Coupe du Monde Brasil 2014

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

je connais tres tres bien suippe :mrgreen: Pommery c est pas mon preferer en champagne :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

on a eu du Pommery car le frère de la mariée bosse chez Vranken :hello:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

ah ok :clin1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

MATCH AMICAL INTERNATIONAL
[align=center]L'Iran fait match nul contre le Monténégro[/align]

L'Iran a fait match nul 0 à 0 contre le Monténégro, lundi soir à Hartberg (sud-est de l'Autriche), pour son deuxième match de préparation pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

Les joueurs du Portugais Carlos Queiroz, qui se préparent du 12 au 30 mai en Autriche, avaient disputé un premier match amical contre le Belarus le 18 mai, qui s'était également terminé sans but. Une dernière rencontre est programmée le 30 mai contre l'Angola, toujours à Hartberg.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

MATCH AMICAL INTERNATIONAL
[align=center]Le Cameroun lance idéalement sa préparation[/align]

Le Cameroun a idéalement lancé sa préparation pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet) en s'imposant 2 buts à 0 (mi-temps: 0-0) lundi contre la Macédoine, lors de son premier match amical à Kufstein dans le Tyrol autrichien.

Les coéquipiers de Samuel Eto'o, sur le banc des remplaçants lundi, ont trouvé le chemin des filets grâce à un spectaculaire retourné acrobatique de l'attaquant de Fenerbahçe (1re div. turque) Pierre Webo (52e), qui a toutefois du sortir en raison d'une épaule douloureuse sur une mauvaise réception de son geste qui a amené l'ouverture du score.

Le sélectionneur du Cameroun, l'Allemand Völker Finke, s'est toutefois voulu rassurant sur l'état de santé de son buteur à l'issue de la rencontre.

Le deuxième but a été inscrit à la 83e minute de jeu par l'attaquant de Mayence (1re div. allemande) Choupo Moting.

Les Lions indomptables commenceront leur Coupe du monde contre le Mexique le 13 juin, avant d'enchaîner le 18 contre la Croatie et un dernier match contre le pays hôte le 23 juin.

"C'est un groupe difficile, mais on ne va pas là-bas pour des vacances", a prévenu le sélectionneur du Cameroun, l'Allemand Völker Finke. "On peut accéder au deuxième tour, ça c'est clair", a-t-il ajouté, avec à l'esprit le quart de finale des Lions en 1990 en Italie, meilleure performance jusqu'à présent.

Ses joueurs, arrivés en Autriche le 16 mai, poursuivront leur préparation dans le Tyrol, avec un second match amical prévu le 29 mai contre le Paraguay.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6355W0qELGM[/BBvideo]
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

MATCH AMICAL INTERNATIONAL
[align=center]La Belgique et Lukaku dominent le Luxembourg[/align]

La Belgique qui disputait lundi le premier de ses trois matches de préparation au Mondial-2014, n'a pas forcé pour venir à bout de son voisin luxembourgeois, s'imposant 5 à 1 grâce notamment à un coup du chapeau de Romelu Lukaku.

Cette rencontre a aussi permis à Adnan Januzaj d'effectuer ses premiers pas avec les Diables Rouges. L'ailier de Manchester United a remplacé Eden Hazard à la pause et a montré à plusieurs reprises son joli potentiel technique.

Les Diables Rouges ont débuté avec leur équipe type, à l'exception du poste de gardien de but. Habituel titulaire (remplacé lundi par Sammy Bossut), Thibaut Courtois, dernier rempart de l'Atletico Madrid, n'avait pas encore rejoint la sélection après la finale de la Ligue des champions perdue samedi face au Real.

Mis sur orbite par un but de Romelu Lukaku dès la 3e minute, les hommes de Marc Wilmots ont ensuite laissé trop de latitude à leurs opposants. Ce dont a profité Aurélien Joachim en fixant Bossut à la 13e minute.

La Belgique, très supérieure, a repris l'avance à la 23e minute à nouveau par Lukaku qui a ensuite réussi le coup du chapeau à la 53e minute au terme d'une action individuelle.

L'attaquant d'Everton a été remplacé à l'heure de jeu par Divock Origi, jeune attaquant de Lille, qui comme Januzaj a fêté sa première apparition au sein d'une équipe qui a continué à dominer le Luxembourg.

