c est pas pire que blanc au PSGPSGdu11 a écrit :Patchanka a écrit :dans 6 mois Antonetti arrive
Antonetti ? oh les pauvres ....

c est pas pire que blanc au PSGPSGdu11 a écrit :Patchanka a écrit :dans 6 mois Antonetti arrive
Antonetti ? oh les pauvres ....
Reims - Nantes 0-0
Ligue 1 – 4e journée
Stade Auguste Delaune – 15 304 spectateurs
Arbitre : M.Varela
Stade de Reims : Agassa – Glombard, Tacalfred (cap.), Weber, Mandi (Signorino 45e) (Krychowiak 55’) – Oniangue, Devaux (Courtet 79e), Albaek – Fortes, Charbonnier, Atar.
FC Nantes : Riou – Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Cichero – Deaux (Touré 87e), Veretout (Pancrate 76e) – Bedoya, Bessat – Djordjevic, Aristeguieta (Gakpé 73e).
En ce dernier jour du mois d’août, le Stade de Reims rencontrait pour la première fois un adversaire de « son » championnat, le FC Nantes.
Dès l’entame de match, les deux formations, habituées à jouer en contre, rencontrent des difficultés à produire du jeu. Pourtant, ce sont les Nantais qui se créent la première grosse occasion. Sur un centre de Deaux, Aristeguieta se retrouve seul aux 6 mètres mais tarde à frapper, permettant à Kossi Agassa de sauver les siens (6e). Au fil de la première période, les Rouge et Blanc ont la possession du ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les frappes se font rares, la première tentée par le Stade de Reims est non cadrée (28e). Les quelques erreurs techniques rémoises profitent aux Nantais, vifs en contre, heureusement la défense est présente et repousse tous les ballons.
A la mi-temps, le score (0-0) est justifié et reflète parfaitement le contenu des 45 premières minutes.
Malgré le discours des deux entraîneurs, les deux équipes reprennent la partie sur les mêmes bases. Tout juste entré en jeu, Franck Signorino doit céder sa place, sur blessure, dès la 55e minute. Il faut attendre la 64e minute pour voir de nouveau une occasion. Djordjevic, côté nantais, est à la réception d’un centre de Cichero. L’attaquant voit sa reprise de la tête repoussée par le poteau de Kossi Agassa. La réaction du Stade de Reims est timide ; Eliran Atar sert Antoine Devaux à l’entrée de la surface mais le numéro 6 rémois arme une frappe à ras de terre, qui passe à côté des buts de Riou (74e). Les minutes passent et les deux équipes ne marqueront pas. A l'issue d'un match pauvre en occasion, l’arbitre siffle la fin du match (0-0).
Après deux victoires consécutives, le Stade de Reims doit se contenter d’un point logique face au FC Nantes, concurrent direct pour le maintien en Ligue1.
Avec ce résultat, le Stade de Reims totalise 7 points et conserve sa 5e place au classement. Pour cause de trêve internationale, la prochaine rencontre aura lieu le samedi 14 septembre avec un déplacement à Montpellier.
Reims - Nantes, les réactions
Jean-Pierre Caillot
On a coutume de dire que quand on ne peut pas gagner un match il ne faut pas le perdre. Je pense que ce soir c'est plutôt le cas.
Je ne te cache pas que j'ai eu pas mal de frissons et je nous voyais bien nous faire punir. Heureusement, on ne perd pas nos bases, notre solidité défensive, malgré la blessure de nos deux latéraux, avec comme toujours un grand Kossi dans les buts.
On a été solidaires et tous les points comptent, celui-ci comptera peut-être à la fin du championnat.
Didier Perrin
C'est un bon point par rapport à la physionomie du match. On aurait perdu cette rencontre la saison dernière. C'est dommage car on espérait la série de trois victoires. Il nous a manqué un peu de tout.
Nantes a une belle équipe et ils nous ont bien ennuyés ce soir.
Hubert Fournier
C'est un match moyen qui accouche d'un résultat moyen. Il nous a manqué pas mal de choses pour gagner et on était même à deux doigts de le perdre. Ce qui est encourageant c'est que l'an dernier on aurait perdu cette rencontre, là on a le mérite de prendre un point. Ce match nous montre qu'il reste des choses perfectibles et notamment la maitrise du jeu. On a perdu trop de ballons dans la phase de construction ce qui ne nous a pas permis de nous montrer dangereux.
On a perdu la bataille du milieu ce soir et il y a eu un déséquilibre entre le couloir droit et le gauche.
