Coupe du Monde Brasil 2014

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

que 2 a 0 les USA :alerte: eh ben , faut dire que la selection au state est tres tres tres contesté , Klinsmann pas sur qu il reste apres la WC :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

FRANCE
[align=center]Valbuena : "J'ai été décisif"[/align]

Le milieu de terrain de l'équipe de France Mathieu Valbuena, auteur de trois passes décisives contre la Norvège (4-0) la veille en match préparatoire au Mondial-2014, a reconnu mercredi que "ce match fait partie de (ses) performances les plus abouties".

Pensez-vous avoir réussi votre meilleur match en Bleu contre la Norvège ?
Ce match fait partie de mes performances les plus abouties, d'autant qu'on remporte une belle victoire collective, 4-0. Après, je suis à l'origine de trois des quatre buts. J'ai été décisif.

Vous avez beaucoup de libertés dans votre rôle de meneur de jeu ?
On joue en 4-3-3 et à la base je suis positionné à droite. Mais j'ai un peu de liberté pour dézoner, jouer dans les intervalles, dans les lignes. J'ai aussi ma part de replis défensifs.

Etre aussi bon avec l'équipe nationale vous a soulagé compte tenu de la difficile saison que vous avez traversée avec Marseille ?
Avec l'OM ça ne s'est pas passé comme je l'ai voulu. C'a été une année compliquée sur les plans personnel et collectif. En sélection c'est quelque chose à part, mes performances ont toujours été régulières depuis l'arrivée du coach il y a deux ans. Il y a cette confiance. Mais je suis aussi la dynamique de l'équipe et elle est bonne. J'ai la chance d'être dans ce groupe, je suis très content.

On sent que vous jouez tout de même plus libéré avec la France qu'avec l'OM...
Mais je n'ai pas de pression à l'OM, ça fait pas mal d'année que j'ai montré ce que je valais. Cette année a juste été difficile. En Bleu, le collectif est bon, c'est toujours plus facile. A Marseille, la notion de résultat rend les choses difficiles mais c'est mon quotidien. Mais aujourd'hui j'ai basculé, je me concentre sur la France, avec laquelle je fais des bons matches.

Vous sentez-vous désormais un titulaire à part entière de cette équipe ?
Je vous laisse interpréter les choses. Je fais mon boulot sur le terrain, j'ai la confiance de l'entraîneur, de mes coéquipiers. Rien n'est jamais acquis et je sais de quoi je parle. L'objectif est d'être prêt le 15 juin (pour le premier match contre le Honduras, ndlr). Je continue mon petit bonhomme de chemin avec beaucoup d'humilité.

Les réservistes vous ont quittés mercredi, qu'avez-vous ressenti à leur départ ?
Ce n'est jamais évident d'être réserviste. Ils ont joué le jeu. Leur départ laisse un goût un peu amer. Le capitaine Hugo Lloris leur a tenu un discours disant qu'ils avaient eu un comportement exemplaire.

Depuis quelques matches on ressent une reconquête du public, qui semble désormais croire à une victoire en Coupe du monde...
Il faut garder la tête sur les épaules. La bonne dynamique date de ce match retour contre l'Ukraine (3-0) qui a rallumé cette flamme au Stade de France. On sent la ferveur qui y règne de nouveau, ça na pourtant jamais été évident. Il faut continuer avec cet état d'esprit, car la compétition va vite arriver.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

spoucknick00 a écrit :que 2 a 0 les USA :alerte: eh ben , faut dire que la selection au state est tres tres tres contesté , Klinsmann pas sur qu il reste apres la WC :sifflote:
D'autant plus que la poule est très relevée :ALLEMAGNE - PORTUGAL & GHANA :sifflote:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

bah ça passe :greensiffle: bon promis , je ne ferais pas de prono special coupe du monde :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

COLOMBIE
[align=center]Forfait d'Edwin Valencia[/align]

Le milieu de terrain colombien Edwin Valencia est forfait pour le Mondial en raison de blessures, a annoncé mercredi le sélectionneur argentin de la Colombie, José Pekerman.

"Nous sommes obligés d'écarter Edwin Valencia, qui traînait plusieurs blessures", a déclaré l'entraîneur à Cardales, près de Buenos Aires, où l'équipe colombienne est en stage de préparation.

Pekerman a par ailleurs déclaré qu'aucune décision n'avait encore été prise au sujet de la participation de Radamel Falcao, retenu dans la préliste malgré la grave blessure au genou qui le tient à l'écart des terrains depuis cet hiver.

"Nous allons attendre jusqu'à la dernière minute du dernier jour", a déclaré l'Argentin, qui doit donner sa liste des 23 pour le Mondial le 2 juin dernier délai.

Avant le départ pour le Brésil, la Colombie doit disputer deux matches amicaux à Buenos Aires contre le Sénégal le 31 mai et contre la Jordanie le 6 juin.

Elle commencera sa Coupe du monde face à la Grèce le 14 juin dans le groupe C, où figurent également le Japon et la Côte d'Ivoire.

La liste des 29:

Gardiens: David Ospina (Nice/FRA), Faryd Mondragon (Deportivo Cali), Camilo Vargas (Santa Fe).

Défenseurs: Pablo Armero (West Ham/ENG), Camilo Zuñiga (Naples/ITA), Aquivaldo Mosquera (América/MEX), Cristian Zapata (AC Milan/ITA), Luis Amaranto Perea (Cruz Azul/MEX), Eder Alvarez (River Plate/ARG), Mario Alberto Yepes (Bergame/ITA), Carlos Valdés (San Lorenzo/ARG).