Nacer Chadli, bien servi par Kevin De Bruyne, a fait 4-1 à vingt minutes du terme avant que Kevin De Bruyne fixe le score à 5-1 sur penalty dans les dernières secondes.

La Belgique qui affrontera l'Algérie (17 juin), la Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin) au premier tour de la Coupe du monde, disputera encore deux matches de préparation en Suède (1er juin) et face à la Tunise à Bruxelles (7 juin) avant le début du Mondial.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17797
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par JJacq »

Oui... La Belgique... Ils vont encore faire de belles choses. :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

euh c est que le luxembourg :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17797
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par JJacq »

Certes, mais je les vois bien faire de belles choses cette année. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

MATCH AMICAL INTERNATIONAL
[align=center]Le Japon s'impose face à Chypre[/align]


Le Japon a battu Chypre 1 à 0 en match de préparation au Mondial-2014 grâce à un but de son défenseur Atsuto Uchida à la 43e minute, mardi, à Saitama.

Uchida a repris un ballon repoussé par le gardien chypriote après un tir de près de Shinji Kagawa pour marquer son deuxième but en 66 sélections.

Le Japon, qui a passé une dure semaine de préparation, disputera son premier match du groupe C face à la Côte d'Ivoire, le 14 juin à Recife.

But
Uchida (43') pour le Japon
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

BRÉSIL
[align=center]Julio Cesar : "Discuté, mais heureux"[/align]

Eloigné du haut niveau depuis plus d'un an, mis en doute de ce fait, le gardien Julio Cesar se dit "discuté, mais heureux", lui l'indiscutable titulaire dans l'esprit du sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari.

"J'arrive assez discuté, mais heureux de faire une Coupe du monde de plus (sa 3e, la deuxième comme titulaire ndlr), qui va être spéciale puisqu'elle sera à domicile", a déclaré le portier de 34 ans en conférence de presse mardi à la Granja Comary de Teresopolis (sud-est), le camp de base de la Seleçao rassemblée depuis lundi.

Lors de la Coupe des Confédérations, Julio Cesar a fait taire les critiques en étant élu meilleur gardien du tournoi remporté par le Brésil. Mais, barré chez les Queens Park Rangers, relégués en deuxième division anglaise avec lui en titulaire, le Brésilien n'avait pratiquement plus joué du tout au second semestre 2013.

Sa carrière avait commencé à s'effilocher dès 2012, quand il était parti "fâché" de l'Inter Milan, où il avait remporté tous les titres et s'était révélé, au point d'être à un moment considéré comme le meilleur du monde à son poste.

"Jouer avec Donald Duck et Mickey"
Au milieu des doutes, "Felipao" lui avait marqué sa confiance, lui garantissant une place au Mondial dès septembre.

Julio Cesar a fini par se faire prêter en février à... Toronto, dans le modeste Championnat nord-américain (MLS). Un choix pas vraiment idéal pour éteindre les doutes: après le manque de temps de jeu, le manque de niveau...

"Les gens disaient que j'allais jouer avec Donald Duck, avec Mickey, j'en rigolais même à la maison, avec les collègues de la sélection, a-t-il lancé. Mais je peux dire que le Championnat américain, ces dernières années, a dépassé celui du Brésil en terme de public. A mon premier match, il y avait 45.000 spectateurs dans le stade. Le Championnat américain progresse énormément".

"A mon poste, je ne pense pas que le niveau technique du championnat compte autant que pour un joueur de champ", analyse-t-il, tout en reconnaissant qu'en ayant encaissé neuf buts en sept matches, il en est sorti "très frustré".

"JC" a aussi la pression en raison de sa dernière prestation en Coupe du monde, en quart de finale du Mondial-2010 face aux Pays-Bas (1-2), où il avait fait une boulette sur le premier but encaissé.

"Meilleur qu'en 2010"
Aujourd'hui, il nie devoir "payer une dette aux supporteurs" pour l'échec d'il y a quatre ans, mais assure qu'il a appris des erreurs du passé.

