[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Glombard : Nous n’avons pas relâché
Christopher Glombard était présent au point presse organisé aujourd’hui au centre d’entraînement des Thiolettes. Extraits.

Christopher, dans quel état d’esprit se situe l’équipe actuellement ?
L’état d’esprit est très bon. Nous réalisons pour l’instant un bon début de saison. Maintenant, il n’y a eu que quatre journées de championnat. Il ne faut donc pas se relâcher. Nous savons que nous aurons une grosse équipe de Montpellier face à nous ce week-end. Nous travaillons dur pour être performant là-bas.

La trêve est-elle arrivée au moment opportun ?
Nous n’avons pas relâché pendant la trêve. Nous avons bien travaillé physiquement pour ne pas perdre le rythme et l’intensité des journées précédentes. L’idée était de bien se préparer pour le match de ce week-end.

Y avait-il un peu de fatigue après la rencontre face à Nantes ?
Oui forcément, nous venions d’enchaîner ces quatre premiers matches. Cette belle coupure nous a fait du bien. Cela permet de décompresser un peu mentalement. Mais pour le reste, comme je vous le disais, nous n’avons rien relâché. Le coach a insisté sur ce point pour que le retour à la compétition ne soit pas trop difficile.

Le résultat du dernier match face à Nantes reste une petite déception…
Oui. A domicile nous voulons toujours prendre les trois points. Mais nous savons aussi que l’année dernière c’est le type de match que nous pouvions perdre. Il y a donc une forme de satisfaction à travers ce match nul.

Vous sentez-vous obligé d’aller chercher ces 2 points perdus à domicile sur la pelouse de Montpellier ?
Nous sommes des compétiteurs. On joue pour ne pas perdre et faire une belle prestation. Pour nous, il n’y a pas de points à rattraper, ou même de points d’avance. On se contente de jouer et d’essayer de ramener le maximum de points pour atteindre notre objectif final.

Montpellier, que vous affrontez ce week-end, reste un bon souvenir pour toi. L’an dernier à Delaune, tu avais inscrit un magnifique but…
Cela m’a fait vraiment plaisir, c’est vrai. C’était mon premier but en Ligue 1. Mais c’est du passé. Pour moi c’est déjà oublié. Il faut toujours se remettre en question en tant que joueur. Je ne pense pas à ça. J’essaie déjà de faire le maximum sur le terrain. Et ce n’est pas mon rôle premier de marquer. Si cela arrive, tant mieux pour l’équipe. Mais mon rôle est déjà de bien défendre, même si j’ai un jeu porté vers l’offensive. Après si j’arrive dans la surface, j’essaie au moins de cadrer…

Comment juges-tu cette équipe de Montpellier ?
J’ai regardé quelques matches, dont le dernier match nul à Nice. C’est une bonne équipe. Ils produisent du jeu, jouent court, ne balancent pas les ballons. Sur leur pelouse ce sera difficile. A nous de jouer notre carte et de ramener un résultat.
babar051
Manager Général
Manager Général

H. Fournier : Constance, maîtrise et efficacité
Hubert Fournier était présent hier au point presse organisé aux Thiolettes. Extraits.

Hubert, vous êtes désormais tourné vers Montpellier. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Nous abordons ce match d’une manière sereine concentrée, sachant que nous aurons fort à faire. L’an dernier nous avons vu la difficulté d’aller jouer à La Mosson (défaite 3-1). Comme pour tous les déplacements en Ligue 1 on s’attend à un match compliqué, face à une équipe qui a aussi besoin de points.

En fonction des derniers déplacements quels sont les points que vous voudriez reproduire à Montpellier ?
Si nous pouvions allier l’efficacité que nous avons pu avoir à Lyon avec la maîtrise collective dont nous avons fait preuve lors des ¾ du match à Rennes, cela nous permettrait de nous donner les moyens de faire un bon match à Montpellier. La recherche se situe là : Avoir de la constance, de la maîtrise collective et de l’efficacité offensive, qui sont les points essentiels pour ramener des points à l’extérieur. Cela passe par beaucoup de travail à l’entraînement, trouver des complémentarités entre les joueurs, et y mettre l’état d’esprit nécessaire qui nous permettra de ramener des points.