Milieux de terrain: Abel Aguilar (Toulouse/ARG), Fredy Guarin (Inter/ITA), Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina/ITA), James Rodriguez (Monaco/FRA), Aldo Leao Ramirez (Morelia/MEX), Carlos Sanchez (Elche/ESP), Macnelly Torres (Al-Shabab/KSA), Santiago Arias (PSV Eindhoven/NED), Alexander Mejia (Atlético Nacional), Juan Fernando Quintero (Porto/POR), Elkin Soto (Mayence/GER).

Attaquants: Radamel Falcao (Monaco/FRA) Luis Fernando Muriel (Udinese/ITA), Jackson Martinez (Porto/POR), Carlos Bacca (Seville/ESP), Teofilo Gutierrez (River Plate/ARG), Adrian Ramos (Hertha Berlin/GER), Victor Ibarbo (Cagliari/ITA).
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

MATCH AMICAL INTERNATIONAL
[align=center]Nigeria-Ecosse : 2-2[/align]

Pour le premier de ses trois matches de préparation à la Coupe du monde, le Nigeria (potentiel adversaire de la France en huitièmes de finale) a concédé le nul ce mercredi à Londres face à l'Ecosse, sur la pelouse de Craven Cottage (2-2). Menés au score à deux reprises, les Super Eagles sont à chaque fois revenus à hauteur, grâce à Michael Uchebo (41e) et Uche Nwofor (90e).
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]Le Mexique se rôde face à Israël[/align]

Le Mexique s'est imposé 3-0 contre Israël, mercredi au stade Aztèque de Mexico en match de préparation au Mondial-2014 (12 juin - 13 juillet).

Miguel Ayun a ouvert la marque en fin de première période (1-0, 43e), avant d'assurer un doublé en seconde (2-0, 61). Marco Fabian a alourdi le score en fin de rencontre (3-0, 85e).

Le Mexique poursuit sa préparation samedi contre l'Equateur, le 3 juin contre la Bosnie-Herzégovine et le 6 juin face au Portugal.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

AUSTRALIE
[align=center]L'Australie ouvre le ballet des arrivées[/align]

La première des 31 sélections attendues au Brésil pour disputer la Coupe du Monde de la FIFA™ est arrivée dans le pays hôte. La sélection australienne a débarqué, le mercredi 28 mai 2014 aux alentours de 18 heures, à l'aéroport international de Curitiba afin de commencer sa préparation sur le sol brésilien avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

"Nous sommes des outsiders. Ce sera une grande opportunité pour la sélection australienne de créer la surprise. C'est très enthousiasmant. Le tournoi se déroule au pays du football. Il est certain que cela apporte une motivation supplémentaire", a confié le milieu de terrain Tommy Oar.

La délégation a ensuite rejoint Vitória (ES), où se situe le Centre d'entraînement de la sélection australienne. "Nous nous sommes entraînés ces derniers jours et tout s'est bien passé. Nous avons encore deux semaines pour peaufiner notre préparation et être complètement prêts pour notre premier match", a ajouté Oar.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Allemagne
[align=center]Un stage de préparation à vite oublier[/align]

Entre les blessures de ses cadres, un scandale peu ragoûtant, un accident de voiture dramatique et un sélectionneur privé de permis de conduire, l'Allemagne a connu un stage de préparation calamiteux, à deux semaines du début du Mondial brésilien.

En emmenant ses troupes pour dix jours dans un complexe cinq étoiles dans les Alpes en Italie du nord, Joachim Löw pensait sans doute trouver luxe, calme et volupté.

Il voulait évidemment aussi mettre son équipe en ordre de match dans l'optique de son entrée en lice dans le groupe G, le 16 juin, face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Las, des tuiles en tout genre auront rythmé le séjour de la Mannschaft dans le Tyrol du sud.

L'épisode le plus grotesque a été sans conteste les excuses publiques du défenseur international Kevin Grosskreutz, qui a admis avoir uriné dans le hall d'un palace berlinois, un soir de défaite en finale de la Coupe d'Allemagne, le 17 mai.

La police avait même dû intervenir à cause d'une altercation avec un autre client de l'hôtel.

Grosskreutz s'était présenté tout penaud devant la presse, dimanche, assurant regretter, même s'il ne se souvenait, disait-il, de rien, en raison d'un "black-out".

Il a tout de même été condamné à une amende de 60.000 euros infligée par son club, Dortmund.

Un peu plus tard, la Fédération allemande de football (DFB) - qui aura au moins perfectionné sa communication de crise - a annoncé que le sélectionneur Joachim Löw avait été condamné à six mois de suspension de son permis de conduire pour excès de vitesse répétés et utilisation de son téléphone au volant.

Bierhoff 'consterné'
Mais la nouvelle la plus terrible a sans conteste été l'accident de la route qui a grièvement blessé un homme de 63 ans, renversé par une voiture dans laquelle se trouvait le défenseur Benedikt Höwedes, pour le tournage d'un spot publicitaire. Un agent de sécurité a également été légèrement blessé.

La voiture - une puissante berline - était conduite par un pilote professionnel, Pascal Wehrlein, 19 ans.

Devant lui se trouvait un autre véhicule avec le pilote de Formule 1 Nico Rosberg au volant et le milieu de terrain Julian Draxler comme passager.

Les images de l'accident "resteront encore un temps dans ma tête" a déclaré Höwedes. "Bien sûr que cela a été aussi un choc pour moi", a-t-il ajouté.

Il a souligné que ses pensées allaient aux blessés et à leurs familles. "J'espère qu'ils vont vite se rétablir", a-t-il dit.

