[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Fournier : « On manque de constance »
Hubert, quel degré d'importance attribuez-vous à cette opposition entre relégables ?
« Il est élevé. J'espère qu'on en aura d'autres aussi importantes à jouer, ce qui voudra dire que nous sommes encore dans la course. »

Votre équipe a-t-elle dissipé ses doutes ?
« Elle n'évolue pas en confiance, ce qui peut se comprendre après une série de 15 matches sans victoire. Mais la confiance ne viendra pas toute seule, il faudra y mettre les bons ingrédients comme nous avons su le faire lors de certains matches, mais durant lesquels nous avons manqué de constance. Si on veut ramener un résultat positif, on devra être présent pendant 90 minutes. »

La dynamique est pourtant nancéienne…
« C'est vrai. Mais bon, toutes les séries s'arrêtent un jour. Celle-ci pourrait s'arrêter demain (ce soir). »

Toudic, Ghilas, Devaux, Souaré écartés. Comment l'expliquez-vous ?
« Il nous faut des joueurs concernés, de vrais combattants sur le terrain. »

Vous ont-ils déçu ?
« On peut dire ça comme ça. Ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs. Le coach est là pour trancher. Un jeune comme Bilal Ouali peut nous apporter sa fraîcheur. C'est ce dont nous avons besoin aujourd'hui. »
Il fait sombre à l'extérieur pour les Rouge et Blanc
Toujours sans victoire en déplacement, le Stade doit, dès ce soir, combler cette lacune pour entretenir l'espoir d'un possible maintien.

PAS besoin d'être grand expert de la chose footballistique pour constater que, sans un sursaut rémois à l'extérieur, son sort en Ligue 1 sera vite scellé. Toute la faiblesse de cette promotion 2012-2013 se vérifie en déplacement où elle ne s'est jamais imposée. Ce déficit de point bonus chez l'adversaire pèse de tout son poids dans le bilan rouge et blanc.
Alors qu'à domicile, le promu marnais tire globalement son épingle du jeu - 12e avec 4 victoires, 5 nuls et 3 défaites et une différence de but positive (+ 4) - rien ne fonctionne hors de ses bases où l'équipe semble perdre ses moyens.
En se retournant, Hubert Fournier ne recense que deux matches (à Lyon et surtout à Ajaccio) où son équipe n'a pas répondu à ses attentes au niveau de l'engagement. Et encore, que partiellement à Gerland.

Une position intenable
Le tableau ci-contre valide l'idée qu'à l'extérieur, le Stade de Reims doit réussir ses entames de matches, voire marquer le premier, pour augmenter ses chances de victoire. Sous l'ère Fournier, il n'a connu la défaite qu'à quatre reprises après avoir ouvert le score, dont tout récemment à Montpellier (3-1).
Un paramètre qui peut conforter l'entraîneur dans sa décision de ne pas modifier son schéma de jeu en déplacement. Pour lui, plus de sécurité défensive ne se traduit pas par l'augmentation du nombre de défenseurs sur le terrain mais plutôt par une attention plus marquée dans les phases défensives.
Mais avec zéro victoire en 11 déplacements, la position rémoise devient intenable, et l'oblige à un sans-faute à domicile, ce qui s'avérera bien compliqué en recevant notamment Saint-Etienne, Paris SG, Rennes et Lyon d'ici le 26 mai.
Ce qui signifie que le Stade doit obligatoirement mettre fin à cette dangereuse anomalie en débloquant son compteur « victoire à l'extérieur ». Dans une saison normale, la mission ne serait par hors de portée d'une équipe séduisante l'automne dernier à Toulouse (1-1) et même à Paris (défaite 1-0). Il faut croire que ce Stade-là n'a pas les moyens de gagner à Nancy, à Troyes, à Evian ou à Brest. Si c'est le cas, il n'y a plus rien à espérer.
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