Le retour de Gaëtan Charbonnier à la Mosson. Vous en avez parlé avec le joueur ?
Nous allons en parler. Il ne faut pas qu’il joue le match avant. Je le sens concentré et animé de bonnes intentions pour ce match. Après, il n’est pas là pour jouer uniquement ce match. A lui de montrer qu’il a les qualités qu’il n’a pas toujours pu exprimer l’année dernière. J’ai l’impression que beaucoup de joueurs à Montpellier ont eu du mal à s’exprimer suite au titre de champion de France car ce n’est jamais facile de passer un tel titre.

Cette trêve vous a permis de travailler des points spécifiques ?
C’était compliqué de travailler comme nous le souhaitions car il manquait pas mal de joueurs en raison des matches internationaux. Cela permet d’intégrer plusieurs joueurs du Centre de Formation. C’est une chose importante. Le club se développe à tous les niveaux. Il est donc important de considérer le travail qui est fait à la Formation. Ce type de semaine est une bonne opportunité pour ces jeunes de s’exprimer.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

si l autre burne joue contre montpellier , c est mort on marquera pas :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PSGdu11 »

Pas besoin de Charbonnier pour ne pas marqué : ils le font eux-mêmes ... :siflotte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben quand il est la , on marque pas , quand il ne joue pas on marque :lang3:
babar051
Manager Général
Manager Général

Florent Ghisolfi : Revenir au top !

Florent, le 2 mars (jour de sa blessure) semble loin !
Je m'étais fait opérer le 20 mars. On sera bientôt à six mois et je reprends lundi l'entrainement collectif, un petit peu avant la date envisagée donc.
Je me sens vraiment bien mais on souhaitait être patient quand même, sans presser cette reprise.
Cela fait deux mois que je fais de la réathlétisation avec Lolo Bessières, à qui je rends hommage. Je le remercie vraiment car il s'est occupé de moi toutes les après-midis, juste lui et moi.
Il n'a pas toujours été tendre en me mettant même dans le rouge quelque fois (rires) mais il a vraiment été top avec moi.
Aujourd'hui j'ai confiance en mon genou, en ma cuisse. Je suis prêt.

Quel est le processus de reprise ?
Je vais d'abord m'entrainer pendant deux semaines, sans compétition le week-end, pour retrouver mes sensations.
Puis viendront les matches en CFA2 à partir du 6 octobre. Ensuite on verra.

Comment as-tu vécu toutes ces étapes du club, le maintien, la reprise de juillet, le mercato...
Le maintien a été une joie immense. Malgré ma rééducation j'ai quand même vécu ça avec les copains, j'ai fais la fête avec eux.
Ensuite, il y a eu une bonne petite coupure bien méritée pour tout le monde et ce mercato que je pense intéressant. On a recruté de très bons joueurs.
En juillet je n'ai pas pu partir en stage mais je ne me suis jamais senti éloigné. J'ai au contraire essayé d'apporter ma pierre à l'intégration en organisant quelques moments ensemble. Cela fait partie de notre rôle d'anciens. A nous de faire vivre le vestiaire car on sait que c'est la base de tout.
Il y a eu ces quatre premiers matches qui font un très bon début de saison sur le plan comptable. Les trois premiers ont été très intéressants et celui de Nantes a été une piqure de rappel. Il faut en tirer les enseignements pour ne pas aller dans une mauvaise courbe. On ne doit pas baisser au niveau de la volonté, dans l'engagement, dans le fait de vouloir bousculer nos adversaires. Il faut aussi apprendre à jouer contre ces équipes qui nous attendent très bas pour nous contrer. Notre statut a un peu évolué et on sait qu'il y a six ou sept équipes qui vont venir jouer contre nous de cette manière. Il va donc falloir apprendre à les gérer car on sait que c'est contre elles que le maintien se jouera.
Je trouve que l'équipe a beaucoup muri et je pense que l'on peut faire une belle saison.

A titre personnel, tu t'es fixé des objectifs ?
Oui ! La blessure a été un gros coup derrière la tête et un gros coup de frein. J'ai même pensé mettre un terme à ma carrière sur le moment car c'était difficile moralement mais le soutien aidant et l'opération s'étant bien passé, j'ai retrouvé l'envie. Le premier objectif sera donc de prendre tout simplement du plaisir que ce soit à l'entrainement ou en match.
Le second sera évidemment de ne pas me blesser. J'ai souffert et c'était ma troisième grosse blessure. Une grosse de plus serait moralement celle de trop je pense. Mais j'ai confiance en mon corps et en mon destin.
Le troisième est évidemment d'apporter des choses à l'équipe et de revenir au top. Je sais ce dont je suis capable quand je suis au top. Je vais tout donner, me battre chaque jour pour apporter à cette équipe.

