Bordeaux avec l'APOEL Nicosie, Francfort et le Maccabi
Le tirage au sort de la Ligue Europa, qui se tient ce vendredi à Monaco, a placé Bordeaux dans le groupe 6, avec l'APOEL Nicosie, l’Eintracht Francfort et le Maccabi Tel Aviv. Les Chypriotes avaient pourtant été éliminés sur le terrain jeudi soir par les Belges de Zulte Waregem (1-1, 1-2), mais ont été repêchés vendredi matin lors d'un tirage au sort désignant le remplaçant de Fenerbahçe, exclu des compétitions européennes. En 2012, le club de Nicosie avait éliminé Lyon en huitième de finale de la Ligue des champions.
Lyon affrontera le Betis Séville
Ce midi, à Monaco, est effectué le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa. Il a réservé à Lyon, notamment, des déplacements sur la péninsule ibérique : l'OL affrontera le Betis Séville ainsi que le Vitoria Guimaraes. Ce groupe I est complété par les Croates de Rijeka, dont ce sera la première campagne en C3.
Besiktas exclu, Tromso réintégré
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé ce vendredi la décision de l'UEFA d'exclure Besiktas de toutes compétitions européennes pour son implication dans des affaires de matches arrangés. Tromso, qui avait été éliminé jeudi (1-2, 2-0) par le club stambouliote en barrage de la C3, a été réintégré à la compétition et prendra sa place lors du tirage au sort, qui se tient ce vendredi (13h00).
APOEL Nicosie repêché, pas Saint-Etienne ni Nice
Eliminé jeudi soir sur le terrain en barrage de la Ligue Europa, Saint-Etienne et Nice avaient encore un espoir de rejoindre la phase de poule de la compétition. Les Verts et les Aiglons, respectivement sortis par Esbjerg (3-4, 0-1) et l'Apollon Limassol (0-2, 1-0) pouvaient espérer être repêchés ce vendredi matin lors d'un tirage au sort entre les battus de la veille désignant le remplaçant de Fenerbahçe, exclu des compétitions européennes. Mais l'heureux élu est finalement l'APOEL Nicosie, éliminé sur le terrain par les Belges de Zulte Waregem (1-1, 1-2).