"Je suis bien meilleur qu'en 2010, plus concentré, bien mieux préparé, souligne-t-il. Comme j'étais arrivé à ce Mondial avec le statut de meilleur gardien du monde, j'étais relâché et confiant. Parfois, la confiance est trompeuse, je le dis par expérience".

Mais la confiance émanant du sélectionneur est en revanche essentielle: "A aucun moment je n'ai abandonné l'idée d'être ici, malgré tout ce qui m'est arrivé à l'Inter et aux Queens Park Rangers, je n'ai jamais abandonné. C'est toute la confiance que j'ai sentie de la part du staff technique qui a fait que je suis ici aujourd'hui. Si ç'avait été un autre staff technique, je ne sais pas si je serais ici".

"Mais toute confiance est à rendre, prévient-il. A partir du moment où ils ont placé leur confiance dans mon travail, je devais la leur rendre. Bien ou mal, c'est le risque qu'ils courent".

"Sincèrement, je ne me sens pas titulaire, dit-il néanmoins, lors de la conférence de presse commune avec les deux autres gardiens convoqués. Bien sûr, je suis devant parce que j'ai joué la Coupe des Confédérations, j'ai arrêté un penalty en demi-finales contre l'Uruguay et j'ai été élu meilleur gardien de la compétition, mais un an est déjà passé, et beaucoup de choses peuvent encore arriver".

Peu sollicité, mais décisif sur un arrêt en fin de match en amical contre l'Afrique du Sud en mars (5-0), Julio Cesar sera sous les feux des projecteurs dès le match d'ouverture, le 12 juin contre la Croatie. En sortira-t-il plus "discuté", ou plus "heureux" ?
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

MATCH AMICAL INTERNATIONAL
[align=center]Les Bleus mettent la manière[/align]

L'équipe de France a parfaitement réussi son premier test sur la route du Mondial-2014 en dominant très facilement la Norvège en match amical (4-0) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud, mardi au Stade de France.

A deux semaines de leur départ pour le Brésil, les Bleus ont emballé l'enceinte dionysienne, théâtre de leur exploit en barrage retour face à l'Ukraine (3-0, le 19 novembre), et maintenu leur moral au plus haut avec cette 6e victoire en 7 matches. Tous les voyants sont donc au vert avant les deux derniers rendez-vous contre le Paraguay, dimanche à Nice, et la Jamaïque, le 8 juin à Lille.

Didier Deschamps n'a également déploré aucun blessé, l'une de ses principales craintes à mesure qu'approche le Jour J et l'entrée en lice en Coupe du monde, le 15 juin face au Honduras à Porto Alegre.

Pour cette ultime apparition de la saison à Saint Denis, les supporters français attendaient une orgie offensive contre un adversaire en pleine reconstruction et absent du grand rendez-vous brésilien. Le sélectionneur avait lui-même exhorté ses joueurs à "entretenir la flamme", née de la qualification héroïque décrochée pour le Mondial et confirmée face aux Pays-Bas (2-0), le 5 mars.

Les Bleus, qui n'ont entamé leur préparation qu'il y a une semaine à Clairefontaine, ont fait le métier et répondu aux souhaits de leur public, d'abord sur un coup de tête de Paul Pogba à la suite d'un service parfait de Mathieu Valbuena (16e) avant que Giroud, encore alerté par le "petit" Marseillais, ne double la mise sur une reprise en demi-volée (50e).

Loïc Rémy, lancé en profondeur par Mathieu Debuchy (67e), a aussi participé à la fête avant la deuxième réalisation de Giroud (70e, 7e but en 28 sélections).

Du travail rondement mené et efficace, histoire de sauvegarder la dynamique.

Le puzzle se met en place
Certes, les Norvégiens, plutôt limités, étaient de parfaits sparring-partners pour des Bleus en rodage. Mais ces derniers ont su mettre la manière, surtout en seconde période.

Outre l'absence de pépin physique, les motifs de satisfaction ne manquent pas pour Deschamps, à commencer par la belle prestation de Pogba. Avec son 2e but en 9 sélections, le joueur de la Juventus Turin a démontré qu'il avait l'étoffe pour être le véritable patron de l'entre-jeu français.

Pogba n'est resté que 45 minutes sur la pelouse mais il a rayonné au milieu, faisant valoir sa technique et surtout son terrible impact dans les duels.

