forme pour les autres encore et en plus comme ils signent pro a l'étranger cela n'est pas comptabilisé pour le classement des centres de formation ..
sinon quand les photos des recrues seront faites je pense a les intégrer au pack photos psg et a le reproposer !!!
sinon quand les photos des recrues seront faites je pense a les intégrer au pack photos psg et a le reproposer !!!

- spoucknick00
- Manager Général
ben ouai c est claire que les intermitant du spectacle
mais bon . sa me fait mal au derche de lire de tel chiffre a un moment ou c est pas propice quoi ...

mais bon . sa me fait mal au derche de lire de tel chiffre a un moment ou c est pas propice quoi ...
- spoucknick00
- Manager Général
meme chez les greluches mdrLe PSG voit grand pour les filles
La section féminine du PSG s'active également sur le marché des transferts et ne lésine pas sur les moyens. La semaine dernière, la Costaricienne Shirley Cruz a rejoint la capitale en provenance de Lyon, où ses prétentions salariales n'étaient plus exaucées. Autre ancien lyonnais à rejoindre le PSG, l'entraîneur Farid Benstiti, qui officiait l'an passé en Russie, après dix ans passés à l'OL.
Selon footofeminin.fr, la défenseur de Duisbourg Annike Krahn, internationale allemande, a signé vendredi dernier (photo Presse-Sports). Enfin, Le dernier gros coup en date, d'après une-deux.net, c'est la signature de la jeune américaine Lindsey Horan, 18 ans et internationale U20. D'après le site du Colorado Rush, où elle évoluait jusque-là, elle aurait signé à Paris un «contrat à six chiffres».
F.F
- Matrimoni
- Modérateur
Va falloir les mettre dans le jeu