spoucknick00 a écrit :23 ME
c pas si mal..mais bon j'ai lu que fournier a mis a l'ecart les anciens..ma foi..le palier L1 et L2 faut le franchir ds le bon sens pour les joueurs :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

faudrait que Fournier m explique pourquoi ecarter des joueurs qui apporte plus que certain sur le terrain . Qu on arrete de prendre les spporteurs pour des cons . Choix sportifs ...mon cul . Il doit avoir quelques chose dans les vestiaires ou alors il prepare la Ligue 2 car les joueurs ecarter se sont les joueurs qui sur ne seront plus la l année prochaine . Donc , j espere qu on va vite savoir c est quoi ce bordel . :insulte:

devaut meilleur passeur du club et il a une pate magique , souaré fut enorme au debut mais un pti manque de souffle en ce moment . Mais de la a ecarter le joueur je trouve ça nul . Pour Ghilas c est l un des rares a se bouger le cul sur le terrain ...la j ai les boules . Sa fait longtemps que je n ai pas critiqué Fournier mais si il commence comme ça , il va se foutre l equipe a dos et les supporteurs . Si il se fait virer , il s en prendra qu a lui meme . Et pourquoi pas ecarter fauvergue ??? ce mec n a rien fait depuis le debut de saison . Et il est dans le groupe . Franchement je ne pige pas
une histoire , un mythe , un peuple
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

spoucknick00 a écrit :faudrait que Fournier m explique pourquoi ecarter des joueurs qui apporte plus que certain sur le terrain . Qu on arrete de prendre les spporteurs pour des cons . Choix sportifs ...mon cul . Il doit avoir quelques chose dans les vestiaires ou alors il prepare la Ligue 2 car les joueurs ecarter se sont les joueurs qui sur ne seront plus la l année prochaine . Donc , j espere qu on va vite savoir c est quoi ce bordel . :insulte:

devaut meilleur passeur du club et il a une pate magique , souaré fut enorme au debut mais un pti manque de souffle en ce moment . Mais de la a ecarter le joueur je trouve ça nul . Pour Ghilas c est l un des rares a se bouger le cul sur le terrain ...la j ai les boules . Sa fait longtemps que je n ai pas critiqué Fournier mais si il commence comme ça , il va se foutre l equipe a dos et les supporteurs . Si il se fait virer , il s en prendra qu a lui meme . Et pourquoi pas ecarter fauvergue ??? ce mec n a rien fait depuis le debut de saison . Et il est dans le groupe . Franchement je ne pige pas
qd je t dis et le vestiaire en pense quoi..ben tu as repondu non? mais comme tt supp tu sais pas tt..un DD s'est fait descendre par un vestiaire alors fournier hein , dsl il va sauter :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tant qu il aura le soutient des sup non je pense pas . Mais la , il a touché a des joueurs qu il n aurait pas du . Je vais ecourter l avant match sur la radio local . ...sa va fusé (je vais surement y participé aussi :greensiffle: )
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

il neige pas chez toi qd je vois le match asse mhsc..suis sur que OM demain c remis :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

non pas du tout c est claire :clin1: je vie a brest moi :mdr: mais a reims c est clean :clin1:
PSG11
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Message non lu par PSG11 »

Oh putain ! une victoire du Stade de Reims !!! oh mon dieu : va falloir s'y habituer ... eh ben ! quelle émotion ! j'ai l'oeil qui mouille ...
babar051
Manager Général
Manager Général

tkt pas PSG11 c pour mieux préparer la venue du QSG et leur foutre une branlé car sa relance peut etre le championnat des rémois meme si dimanche sa sera trés trés dur fasse a l'une des meilleur équipe en se moment (st-etienne)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

le capital confiance et le sourire va etre retrouver et encore on a joué sans nos meilleurs (j ai eu confirmation le pourquoi ...bref) donc va savoir car Reims contre les grosse ecurie sa joue bien ...on verra
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par Patchanka »

Bien le Stade de Reims a enfin gagné, en plus un match...à 6 points :siflotte: bravo :ok:
Mehdhrap
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Mehdhrap »