Le manageur de l'équipe, Oliver Bierhoff, a fait part de la "consternation" de toute la sélection après l'accident, et que Julian Draxler avait reçu le soutien du psy de l'équipe, Hans-Dieter Hermann.

Pour tenter de couper court à la polémique croissante en Allemagne sur cette opération qui visait à promouvoir un nouveau modèle de Mercedes, l'un des principaux sponsors de la Mannschaft, Bierhoff a assuré que la DFB allait reconsidérer l'ensemble des ses opérations de promotion avec ses partenaires.

Les circonstances dans lesquelles la victime, un touriste allemand de 63 ans, a pu franchir les barrières de sécurité et être percuté par le véhicule, font encore l'objet d'investigations.

Ce grave accident a totalement éclipsé la seule éclaircie dans ce marasme: le retour à l'entraînement - léger, 25 minutes - de Philip Lahm, mardi.

Le capitaine se remet doucement d'une blessure à une cheville, ce qui ne semble pas être le cas de Neuer, touché à une épaule, et qui est très incertain pour la rencontre amicale face au Cameroun, dimanche.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Angleterre
[align=center]Gerrard recule, la retraite aussi[/align]
Image
Beckham, Terry et maintenant Cole partis, Steven Gerrard reste l'un des derniers grognards de l'Angleterre avant le Mondial-2014 et, en continuant de reculer sur le terrain, il peut encore tenir quelques années malgré l'isolement.

Les autres passent, mais le capitaine de 34 ans reste, même s'il est aussi contraint de s'adapter pour cela.

Le barreur emblématique de Liverpool aux 109 sélections disputera donc sa 3e Coupe du monde après une saison pleine chez les Reds, l'une de ses meilleures en tout cas.

Affuté, comme l'ont montré des photos de lui dans la presse britannique lors de ses vacances à Dubaï, il a en effet disputé 46 matches cette année, dont sept sur les huit de sa sélection.

En championnat, il a inscrit 13 buts dont dix penalties, son 2e meilleur total sur une saison, et donné 13 passes décisives. Avec les Trois Lions, il a marqué également deux fois en éliminatoires depuis septembre.

Auteur de trois buts en neuf matches de Coupe du monde, il part donc au Brésil "en très grande forme", selon son entraîneur Brendan Rodgers.

A condition qu'il ait aussi digéré l'échec collectif de Liverpool dans sa quête de premier titre depuis 1990, et surtout le sien, personnel. Une bête glissade à trois journées de la fin contre Chelsea a en effet peut-être coûté le championnat aux Reds de son coeur.

Gerrard a pourtant brillé cette saison... alors qu'il découvrait un nouveau poste. Milieu offensif axial jusque-là, il a en effet été reconverti en milieu défensif.

"Je lui en ai parlé dès que je suis arrivé en 2012, a déclaré récemment Rodgers. A mi-saison, quand les autres autour de lui sont montés en puissance, on l'a fait redescendre un peu et il a été incroyable. Steven est un joueur très intelligent. Il a joué presque comme attaquant toute sa carrière mais il s'est plié parfaitement dans ce rôle. D'une certaine façon, il mène toujours le jeu et une grande partie de nos attaques viennent toujours de lui. Il passe la balle comme personne".

Dans ce poste de N.6, il peut en effet se préserver et son jeu long fait merveille.

"J'occupe maintenant une position différente de celle dans laquelle j'ai joué pendant 12 ou 15 ans, déclarait-il début janvier. Avant, on me demandait de couvrir la zone entre les deux surfaces. Maintenant, il s'agit plus de contrôler le jeu, l'adversaire et organiser mes coéquipiers devant. Je sais que je peux y arriver parce que je peux évoluer à plusieurs postes".

En Angleterre aussi, avec l'émergence des Wilshere, Oxlade-Chamberlain, Lallana ou Barkley, son rôle et son positionnement sont amenés à évoluer.

"Si on avait décidé de le mettre à 16 ans à la récupération, il aurait été le meilleur N.6 du pays, assure en effet l'ex-Red John Barnes. Ce qu'il a fait ne me surprend pas parce que cela devient un positionnement encore plus naturel en vieillissant. C'est un poste dans lequel il peut briller au niveau mondial".

Et la mutation n'est peut-être même pas complètement achevée puisque, à l'instar de Beckenbauer, Matthäus ou Blanc, certains le voient se stabiliser en défense centrale, une fonction qu'il a déjà occupée ponctuellement en cours de rencontre après avoir joué à droite lors de ses tous premiers matches pro.

"Je suis certain qu'il va y finir sa carrière", assure encore Rodgers.

Comme un clin d'oeil, le N.4 habituellement dévolu aux stoppeurs est ainsi son numéro fétiche sur son maillot depuis toujours.

"Dans le football moderne, il n'y a plus besoin de deux stoppeurs classiques et l'Angleterre n'a pas un seul défenseur central qui soit aussi un footballeur, développe ainsi l'ex-Marseillais Tony Cascarino. Quelqu'un qui puisse faire du jeu, commencer l'action et donner du rythme. Gerrard pourrait tenir ce rôle sans problème".

Cela permettrait alors peut-être de le revoir en 2018 en Russie à... 38 ans.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Brésil 2014
[align=center]adidas dévoile le ballon officiel de la finale[/align]
Image
adidas a dévoilé ce 29 mai le ballon officiel de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Ce dernier sera au centre de toutes les attentions lorsque les deux finalistes entreront sur la pelouse du Maracanã, le 13 juillet prochain, pour laisser leur nom dans l’histoire de la compétition.