Sur le front offensif, Valbuena a prouvé avec ses trois offrandes que sa saison compliquée à Marseille n'avait aucune incidence sur son rendement en équipe de France. Quant à Giroud, il a bien profité de l'absence de Karim Benzema, champion d'Europe avec le Real Madrid et attendu mercredi à Clairefontaine avec Raphaël Varane.

Plus globalement, le puzzle de Deschamps se met progressivement en place. 7 des 11 joueurs lancés au coup d'envoi (Debuchy, Sakho, Evra, Cabaye, Pogba, Matuidi, Valbuena) sont ainsi quasi-certains de débuter le Mondial dans la peau de titulaires. Devraient logiquement s'y ajouter Lloris, Varane, Ribéry et Benzema.

Les deux petites interrogations sur l'axe central de la défense et l'identité de l'arrière droit ont ainsi été levées. En offrant le brassard de capitaine à Mamadou Sakho, le sélectionneur a montré sa confiance au héros du barrage retour. Quant à Debuchy, excellent, il a marqué de précieux points dans son duel à distance avec Bacary Sagna.

Le groupe France va désormais se retrouver à 23 mercredi, en configuration Coupe du monde, avec le départ des 6 réservistes et l'arrivée de Benzema et Varane. Jusqu'ici tout va bien.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=UN919jynlLU[/BBvideo]
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

FRANCE
[align=center]Giroud en relais de Benzema[/align]

Olivier Giroud a fait oublier l'absence de Karim Benzema, encore retenu par le Real Madrid, en inscrivant un doublé contre la Norvège, dont une superbe volée dans la lucarne.

Stéphane Ruffier: Pour sa 2e sélection, Ruffier, a offert une solide prestation confortant la décision de Deschamps de le désigner deuxième gardien devant Landreau. Après un arrêt sur un tir de Tettey (39e), il a opposé une main gauche solide sur un arrêt réflexe sur un tir de près de Hogli qui avait feinté le centre.

Mathieu Debuchy: Un des meilleurs Français. Très actif tant sur le plan défensif qu'au niveau offensif. Sur le 3e but, après un bon travail défensif, il signe une superbe passe décisive dans l'axe pour Rémy qui n'a même pas à contrôler. Un bel exemple pour les écoles de football.

Mamadou Sakho: Portant pour la première fois le brassard, le héros de l'Ukraine a offert une prestation en demi-teinte. Il n'a pas fait de grosse bourdes mais il lui a souvent manqué quelques dixièmes de secondes pour être décisif. Sans doute fatigué par sa fin de saison à Liverpool.

Laurent Koscielny: Il n'a pas eu grand-chose à faire. Une soirée tranquille mais sans coup d'éclat.

Patrice Evra: L'ancien capitaine n'a pas paru dans son assiette, semblant peu concentré. Il gère ses matches et il sait que ce n'est pas avant le Mondial qu'il faut flamber.

Paul Pogba: Pour sa 9e sélection il signe son 2e but en Bleu sur une tête bien placée (15). Mais, surtout, il a été le véritable patron de l'équipe tant à la récupération que pour les relances. Sorti à la pause. Deschamps a certainement voulu préserver une de ses cartes maîtresses pour le Mondial.

Blaise Matuidi: Pas aussi fringant qu'avec le PSG, il a paru fatigué. Normal après une saison marathon avec Paris. Sorti à la 75e.

Yohan Cabaye: discret en première période, il s'est réveillé en deuxième après la sortie de Pogba en devenant une des plaques tournantes de l'équipe. Deux tirs, quelques beaux relais et une couverture défensive empreinte d'une belle conscience professionnelle.

Mathieu Valbuena: Homme du match avec Pogba. Il a été à la baguette sur les coups de pieds arrêtés. Après plusieurs belles passes pour Griezmann et Giroud, son travail a été récompensé avec trois passes décisives pour Pogba (15e) et Giroud (51e,69). Il a aussi été actif dans le jeu faisant oublier sa mauvaise fin de saison avec l'OM ainsi que l'absence de Nasri.

Olivier Giroud: Auteur d'un doublé. Il a signé un petit bijou en 2e (51), avec une volée du gauche dans la lucarne opposée. Il a ensuite aggravé le score de la tête à la 69e, son 7e but en 26 sélections.