Michel Audrain
On dit souvent que quand on ne peut pas gagner il faut ne pas perdre et prendre ce point nous permet de rester invaincu à domicile. On a manqué de tranchant, d'un peu de percussion et on a eu très peu d'occasions à part quelques centres qui auraient pu être mieux exploités. On a été un peu en difficulté face à leur bloc équipe en 4 4 2 très regroupé. Ils ont beaucoup défendu dans leur camp. On savait que ce serait compliqué car Nantes n'est pas Lille ou Lyon mais on est satisfait malgré notre ambition d'avoir pris ce point car ils ont les meilleures occasions.
Mickaël Tacalfred
C'est plutôt un bon point vu la physionomie. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a un peu de réussite car ils touchent le montant. Il aurait fallu faire un peu plus. On a été un peu en dessous par rapport aux matches précédents. Il y a eu du déchets techniques, on a manqué d'un peu d'engagement et on a été un peu approximatif. On a fait un match moyen et on ne pouvait pas gagner. Il va falloir bien récupérer avec cette trêve car on a bien donné jusque là et je pense qu'on était un peu moins bien ce soir.
Prince Oniangué
C'était un match costaud dans les duels et le plus important était de ne pas le perdre car on continue notre série et on garde notre dynamique. Il faut garder tout cela, surtout l'état d'esprit. A Rennes on a fait un bon match , on a perdu, ce soir on était moins bon et on prend un point, c'est bien.
Bordeaux-Reims : La programmation
La rencontre Girondins de Bordeaux – Stade de Reims, comptant pour la 7e journée de championnat, a été programmée le mercredi 25 septembre à 19h00.
Bon anniversaire H.Fournier !
En ce 3 septembre, Hubert Fournier, l'entraîneur du Stade de Reims fête son anniversaire. Bon anniversaire Hubert !
Reims-Monaco : La programmation !
La rencontre Stade de Reims - Monaco, comptant pour la 8e journée de Championnat, a été programmée le dimanche 29 septembre à 21h00.
Agassa, c’est Monsieur Propre
LES PLUS
– Un Agassa qui tranquillise. Le portier togolais a eu nettement plus de travail que son homologue Riou. Un deuxième match sans prendre de but bien mérité.
LES MOINS
– Un autre visage. Le Stade s'était fait séduisant contre Lille, il a été laborieux face à Nantes. Son milieu à trois, englué dans le 4-4-2 adverse, n'a pas tenu le cap et c'est toute l'équipe qui a subi l'emprise visiteuse.
- Des stats à l'envers. 7 tirs côté rémois contre 11 pour les Canaris ; 12 fautes commises contre 4 : des chiffres d'une équipe évoluant à l’extérieur.
- Deux sorties sur blessure. L'une, celle de Mandi est préventive. Mais la rechute de Signorino devrait précipité l'intégration de Turan.
- Zéro but marqué pour la première fois de la saison. La conséquence du mauvais jeu pratiqué par les Rouge et Blanc qui n'ont jamais su offrir de bonnes munitions à leurs finisseurs.
Conte a rejoint Clairefontaine
Antoine Conte a été sacré vice-champion d’Europe des U19 en juillet dernier.
Retenu avec l’équipe de France U20, Antoine Conte a rejoint les Bleuets à Clairefontaine ce matin. Prêté par le PSG, le défenseur du Stade de Reims va participer aux 7es Jeux de la Francophonie à Nice. Les Tricolores entreront dans la compétition vendredi contre les Canadiens.
À cette occasion, Conte espère fêter sa première sélection avec les U20, sa 16e toutes catégories d’équipes de France jeunes confondues.« Je suis venu à Reims pour progresser », confie le Parisien. « Mais, ce rassemblement avec les U20 va aussi me permettre d’apprendre beaucoup. »
Signorino: «on est dans une dynamique positive»
À nouveau blessé à la cuisse, Franck Signorino passera une IRM demain. En attendant, le latéral gauche rémois se satisfait du début de saison de son équipe.
On sent que l’équipe possède une marge de progression...
« On ne s’est jamais posé la question de savoir si on était perfectible. On continue notre travail avec l’expérience emmagasinée la saison dernière. Avec les adversaires qu’on a rencontrés, compter sept points n’est pas si mal. Mais on sait que le championnat sera compliqué jusqu’au bout. »
Dans quel état d’esprit êtes-vous après votre rechute ?