Les concepteurs du "brazuca Final Rio" se sont inspirés des deux couleurs prédominantes du Trophée de la Coupe du Monde : l’or et le vert. Il s'agit d'une version modifiée du ballon brazuca officiel de la Coupe du Monde, lancé en décembre dernier.

adidas avait alors fourni des ballons à l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du pour leur permettre de se familiariser avec ce nouvel outil, à l’entraînement comme en match. Le brazuca a été utilisé depuis lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et de nombreux matches amicaux internationaux, ainsi que sur les terrains de Copa del Rey, de Coupe d’Allemagne et de Major League Soccer.

Avant leur lancement officiel, le brazuca et le brazuca Final Rio ont fait l’objet d’une longue série de tests sur une période de deux ans et demi, impliquant plus de 600 des meilleurs joueurs au monde et 30 équipes réparties sur 10 pays et trois continents. Le ballon a subi plus de tests qu’aucun autre dans l’histoire de la marque. L'AC Milan, le Bayern Munich, Palmeiras et Fluminense, ainsi que des joueurs de classe mondiale comme Lionel Messi, Iker Casillas, Bastian Schweinsteiger et Zinedine Zidane, ont notamment été impliqués dans ce processus.

La technologie utilisée pour la vessie et la surface du brazuca et du brazuca Final Rio est identique à celle du Tango 12 (UEFA EURO 2012), du Cafusa (Coupe des Confédérations de la FIFA 2013) et du très populaire ballon officiel de la Ligue des champions de l’UEFA. Les six panneaux identiques et la nouvelle texture de surface leur confèrent néanmoins une meilleure accroche, un toucher plus net, une plus grande stabilité et des qualités aérodynamiques inédites. Le brazuca a été conçu pour dépasser toutes les exigences de la FIFA, assurant ainsi une jouabilité parfaite quelles que soient les conditions.

Les supporters peuvent se procurer le brazuca Final Rio via la boutique en ligne officielle de la FIFA.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

République de Corée
[align=center]Park remplace Kim, blessé[/align]

Le défenseur Park Joo-Ho a intégré la liste des 23 Sud-Coréens sélectionnés pour le Mondial-2014 jeudi, en raison du forfait de dernière minute de Kim Jin-Soo, insuffisamment remis d'une blessure à une cheville.

L'arrière de Mayence en Allemagne était le seul absent notable de la première liste établie par le sélectionneur Hong Myung-Bo, qui avait préféré ne pas emmener au Brésil un joueur lui-même blessé à un pied.

Ce remplacement intervient au lendemain de la défaite subie par les Guerriers Taeguk, demi-finalistes en 2002, face à la Tunisie (1-0) à Séoul, un revers qui a provoqué la colère des supporteurs.

La Corée du Sud s'inquiète également pour la santé du défenseur Hong Jeong-Ho (Augsbourg), sorti rapidement mercredi après avoir été touché à une cheville.

La sélection s'envolera vendredi pour rejoindre son camp d'entraînement à Miami (Floride), où elle jouera un dernier match amical avant d'affronter la Russie, l'Algérie et la Belgique dans le groupe H du Mondial.

La liste des 23 de la République de Corée

Gardiens (3) : Jung Sung-Ryong (Suwon Bluewings), Kim Seung-Gyu (Ulsan Hyundai), Lee Bum-Young (Busan IPark)

Défenseurs (8) : Hong Jeong-Ho (Augsbourg/GER), Hwang Seok-Ho (Sanfrecce Hiroshima/JPN), Kim Chang-Soo (Kashiwa Reysol/JPN), Park Joo-Ho (Mayence/GER), Kim Young-Gwon (Guangzhou Evergrande/CHN), Kwak Tae-Hwi (Al Hilal/KSA), Lee Yong (Ulsan Hyundai), Yun Suk-Young (Queens Park Rangers/ENG)

Milieux de terrain (8) : Ha Dae-Sung (Beijing Guoan/CHN), Han Kook-Young (Kashiwa Reysol/JPN), Ji Dong-Won (Augsbourg/GER), Ki Sung-Yueng (Sunderland/ENG), Kim Bo-Kyung (Cardiff City/ENG), Lee Chung-Yong (Bolton/ENG), Park Jong-Woo (Guangzhou R&F/CHN), Son Heung-Min (Bayer Leverkusen/GER)

Attaquants (4) : Kim Shin-Wook (Ulsan Hyundai), Koo Ja-Cheol (Mayence/GER), Lee Keun-Ho (Sangju Sangmu), Park Chu-Young (Watford/ENG)
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]Le Cameroun défait par le Paraguay[/align]

Le Cameroun a connu jeudi soir à Kufstein un coup d'arrêt dans sa préparation pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), en s'inclinant 2 buts à 1 (mi-temps: 0-1) contre le Paraguay.

Face à une sélection sud-américaine non qualifiée pour le Mondial-2014, les joueurs de Volker Finke, le sélectionneur allemand du Cameroun, n'ont trouvé le chemin des filets que dans le dernier quart d'heure de jeu, par l'intermédiaire de Maxim Choupo-Moting (75e), leur attaquant de Mayence (1re div. allemande).

Il avait déjà marqué il y a trois jours contre la Macédoine pour la première rencontre amicale du Cameroun en préparation en Autriche depuis le 20 mai, remportée 2-0 par les Lions indomptables.

La défense titularisée par Volker Finke, composée de Gaëtan Bong et de Joël Matip en charnière centrale, Allan Nyom sur le côté droit et Nicolas N'Koulou sur le côté gauche, ne lui a pas apporté les garanties nécessaires.