N'as-tu pas le sentiment que parfois tu te blesses par un excès d'engagement ?
C'est le défaut de mes qualités, gérer et être prudent sont des mots qu'on n'a pas dû m'apprendre quand j'étais petit (rires). Tout le monde me connait. Mais j'ai beaucoup observé depuis six mois et je pense qu'il faut effectivement que je fasse un peu évoluer mon jeu pour éviter les blessures.
Je vais être très prudent, notamment sur ma reprise. Mon jeu restera évidemment de gagner des duels mais il faut que je le fasse proprement, en évitant de mettre en danger mon corps. J'ai vraiment beaucoup observé et c'est clairement un des objectifs car je veux maintenant enchainer les matches.

Te projettes-tu au delà de cette saison ?
Pas du tout, bien au contraire. Je ne vois que les objectifs dont je viens de te parler. Je suis déjà heureux de revenir sur le carré vert. Cela va être un vrai bonheur de revenir aux Thiolettes pour bosser mais je ne vois pas plus loin.

Un petit mot sur l'avenir du club... tu as vu comme tout le monde les plans du nouveau centre d'entrainement (voir la video), cela fait envie non ?
C'est un plaisir énorme. C'est ma quatrième saison et j'ai vraiment senti une évolution incroyable. On voit, on sent, on vit ce club qui est en train de se structurer. Il y a déjà eu pas mal l'évolution dans l'encadrement de l'équipe professionnelle mais voir aussi ces plans du centre de vie c'est exceptionnel pour les joueurs, pour le centre de formation... le club murit, se structure et c'est vraiment bien.
Malgré tout, un club reste tributaire de ses résultats sportifs à court terme. Mais il y a vraiment une impression de maturité qui se dégage et il faut continuer dans ce sens là. Cela fait vraiment plaisir de voir que le club avance.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Atar forfait

Pour son déplacement à Montpellier, samedi (20h00), le Stade de Reims sera privé d'Eliran Atar, touché aux ischio-jambiers avec la sélection israélienne la semaine passée. Hubert Fournier doit également faire sans Signorino (ischio-jambiers), Peuget (ischio-jambiers), Ghisolfi (genou) et Diego (genou).
Le groupe rémois

Agassa, Placide – Glombard, Conte, Tacalfred, Weber, Mandi – Krychowiak, Devaux, Oniangue, Ca, Albaek, Ayite, Fortes – De Preville, Ghilas, Courtet, Charbonnier.
F.F
la gueule de l attaque demain :siflotte: . c est bon , suffit de mettre charbonnier de preville ...et c est sur 0 but sera marqué . putain la gueule :marre:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Comme dans ma story , des blessés à la chaîne ...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

d hab c est en fin de saison qu on a ça ...cette année c est le debut , ça promet :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Montpellier - Reims : 0-0

Stade de la Mosson

Arbitre : M.Thual

Montpellier HSC : Jourdren – Jebbour, Hilton (cap.), El Kaoutari, Tiéné – Stambouli, Mézague – Cabella, Sanson (Herrera 81e) – Camara, Montano (Deza 70e)

Stade de Reims : Agassa – Glombard, Tacalfred (cap.), Weber, Mandi – Krychowiak (Oniangué 64e), Devaux – Fortes, Albaek – Charbonnier (Ca 73e), Courtet (De Préville 81e)

Avertissement pour Montpellier : Mézague (57e), Stambouli (79e)

Avertissements pour Reims : Krychowiak (49e), Glombard (90+3e)

Après deux semaines de trève internationale, la Ligue 1 reprenait ses droits pour le Stade de Reims, à la Mosson pour y affronter Montpellier. L’objectif de cette rencontre était simple : confirmer ce bon début de saison.

L’entame de match est à l’avantage des Rouge et Blanc. Plus entreprenants, les stadistes se créent la première occasion à la 11e minute, mais la frappe d’Odair Fortes est captée par Jourdren. La bataille du milieu de terrain est bien souvent remportée par le duo Krychowiak - Devaux, permettant aux joueurs d’Hubert Fournier de se montrer dangereux. A la 20e minute, un ballon mal dégagé est repris acrobatiquement par Gaëtan Courtet mais le ballon passe à côté du montant. Malgré leur esprit conquérant, les Rémois voient leurs adversaires plus pressants. A la 38e minute, Siaka Tiéné tente sa chance d’une frappe pure mais Kossi Agassa est présent. A la pause (0-0), les deux équipes se livrent un match rythmé, mais n’ont pas su concrétiser.