Ghilas écarté du groupe pour une partie de poker
L'attaquant algérien du Stade de Reims, Kamel Fethi Ghilas, a été écarté par son entraineur, Hubert Fournier pour avoir misé sur le sort de son coach, lors d'une partie de poker jouée avec ses coéquipiers, Julien Toudic, Antoine Devaux, et Pape Souaré. Tout comme Ghilas, les trois autres joueurs, n'ont pas été du voyage à Nancy, ce samedi. Placé sur le départ suite au parcours de relégable réalisé par Reims, cette année en Ligue 1, Fournier n'a pas apprécié la plaisanterie de ses poulains, affirme le journal l’Équipe
Voila pourquoi manquait de bon éléments ce We
babar051
Manager Général
Manager Général

Nancy - Stade de Reims 1-2

Stade Marcel Picot – 15.063 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Nancy : Gregorini – Jebbour, Sami, Sane, Puygrenier – Mangani, Karaboue (Moukandjo 74e), Ayasse (Loties, 64e), Grange – Bakar, Alo’o Efoulou (Joachim 80e)

Stade de Reims : Placide – Signorino, Fofana, Tacalfred, Mandi – Glombard (Fortes, 46e), Krychowiak, Ramare, Diego (Ca 74e), Ayite (De Préville 81e) - Courtet

But pour Nancy: Puygrenier (28e)
Buts pour Reims: Ayité (48e), Fortes (58e)

Le Stade de Reims s'est imposé ce soir à Nancy lors de la 24e journée de Ligue 1, deux buts à un. Les joueurs d'Hubert Fournier - qui fêtait sa 100e sur le banc rémois - ont su faire preuve de caractère ce soir en renversant ce match lors de la deuxième période. Floyd Ayité, de retour de la CAN, buteur à la 48e minute puis passeur pour Odair Fortes à la 58e minute, a été l’élément déclencheur de de match.

Un début cauchemardesque...
Dès les premières minutes, Nancy se montre dangereux. Puygrenier, à la réception d’un corner, reprend de la tête, mais ne cadre pas (4e). Quelques minutes plus tard, c’est Romain Grange, sur une frappe lourde, qui force Johny Placide à une belle parade. La première bonne occasion pour Reims survient à la 14e minute : Gaëtan Courtet à la réception sur un coup franc tiré par Diego, place une tête qui vient malheureusement mourir dans les bras du gardien. Une minute plus tard, c’est au tour des Nancéiens de se mettre à nouveau en évidence : Sané, de la tête manque de peu le cadre rémois. Les Lorrains se montrent de plus en plus dangereux, sans réussite…jusqu’à la 28e minute : sur un corner, Sébastien Puygrenier, à la suite d’une déviation au premier poteau, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but rémois. (1-0, 28e). C'est le score à la pause, les Lorrains, meilleurs dans la maîtrise du ballon, ont su faire preuve de réalisme.

… mais Floyd Ayité renverse le match
A la pause, Odair Fortes remplace Christopher Glombard, choix offensif. Les hommes d’Hubert Fournier reviennent en 2e mi-temps avec les meilleures intentions...et le prouvent. Dès la 48e minute, les Stadistes parviennent à égaliser grâce à Floyd Ayité. Ce dernier, à 20 mètres, déclenche une frappe magnifique qui se loge dans la lucarne de Gregorini (1-1, 48e). Les Rouge et Blanc ne s’arrête pas là et continuent d’attaquer. A la 58e, Floyd Ayité, magnifiquement lancé par Krychowiak parvient à centrer pour Fortès qui conclut cette magnifique action (2-1, 58e). Dans les minutes qui suivent Stade de Reims manque par deux fois d’aggraver le score par Ayité et Fortès, intenables. Dans le dernier quart d’heure les Nancéiens forcément abattus par le scénario de cette seconde période tentent alors de revenir au score mais les tentatives sont sans cesse repoussées par la défense rémoise, très solide. En contre, les Rouge et Blanc ont alors l’occasion de faire le break et c’est chose faite quand Gaëtan Courtet pousse le ballon dans les buts après une frappe tendue de Johann Ramaré repoussée par le gardien (90+1e), malheureusement l’assistant lève son drapeau à tort. A l’issue du temps additionnel le score n’a pas évolué, le Stade de Reims s’impose et les joueurs laissent éclater leur soulagement !