Elle a été surprise dès les premières minutes de jeu par Oscar Romero (4e) puis par la vedette paraguayenne Roque Santa Cruz (68e), passé il y a quelques années par le Bayern Munich.

Le Cameroun terminera sa préparation à Walchsee (ouest de l'Autriche) samedi, avant de prendre la direction de Mönchengladbach en Allemagne pour une ultime rencontre de participation contre l'Allemagne.

Samuel Eto'o, encore sur le banc jeudi soir comme l'avait annoncé le sélectionneur, devrait jouer tout au plus 20 minutes contre la Nationalmannschaft dimanche, le staff camerounais ne souhaitant pas prendre le moindre risque avec la star de Chelsea.

Après ce dernier test, les Lions indomptables se rendront au Brésil où ils disputeront les rencontre du groupe A: un premier match le 13 juin contre le Mexique, un deuxième le 18 contre la Croatie avant de finir contre le pays hôte le 23 juin.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Costa Rica
[align=center]Forfait de Saborio, blessé en stage[/align]

L'attaquant du Costa Rica Alvaro Saborio s'est blessé lors du stage de préparation de son équipe et a déclaré forfait pour le Mondial-2014 (12 juillet-13 juin), a annoncé jeudi son club, le Real Salt Lake.

"Saborio s'est fracturé le cinquième métatarse du pied droit et sera indisponible pendant trois à quatre mois", a indiqué le club du Championnat nord-américain (MLS) dans un communiqué.

Saborio, 32 ans, a inscrit 32 buts en 93 sélections et avait inscrit six buts en 10 matches du Championnat MLS depuis le début de la saison.

L'attaquant est le deuxième joueur important des "Ticos" contraint de déclarer forfait sur blessure: le défenseur d'Everton (1re div. anglaise) Bryan Oviedo s'est fracturé une jambe en janvier et sa convalescence n'est pas terminée.

Le Costa Rica évoluera lors de la Coupe du monde au Brésil dans le groupe D, baptisé poule de la mort, avec trois vainqueurs de la Coupe du monde l'Italie, l'Uruguay et l'Angleterre.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Honduras
[align=center]Le Honduras dominé et muet face à la Turquie[/align]

Le Honduras, futur adversaire de la France lors du Mondial-2014, s'est incliné 2 à 0 face à la Turquie en match de préparation, jeudi à Washington.

La sélection hondurienne a tenu pendant un peu plus d'une heure face à une équipe de Turquie en pleine reconstruction après son échec en éliminatoires du Mondial brésilien. "Los Catrachos", pourtant soutenus par 20.000 spectateurs tout acquis à leur cause, se sont ensuite effondrés physiquement.

La Turquie a ouvert le score par l'attaquant de Saint-Etienne, Mevlut Erding (70), sur un centre d'Ishak Dogan après avoir dribblé le gardien et capitaine du Honduras, Noel Valladares. Erding s'est ensuite transformé en passeur décisif pour Caner Erkin qui a doublé la marque à la 83e minute.

La meilleure occasion hondurienne est venue de Roger Espinoza qui s'est retrouvé seul à la 39e minute devant le gardien turc Tolga Zengin, mais a raté le cadre. Quatre minutes plus tard, Jerry Bengtson a vu son tir frôler le montant droit du but turc.

Le sélectionneur colombien du Honduras Luis Fernando Suarez qui voit son équipe atteindre au moins les 8e de finale, a retenu son souffle à la 22e minute lorsqu'il a vu son joueur vedette Wilson Palacios rester à terre après un choc avec un adversaire. Le joueur de Stoke City qui faisait sa 93e apparition sous le maillot hondurien, a été touché à la jambe droite, mais a pu terminer la rencontre.

"Il est clair que nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Certains joueurs ne sont pas encore en forme", a regretté Suarez. "J'ai bien aimé notre première période. D'un point de vue technique, c'était bien, mais on n'a pas su concrétiser nos occasions", a poursuivi le technicien colombien. "Cette défaire n'aura pas d'impact psychologique pour le reste de la préparation", a-t-il conclu.

Le Honduras a encore deux matches de préparation, toujours aux Etats-Unis, avant de s'envoler pour le Brésil.

Il affrontera Israël dimanche à Houston et l'Angleterre le 7 juin à Miami.

Pour sa troisième participation à une phase finale de Coupe du monde après 1982 et 2010 (élimination au 1er tour à chaque fois), le Honduras affrontera, outre la France le 15 juin à Porto Alegre, l'Equateur le 20 juin à Curitiba et la Suisse cinq jours plus tard à Manaus.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

attention au paraguay pour la France :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]L'Iran fait match nul avec l'Angola[/align]

L'Iran a achevé sa préparation autrichienne pour le Mondial-2014 par un troisième match nul vendredi contre l'Angola (1-1) à Hartberg (sud-est).

L'Angolais Cussanda Silva a ouvert le score sur coup franc à la 42e minute. Karim Ansarifard a égalisé à la 57e pour l'équipe entraînée par le Portugais Carlos Queiroz.

Les deux premières rencontres de l'Iran, contre le Bélarus puis le Montenegro, s'étaient achevées sur un score vierge. Aucun de ses trois adversaires n'était qualifié pour le Mondial.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]La Suisse difficile vainqueur de la Jamaïque[/align]

La Suisse, adversaire de la France en phase de poule lors de la Coupe du Monde 2014, s'est difficilement imposée 1 à 0 vendredi contre la Jamaïque, pour son premier match de préparation disputé à Lucerne.