A la reprise, le Stade de Reims est tout proche d’ouvrir le score. Sur un bon centre d’Odair Fortes, Gaëtan Courtet effectue une reprise de la tête à bout portant, détournée magnifiquement par Jourdren (48e). Les Montpelliérains ne réussissent pas à mettre de rythme dans la rencontre, la faute à un bloc défensif rémois, bien en place. Cette seconde période, pourtant partie sur des bonnes intentions, est pauvre en occasion. Il faut attendre la 89e minute pour voir un mouvement intéressant. Tout juste entré en jeu, Nicolas De Préville perfore l’axe de la défense puis enchaine d’une frappe enroulée, malheureusement celle-ci retombe juste derrière les buts. Les spectateurs ont cru au but. A l’issue du temps additionnel, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Un score logique et mérité pour le Stade de Reims, notamment grâce à une bonne maitrise défensive.

Les stadistes grappillent un point, ce qui porte leur total à 8 points au classement, et figurent à la 5e place. Prochaine rencontre dès samedi prochain, avec la réception d’un promu, l’En Avant Guingamp.
babar051
Manager Général
Manager Général

Hubert Fournier : Globalement satisfait
Au vu du match il y a de quoi être déçu vu les occasions très nettes que nous nous sommes procurés. Mais faire un match nul à la Mosson c'est plutôt un bon résultat. On a fait une bonne première mi-temps et on est globalement satisfait de notre prestation. Il nous a manqué un peu d'adresse devant le but et un peu plus d'ambition en phase offensive mais on retient qu'on ne prend pas de but et que ce point nous permet d'avancer. Cela confirme notre bonne tenue à l'extérieur.

Jean-Pierre Caillot : Les occasions pour faire mieux
Quand on vient chez le champion d'il y a deux ans et qu'on prend un point on se dit que c'est très bien.
Mais après le déroulement de ce match, on est forcément un peu frustré. Jourdren fait un arrêt extraordinaire sur la tête de Gaëtan Courtet et on a les occasions pour faire mieux.
Malgré tout on sait que le chemin d'un maintien est long et qu'il faut prendre les points les uns après les autres. Un point ici, qui n'est pas volé, c'est donc très bien d'autant qu'on a vu beaucoup de choses encourageantes ce soir et qu'on a vraiment maitrisé ce match. Par rapport à l'an dernier l'équipe a gagné en maturité.

Didier Perrin : On mérite mieux
J'ai vu une belle équipe mais on mérite mieux sur ce match. On mérite de gagner ! On est donc un peu frustré même si un point ici c'est bien.
Il y a des automatismes à prendre pour les deux Gaëtan mais ils se sont bien trouvés devant.
Malgré un sytème un peu différent on a vu qu'on gardait bien le ballon. L'équipe a progressé par rapport à l'an dernier et il faut continuer dans ce sens.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

fournier , globallement sastifait ...eh ben tu te contente de peu . Tu aurais mis De Preville a la place de l autre burne , on aurait vu plus de jeu au sol :siflotte: voir meme ghilas :insulte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Football. Le Stade de Reims affiche sa soliditél du jour à partir de 0,79 €

Gaëtan Charbonnier est en quête de complicité avec Gaëtan Courtet.

Le déplacement samedi à Montpellier (0-0) a confirmé la tendance du début de saison. Déjà vainqueur en déplacement, qui plus est à Lyon (1-0), le Stade de Reims sait voyager. Le point empoché au stade de La Mosson rappelle que l’équipe champenoise présente des garanties en défense autour d’un Anthony Weber qui continue de faire apprécier son sens du placement et sa relance. La preuve, elle n’a plus encaissé de but depuis 272 minutes, soit sa plus belle performance depuis quatre ans, mais aussi la meilleure série en cours actuellement en Ligue 1. « On a confirmé la bonne tenue de l’équipe à l’extérieur, confie Hubert Fournier. On avait déjà accompli un match solide à Rennes, malheureusement, on était reparti avec la défaite. On avait gagné à Lyon en montrant beaucoup d’efficacité. Il y avait la place à Montpellier de faire mieux qu’un nul, mais on va s’appuyer sur ce qu’on a bien fait. »
La nouvelle organisation en 4-4-2, qui a permis la première association de Courtet et Charbonnier en attaque, constitue une option supplémentaire pour le staff rémois. Mais les difficultés sont désormais offensives puisque le Stade n’a plus marqué depuis 194 minutes.
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Image

Il y a comme bug , là ... :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:muahaha:
babar051
Manager Général
Manager Général

Anthony Weber: «l’équipe est soudée»

Rassuré par le début de saison du Stade de Reims, Anthony Weber ne craint pas l’enchaînement de matches qui se profile.