Pour le 100e match d'Hubert Fournier, le Stade de Reims regagne. Trois points qui font du bien dans l'optique du maintien face à un concurrent direct.
Les Rouge et Blanc ont su faire preuve de caractère en renversant totalement ce match en deuxième période sous l'impulsion d'un Floyd Ayité éblouissant. Le Stade de Reims sort de la zone rouge à la sortie de ce match en se classant à la 16e place et compte 23 points. Prochain match dimanche prochain avec la réception de l’AS Saint-Etienne à 17h pour tenter de bonifier cette victoire, obtenue au courage.
babar051
Manager Général
Manager Général

A. Weber : On a fait le boulot !
Cette victoire fait du bien. Cela fait quinze matches qu’on l’attendait. Tout le monde est super content. On a fait le boulot. Même si, pendant la première mi-temps, on a été en dessous de ce qu’on voulait faire. A la pause, chacun à pris la parole, on s’est dit les choses. On savait qu’il fallait faire beaucoup plus pour aller chercher cette victoire. Et on l’a fait de fort belle manière car en deuxième période Nancy n’a pas existé. On aurait pu en marquer un ou deux de plus, mais l’essentiel c’est que les trois points sont là ce soir.
N. De Préville : Très heureux
Pour une première c’est génial. On a fait une très bonne deuxième mi-temps, on est vraiment tous très heureux. A titre personnel, j’ai eu de très bonnes sensations. Cela fait deux mois que je n’avais pas retrouvé le terrain. Après, j’aurais pu faire mieux, mais il faut que je retrouve encore certaines sensations, et ensuite cela devrait aller
B. Ca : Libérés en 2e période
Cette victoire nous fait vraiment plaisir. Nous sommes allés la chercher, pour nous, pour les supporters, pour toutes les personnes du club. Maintenant on va se concentrer sur le match face à Saint Etienne. Il faut garder cet état d’esprit. A la mi-temps on s’est dit que l’on n’avait rien à perdre. On s’est libérés en seconde période. Il faut que tous les joueurs du groupe, titulaires ou remplaçants, gardent cet état d’esprit.
H. Fournier : On est encore là !
Cette victoire nous fait un bien énorme. On avait perdu un peu le goût de ces moments-là. Voir mon vestiaire heureux, c’est évidemment une belle image. Cela va nous donner, je l’espère, des vitamines et des forces pour continuer notre petit bonhomme de chemin dans ce championnat. On n’est pas mort ! On est encore là ! Le maître-mot à la mi-temps était de se lâcher. On avait plus grand-chose à perdre. On a fait une grosse deuxième période. On a été à la fois percutants, efficaces offensivement. La vérité vient des joueurs, de leur volonté de ne pas mourir. Tout le mérite leur revient ce soir. Ils ont fait preuve de caractère et d’un super état d’esprit
D. Perrin : Un bien fou pour le moral
C’est une grosse émotion forcément, après une quinzaine de matches sans victoire. Je suis très heureux ce soir. On a retrouvé, essentiellement en 2e mi-temps, une équipe du Stade de Reims comme on l’a vue en première partie de saison. Cela nous fait, en tout cas, un bien fou pour le moral, le mental. On va essayer maintenant de faire de bons résultats sur les matches qui arrivent.
J.-P. Caillot : Un gros soulagement
C’est un gros soulagement, même si la route est encore longue. C’est sûr qu’une victoire contre un adversaire qui joue dans le même championnat que nous, à l’extérieur, cela fait vraiment du bien. On a retrouvé un vestiaire heureux à la fin du match. C’est cela que je veux souligner ce soir. Ces derniers temps on a entendu beaucoup de choses, qui étaient pour les trois quarts des fantasmes de journalistes. Sur ce que j’ai vu ce soir, c’était très intéressant. Surtout au niveau de l’état d’esprit. On a retrouvé nos valeurs. A la mi-temps, j’ai entendu parler les garçons dans le vestiaire, comme rarement je les ai entendu cette année. On a vu un groupe qui ne veut absolument pas mourir et qui est tout a fait conscient de la mission qu’il a à accomplir.
babar051
Manager Général
Manager Général