Les Helvètes ont attendu la 83e minute et un extérieur du pied droit de Josip Drmic sous la barre pour trouver la faille contre la Jamaïque, non qualifiée pour le Mondial et que la France doit affronter le 8 juin prochain avant de s'envoler pour le Brésil.

En difficulté en première période face à une sélection jamaïcaine bien regroupée en défense et procédant en contres, les Helvètes ont affiché un tout autre visage au retour des vestiaires grâce à l'entrée sur le terrain de plusieurs de ses cadres, dont son capitaine Gökhan Inler et l'unique buteur du match, Josip Drmic.

Plutôt que de roder son équipe-type, le sélectionneur allemand de la Suisse Ottmar Hitzfeld avait en effet choisi de tester d'autres options, notamment Johan Djourou et Philippe Senderos en défense centrale et le coéquipier d'Antoine Griezmann à la Real Sociedad, Haris Seferovic en pointe.

Malgré de bons déboulés du Munichois Xherdan Shaqiri, principal atout offensif de la "Nati", celle-ci s'est montré fébrile, péchant dans le dernier geste ou combinant mal aux abords de la surface.

Au contraire, la Jamaïque manquait à plusieurs reprises d'ouvrir la marque (17, 22) en décochant des frappes à l'entrée de la surface, toutes déviées par la défense.

En deuxième période, les Suisses se sont montrés plus à leur avantage, profitant notamment de l'apport du capitaine Gökhan Inler dans l'entrejeu. C'est lui notamment qui a glissé le ballon à Dzemaili, lequel lançait Drmic dans la profondeur pour l'ouverture du score.

Encore en manque d'automatismes, les Suisses ne disputent que deux matches de préparation avant la Coupe du Monde. Ils affronteront mardi prochain le Pérou, toujours à Lucerne, et seront les seconds adversaires de la France le 20 juin au Brésil, après avoir affronté l'Equateur le 15 et avant de jouer le Honduras le 25.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]Net succès de l'Angleterre face au Pérou[/align]

La sélection anglaise, qui aborde la Coupe du monde de football sur la pointe des pieds, a signé une nette victoire 3-0 contre le Pérou, vendredi en match de préparation disputé à Wembley.

L'Angleterre, qui a hérité d'un groupe D difficile au sein duquel elle affrontera successivement l'Italie le 14 juin, l'Uruguay le 19 et le Costa Rica le 24, a largement battu une faible équipe du Pérou lors du premier de ses trois matches de préparation.

Flamboyant à la pointe de l'attaque de Liverpool cette saison (21 buts en Premier League), Sturridge a ouvert la marque d'un puissant tir du gauche en pleine lucarne, à la demi-heure de jeu.

Parfois fébriles en première période, les hommes de Roy Hodgson ont ensuite creusé l'écart par deux fois, grâce à une tête du défenseur de Chelsea Cahill sur un corner de Baines à la 65e minute, puis par un but de Jagielka cinq minutes plus tard.

Pour sa deuxième cape, le milieu offensif de Southampton Adam Lallana a rendu une excellente copie, offrant par exemple un très bon ballon de but en première mi-temps à l'issue d'un déboulé plein axe, que Sturridge n'est pas parvenu à transformer... Avant de se rattraper quelques minutes plus tard.

Les Anglais, huitièmes de finaliste de la dernière édition, disputeront leurs deux derniers matches de préparation à Miami, aux Etats-Unis, contre l'Equateur le 4 juin et le Honduras, futur adversaire de la France, le 7.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]L'Espagne dompte la Bolivie[/align]

L'Espagne, championne du monde en titre, a entamé au petit trot sa préparation pour le Mondial-2014 au Brésil en s'imposant contre la Bolivie en match amical vendredi à Séville (2-0), grâce à un penalty de Fernando Torres et un joli but d'Andres Iniesta.

A deux semaines de son entrée en lice face aux Pays-Bas dans le groupe B de la Coupe du monde, la "Roja" a globalement dominé mais péché dans la finition face à la "Verde", 68e au classement Fifa et non qualifiée pour le grand rendez-vous brésilien.

Le 5-4-1 ultradéfensif des Boliviens au stade Sanchez-Pizjuan a donné aux Espagnols un avant-goût de ce qui les attend au Mondial face aux adversaires les moins huppés, qui risquent d'être très regroupés en défense.

Avec Xavi à la baguette, Pedro et Santi Cazorla dans le rôle d'accélérateurs, la "Roja" a néanmoins eu plusieurs belles opportunités en première période, notamment sur une frappe de Cesar Azpilicueta repoussée par l'extérieur du poteau (30).

Dans un match aux airs de dernière chance avant l'annonce de la liste des 23 de Vicente Del Bosque, on n'a pas beaucoup vu Juan Mata, titulaire en attaque.

Torres en jambes
Fernando Torres, en revanche, s'est dépensé sans compter, pesant sur la défense et effectuant de bons appels. Auteur d'une saison mitigée avec Chelsea, "El Niño" n'avait plus rejoué en sélection depuis la finale de la Coupe des confédérations perdue face au Brésil il y a un an (3-0).

Et même s'il a manqué de réussite, il a été récompensé juste après le repos: une poussette d'un défenseur sur Javi Martinez a conduit l'arbitre à siffler un penalty, que Torres a transformé sans trembler (51). L'avant-centre a néanmoins manqué dans la foulée un face-à-face avec le gardien bolivien avant de céder sa place.

