[CLUB] - STADE DE REIMS

Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par Matrimoni »

:mdr:
Sinrok23
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Sinrok23 »

Sinrok23 a écrit :Le pire c'est que je suis sur que vous allez gagné. La vrai question est Valise ou pas ?
Je l'avais dis ...
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

SDR-PSG : découvrez nos packs !
C’est officiel, la rencontre tant attendue entre le Stade de Reims – PSG aura lieu le samedi 23 novembre à 17h00.

A cette occasion la boutique officielle du club propose deux packs exceptionnels avant même l’ouverture de la billetterie officielle (voir les infos dans notre onglet Actu Billetterie : CLIQUEZ).

Vous avez ainsi l’assurance d’assister à la rencontre face au Champion de France !

Les offres :
- Pack maillot à 109€: maillot domicile adulte + 2 places en Jonquet inférieur
- Pack maillot à 129€: maillot domicile adulte + 2 places en Jonquet supérieur

Vous aussi, équipez-vous en Rouge et Blanc et venez supporter le Stade de Reims face au Paris Saint-Germain !

Cette offre, non cumulable, est valable dans la limite des stocks disponibles.

Les packs seront mis en vente à partir du mardi 29 octobre à la boutique officielle du club, située au Stade Delaune (ouverture du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h).
babar051
Manager Général
Manager Général

Krychowiak n'est pas sorti indemne du match face à l'OM
En fin d'après-midi, le milieu de terrain rémois publiait sur son compte twitter le résultat en image du choc tête contre tête avec Dimitri Payet, hier, au Stade Vélodrome.
Le Polonais a eu cinq points de suture et ironise "suite de la collection..."... Mais la victoire arrachée dans les arrêts de jeu (3-2) atténue la douleur.
Fournier: «On est dans le vrai»
Alors que la crise couvait dans les travées du stade Vélodrome où la plupart des joueurs, dont Mathieu Valbuena, passait devant les micros et caméras sans piper mot, Hubert Fournier vantait les qualités de son équipe, sans toutefois parader.

Hubert, vous avez dû passer par tous les états durant le match ?
« J’ai pressenti le mauvais sort quand on a la balle de 3-1 et qu’on ne la met pas. Et la sentence a été rapide. Mais, on a fait preuve de caractère. Même à 2-2, même à Marseille, Oniangué va dans la boîte pour arracher la victoire. Parfois, ça nous joue des tours. Mais, là, mes joueurs ont été récompensés de leur investissement. C’est l’un de nos matches les plus aboutis, à l’extérieur en tout cas. »

Vous êtes effectivement restés mobilisés jusqu’au bout.
« Au-delà du résultat, c’est ce qui me satisfait le plus. On a été capables de tenir 90 minutes, on a réussi à gérer à peu près correctement nos temps forts et temps faibles, ce qui n’a pas toujours été le cas. Mardi, en Ligue des Champions, Naples nous avait donné des indications sur les attaques rapides. On a tout de même encaissé deux buts. »

Avez-vous eu peur lors de l’égalisation marseillaise ?
« Non, j’étais surtout déçu pour mes joueurs qui avaient eu une grosse débauche d’énergie. Même le match nul aurait été une déception finalement. »

Est-ce que ce succès que vous attendiez depuis deux mois vous ôte un poids ?
« Ce sont surtout trois points supplémentaires. On est passés par des hauts et des bas la saison dernière, ce sera encore le cas cette année. ça rattrape un peu la déception de notre défaite à domicile face à Toulouse, l’un des deux matches où on a perdu des points dans les dernières minutes. ça permet de continuer à travailler dans cet esprit-là. On est dans le vrai. C’est plus facile de demander aux joueurs de développer un jeu cohérent quand on n’a pas l’épée de Damoclès au-dessus de la tête à chaque fois. »

Est-ce que ça peut constituer un match fondateur ?
« Il nous donne un peu plus de confiance. Avec un matelas plus important, ça permet de moins gamberger, c’est certain. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

d ailleurs pendant le match , kryho a fait une tete et il a eu mal . Mais c est un guerrier , un pittbull. L année prochaine quand il va partir , ça va me faire mal :triste:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

JP Caillot : Pour Monaco, le public doit être le 12ème homme !
JP Caillot : Pour Monaco, le public doit être le 12ème homme !