Antoine Griezmann: Pour sa deuxième sélection, le jeune attaquant (23 ans) avait la charge de remplacer Ribéry. Il a souvent joué à une touche de balle, essayant de proposer de solutions et sortant de son périmètre gauche à plusieurs reprises. Il est bien entré dans son match avec un débordement puis une tête cadrée dès la première minute et une autre à la 37e. En deuxième période, il a effectué plusieurs bons débordements. Une des satisfactions même s'il a loupé un contrôle sur ce qui aurait pu être un ballon de but à la 62e. Une satisfaction.

LES REMPLACANTS

Moussa Sissoko: Entré à la pause, il a n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier et a eu du mal à se positionner d'abord en ailier droit puis plus en retrait dans l'axe après l'entrée de Cabella. Il a offert un ballon de but à Rémy mais cette fois le gardien norvégien a sorti une belle parade (85)

Lucas Digne (45e). Pas grand chose à son passif, pas grand-chose à son actif, mais il s'est montré volontaire.

Loïc Rémy: Entré à la 65e, il trompe Haskjod Nyland, d'un tir à ras-de-terre sans contrôle à la 67e. Il aurait pu signer un doublé à la 77e (tir trop croisé) et à la 85e (super arrêt du gardien) mais peut-on lui en vouloir?

Clément Grenier (70e), Rio Mavuba (75e) et Rémy Cabella (79) n'ont pas vraiment eu le temps de se mettre en valeur. A noter la première sélection du réserviste Cabella.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

FRANCE
[align=center]Deschamps : "Une force collective"[/align]

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'est montré satisfait de la victoire face à la Norvège an amical (4-0), mardi, et de la "force collective" affichée au Stade de France tout en expliquant que ses joueurs n'étaient "pas encore prêts" pour le Mondial-2014.

Vous vouliez entretenir la flamme après le barrage retour face à l'Ukraine. Vous avez réussi...
Elle l'est pour ce soir. C'était très bien. Le stade était bien rempli. On sortait d'une bonne semaine de travail. Après il fallait concrétiser tout cela en match, retrouver la compétition, les ingrédients, la détermination. C'est très positif, on a marqué 4 buts, ça n'a pas été simple mais on a eu une bonne première partie de match, après on a eu moins le ballon. La Norvège a mis du volume et de l'intensité et ça a été plus compliqué. En seconde période, ils avaient laissé des gommes et on est resté sur notre ligne directrice et j'en ai profité pour donner du temps de jeu à beaucoup de joueurs.

Votre équipe est-elle déjà prête pour le Mondial?
On n'est pas prêt encore, mais il y a une envie collective et une force collective. Les joueurs ont vécu des choses importantes ensemble, c'est bien ce qu'on a fait. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif mais, par rapport à notre charge de travail, on a bien concrétisé tout ça. On ne peut pas être à 100% mais l'important c'est que les joueurs donnent le maximum, qu'ils mettent de la qualité et du sérieux dans le travail. Mais on a encore 15 bons jours où on va continuer à travailler.

Giroud avec ses deux buts a bien profité de l'absence de Benzema. Y a-t-il une concurrence entre les deux?
Ce n'est pas nouveau, ça fait deux ans que les deux sont avec nous avec des qualités différentes. Karim a plus débuté qu'Olivier mais les deux apportent quelque chose à l'équipe. Je suis content pour Olivier. C'est important qu'ils soient bien tous les deux.

Il y a un décalage entre les prestations en bleu de Valbuena, auteur de 3 passes décisives, et à Marseille...
Je suis mal placé pour parler de son club. Il a été très bien avec nous depuis deux ans. En club, ça a été plus difficile mais il est arrivé avec de l'envie et ça se voit sur le terrain. Il est au niveau de ce qu'il montre sous le maillot bleu-blanc-rouge.

Qu'attendez-vous des deux autres amicaux avant le départ au Brésil et allez-vous modifier votre équipe?
Ca peut bouger mais j'ai fait un choix d'avoir cette ligne directrice avec ce système (4-3-3, ndlr) et habituer les joueurs qui jouent différemment en club. Pogba par exemple joue au milieu à gauche en club et il doit trouver ses repères à droite. Cabaye aussi ne joue pas souvent devant la défense à Paris.