Anthony Weber a confiance dans l’état d’esprit rémois.

Installé dans le premier tiers du classement, Reims a commencé à préparer la première semaine à trois matches de la saison. Anthony Weber n’appréhende pas l’enchaînement des rencontres.

Anthony, êtes-vous rentrés de Montpellier avec des regrets ?
« Avant la rencontre, on aurait signé pour prendre un point. Vu la physionomie du match, on peut nourrir quelques regrets parce qu’on s’est procuré des occasions franches. Malheureusement, ça n’a pas voulu rentrer. Mais on a réussi à trouver des situations, contrairement à la réception de Nantes. »

Est-ce que ça signifie que votre équipe est plus à l’aise à l’extérieur actuellement ?
« Je ne pense pas, même s’il est vrai qu’on avait réalisé un non-match face à Nantes. Il va falloir prouver qu’on est toujours aussi bon à domicile contre Guingamp.

Votre solidité défensive constitue-t-elle votre principale force ?
« Terminer trois matches sans encaisser de but est très positif. Maintenant, il faut essayer d’en marquer pour parvenir à avancer. Gaëtan (Courtet) et Charbo (Charbonnier) ont disputé à Montpellier leur premier match ensemble à la pointe de l’attaque. Les automatismes ne sont pas encore totalement réglés, il faut encore travailler, mais ça va venir. »

Une semaine à trois matches se profile face à Guingamp, Bordeaux et Monaco. Est-elle angoissante ou excitante ?
« On a une série d’invincibilité en cours. Il y a trois rencontres à disputer, le coach laissera probablement sa chance à d’autres joueurs qui patientent un peu. Je pense à Floyd Ayité, qui mérite de jouer, mais qui n’a pas pour l’instant le temps de jeu escompté. L’équipe est soudée, tout le monde a envie d’avancer. J’espère qu’on sortira bien de ces trois matches. »
Liébus avec la réserve
Johan Liébus assistera au match Reims - Monaco à Delaune le dimanche 29 septembre.

Rémois de 2006 à 2013, Johan Liébus n’a plus de club depuis la non-reconduction de son contrat en juin dernier. Soucieux de rester compétitif, le gardien s’entraîne régulièrement depuis cet été avec Louhans-Cuiseaux (CFA2) et a suivi des stages UNFP. Sa volonté est de relever un dernier défi. À partir de demain, c’est avec Reims (B) qu’il continuera à entretenir sa condition physique.
L’ancien Stadiste (102 matches toutes compétitions confondues) a obtenu le droit d’intégrer le groupe de David Guion.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sympa pour liebus :ok: sa devrait faire plaisir a certaine personne :greensiffle:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Des noms , des noms !
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ça ne sert a rien , tu les connais pas :blblbl:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Des anti-liébus de ton entourage ?
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

non justement , tout l inverse :clin1:
babar051
Manager Général
Manager Général

Fournier : Guingamp, difficile à manoeuvrer
Hubert Fournier était présent au point presse ce matin, au centre d’entraînement des Thiolettes. Extraits.

Après le match nul face à Montpellier, vous êtes désormais sur une série de quatre matches sans défaites…
C’est une bonne chose évidemment. Cela montre la bonne tenue de l’équipe à l’extérieur. A travers ces trois déplacements à Rennes, Lyon et Montpellier, il y a des choses intéressantes dans le contenu. Avec le recul, nous avons un peu de regret par rapport au match face à Montpelier car il y avait la place pour remporter cette rencontre. D’un autre côté, la victoire fut heureuse à Lyon. Donc je pense que le bilan s’équilibre sur le plan comptable.

