Re: Les Autres SPORTS
Posté : 17 août 2012 20:18
2eme but pour le Havre fasse au Gazelec 2-0
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merci babar , par contre ....le radio babar , tu aurais pu evité hein
BienvenueMaka jusqu'en 2017
Sous contrat avec le centre de formation du Stade Toulousain jusqu'en 2014, le jeune Edwyn Maka (18 ans, 2,02 m et 130 kg) a vu son contrat avec les champions de France en titre prolongé jusqu'en 2017. Après Isitolo et Finau, c'est un autre membre de la famille Maka qui pose ses valises à Toulouse. Nul doute que les structures toulousaines lui permettront de tirer le meilleur parti de son physique hors normes.
Toyota première ! (6heure de Sao Paulo)
Troisième course et première victoire pour la Toyota TS030 Hybrid, aux mains d'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre, qui remportent la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Ils devancent l'Audi R18 e-tron quattro de Fässler-Lotterer-Tréluyer et l'Audi R18 ultra de Kristensen-McNish-di Grassi. En catégorie LM P2, la Honda HPD ARX03b de Starworks Motorsport signe sa troisième victoire de la saison. Côté GT, AF Corse (Ferrari 458 Italia n°51) et Larbre Compétition (Corvette n°50) s'imposent respectivement en LM GTE Pro et LM GTE Am.
Toyota, première
L'Autrichien Alexander Wurz et le Français Nicolas Lapierre ont remporté, au volant de la Toyota TS030 Hybrid, samedi, les Six Heures de Sao Paulo, 5e manche du Championnat du monde d'endurance (WEC). Partie en pole position, la seule Toyota engagée sur le circuit d'Interlagos a terminé avec une minute d'avance sur la meilleure des deux Audi officielles, la R18 e-tron quattro du trio Tréluyer-Fässler-Lotterer, qui restait sur deux victoires d'affilée aux 24 Heures du Mans et aux Six Heures de Silverstone.
La marque japonaise remporte sa première victoire de la depuis son retour en endurance, à sa troisième course seulement. La Toyota de Wurz et Lapierre avait brièvement mené au Mans, le samedi soir, puis avait pris une belle deuxième place à Silverstone, fin août. (Avec AFP)
Latvala : «Garder la lumière»
Jari-Matti Latvala savourait sa deuxième victoire de la saison, dimanche à l'issue d'un rallye de Grande-Bretagne parfaitement géré. Le pilote finlandais se félicitait aussi de voir triompher Ford face à Citroën, une fois n'est pas coutume.
Jari-Matti Latvala célèbre sa victoire sur le rallye de Grande-Bretagne avec son co-pilote Mikka Antilla (à gauche). (AFP)
Jari-Matti Latvala (Ford, vainqueur): «Cette victoire est pour l'équipe. Après la somme de travail qu'on a faite cette année... la voiture était si rapide et les gars n'en avaient pas vu les résultats. Là, on peut célébrer ça et je suis très heureux pour ça, c'est un gros coup de motivation en plus. On doit rester positif dans les moments difficiles. Et je dirais aussi que c'est une bonne chose de voir les voitures bleues (Ford) triompher des rouges (Citroën) pour garder un peu d'excitation dans ce championnat. On doit garder la lumière.»
Sébastien Loeb (Citroën, 2e et leader du championnat): «Citroën est assuré d'avoir le titre pilote et pour le constructeur, c'est quand même bien parti. Il y a de bonnes chances qu'on puisse ramener les deux titres, donc, c'est une bonne nouvelle. Faire des bons temps ce dernier jour, c'est une consolation par rapport aux premiers jours. On est quand même pas loin, il y a eu une belle bagarre le dernier jour, la 2e place... Les Ford ont été un poil devant nous cette année, mais on ne va pas se plaindre, c'est un bon résultat global quand même. Il faut toujours se battre, mais ça prouve qu'il faut aller les chercher les victoires. On peut gagner le championnat en Alsace, comme il y a deux ans, c'est un bel événement qui se profile. On a les cartes en mains, faire le doublé serait le scénario rêvé.»
Mikko Hirvonen (Citroën, 5e et vainqueur de la Power Stage): «C'est un rallye un peu frustrant, mais qui se termine bien. On était plus rapide aujourd'hui et on a pu grappiller des points. Mais on doit réfléchir à pourquoi on a dû batailler autant. Soudainement, aujourd'hui, notre rythme était bon, donc, ce n'est pas si mal. (sur le fait qu'il soit le dernier à pouvoir priver Loeb du titre pilotes) Sébastien a été bien plus régulier que moi cette année, ça va être un challenge difficile. Mais le titre constructeurs, on peut l'assurer lors du prochain rallye et ce serait une bonne chose de le faire en France.»