Jean-Pierre, on fait traditionnellement un bilan après une dizaine de journées, quel est ton point de vue sur ces premiers mois de compétition ?
Je les trouve intéressants.
Il y a ces victoires de prestige. On est la seule équipe à avoir mis deux buts à Lille. On a gagné à Lyon et à Marseille, même si je trouve un peu vexant d'ailleurs de lire qu'on parle plus de la défaite de Marseille que de la victoire de Reims.
En terme comptable c'est bien même si ça pourrait être encore mieux.
Sur le plan du jeu on voit des choses intéressantes malgré les matches nuls et les deux défaites où on a d'ailleurs fait bonne figure.
Ce qui m'intéresse c'est évidemment le résultat mais aussi la façon dont on l'obtient. C'est très encourageant de ce point de vue.

Ce qui est très positif, c'est cet écart de huit points avec le 18ème...
Oui mais il aurait pu être de six points à trois minutes près, voire moins.
Ce qui est intéressant c'est que dans le cadre du challenge qu'on s'est fixé – pérenniser le club et donc atteindre le maintien – avoir un écart important avec le 18ème nous permet de travailler sereinement.
Ceci dit, on sait aussi que les choses vont très vite. Une série sans victoire peut vite changer le classement. Je ne suis donc pas obnubilé par cet aspect.

Quel regard portes-tu sur les joueurs qui nous ont rejoints au mercato ?
Pour avoir eu une réunion dernièrement avec le staff et avoir analysé notre mercato, puisqu'on travaille déjà sur l'avenir, on est satisfait de nos recrues. Certaines se sont adaptées très vite. Je pense évidemment à Prince Oniangué que beaucoup de monde découvre mais qui n'était pas une découverte pour nous.
D'autres, notamment les étrangers, ont besoin de s'adapter au football Français et à la culture Française. C'est une expression que j'ai souvent employée dans la reconstruction du Stade de Reims - «il faut faire preuve de patience !» - même si je suis conscient qu'on voudrait tout de suite que les nouveaux soient extraordinaires.
Eliran (ATAR) par exemple est en déficit de réussite mais on va bientôt voir le vrai Eliran.
Pour d'autres raisons, Gaëtan Charbonnier qui n'a été que deux ou trois fois titulaires a lui aussi besoin d'un peu de temps mais on voit bien qu'il est en nette progression.
Ce qui est certain c'est que ce sont tous des bons gars en terme de mentalité et que c'est un vrai bonheur de les avoir dans notre groupe.

La construction du centre de vie a (enfin) débuté, j'imagine que vous l'attendez avec impatience...
Cela a plus que démarré. Comme tu le sais je suis en désaccord avec la classification de notre centre de formation qui a été faite par la DTN (Direction Technique Nationale). Mercredi dernier on a reçu avec Didier (Perrin) une de leur délégation et de Jeunesse et Sport. Après avoir exposé notre projet et présenté la future infrastructure, on est allé à Blériot. Je ne m'y étais pas rendu depuis longtemps car c'est Didier qui gère le dossier au quotidien - en s'investissant énormément - et je peux te dire que j'ai été bluffé. Mais je n'ai pas été le seul. François Blaquart, le patron de la DTN, m'a confié qu'il avait vu peu de projets de cette envergure en France en terme de terrains.
C'est la dernière pièce qui manque au puzzle de la reconstruction du Stade de Reims et dans quelques mois on pourra bénéficier de vraies conditions de travail.

Le nombre d'abonnés a augmenté, les supporters nous poussent toujours autant, ça reste une vraie force pour le Stade !
On sait qu'on a un vrai public à Reims. Les gens ont longtemps été sevrés de football et sont derrière l'équipe. Comme je l'ai déjà dit lors d'une interview, les supporters ont été gâtés ces deux dernières années car on a pris beaucoup de points à domicile. En ce début de saison c'est un peu différent car on est 5ème à l'extérieur et un peu moins performant à domicile. Ce n'est que notre deuxième saison de Ligue 1. Aucun match est facile. Les gens doivent le comprendre et nous pousser pour aller plus loin !
Contre Toulouse par exemple, quand ça se termine par une défaite qui n'est pas méritée selon moi et qu'elle est accompagnée par des sifflets, je trouve ça sévère par rapport à l'investissement de nos joueurs. On a besoin de l'ensemble de notre public, quand ça va moins bien aussi, car on ne peut pas faire des matches de gala à chaque fois. Les supporters sont une vraie force pour l'équipe et on a vraiment besoin d'eux !

