

Flamengo invite à bruler les maillots de Ronnie
Le 31 mai dernier, Ronaldinho résiliait le contrat qui le liait jusqu'en 2014 avec Flamengo. Une bonne affaire sur le plan sportif peut-être, mais aussi une mauvaise sur le plan économique. Le club carioca s'est en effet retrouvé avec un stock de maillots floqués du nom de l'ancienne star à écouler. Comment inciter les supporters à acheter ces maillots d'un footballeur hier adulé et aujourd'hui honni ? En les proposant à prix coûtant et en invitant les supporters à les brûler ensuite !
F.F
Romário Ricardo da Silva dit « Romarinho » est sous le feu des projecteurs des médias du monde entier après sa première brillante titularisation sous le maillot du Corinthians contre le grand rival Palmeiras. Auteur d’un fantastique doublé, le natif de Palestina peut encore rêver de séduire le sélectionneur Mano Menezes pour les JO de Londres qui seront disputés cet été.
Un joueur révélé dans l'intérieur de São Paulo
Soulignons d’emblée que ce joueur n’est pas le fils de Romário comme annoncé par beaucoup de médias ce matin.
Il y a quelques semaines, ce milieu offensif de 21 ans évoluait encore au modeste club de Bragantino, principal club de la ville de Bragança Paulista, dans l’intérieur de l’état de São Paulo. Considéré comme la révélation du dernier championnat paulista, Romarinho débute au Rio Branco en 2009 où il signe son premier contrat pro. Il s’engage ensuite avec le Desportivo Brasil, club de l’état de São Paulo, qui détient toujours aujourd’hui ses droits économiques. Il dispute en 2011 le championnat pauliste sous les couleurs de São Bernardo avant de signer quelques mois plus tard avec Bragantino pour disputer la série B du championnat national brésilien.
Le joueur suscitait l’intérêt des grandes équipes brésiliennes comme Santos ou le Corinthians. Jugé trop cher par Muricy Ramalho, le polyvalent milieu de terrain qui peut aussi jouer en attaque fini par convaincre le Corinthians et son entraîneur Tite.
Obligé de s’adapter à un système en 4-2-3-1, Romarinho est prêt à faire des efforts dans le replacement défensif : « Je vais devoir améliorer mon replacement défensif. Ici les milieux doivent accompagner les latéraux adverses. Au Bragantino, je marquais les milieux défensifs. Mais je pense que ce ne sera pas difficile. Je vais devoir m’adapter le plus rapidement possible. A 21 ans, je vais devoir courrir . » déclare le joueur, timide devant les nombreuses caméras présentent en salle de presse.
Le coach du « Timão » apprécie ses efforts et décide de l’enregistrer pour la Copa Libertadores, en échange d’Edenilson, blessé. Romarinho n’a désormais qu’un seul objectif : disputer la grande finale contre les argentins de Boca Juniors ..
Comme annoncé la semaine passée, Juninho Pernambucano a renouvelé son contrat avec le Vasco de Gama jusqu'à fin d'année.
"L'objectif est de remporter le titre"
L'ancien lyonnais conservera les mêmes clauses que son contrat précédent: un salaire basé sur le nombre de matchs disputés, soit un peu plus de 15000 euros par rencontre.
"Je vais donner suite à ma carrière. J'ai eu la chance de revenir au Vasco, une équipe qui était sur la pente ascendante. Un an après, j'ai reçu cette proposition de rester encore six mois. Je me sens vraiment à la maison, j'ai progressé avec l'équipe. L'objectif est de réaliser un grand championnat brésilien et de remporter le titre. Je promets de me dédier au maximum et de me préparer pour atteindre nos objectifs." a déclaré l'ancien artificier des Gones.
Le club de Flamengo prépare déjà la succession de Joel Santana qui ne devrait plus faire de vieux os du côté du club carioca. Alors que le nom de l’argentin de l’Universidad de Chile, Jorge Sampaoli a été évoqué, la presse brésilienne indique que la formation rubro negro songerait maintenant à Dunga pour prendre les rênes du club.
Premier club pour Dunga?
L’ancien sélectionneur est libre depuis le Mondial 2010 et a déclaré à maintes reprises être prêt pour reprendre en main une équipe. En déplacement aux Etats-Unis en début de semaine, il devrait être de retour au Brésil courant de semaine prochaine afin de pouvoir rencontrer les dirigeants de Flamengo.
Après un long suspense, l'international néerlandais Clarence Seedorf s'est finalement engagé avec Botafogo.
Le club de la ville de Rio de Janeiro a publiquement officialisé le transfert ce samedi via son site internet en stipulant que la durée du contrat serait de deux années. La date de la présentation du joueur à la presse et au public n'a pas encore été révélée.(sambofoot)
La fiche technique de Clarence Seedorf:
Nom complet: Clarence Clyde Seedorf
Date de naissance: 01/04/76
Lieu de naissance: Paramaribo (Suriname)
Poids: 76 kg
Taille: 1,76m
Equipes: Ajax, Sampdoria, Real Madrid, Inter de Milan, Milan.
Titres:
Mondial des Clubes: (Real Madrid 1998, Milan 2007)
UEFA Champions League: (Ajax 1994/95, Real Madrid 1997/98, Milan 2002/03, 2006/07)
Supercoupe de l'UEFA: (Milan 2003, 2007)
Championnat hollandais: (Ajax 1993/94, 1994/95)
Supercoupe hollandaise: (Ajax 1993, 1994)
Coupe des Pays-Bas: (Ajax 1992/93)
Championnat d'Espagne: (Real Madrid 1996/97)
Supercoupe d'Espagne: ( Real Madrid 1997)
Championnat italien (Milan 2003/04)
Supercoupe d'Italie (Milan 2004)
Coupe d'Italie (Milan 2002/03)
Le défenseur central du Corinthians Leandro Castan, finaliste de la Copa Libertadores contre Boca Juniors, évoluera sous les couleurs de l'AS Rome lors de cette nouvelle saison.
Selon la Corrierre dello Sport, le club italien et le "Timão" se sont mis d'accord pour une somme avoisinant les 5 millions d'euros. La publication compare déjà le joueur de 25 ans à Lúcio. Castan est considéré comme le meilleur défenseur axial du championnat brésilien depuis début d'année.(sambafoot)
[align=center]Deco compare Fla-Flu à un Barça-Real Madrid[/align]
Le milieu de terrain de Fluminense, Deco s’attend à un match particulier ce week-end pour le grand derby entre Fluminense et Flamengo d’autant plus que l’on fête les cent ans d’un des plus grands derbys du monde. Interrogé sur une possible ressemblance par rapport à d’autres derbys qui se jouent en Europe, Deco est bien placé pour citer quelques exemples de part sa longue carrière.
"Il y a beaucoup d’histoire entre les deux clubs. Nous voulons faire partie de cette histoire en remportant le match ce dimanche. Ce match ne vaudra que trois points mais il aura un goût spécial. Peut-être que l’on peut le comparer à un Barça-Real ou bien même à Chelsea-Tottenham car ce sont deux clubs de la même ville où il existe beaucoup de rivalité."