Quel bilan tirez-vous de la première de Sakho comme capitaine?
Une victoire 4-0, il y a pire comme début.
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par PPDMdu29 »

tu remplace evra par digne et pour moi ta léquipe titulaire en puissance pour le mondial :ok:

car ya pas photos entre ruffier et lloris ^^ un porte ses couilles tu l'entend gueuler l'autre c'est limite ' euh excusé moi mr debuchy j'aimerai à l'avenir que nous vous sautiez pas lors d'un coup franc ' :greensiffle:

en défense à part evra c'était niquel à voir avec varane aussi car koncelskni fait un gros match

milieu énorme , un griezman intelligent dans ses déplacement et qui n'hésite pas à allez au duel aérien ( qui a vu ribery sauté lol)
valbuena rien a dire tjr niquel en équipe de de france et un giroud qui en a pas besoin de 8 pour en foutre 1 donc niquel :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

Digne est trop juste pour etre titulaire. Deja qu il ne l est pas au psg. Tu ne peux pas le mettre titulaire en EDF. A part ça l equipe m a plus et lloris ok c est une tapette sur le terrain mais niveau sportif il est indiscutable
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17797
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par JJacq »

Mouais... Belle victoire mais je reste dubitatif... Pas sûr que ça se passe aussi bien la prochaine fois. J'attends de voir... :sifflote:

Sinon, petite pensée pour Evra qui a dû verser une larme en voyant le car où il aimait tant ne pas descendre se faire détruire en public. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par PPDMdu29 »

:mdr: le pire c'est qu'ils ont invité du monde pour y assisté :alerte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

pourquoi tu dire le pire , tu aurais ete le 1er a prendre la torche et lui foutre le feu toi meme ... bon moi en meme temps j y mets les greviste dedans pour voir si ils decendront ou non :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par PPDMdu29 »

mettre le feu , sa depend si yavait de la végétation à coté à protégé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: :mdr: :mdr: faut que je te raconte un truc , explosé de rire ce matin avec presque kiki tout dure mais vite retomber quand j ai vu tout ce qu il a oublié de faire :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

MATCH AMICAL INTERNATIONAL
[align=center]Les Etats-Unis battent l'Azerbaïdjan 2:0[/align]

Les Etats-Unis ont battu l'Azerbaïdjan (2-0) mardi à San Francisco (Californie) en match amical de préparation avant le Mondial-2014 (12 juin - 13 juillet).

Les deux buts américains ont été inscrits en seconde période par le défenseur latéral Mix Diskerud et l'attaquant Aron Johannsson.

Diskerud a repris victorieusement un ballon repoussé par le gardien Agayev (1-0, 75), avant que Johansson n'aggrave la marque de la tête sur un corner de Davis (2-0, 81).

Les Etats-Unis ont encore un match amical contre la Turquie dimanche à Harrison (New Jersey) et un contre le Nigeria à Jacksonville (Floride) le 7 juin, avant de partir pour le Brésil.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

CROATIE
[align=center]Eduardo : "Au moment des hymnes, je serai partagé"[/align]

Enfant, Eduardo da Silva enfilait les buts dans son quartier de Vila Kennedy, à Rio de Janeiro. Si tout s'était déroulé comme dans ses rêves, il aurait très bien pu se retrouver sur le terrain de l'Arena de São Paulo le 12 juin prochain avec le maillot auriverde sur le dos.

Force est de constater que sa carrière n'a pas tout à fait suivi la trajectoire qu'il avait imaginée. Car si le rêve de disputer une Coupe du Monde de la FIFA™ va bel et bien se concrétiser, lors du match d'ouverture, c'est vêtu du maillot à damier de la Croatie qu'Eduardo s'apprêtera à affronter son Brésil natal, avec pour mission de gâcher la fête de ses désormais ex-compatriotes… Le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit d'une situation confuse.

