Omrani (OM) prêté à Arles-Avignon
L’attaquant de l’Olympique de Marseille Billel Omrani (20 ans, sous contrat jusqu’en 2014) a été prêté pour une saison à Arles-Avignon (L2). Il était à l'essai depuis le début du mois de juillet dans le club arlésien.
N. Oliveira à Rennes (off.)
Nelson Oliveira rejoint Rennes en prêt. (L'Equipe)
Comme nous vous l’avions annoncé mercredi, l’attaquant du Benfica Nelson Oliveira (21 ans) a été prêté pour une saison à Rennes. L’international portugais (10 sélections), qui a passé sa visite médicale, sera présenté ce vendredi après-midi à La Piverdière, a indiqué le Stade Rennais. La saison dernière, Oliveira avait été prêté au Deportivo La Corogne où il a disputé 30 matches de Liga et inscrit 4 buts.
Rennes vend Mavinga à Kazan
Chris Mavinga, international Espoirs français, quitte Rennes pour rejoindre le club russe du Rubin Kazan. (EQ)
Le Rennais Chris Mavinga, qui n’envisageait pas un départ du club breton cet été, quitte le club. Selon nos informations, le Rubin Kazan a recruté le latéral gauche de 22 ans (international Espoirs français) sous contrat jusqu’en 2015. Les dirigeants rennais n’avaient au départ pas prévu de vendre le Français, mais après avoir refusé une première offre en début de semaine, ils en ont accepté une d'environ quatre millions d'euros. Mavinga, qui va signer quatre ans, retrouvera son ancien coéquipier Yann Mvila au Rubin.
Sagbo à Hull, c'est fait
Comme annoncé, l’attaquant Yannick Sagbo (25 ans) s’est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec Hull, promu en Premier League. Ce transfert rapportera environ 2M€ à l’Evian-TG (où il était sous contrat jusqu’en juin 2014), dont une partie sera reversée à Monaco, son club formateur, en vertu de l’accord passé entre l’ASM et l’ETG en 2010 au moment du départ de Sagbo en Haute-Savoie.
Piscu (Wigan) en MLS
Le défenseur central de Wigan Adrian Lopez Rodriguez, surnommé Piscu, a quitté le Championnat anglais pour la MLS. L’Espagnol de 26 ans, qui est passé par Le Deportivo La Corogne, a rejoint l’Impact de Montréal. Les détails du contrat et de la transaction n’ont pas été dévoilés.