Sortie de crise pour les Stadistes
Hier à Nancy, Gaëtan Courtet et les Stadistes, qui restaient sur quinze matches sans victoire, ont mis un terme à une longue descente qui avait débuté après un succès sur Nice (3-1, le 6 octobre lors de la 8e journée). Ils remontent ainsi à la seizième place du classement.

FOOTBALL (L1). Grâce à une bonne 2e mi-temps, Reims a remporté (2-1) le match qu'il ne fallait pas perdre, mettant ainsi fin à sa longue disette. Le voilà relancé dans la course au maintien.

LES statistiques ont été démenties, hier en Lorraine. Nancy qui n'avait jamais perdu à domicile après avoir ouvert le score, s'est pourtant incliné. Le Stade de Reims qui n'avait jamais gagné après avoir concédé le premier but, s'est imposé. En foot, les chiffres ne veulent décidément rien dire.
Finalement, le « match de la peur « a permis au Stade de Reims de stopper sa série noire. Quinze matches sans victoire, c'était déjà dramatique. Une seizième aurait sans doute occasionné du remue-ménage au sein du club. Ceux qui voulaient la tête du coach devront encore patienter, et comme le reconnaissaient quelques joueurs, hier soir, une nouvelle dynamique a été amorcée sur le terrain d'un candidat au maintien plutôt en verve ces dernières semaines.
On retiendra que lorsqu'ils font preuve d'un bel élan collectif et offensif, les Stadistes peuvent répondre présents dans un match à enjeu. Les voilà sortis, provisoirement de la zone rouge. Encore six victoires et l'objectif maintien sera atteint.

LE CONTEXTE
Pesant, forcément pesant. Quinze matches sans victoire, un changement d'entraîneur annoncé dans les gazettes bien informées, quatre joueurs écartés : bref, ça ne respirait pas trop la sérénité dans le camp rémois avant le coup d'envoi de ce « sommet de la peur ».
Fort de son enthousiasme retrouvé et des points récoltés, Nancy partait favori. Un troisième succès de rang allait lui permettre de quitter la zone rouge pour la première fois depuis le 1er septembre.

LE DISPOSITIF
Une équipe de combat, un bloc compact. Avec Glombard et Mandi sur le flanc droit, Ramaré repositionné relayeur. Avec Ayité et Diego dans les couloirs, le Stade annonçait la couleur : aller vite vers le but nancéien. En face, Grange était recentré, laissant l'aile droite à Karaboué.

LA PHYSIONOMIE
Comme prévu, l'entame était nancéienne. Sous pression, Placide et les Rémois parvenaient tant bien que mal à tenir le choc. Jusqu'à ce corner de Grange, relayé de la tête par Sami, qui permettait au capitaine Puygrenier de concrétiser la domination lorraine. L'entrée en jeu de Fortes à la pause allait offrir de belles possibilités de contres aux Rémois. L'égalisation d'Ayité et l'avantage donné par Fortes traduisaient la supériorité manifeste des Rémois. En dépit d'une poussée plus brouillonne qu'efficace des Lorrains, le match ne pouvait échapper aux hommes de Fournier.
L'addition aurait pu être plus salée, si Fortes, Ayité et Courtet s'étaient montrés plus réalistes.