C'est aussi, à peu de choses près, l'état d'esprit affiché aujourd'hui par le carioca de 31 ans arrivé en Croatie il y a 15 ans, dont 10 passés avec la sélection de son pays d'adoption, lorsqu'il se confie à FIFA.com. Bien qu'il se dise "croate de cœur", l'attaquant du Shakhtar Donetsk passé par le Dinamo Zagreb et Arsenal explique ce que représente ce match d'ouverture et la manière dont il s'y prépare, tout en admettant qu'au moment de chanter les hymnes, il se sentira partagé.

Vous avez manqué la Coupe du Monde de la FIFA 2006 parce que vous étiez "encore jeune", pour reprendre les mots du sélectionneur de l'époque, Zlatko Kranjcar. En 2010, la Croatie ne s'est pas qualifiée. Et ici, le destin vous joue encore des tours : vous allez disputer votre première Coupe du Monde dans votre pays natal, mais sous un autre maillot...
C'est quelque chose de curieux mais aussi une très belle opportunité. J'ai manqué trois grandes compétitions, car il ne faut pas non plus oublier l'EURO 2008, pour lequel je n'étais pas encore tout à fait rétabli de ma blessure. J'ai pu goûter à l'EURO 2012, mais une première Coupe du Monde, ça reste quelque chose de spécial. Je n'aurais jamais pu imaginer ça : en tant que Brésilien, avoir la possibilité de jouer une Coupe dans mon propre pays, mais pour une autre sélection. Et pour couronner le tout, le match d'ouverture opposera ces deux équipes. Je n'aurais jamais pu imaginer autant de coïncidences.

Avec la suspension de Mario Mandzukic pour le match d'ouverture, vous avez d'autant plus de chances de jouer. Vous êtes-vous préparé psychologiquement ?
Jusqu'à quelques jours avant de rejoindre la sélection, alors que j'étais concentré sur mon club et le championnat ukrainien, je n'y avais pas pensé directement. Maintenant que j'ai passé ces premiers jours avec la sélection, que l'équipe a commencé sa préparation et est concentrée sur cette étape, on commence à y penser davantage, à imaginer ce qui se passera à ce moment-là. Donc oui, je me prépare mentalement et physiquement pour ce match.

Pouvez-vous imaginer le moment où les deux équipes seront alignées avant la rencontre, quand retentiront les hymnes ? Comment vous sentirez-vous ?
Je suis Brésilien et je le reste. Mais j'aime énormément la Croatie et j'ai beaucoup d'affection pour les supporters et mes coéquipiers. Je pense que je peux dire, c'est que je suis Brésilien de sang et Croate de cœur, aujourd'hui. C'est un moment difficile. Si j'avais la possibilité de chanter les deux hymnes... Je crois bien que je serai partagé.

Quel serait le résultat parfait de cette rencontre ?
C'est difficile à prévoir, je préfère ne pas parler de résultat. Ce que je peux dire, c'est que la situation parfaite serait que la Croatie livre une belle prestation. Le Brésil est le favori à la victoire finale, pas seulement pour ce match, mais la Croatie fait une bonne préparation et elle peut faire un bon match.

Depuis le tirage au sort des groupes et du match d'ouverture, vous êtes au centre de toutes les attentions. Les supporters croates, par exemple, vous parlent-ils ou vous taquinent-ils à cause de cette situation ?
Oui, le public en parle souvent mais en général, c'est plutôt pour me motiver. Beaucoup de gens disent que je vais inscrire le but de la victoire. Ou entrer à 20 minutes du terme et marquer. C'est quelque chose qui motive en effet, parce que vous vous rendez compte de l'implication des supporters. Et l'inverse est vrai aussi : certains disent que je vais lever le pied et ne pas oser marquer contre le Brésil. Mais peu m'importe, ça fait partie du jeu.

Et à Vila Kennedy, qu'en pense le public ? Les gens plaisantent-ils avec votre famille ou bien tout le monde va-t-il soutenir la Croatie à cause de vous ?
Là, c'est difficile d'en parler. Il y a des choses qu'il vaut mieux garder secrètes. Par rapport à mes amis, beaucoup me charrient et me disent que le Brésil va gagner, mais que c'est moi qui inscrirai le but de la Croatie. C'est plus ou moins comme ça que le public voit les choses.