« J’éprouve le regret de ne pas avoir patienté quelques jours supplémentaires. Je vais désormais me soigner et prendre le temps qu’il faudra pour revenir plus fort. J’espère être rapidement opérationnel. »
Formé à Paris et pour le moment... QUE ... prêtéspoucknick00 a écrit :il est reimois maintenant
Stade de Reims – Krychowiak : « Je ne voulais pas aller à la guerre pour partir »
Interrogé par le média polonais RP, Gregorz Krychowiak est revenu sur son début d’été agité et ses velléités de départ de l’époque. Le milieu de terrain a confirmé vouloir faire une dernière grande saison avec le Stade de Reims :
« Lorsque des équipes telles que Lyon, l’Atletico Madrid, le Bétis et Fulham se manifestent, cela vous fait beaucoup réfléchir. Je dois admettre que je voulais changer de décor. Mais, après les vacances, j’ai rencontré le président et il m’a précisé que, durant ce Mercato, il ne me laisserait pas partir n’importe où. Je ne voulais pas aller à la guerre. Je sais ce que je dois à ce club. Quand j’étais en deuxième division, ce sont eux qui m’ont offert la possibilité de jouer au niveau supérieur. Ils ont investi sur moi, m’ont donné ma chance. Je me sens redevable. J’en suis donc venu à la conclusion que je ne perdrais pas mon année à rester ici. Je peux encore progresser. »
Stade de Reims : Mandi jouera bien avec les Verts…
Que les supporters rémois se rassurent, Jean-Pierre Caillot n’a finalement pas cédé à l’approche de l’AS Saint-Etienne pour Aïssa Mandi (21 ans). Non, le jeune latéral champenois a simplement décidé d’opter pour la sélection nationale d’Algérie. En effet, contacté par la Gazette du Fennec, Mandi a fait savoir qu’il comptait répondre favorablement à l’appel du sélectionneur des autres « verts » Vahid Halilhodzic. Pour confirmer qu’il a bien tenu ces propos, le joueur l’a même retwitter sur les réseaux sociaux…
Stade de Reims : Caillot se souvient de ses galères
Posté le 4 septembre 2013
Dans un long sujet sur France Football, Jean-Pierre Caillot est revenu sur toutes les galères qu’il a pu connaître depuis le début de sa présidence au Stade de Reims. Le dirigeant n’oublie rien, pas même le début de saison catastrophique 2009-10 en National où une défaite à Gueugnon l’avait sérieusement fragilisé : « On part en voiture avec ma femme, Olivier Létang et Didier Perrin. On se demande si on va revenir à Reims tellement tout le monde voulait nous lyncher… », confesse le dirigeant.
En juin 2010, le club se fait escroquer par une société privée chargée de trouver des partenaires : « Ils nous trouvaient des sponsors, prenaient l’argent et devaient nous le reverser ensuite. Mais on n’a jamais rien eu », poursuit Caillot qui se souvient de son passage compliqué devant le gendarme du foot français qui en a découlé : « On a fait notre travail d’actionnaires pour valider notre passage devant la DNCG. Sauf que nous ne sommes ni qataris, ni russes, mais des petits chefs d’entreprise de province. On expliquait à nos familles qu’on allait prendre sur notre argent personnel pour compenser les pertes. »
Depuis, le dirigeant champenois a fait du chemin puisque les finances sont saines… Et le public apaisé.
Atar touché à une cuisse
Arrivé cet été à Reims, Eliran Atar a déjà joué quatre rencontres de L1. Présent en équipe nationale israélienne, l'attaquant s'est blessé à une cuisse lors d'un entraînement. Il a été libéré par sa fédération et rentre déjà en Champagne. La durée de l'absence de l'ancien joueur du Maccabi Tel-Aviv n'est pas encore connue.
Stade de Reims : Diego bientôt de retour (article d'hier matin)
DIEGO. – Victime d’une rupture du tendon rotulien en mai dernier lors du dernier match à domicile de la saison 2012-2013 contre Lorient (1-0), Diego Rigonato, qui avait rejoint le Brésil après son opération, sera de retour à Reims le 17 septembre. L’ailier gauche stadiste vient faire constater l’évolution de sa guérison par l’équipe médicale du club dirigée par le Dr Bernard Gonzalez.
Évidemment, il est encore trop tôt pour pronostiquer une date de reprise. Si les six mois de délais initialement prévus sont respectés, Diego pourrait reprendre l’entraînement avec le groupe en décembre pour être opérationnel après la trêve hivernale.
MANDI. – Obligé de quitter le terrain dès le début de la deuxième mi-temps contre Nantes, samedi, Aïssa Mandi souffre d’une « contusion calcanéenne sans entorse grave », selon le D r Gonzalez. Le latéral droit rémois sera testé aujourd’hui pour savoir s’il est apte à retravailler normalement.