LE TOURNANT
Incontestablement, l'entrée en jeu de Fortes à la pause. Sous son influence, le jeu stadiste a été plus rapide et percutant. Il trouva en Ayité un allié de choix. Déjà buteur sur le synthétique de Lorient, l'international cap-verdien récidivait sur celui de Marcel-Picot, offrant ainsi à son équipe sa première victoire depuis quatre mois.

LE CHIFFRE : 1
Comme le premier but de la saison inscrit par Floyd Ayité. Une superbe frappe enroulée, qui laissa Grégorini pantois et plaça le Stade sur les rails d'un succès finalement mérité.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Mehdhrap a écrit :
Ghilas écarté du groupe pour une partie de poker
L'attaquant algérien du Stade de Reims, Kamel Fethi Ghilas, a été écarté par son entraineur, Hubert Fournier pour avoir misé sur le sort de son coach, lors d'une partie de poker jouée avec ses coéquipiers, Julien Toudic, Antoine Devaux, et Pape Souaré. Tout comme Ghilas, les trois autres joueurs, n'ont pas été du voyage à Nancy, ce samedi. Placé sur le départ suite au parcours de relégable réalisé par Reims, cette année en Ligue 1, Fournier n'a pas apprécié la plaisanterie de ses poulains, affirme le journal l’Équipe
Voila pourquoi manquait de bon éléments ce We

lol il a pas d humour hubert ...c est ce genre de connerie que je ferais en plus :mdr: et que je fais en plus :motus: mais bon sa va pourrir le vestiaire cette histoire
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

donc qd tu prends des decisions contre des cadres, ca marche ma foi continuer non?..par contre tu vois tio qui me dis que reims f du jeu mais marque pas, je me disais que sur synthetique ca pourrait le faire..a lorient ca a donné quoi? bah change ta pelouse :alerte: :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mdr se fut le commentaire des mecs a l radio :mrgreen: et oui le synthetique nous reussi assez bien
babar051
Manager Général
Manager Général

DH - Large victoire pour le Stade de Reims
La réserve du Stade de Reims s’est imposée 6-0, dimanche, face à Bazeilles, avec notamment deux buts de Kamel Ghilas. Le Stade de Reims se positionne ainsi à la 2e place en Division d’Honneur.
De Préville : «De bonnes sensations»
FOOTBALL (L1). La recrue hivernale du Stade de Reims, Nicolas De Préville a fait son entrée en fin de rencontre face à Nancy. Une première en L1 pour le jeune joueur : « On a fait une très bonne deuxième mi-temps, on est vraiment tous très heureux. À titre personnel, j’ai eu de très bonnes sensations. Cela fait deux mois que je n’avais pas retrouvé le terrain ».
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims se donne de l'air
Un but, une passe décisive et une victoire : Floyd Ayité a bien fait de rentrer sans traîner de la CAN.

FOOTBALL (L1). Donné pour mort, le Stade su relever le défi du match de la peur en s'imposant à Nancy. Un succès qui devrait améliorer l'ambiance et faciliter la tâche de son entraîneur.

Longtemps, à la porte du bus, Christopher Glombard a attendu que ses coéquipiers le rejoignent. Remplacé à la mi-temps sans avoir démérité, l'ancien Bordelais faisait les cent pas, le téléphone vissé à l'oreille. Tout comme d'ailleurs Nicolas de Préville, sans doute ravi de partager ses premières minutes et sa première victoire en Ligue 1 à l'extérieur.

Tête haute, fierté en bandoulière, regard convaincant : la troupe du Stade de Reims s'est progressivement rassemblée dans le sas « visiteurs ». Quelques minutes plus tôt, Hubert Fournier, le soulagement, contenu, était passé dans cette zone mixte frigorifiée, pour expliquer que cette cinquième victoire de la saison, la première en déplacement, était d'abord celle des joueurs.