En plus de vous, la sélection croate compte un autre Brésilien dans ses rangs. Sammir et vous-même allez-vous servir de guides pour vos coéquipiers et pour le sélectionneur ?
Oui, bien sûr. Mais parfois, je ne leur suis pas d'une très grande aide, parce que je connais peu de choses du Brésil. En gros, je ne connais que Rio de Janeiro. Mais les membres de la délégation préparent tout cela depuis un certain temps. Ils sont venus au Brésil à plusieurs reprises et ont récolté les informations dont ils avaient besoin. Parfois, ils viennent me demander confirmation par rapport à telle ou telle chose. Je fais le maximum pour les aider.

Comment voyez-vous la sélection brésilienne aujourd'hui et quelle analyse en faites-vous pour le sélectionneur ?
Avant la Coupe des Confédérations, le Brésil n'inspirait plus autant de respect. Mais les choses ont bien changé et tout le monde parle de nouveau de la force de cette équipe. C'est une sélection de jeunes joueurs qui ont faim de victoire, qui veulent décrocher la sixième étoile ici, à la maison. C'est la grande favorite du Mondial, mais tout dépendra de ce premier match contre la Croatie. Le match d'ouverture est toujours dur, avec de la nervosité et beaucoup de pression. Si la Seleção l'emporte, elle sera libérée d'un poids et elle ira loin. Si elle ne gagne pas, elle risque de rencontrer des difficultés par la suite.

Si elle ne gagne pas, cela voudra dire que la Croatie aura fait un grand match. Jusqu'où peut aller votre équipe ?
L'objectif est de franchir la phase de groupes. Le cas échéant, on aura notre finale à nous, face aux Pays-Bas, à l'Espagne ou au Chili, des équipes extrêmement dangereuses. Si la Croatie passe ce cap des huitièmes, elle peut réitérer son beau parcours de 1998 ou même aller plus loin. On est très confiants, on a le soutien des médias et du public. C'est une chose très positive, parce qu'ils savent que nous avons une génération très forte, l'une des meilleures de l'histoire. Maintenant, il faut confirmer, aller loin, être meilleurs que la génération de 98. On va tout faire pour y arriver.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

PAYS-BAS
[align=center]Van der Vaart renonce au Brésil[/align]

Le milieu de terrain des Pays-Bas Rafael van der Vaart, blessé, ne sera pas en mesure de participer au Mondial-2014 (12 juin - 13 juillet), rapportent mercredi des médias néerlandais.

Le meneur de jeu du HSV Hambourg s'est blessé seul à la cuisse droite lors d'un entraînement individuel au Portugal où la sélection Oranje effectue un stage. Après examen médical, Louis van Gaal a acté le forfait du joueur pour la Coupe du Monde, indique le site internet du magazine Voetbal International.

Ce forfait assure désormais à Wesley Sneijder une place parmi les 23 Néerlandais qui s'envoleront pour le Brésil.

Van der Vaart, Sneijder (Galatasaray) et Georginio Wijnaldum (Feyenoord) étaient les trois joueurs en concurrence pour le poste de N.10 dans l'effectif de Van Gaal.

Après Kevin Strootman (AS Rome, blessé à un genou), Van der Vaart est le deuxième milieu de terrain Oranje à devoir renoncer à l'aventure brésilienne.
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Coupe du Monde Brasil 2014

Message non lu par Patchanka »

FRANCE
[align=center]Les réservistes ont quitté Clairefontaine[/align]

Les six réservistes de l'équipe de France ont quitté mercredi le centre technique de Clairefontaine et la préparation au Mondial se poursuit pour 23 joueurs, a confirmé le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse.

"Ils sont effectivement partis. Même si c'était programmé, c'est le moment le plus désagréable de ce début de stage. D'autant plus que ces six joueurs ont tout fait par leur travail pour l'état d'esprit du groupe", a déclaré Deschamps.

"C'était indispensable qu'ils soient là. Ils doivent se tenir à disposition à tout moment", a-t-il ajouté.

Benoît Trémoulinas, Loïc Perrin, Maxime Gonalons, Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin et Alexandre Lacazette figuraient sur la liste de sept réservistes annoncée par Deschamps. Le gardien Stéphane Ruffier a lui intégré la liste des 23 après le forfait de Steve Mandanda.
Répondre

Retourner vers « Sélections Nationales »