Vous allez entamer une série de trois matches en huit jours. Guingamp est pour l’instant votre priorité ?
Oui bien sûr. D’autant qu’il fait suite à une petite prestation à domicile face à Nantes. Donc nous nous devons de faire mieux que lors de cette dernière rencontre. On sait que ce ne sera sans doute pas facile car c’est une équipe difficile à manœuvrer. Il a fallu 92 minutes au PSG pour réussir à leur marquer un but. Et encore, Guingamp a eu des occasions pour passer devant au score. C’est une équipe dangereuse, très disciplinée, rigoureuse. Devant ils ont des joueurs qui jouent en percussion et peuvent mettre le danger à tout moment dans l’équipe adverse. On peut se rendre cette rencontre facile en ayant plus de mobilité, plus d’engagement, et davantage d’esprit créatif que ce que l’on a pu proposer contre Nantes.

Vous sentez une différence au sein de votre équipe lorsqu’elle joue Delaune ?
Non, ce ‘est pas notre équipe qui est différente. C’est l’adversaire qui fait cette différence. Guingamp est une équipe plus portée sur l’offensive, ce qui nous permettra peut-être d’avoir davantage d’espace. Mais plus que l’adversaire, c’est à nous de proposer du mouvement.

Ces trois matches seront-ils l’occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins ?
Sans doute. Tout le groupe est concerné. Chaque entrée sur le terrain est positive. L’accumulation des matches fait que l’on aura certainement besoin de sang neuf. On aura de toute façon besoin de tout le monde cette année.

C’est difficile d’enchaîner trois matches sur une période aussi courte ?
C’est difficile pour les internationaux qui n’ont pas eu l’occasion de souffler. Mais cela fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau. Par rapport aux grands clubs européens qui jouent 80 matches, nous n’allons pas nous plaindre. C’est une habitude à prendre pour les joueurs qui ont l’ambition d’aller dans des clubs plus huppés, avec la possibilité de jouer des coupes européennes.
babar051
Manager Général
Manager Général

Football. Au plaisir de Ghisolfi
Florent Ghisolfi se remet de la troisième blessure sérieuse de sa carrière.

Six mois après sa grave blessure face au Paris SG (rupture des ligaments croisés du genou droit), Florent Ghisolfi a repris l’entraînement lundi après-midi avec le Stade de Reims. Un moment particulier pour le milieu champenois, qui a un temps pensé arrêter sa carrière, puisque ses coéquipiers et le staff technique l’ont accueilli par une salve d’applaudissements. « J’ai ressenti beaucoup d’émotion. On m’a félicité, encouragé, j’avais l’impression d’être un débutant. Dans les duels, mes adversaires ne mettaient pas le pied, ça a même commencé à m’énerver. »
Le Méridional, qui espère reprendre la compétition en CFA2 dans trois semaines, aspire à retrouver la Ligue 1 au début de l’année 2014. « Je veux en tout cas être prêt si l’équipe a besoin de moi. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

esperons qu il retrouve son niveau , ce qui est loin d etre gagné :alerte:
babar051
Manager Général
Manager Général

CdL : Reims - Monaco en 16e de finale !
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de la Ligue vient d’être effectué.

Le Stade de Reims recevra l'AS Monaco, à Delaune !

Les rencontres sont prévues le mardi 29 et le mercredi 30 octobre.
Les réactions :

Jean-Pierre Caillot : Pour commencer, c'est un plaisir de recevoir ce match. C’est une belle affiche pour nos joueurs, pour nos supporters. Ce sera surtout aux joueurs de prendre du plaisir, car c’est tout de même eux qui sont sur le terrain. Nous savons aujourd’hui que notre objectif est ailleurs et que la Coupe, ce n’est que du bonheur. Il ne faut pas se mettre plus de pression autour du résultat car l’objectif numéro 1 c’est le championnat de Ligue 1.

Didier Perrin : C’est un gros morceau. Pour moi c’est un super tirage. Nous aurons vu un mois avant ce que nous sommes capables de faire contre un club comme celui-ci, puisque nous les aurons joué en championnat. Au niveau des ambitions cela risque d’être un peu difficile mais nous savons que nous sommes assez forts face aux grosses équipes. C’est un tirage qui me plait. Nous serons à la maison, dans un stade plein…nous ferons tout pour les battre.

Hubert Fournier : Je suis plutôt content, c’est une belle affiche. Ce genre d’opposition c’est toujours très formateur pour nos jeunes joueurs. Il faut aussi aller chercher l’exploit...car si nous passons ce sera un exploit. Je suis persuadé que les joueurs répondrons présent à ce rendez-vous. Et nous aurons déjà noté quelques enseignements de notre rencontre en championnat.
Répondre

Retourner vers « Clubs »