On rentre en Coupe de la Ligue mercredi. Tu avais dit en début de saison qu'on souhaitait vivre un beau parcours pour tous les amoureux du club. Monaco se présente, ça ne va pas être simple...
On a l'ambition en coupe comme en championnat de gagner les matches. On commence par une affiche et avant de parler de la rencontre il faut déjà signaler - je parle des dirigeants - qu'on a été conformes à ce que l'on avait dit.
On veut en faire une belle fête populaire alors on a invité nos abonnés, fait des tarifs particulièrement attractifs pour les autres afin d'offrir aux Rémois une belle affiche pour soutenir leur équipe. Je pense que le stade sera plein. Il faudra que le public soit le douzième homme car même à douze contre onze Monégasques, ce sera très difficile. On compte vraiment sur lui !

Au delà de nos professionnels, on peut également dire que ça se passe bien pour nos autres équipes.
Effectivement. La CFA2, avec beaucoup de jeunes joueurs, ainsi que nos 17 et 19 ans font un début de saison très intéressant.

Il reste cette grève du football dont tout le monde parle au sujet des 75% au delà du million d'Euros gagné. On sait que les Présidents de Ligue 1 sont solidaires à ce sujet...
Il faut bien comprendre qu'au départ cette taxe devait être sur les gros salaires et qu'il était légitime à mon sens que ceux qui gagnent beaucoup participent aux difficultés de notre pays. Le contraire serait indécent. Le seul problème c'est que la taxe telle qu'elle a été pensée et inapplicable et qu'on demande finalement au club de la payer. Elle va continuer à affaiblir les gros clubs, hormis Paris et Monaco, et ce n'est vraiment pas bon pour le football.
Aujourd'hui la plupart des clubs sont déficitaires, ce qui n'est pas le cas du Stade de Reims. Même si on n'est pas concerné par cette taxe, ce n'est pas une raison pour qu'on ne soit pas solidaire de nos collègues. Comme elle est rétroactive, les budgets préparés par les clubs ne sont plus valables. C'est un grand danger pour eux.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sympas l interview de caillot :ok:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Oué, et même s'il n'est pas concerné (aujourd'hui) par la taxe, il en parle ouvertement et avec lucidité. Sympa le personnage :ok:
babar051
Manager Général
Manager Général

ben notre caillot on l'aime bon certain supp veut sa tête mais moi un président comme sa on est bien content de l'avoir
Football (CdL). Reims lance Placide
Mercredi soir, Johny Placide fera ses débuts dans les buts rémois à la place de Kossi Agassa...

LES GARDIENS Nº 2 EN PISTE. – C’est Johny Placide qui gardera la cage stadiste demain face à Monaco. L’international haïtien devrait être aligné cette saison en coupes. À Monaco, Claudio Ranieri a annoncé hier la première titularisation du gardien Sergio Romero (26 ans). Prêté par la Sampdoria de Gênes, le portier argentin n’a pas encore disputé la moindre minute avec l’ASM.

UNE PROTECTION POUR KRYCHO. – Touché à la tête samedi contre Marseille, Grzegorz Krychowiak s’est vu poser cinq points de sutures sur la partie haute du front. L’international polonais jouera demain avec une protection et les fils lui seront enlevés avant la réception de Bastia, samedi (20 heures).

RETOUR DE FORTES. – Ayant purgé ses trois matches de suspension à la suite d’un accrochage face à Nantes, le 31 août, Odair Fortes devrait réintégrer le groupe demain. L’international cap-verdien pourrait même débuter à droite, Floyd Ayité, excellent contre Toulouse et Marseille, ayant besoin de souffler. Retour aussi d’Antoine Devaux, suspendu contre l’OM.
CONTE EN PROGRÈS. – Souffrant d’une lésion aux ischios, Antoine Conte attaque sa dernière semaine de rééducation. Le défenseur axial prêté par le Paris SG, devrait recommencer à courir aux environs du 10 novembre.
Le Brésilien Diego (rupture du tendon rotulien en mai dernier) qui fréquente assidûment l’infirmerie, devrait effectuer ses premiers footings vers le 15 novembre.

ABIDAL AMBITIEUX. – Monaco, coleader de L1, prend très au sérieux son match de demain à Reims. C’est qu’a indiqué hier le capitaine Éric Abidal. « On est bien en championnat, donc l’objectif sera d’essayer de bien continuer en Coupe de la Ligue. Le premier match est contre Reims, on va essayer de bien commencer. On essaye de marquer les esprits, si on peut le faire à Reims mercredi, il ne faudra pas s’en priver ».
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben reims va faire tourné et c est tant mieux priorité au championnat

sinon oui caillot a une bonne mentalité et ses arguments sont mieux que certain president :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

http://issuu.com/sdr_blackraccoon/docs/ ... 21/5410620

je ne sais pas si vous pouvez regarder . Mais c est le magazine du stade de reims gratuit qu on retrouve dans quelques commence a reims . Je ne savais pas qu on pouvais l avoir comme ça .