« C'est un gros ouf de soulagement ! Cette victoire fait un bien fou dans les têtes. On avait perdu depuis 4 mois cette sensation. Revoir mon vestiaire heureux, c'est ce que je voulais par-dessus tout. Malgré tout ce qui a pu se dire ici ou là, ce groupe vit bien. J'espère que cela va nous donner des vitamines et des forces pour continuer notre petit bonhomme de chemin ».

L'entraîneur champenois se réjouissait de l'effort collectif consenti. « Tout le mérite en revient aux joueurs. Ils ont fait preuve de caractère et d'un super état d'esprit. Je tiens à les féliciter ».
Ceux qui étaient venus assister à l'exécution d'un coach en difficulté en ont eu pour leurs frais et sont repartis penauds. Alors qu'avant le coup d'envoi, Jean-Pierre Caillot répétait encore qu'il n'était pas un « coupeur de tête », que d'autres dirigeants affichaient publiquement leur soutien au coach, le scénario savamment orchestré depuis quelques jours, devait pourtant conduire au limogeage de Fournier.
Car, il était écrit que ce Stade moribond au bilan funeste de quinze matches consécutifs sans victoire, au bord de l'implosion et fonçant droit vers la relégation, ne pouvait éviter cette révolution réclamée à corps et à cris en interne et en externe.

"Devoir écarter des joueurs, c'est aussi mon échec"
Sous la pression et dans un climat de haute tension, l'entraîneur rouge et blanc ne s'est pas dérobé, allant jusqu'à écarter quatre joueurs influents du groupe (lire par ailleurs).
Avait-il conscience que sa tête était déjà placée sur le billot et que le couperet serait tombé en cas de défaite ?
« J'aime ce club et je vais tout faire pour que Reims se maintienne en Ligue 1 la saison prochaine. Je travaille dans ce but depuis juin dernier. On savait que l'on traverserait des moments délicats. Le plus dur est à venir. Mais je peux vous assurer que je suis prêt à relever le défi ».

Le pari lorrain gagné, se sentait-il libéré d'un poids ? « Gagner ici me fait surtout plaisir pour les joueurs. Ma situation ne regarde que moi. Du moment qu'elle n'atteint pas les joueurs, elle est sans importance. Devoir se séparer de joueurs, je considère cela comme un échec. Je n'ai peut-être pas su m'y prendre avec eux.
Mais ce qui m'intéresse, c'est la prestation de ceux qui étaient ici ce soir sur le terrain et sur le banc. On voit bien qu'avec l'état d'esprit affiché ce soir (samedi) on peut espérer gagner d'autres matches ».
Hubert Fournier se dit prêt à tendre la main aux « mutins » : « Ils ne sont pas éliminés, j'espère même qu'ils vont rentrer rapidement au bercail. Le défi est suffisamment difficile à relever, on aura besoin de tout le monde ».

Poker menteur?
Si ce n’était qu’une blague de bien mauvais goût? L’Equipe faisait état samedi de parties de poker ayant réuni la semaine dernière des joueurs rémois. Quatre d’entre eux auraient alors mis à prix la tête de leur coach, estimant sans doute qu’elle tomberait après un seizième match sans victoire à Nancy.
Tenu informé de cette « intelligente » initiative, Hubert Fournier, qui avait déjà prévu de ne composer désormais qu’avec des joueurs concentrés et concernés, a décidé d’écarter quatre éléments : Kamel Ghilas, Antoine Devaux, Pape Souaré et Julien Toudic. Un acte fort, un avertissement direct et public destiné aussi à chasser les ondes négatives d’un vestiaire qui ne la joue pas toujours collectif.
Une initiative risquée aussi, car en cas de défaite à Nancy, l’autorité du coach aurait été mise à mal. Une initiative que n’a pas appréciée Julien Toudic et qu’il a vivement critiquée sur son compte twitter.
A l’inverse, ce premier succès décroché à l’extérieur, dans un match à gros enjeu, a validé la décision du coach. La prestation collective a été récompensée.
« J’ai subi une véritable entreprise de démolition, a reconnu HF, mais ce n’est pas grave, ça a permis aux joueurs de travailler dans la tranquillité ». La suite…
babar051
Manager Général
Manager Général