Ce premier match de préparation, avant un second le 7 juin à Washington contre le Salvador, a permis à Del Bosque d'effectuer une revue d'effectif en alignant une équipe très mixte qu'il a progressivement renforcée avec Iniesta, Fabregas, Silva ou Busquets.

C'est d'ailleurs Andres Iniesta qui a scellé le score d'une belle frappe plein axe qui a rebondi sur le poteau avant d'entrer (84). Et Sergio Busquets a expédié peu après un tir sur l'autre montant (88).

Pour leur part, les néophytes Ander Iturraspe, titulaire dans l'entrejeu, et Gerard Deulofeu, entré pour les dix dernières minutes, en ont profité pour connaître leur première sélection chez les A, dans une soirée sans fausse note pour les champions du monde.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]La Bosnie et Dzeko dominent la Côte d'Ivoire[/align]

La Bosnie a battu la Côte d'Ivoire 2 à 1 (mi-temps: 1-0) grâce à un doublé de son attaquant-vedette Edin Dzeko vendredi à St Louis (Missouri), en match de préparation au Mondial-2014.

Dzeko a ouvert la marque dès la 17ème minute, avant de doubler l'avantage de la sélection bosnienne à la 53ème.

La Côte d'Ivoire a sauvé l'honneur dans le temps additionnel par le biais de l'inévitable Didier Drogba.

La Bosnie a encore un match de préparation à son programme, contre le Mexique mardi à Chicago, tout comme la Côte d'Ivoire qui sera opposée au Salvador mercredi à Frisco (Texas).

La Bosnie qui participera au Brésil (12 juin-13 juillet) à sa première Coupe du monde, affrontera dans le groupe F l'Argentine, l'Iran et le Nigéria.

La Côte d'Ivoire a hérité du groupe C comprenant la Colombie, la Grèce et le Japon.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]Le Chili bat l'Egypte 3:2[/align]

Le Chili a battu l'Egypte 3-2 en match amical de préparation de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, vendredi au Stade National de Santiago.

L'Egypte s'est montrée très déterminée dès les premières minutes marquant deux buts dans le premier quart d'heure.

Mohamed Salah a ouvert la marque à la 11e minute, Khaled Kamar doublant le score de la sélection égyptienne 4 minutes plus tard. Mais les Egyptiens n'ont pu maintenir le rythme et le Chili a réduit le score à la 26e minute grâce à un but de Marcelo Diaz.

En deuxième période les Chiliens ont nettement pris l'avantage avec un doublé d'Eduardo Vargas (59, 77).

Le Chili qui est dans le groupe B avec l'Australie l'Espagne et les Pays Bas jouera un dernier match de préparation mercredi contre l'Irlande du Nord avant de s'envoler jeudi pour le Brésil.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Match amical international
[align=center]Cavani passeur décisif contre l'Irlande du Nord[/align]

L'Uruguay a battu l'Irlande du Nord 1-0 en match amical de préparation à la Coupe du Monde au Brésil (12 juin-13 juillet), vendredi à Montevideo.

Privée de son attaquant vedette Luis Suarez, récemment opéré d'un ménisque du genou gauche, la Celeste s'est imposée à l'heure de jeu.

Entré à la pause en remplacement de Diego Forlan, Stuani a trompé du bout du pied le gardien irlandais Roy Carroll en reprenant un centre en retrait de Cavani après une action venue de la gauche et impulsée par Christian Rodriguez.

Le Parisien Edinson Cavani qui a joué une heure en pointe a été remplacé à la 64e par Abel Hernandez, se montrant dangereux à la 32e minute d'une frappe croisée.

Ce match était le dernier avant que le sélectionneur Oscar Tabarez dévoile sa liste des 23 joueurs qui feront le déplacement au Brésil.

La sélection uruguayenne a encore un match amical à disputer mercredi contre la Slovénie.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

ESPAGNE
[align=center]L'Espagne mise sur Costa et sur l'expérience pour ses 23[/align]

L'Espagne a choisi de miser sur l'expérience pour défendre son titre au Mondial-2014 au Brésil en dévoilant samedi sa liste des 23, qui inclut les attaquants trentenaires Fernando Torres et David Villa pour épauler le renfort hispano-brésilien Diego Costa, longtemps incertain sur blessure.

A deux semaines de l'entrée en lice de la "Roja" face aux Pays-Bas dans le groupe B de la Coupe du monde, le sélectionneur Vicente del Bosque s'est montré assez conservateur dans ses choix: selon la liste publiée sur le site officiel de la sélection espagnole (http://www.sefutbol.com" onclick="window.open(this.href);return false;), il a reconduit le noyau dur des conquêtes passées (Euro-2008, Mondial-2010, Euro-2012) et n'emmènera avec lui qu'une petite poignée de novices.

Sont donc écartés les attaquants Jesus Navas, Alvaro Negredo et Fernando Llorente, le milieu de terrain Ander Iturraspe et les défenseurs Alberto Moreno et Dani Carvajal, qui étaient présents dans la pré-liste de 30 joueurs dévoilée mi-mai.

Outre ces six joueurs, le milieu Thiago Alcantara, qui était déjà officiellement forfait en raison d'une blessure à un genou, reste lui aussi à quai. C'est un crève-coeur pour Llorente (Juventus Turin), champion du monde en 2010 et d'Europe en 2012 et auteur de 16 buts en Serie A pour sa première saison turinoise. Déception aussi pour Negredo (Manchester City), sacré à l'Euro-2012, qui partait favori à l'automne en vertu de buts décisifs avec la "Roja", mais qui a payé son faible temps de jeu en club au printemps.