SIGNORINO. – Victime d’une rechute contre Nantes, Franck Signorino, déjà arrêté pour une élongation aux ischio-jambiers, souffre cette fois d’une micro-déchirure. Il est à l’arrêt pour trois semaines.
GHISOLFI. – Si Mohamed Fofana, qui a disputé 45 minutes avec la CFA2 samedi dernier à Sedan (défaite 2-0), est désormais opérationnel, Florent Ghisolfi bouclera une dernière semaine en solitaire. L’ancien Bastiais rejoindra l’entraînement collectif le 16.
INTERNATIONAUX. – Cinq Stadistes manquent à l’appel cette semaine, retenus par leur sélection respective. Elira Atar est sur le pont pour un important Israël – Azerbaïdjan, demain. Grzegorz Krychowiak disputera deux matches décisifs : le premier, ce soir à Varsovie, contre le Monténégro, le second, mardi, en Angleterre. Rencontre sans enjeu pour Prince Oniangue au Togo (sans Ayité ni Agassa) avec la République Démocratique du Congo. Et enfin, test amical pour Johny Placide avec Haïti contre la Corée du Sud à Séoul.
Tacalfred : « L’équipe est plus mature»
A l’entame de sa sixième saison rémoise, le capitaine du Stade de Reims, Mickaël Tacalfred, estime que la formation actuelle est taillée pour tenir son rang en Ligue 1.
Il semble parti pour nous refaire une saison au moins aussi solide que la précédente. À 32 ans, Mickaël Tacalfred tient bon la barre. Le capitaine stadiste observe avec gourmandise l’évolution d’une équipe à la tête de laquelle il entame sa sixième saison, la deuxième au sein de l’élite.
Et n’espérez pas déceler le moindre de signe de démobilisation chez le placide Gwada Boy, il a encore envie de se laisser emporter par ce tourbillon de bonheur.
Mickaël, votre rôle de capitaine semble moins compliqué à tenir cette saison. On se trompe ?
« Ça se passe bien. J’ai confiance dans ce groupe. Il y a de la qualité. Et si on continue sur le même rythme, nous atteindrons notre objectif de maintien ».
Depuis le début de la saison, on ne vous a pas encore senti vraiment en difficulté.
« L’équipe est plus mature. Dans le jeu et dans la gestion du match. Nous avons pris conscience de la difficulté du championnat. Nous sommes moins fous car nous bénéficions d’une saison d’expérience dans l’élite. Maintenant, il s’agit de gagner en constance ».
Sur un plan personnel, vous semblez prendre goût à la Ligue 1…
« Cette deuxième saison d’affilée en Ligue 1, ne peut être que du bonheur. Je dis souvent que c’est une chance d’y être en ce moment et de pouvoir jouer des grandes vedettes comme Ibrahimovic, Cavani ou Falcao. C’est un grand bonheur d’exercer son métier à ce niveau. Cela ne peut que décupler notre motivation ».
Comment interprétez-vous le nul concédé face au promu nantais ?
« Après deux succès de rang, on visait un troisième devant notre public. On sait, dans la course au maintien, combien c’est important de ne pas gaspiller des points à la maison. C’était un mauvais soir et, au vu de la physionomie du match, on aurait bien pu perdre ».
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
« Nantes nous a attendus et a procédé en contre. Nous avons péché dans la dernière passe et un important déchet technique. Nous avons évolué un ton en dessous de nos premiers matches. Je pense que cette baisse d’intensité était aussi due à la fatigue. Nous avions beaucoup donné auparavant. Une chose est certaine : il n’y a pas eu de démobilisation psychologique. Nous sommes restés solidaires, nous n’avons jamais lâché ».
Le bilan d’août est tout de même satisfaisant.
« C’était un mois difficile et important. Je pense qu’on l’a bien géré. Si on nous avait dit qu’on y ramasserait 7 points… Qui pensait qu’on était capable de battre Lyon et Lille ? »
La défense, comme la saison dernière, est partie pour réussir une meilleure saison que l’attaque…
« C’est un des points forts de l’équipe. C’est notre fierté de défenseurs, même si défendre demeure un travail collectif. Il faut rester solides, s’appuyer dessus pour développer notre jeu ».
Valenciennes-Reims : La programmation
La rencontre Valenciennes - Stade de Reims, comptant pour la 9e journée de championnat, a été programmée le samedi 5 octobre à 20h00.
