- Effectivement le jeu se passe beaucoup au milieu de terrain (contrairement au gameplay d'origine qui passe du DC ou Mdf à l'AC directement). le jeu est plus axé sur les passes courtes, donc tout les joueurs sont concernés.
Mais effectivement faut arriver à passer le pressing adverse.
- Les dribbleurs tentent moins de dribbles comparé au gameplay d'origine ?
la c'est sur, le gameplay d'origine était un jeu axé sur l'individuel, tout les joueurs passaient leur temps à dribbler dans tous les sens.
Je préfère limiter la possibilité de dribbles, surtout que c'est en grande partie grâce à ça que le jeu va moins direct au but en 3 secondes chrono.
- Pour les gardiens, il faut surtout regarder leurs aptitudes, c'est ça qui joue plus que le niveau global.
A tout hasard fait un match amical contre une équipe très faible et tu verras qu'en face le gardien ne va pas rigoler.
- Les déchets sur les tirs, sont dus au fait que pour permettre des tirs dans toutes les positions, dans tous les angles (pas que face au but), j'ai dû beaucoup augmenter les possibilités de tir et augmenter les paliers de difficultés.
Donc les joueurs cherchent moins "le tir parfait en parfaite position".
- Pour les courses en retrait des latéraux, je sais que c'est génant, c'est une incidence de la limite données au possibilité de dribbles vers l'avant (pour rendre le jeu moins droit au but)
- Pour l'arbitre, comme IRL, il peut faire de mauvais jugement
En tous cas, je retrouve exactement dans ton commentaire ce que j'ai voulu avoir dans mon GPP
Le but premier étant de rendre le jeu plus difficile qu'avec le gameplay original, en gardant une certaine hierarchie entre les joueurs et les équipes. (avec le Gameplay original, les 20 joueurs sur le terrains, quels que soient leur niveau, était tous des Messi, ça ne servait à rien de recruter des stars, les joueurs de ta réserve était aussi performant en match 3D

.)
Certes il y aurait de quoi améliorer un peu certaines choses, mais il faut bien savoir que tout n'est pas géré par le GPP (beaucoup de choses sont gérées directement par la programmation du jeu en interne, et que pour d'autres choses il existe très très peu de paramètres modifiables dans le fichier voir aucun

)
De plus travailler sur une chose (comme les dribbles par exemple) va avoir une incidence sur 100% des autres choses, donc très dur d'avoir quelque chose de parfait.
Si je corrige une chose et que je pourris tout le reste ça ne me va pas.
J'essaie toujours de trouver des modifs, mais jusqu'à maintenant rien de bien, donc on en reste pour l'instant à la V2.0