la c est un hors serie . Assez sympa :ok:
Sinrok23
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Sinrok23 »

spoucknick00 a écrit :ben reims va faire tourné et c est tant mieux priorité au championnat

sinon oui caillot a une bonne mentalité et ses arguments sont mieux que certain president :siflotte:
Mais tu n'écoute pas spouck enfin ... Je t'ai dis que Reims va gagner :mdr:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

quand j ai vu l equipe ...avec devant charbonnier , je me suis dis c est mort ...ah ben non . Tres content n empeche car se fut un super match
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Craquage de slip ce soir :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

pas de danger ça fait plusieurs année que j en porte plus :blblbl:
babar051
Manager Général
Manager Général

Fournier : «Un exploit»
Après la victoire de Reims contre Monaco (2-1) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Hubert Fournier a félicité ses joueurs, notamment pour leur belle première période. «C'est probablement notre meilleure mi-temps de notre saison.»

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : «Il y a beaucoup de satisfaction. Il ne faut pas galvauder ce qu'on est en train de faire. Gagner à Marseille puis enchaîner en battant Monaco, c'est un exploit au vu de notre budget. On a fait une superbe première mi-temps. C'est probablement notre meilleure mi-temps de notre saison. On a eu plus de déchets et on a souffert en deuxième mi-temps. On a eu fort heureusement un peu de réussite sur les deux frappes sur la barre transversale. C'est une belle soirée. Ca montre que notre effectif est relativement étoffé. On n'a pas de secret pour battre les "gros". Ce sont des matches où il faut se surpasser, ce qu'on arrive à faire. On a pu travailler nos attaques placées en première mi-temps donc c'est un gros point positif. On a été moins brillant en deuxième mi-temps mais on a fait preuve de solidarité. Les joueurs sont très contents et c'est une joie légitime. Félicitations à eux. Ces prestations crédibilisent notre présence en L1. Avec peu de moyens mais une farouche envie d'y rester.»
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bon ça serais bien de penser a bastia maintenant :sifflote:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

spoucknick00 a écrit :pas de danger ça fait plusieurs année que j en porte plus :blblbl:
Craquage de boxer ou de string , alors ...
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims - Monaco (CdL): 1-0
Coupe de la Ligue – 16e de finale

Stade Auguste Delaune – 16 731 spectateurs

Stade de Reims : Placide – Mandi, Fofana, Weber (cap), Turan – Krychowiak, Devaux, Ca (Oniangue 72e) – Atar (Ayite 80e), Fortes (De Preville 83e), Charbonnier

AS Monaco : Romero – Tavares, Lopez Menendes, Isimat Mirin, Raggi – Ocampos (Rodriguez, 60e), Poulsen, Kondogbia, Toulalan (cap) (Pi, 60e) – Germain, Rivière

Avertissements pour Monaco : Kondogbia (24e), Ocampos (37e), Fabinho (71e)
Avertissement pour Reims : Ca (37e)

But pour le Stade de Reims : Devaux (34e)

Le Stade de Reims s’est imposé 1-0 face à l’AS Monaco ce mercredi soir à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Antoine Devaux a inscrit la copie conforme de sa réalisation face à Monaco en championnat pour offrir la qualification aux siens.

Dès le coup d’envoi du match les deux équipes démontrent leurs velléités offensives, sans toutefois concrétiser ses bonnes intentions en occasions franches.
Il faut attendre la douzième minute pour voir la première véritable occasion du match. Et elle est rémoise : Aïssa Mandi, bien décalé sur la droite, adresse un bon centre pour Eliran Atar. Mais le n°9 des Rouge et Blanc ne cadre pas sa volée. Moins de trois minutes plus tard le Stade est tout près d’ouvrir le score sur un déboulé cette fois d’Atila Turan qui ajuste un superbe centre dans la surface monégasque. Fortes est à deux doigts de parvenir à propulser le ballon dans les buts de Romero.
A la 30e minute, un nouveau centre d’Aïssa Mandi passe cette fois juste devant Gaëtan Charbonnier, tout prêt de réussir à couper cette balle.
Les Rémois multiplient les bons enchaînements…et parviennent à leurs fins : Turan, côté gauche, parvient à centrer sur Antoine Devaux qui parvient à placer une magnifique tête dans la cage monégasque (34, 1-0). Galvanisés par cette ouverture du score, les hommes d’Hubert Fournier continuent d’attaquer. Dans la foulée, Devaux, toujours, se retrouve en position de tir dans la surface adverse. Il préfère tenter une passe à Charbonnier, mais Isimat Mirin en profite pour éloigner le danger. La fin de mi-temps est débridée. Monaco donnera quelques frissons au public de Delaune, avec une frappe sur la barre de Kondogbia. Le score en reste là. A la pause, c’est bien le Stade de Reims qui mène 1-0.