Ayité était chaud bouillant
L'homme du match, c'est lui. Le dernier à quitter le vestiaire, emmitouflé comme un esquimau. Happé par la télévision, il raconte une fois encore le match presque parfait qu'il venait de réaliser. Un but splendide et une passe décisive, quelle soirée !
Rentré d'une Coupe d'Afrique qui a révélé ses capacités à enchaîner de brillantes prestations, passé du soleil sud-africain aux frimas européens, Floyd Ayité a dynamisé le jeu stadiste.
Floyd, gagner à Nancy, ça fait du bien au moral…
« On avait un chat noir qui nous collait aux fesses, ce soir il est parti. Voilà une bonne victoire qui, je pense, va remotiver les troupes pour la suite. »
Comment expliquez-vous ces deux mi-temps très différentes ?
« Bousculés au début, nous avons encaissé un but rapidement. Mais on ne s'est pas désuni, on fait une bonne entame de seconde mi-temps et on a marqué ce but qui nous a libérés. On a enfin pu développer du jeu et on aurait même dû accroître notre avantage. »
Passer en quelques jours de l'Afrique du Sud à la Lorraine. Vous n'avez pas trop souffert de l'écart de température ?
« J'ai souffert en première mi-temps. Je n'avais pas de gants. Ca s'est arrangé après la pause. »

« Un synthétique à Delaune »

Buteur et passeur décisif : vous avez poursuivi sur l'élan de la CAN ?
« Forcément. J'ai pu enchaîner des matches importants. Je me sens bien physiquement j'espère poursuivre dans cette lancée. »
Racontez-nous votre but applaudi par le stade…
« En recevant le ballon, j'ai vu beaucoup de Rouges devant moi. J'ai voulu partir sur un dribble, mais j'ai vu que c'était mission impossible. J'ai tenté ma chance en enroulant mon tir et ça m'a souri. »
Avec un peu plus d'application, le score aurait pu être plus lourd, non ?
« L'égalisation, puis le but d'Odair nous ont libérés. Nancy a dû se livrer pour refaire son retard. Nous aurions dû, c'est vrai, mieux profiter des espaces offerts en concrétisant nos contre- attaques. »
Maintenant, il va falloir confirmer à domicile contre Saint-Etienne.
« Tout à fait. On va bien préparer ce match. Si on parvient à l'emporter, on pourra dire que nous avons démarré une nouvelle série. »
La surface synthétique semble bonifier votre jeu…
« J'aime bien, ça va vite et les joueurs techniques sont favorisés. Je pense vraiment qu'il faudra installer un synthétique à Delaune. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mdr floyd ...

sinon le faite que kamel a joué avec la reserve et marquer , sa peut etre benefique pour lui ...regagne de la confiance . Va savoir :gene:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

spoucknick00 a écrit :mdr se fut le commentaire des mecs a l radio :mrgreen: et oui le synthetique nous reussi assez bien
comme quoi gourcuff n'ai pas un ane si il a choisit cette surface c pour jouer que fournier en face de meme, qd tu vois l'etat de nos pelouses perso, au dessus d'avignon tt en synthetique :mdr:

par contre j'ai lu aujourd hui et tant tu l'as deja dit mais les freres ghilas sont de marseille et le petit frere a fait un gros trucs ce we..ma foi
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

oui on sait que ghilas est de marseille , il reve de signé a l OM :clin1:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

oui ben je savais pas et tu l'a jamais dit mais bon ils ont le droit de rever l'om c porte ouverte aux regionnaux apres la verite du terrain ma foi ghilas idole a reims l'année passée et pompe cette année et je parle du frere inconnu..mouai finalement tu tue mon club de coeur on est vraiment tres con en formation :ok: :papy:
Répondre

Retourner vers « Clubs »