Beau joueur, Carvajal a estimé sur son compte tweeter, "dommage de ne pas figurer dans la liste définitive mais, malgré tout, (s'est dit) très fier d'avoir été si proche".

Finalement, le groupe de 23 choisi reprend dans ses grandes lignes l'ossature édifiée depuis six ans, alors même que Torres (30 ans, Chelsea), Villa (32 ans, Atletico Madrid) ou Juan Mata (26 ans, Manchester United) n'ont pas forcément eu ces derniers mois le rendement qu'ils avaient ces dernières saisons.

Le pari Costa, l'impasse Navas
La principale audace de Del Bosque est médicale: le sélectionneur a choisi d'emmener au Brésil Diego Costa alors que l'avant-centre de l'Atletico a enchaîné les problèmes musculaires à une cuisse et avait dû sortir prématurément lors de la finale de Ligue des champions perdue face au Real (4-1 a.p.).

Mais le profil de Costa (25 ans), attaquant puissant, fougueux et efficace, était suffisamment détonnant parmi les petits gabarits très techniques de la "Roja" pour courir ce risque. Troisième meilleur buteur de Liga cette saison (27 buts), l'Hispano-Brésilien aura la charge d'apporter des variations au jeu offensif espagnol, bien huilé mais parfois trop stéréotypé pour l'adversaire.

A l'inverse, Jesus Navas (Manchester City), en phase de reprise après une blessure à une cheville, n'a pas bénéficié de la même clémence de la part du sélectionneur et la perte de cet ailier dynamiteur de défenses sera difficile à compenser. "Jesus Navas a eu une bonne évolution ces derniers jours mais la réalité, c'est qu'il n'a pas joué depuis deux mois et que nous préférons prendre un joueur entier", s'est justifié Del Bosque vendredi soir après la victoire contre la Bolivie en match de préparation à Séville (2-0).

En défense, il restait une place de latéral droit à prendre derrière l'impeccable Cesar Azpilicueta et c'est le défenseur de l'Atletico Madrid Juanfran (29 ans) qui l'a prise, un pari sur le vécu.

Pour le reste, la sélection espagnole sera telle qu'attendue, avec son capitaine Iker Casillas dans les cages, avec ses virtuoses Xavi, Andres Iniesta ou David Silva et avec la relève Koke (22 ans), récent champion d'Espagne avec l'Atletico.

Les 23 élus doivent désormais s'envoler lundi pour un stage aux Etats-Unis, ponctué d'un ultime match de préparation samedi prochain à Washington contre le Salvador.

Ils débuteront ensuite la défense de leur couronne planétaire le 13 juin au Brésil contre les Pays-Bas, pour une revanche de la finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (1-0 a.p.).



Les 23 joueurs

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Naples/ITA) et David De Gea (Manchester United/ENG).

Défenseurs : Sergio Ramos, Gerard Piqué, Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Bayern Munich/GER), Cesar Azpilicueta (Chelsea/ENG), Raul Albiol (Napoli/ITA) et Juanfran Torres (Atletico Madrid)

Milieux : Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta et Cesc Fabregas (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), David Silva (Manchester City/ENG), Koke Resurreccion (Atletico Madrid), Santiago Cazorla (Arsenal/ENG), Juan Mata (Manchester United/ENG)

Attaquants : Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Diego Costa et David Villa (Atletico Madrid), Fernando Torres (Chelsea/ENG).
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

Pays-Bas
[align=center]La liste des 23 de Van Gaal sans surprise[/align]

Le sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal a fait la part belle aux joueurs de la "Eredivisie", en particulier de Feyenoord, pour constituer une liste des 23 sans surprise en vue du Mondial.

Le club de Rotterdam est le principal fournisseur de l'équipe Oranje révélée samedi, avec cinq joueurs sélectionnés sur les dix qui évoluent dans le Championnat des Pays-Bas.

Van Gaal a évincé cinq joueurs de sa présélection: Karim Rekik, Tonny Vilhena, Quincy Promes, Jean-Paul Boëtius et Jeroen Zoet ne verront pas le Brésil.

Mais les principaux absents de la liste sont les blessés Rafael van der Vaart, Grégory van der Wiel et Kevin Strootman que l'on savait déjà forfait pour le Mondial.

Arjen Robben, Robin van Persie et Wesley Sneijder sont les stars de l'effectif néerlandais.

Les Pays-Bas affrontent le Ghana samedi en match amical à Rotterdam. Au Brésil, les Oranje seront opposés au premier tour à l'Espagne, au Chili et à l'Australie.

Les 23

Gardiens : Jasper Cillessen (Ajax), Tim Krul (Newcaste United/ENG), Michel Vorm (Swansea City/ENG).

Défenseurs : Daley Blind (Ajax), Daryl Janmaat (Feyenoord), Terence Kongolo (Feyenoord), Bruno Martins Indi (Feyenoord), Joël Veltman (Ajax), Paul Verhaegh (FC Augsburg/GER), Ron Vlaar (Aston Villa/GER), Stefan de Vrij (Feyenoord)

Milieux de terrain : Jordy Clasie (Feyenoord), Leroy Fer (Norwich City/ENG), Jonathan De Guzman (Swansea City/ENG), Nigel de Jong (AC Milan/ITA), Wesley Sneijder (Galatasaray/TUR), Georginio Wijnaldum (PSV)

Attaquants : Memphis Depay (PSV), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04/GER), Dirk Kuijt (Fenerbahçe/TUR), Jeremain Lens (Dinamo Kiev/UKR), Robin van Persie (Manchester United/ENG), Arjen Robben (Bayern München/GER)
Répondre

Retourner vers « Sélections Nationales »