CFA 2 : Le Stade s'impose face à Compiègne
L'équipe réserve du Stade de Reims (CFA 2), s'est imposée face à Compiègne (3-0), ce dimanche à domicile. Deux buts signés Grejohn Kyei et un CSC pour le Stade.
Stade de Reims : Charbonnier a tourné la page de Montpellier
Arrivé de Montpellier à l’intersaison, Gaëtan Charbonnier a coché la date du 14 septembre, celle de son retour à La Mosson avec le Stade de Reims. Malgré un départ avec fracas de l’Hérault, l’attaquant stadiste affirme qu’il n’a pas d’amertume. « Je ne reviendrai pas dessus, explique-t-il. Même si certaines choses ne se sont pas bien passées, je ne suis pas revanchard. Le déplacement à La Mosson est un match comme les autres. Peu importe que je sois applaudi ou sifflé. Il y aura toujours des contents et des mécontents. »
Les supporters rémois devront encore attendre avant de se faire une idée. Bien que rétabli d'un décollement aux adducteurs, qui l'a privé des succès contre Lille (2-1) et Lyon (1-0), l'attaquant stadiste commence tout juste à retrouver la forme.
« Même s'il y a toujours mieux à faire, ma prestation face à Nantes n'a pas été catastrophique, juge-t-il. Je n'avais pas réalisé un match complet depuis longtemps, il faut travailler les automatismes, mais j'ai encore une belle marge de progression. »
L'obsession de l'ancien Angevin, qui a signé son premier contrat professionnel en 2008 au Paris SG, consiste désormais à s'intégrer au 4-3-3 préférentiel d'Hubert Fournier.
« Je suis plus à l'aise en 4-4-2, mais je suis capable de m'adapter, explique-t-il. En tout cas, je suis sûr de pouvoir trouver de la complémentarité avec Gaëtan Courtet. »
Si l'association, testée pendant onze minutes face à Nantes (0-0), n'a pas fait d'éclat, Gaëtan Charbonnier (24 ans) ne cache pas certaines ambitions. « On peut faire mieux que la saison dernière car l'équipe a de la qualité, assure-t-il. En étant intelligent dans les matches, on peut titiller le haut de la deuxième moitié de tableau. Il ne faut pas s'enflammer, mais peu de monde nous attendait avec sept points après quatre journées. Il est possible de renouveler les bons résultats du mois d'août en septembre. »
Football. Ca reste patientStade de Reims : Turan «enfin libéré»
Atila Turan a débuté en rouge et blanc par une victoire.
Auteur d’une prestation correcte dimanche face à Compiègne pour sa première officielle sous le maillot stadiste, Atila Turan pourrait débuter en Ligue 1 samedi à Montpellier.
Atila, même si ce n’était qu’avec la réserve, qu’avez-vous ressenti en jouant enfin avec le maillot du Stade de Reims ?
« Je me sens enfin libéré. Ne pas jouer avec le Sporting Portugal était frustrant. Je me sens mieux. Cela me fait du bien. J’ai repris du rythme. Les sensations étaient bonnes. Je me suis bien senti physiquement. En prime, on a gagné et c’est le plus important. »
Sur le terrain, vous avez beaucoup communiqué, beaucoup encouragé vos équipiers. Êtes-vous un leader dans l’âme ?
« Dans la vie, je suis réservé. Mais, sur le terrain, j’aime bien aider comme on m’a aidé quand j’étais jeune. Contre Compiègne, j’ai parlé avec mes équipiers parce qu’on produisait un jeu collectif mais on ne concrétisait pas. C’est ce qui nous a mis en difficulté. »
Hubert Fournier a assisté au match contre Compiègne. Dans l’idée, vus les blessés, vous serez à Montpellier ?
« Il faut être patient. Je ne veux pas y aller absolument et me brûler les ailes. Je dois encore travailler. Si le coach me laisse à la maison, je ne serais pas déçu. Mais, s’il fait appel à moi, il sait que je répondrai présent. »
Avec deux entrées en jeu (contre Rennes et Lille) et seulement vingt-neuf minutes à son actif, Bocundji Ca (26 ans) souffre de la nouvelle concurrence dans le milieu de terrain rémois depuis les arrivées de Mads Albaek et Prince Oniangué.
« L'équipe marche bien, tout le monde est content, explique-t-il. Je joue moins que les autres, mais l'état d'esprit du groupe est positif. Pendant la semaine, on ne sait jamais qui va être aligné le week-end. Alors, il faut continuer à travailler. »