En 2e mi-temps, les Stadistes reviennent avec les mêmes intentions. Et se mettent très vite en évidence. Gaëtan Charbonnier décoche une très belle frappe que Romero repousse difficilement (50e). De leur côté les Monégasques tentent de relever la tête mais à chaque fois Johny Placide veille. Et quand le gardien rémois semble battu, c’est la transversale qui vient le sauver, à l’image de cette frappe de Fabinho qui vient s’écraser sur le montant rémois (65e). Le portier rémois est une nouvelle fois décisif devant Poulsen à la suite d’une frappe lobée (73e) puis face au nouvel entrant James Rodriguez (76e). Monaco se fait de plus en plus pressant à l’approche du terme, en effet une qualification est en jeu ! Les changements opérés par Hubert Fournier apporte un nouveau souffle côté rémois. Floyd Ayité et Nicolas De Préville se signalent d’entrée mais Romero est présent sur la frappe de ce dernier (89e). Delaune pousse pour encourager son équipe qui repousse chaque mouvement initié par leurs adversaires. Sur une dernière jolie combinaison avec Gaëtan Charbonnier, Prince Oniangue tente sa chance à l’entrée de la surface mais le ballon est détourné en corner. Les Rémois n’ont pas le temps de le jouer puisque M. Varela siffle la fin du match, synonyme de qualification en 1/8e de finale. (1-0).

Les joueurs ont réalisé un match sérieux et méritent amplement leur succès. Les 16 731 spectateurs sont aux anges, leurs protégés décrochent une nouvelle victoire de prestige après la victoire à Marseille en championnat. Le tirage au sort des 1/8e de finale sera à suivre jeudi 7 novembre.

En attendant, le championnat reprend ses droits dès samedi, avec la réception du SC Bastia à Delaune !
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

babar051 a écrit :
Fournier : «Un exploit»
Après la victoire de Reims contre Monaco (2-1) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Hubert Fournier a félicité ses joueurs, notamment pour leur belle première période. «C'est probablement notre meilleure mi-temps de notre saison.»

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : «Il y a beaucoup de satisfaction. Il ne faut pas galvauder ce qu'on est en train de faire. Gagner à Marseille puis enchaîner en battant Monaco, c'est un exploit au vu de notre budget. On a fait une superbe première mi-temps. C'est probablement notre meilleure mi-temps de notre saison. On a eu plus de déchets et on a souffert en deuxième mi-temps. On a eu fort heureusement un peu de réussite sur les deux frappes sur la barre transversale. C'est une belle soirée. Ca montre que notre effectif est relativement étoffé. On n'a pas de secret pour battre les "gros". Ce sont des matches où il faut se surpasser, ce qu'on arrive à faire. On a pu travailler nos attaques placées en première mi-temps donc c'est un gros point positif. On a été moins brillant en deuxième mi-temps mais on a fait preuve de solidarité. Les joueurs sont très contents et c'est une joie légitime. Félicitations à eux. Ces prestations crédibilisent notre présence en L1. Avec peu de moyens mais une farouche envie d'y rester.»
Le journaliste a bu un peu trop, il n'y a pas eu 2-1 mais 1-0 :sifflote:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

le match etait tellement beau , qu on aurait pu en mettre 2/3 de plus :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

un truc sympa de France Foot . Merci a eux :ok:

http://www.francefootball.fr/diaporama/ ... es/1797/#1
babar051
Manager Général
Manager Général

Le groupe des 19 contre Bastia !

Hubert Fournier a communiqué un groupe de 19 joueurs pour la réception de Bastia, samedi à 20h00 - 12e journée de Ligue 1.

Stade de Reims : Agassa, Placide – Glombard, Tacalfred, Weber, Fofana, Signorino, Mandi –Krychowiak, Albaek, Devaux, Oniangue, Ca, Ghisolfi – Fortes, Atar, Ayite, De Preville, Courtet

Soins : Diego (Genou), Conte (Ischios), Charbonnier (Mollet), Turan (Cuisse)

En soirée, retrouvez notre rubrique "Une semaine en ballon", sur notre site officiel.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

champagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee l autre burne s est blessé :heureux: :heureux:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

:mdr:
Répondre

Retourner vers « Clubs »