Aide tactique

Echanges sur le coaching, les tactiques...
moxe
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2013 02:04

Aide tactique

Message non lu par moxe »

Bonjour,

Dites j'ai quelques soucis ... j'aimerais créer ma tactique.
Alors voila j'ai un club de merde je joue en mode carrière (Wimbeldon !!) J'ai regardé mes joueurs je pourrais éventuellement faire une 4-1-2-1-2 ou 4-4-1-1 ou 3-5-2 (mais y en pas un de base donc je coince 1 dc et 2 ar ou 3 dc ?)

Voici mon 4-1-2-1-2 :

Je met mes défenseurs centraux en 40-40-20-20 et je leurs demande de monter sur les coups de pieds arrêtés.
les latéraux je coince ils sont en 40-40-20-60 et ils n'ont pas d'autre obligations ... ils sont pas très techniques !

Le Mdf est en 60-40-40-40 et je lui demande de monter rien d'autre

Le Mo est en 60-40-40-40 et il est en électron libre (je comprend pas bien si c'est ce que je veux en fait car il n'y a pas d'explication !!

Les Mg-Md sont en 60-20-40-60 (conservation et drible -si ils peuvent-)

Mes Ac son en 60-40-40-40 (conservation et monte sur coup de pied)

Mais j'ai essayer de comprendre le système alors voici mes questions :

Je n'arrive pas a gagner 1 match (Gameplay de Mr.Horhgh) est ce parce que je n'ai pas fait de trajectoire j'ai laisser les directions de base !
J'admets que je ne comprend pas très bien les termes conservation, trajectoire de course et électron libre.

Mon objectif est que mes Latéraux arriere monte légérement et que mes milieux puissent apporter les surnombres sans forcément être des AiD ou AiG (j'ai pas les moyens d'acheter ou louer d'autre joueurs jusque qu'au mercato)

Si vous pouviez m'aider un peu !
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Aide tactique

Message non lu par Horhgh »

Déjà tu pourrais aller lire le guide tactique 3D, ici => http://fifa-club-manager-forum.fr/tactik-guide-3d-traduction-par-horhgh-t233.html

ça de décryptera tous les réglages tactiques, et consignes individuelles pour les matchs en mode 3D.

Il est dans la section LFP12, mais c'est exactement pareil pour LFP13, en dehors des quelques aptitudes nouvelles, mais qui sont tout de même facilement compréhensibles vu leur nom.

Et je suis bien content d'apprendre que tu n'arrives pas à gagner de matchs, ça confirme que j'ai vraiment bien bossé sur mon GPP, car le but premier était de rendre les matchs plus difficiles qu'avec le GP original (avec une équipe de D3 tu mettrais une volée à MU ou au Barça :greensiffle:, totalement irréaliste.)
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Aide tactique

Message non lu par Tobb »

As tu testé la tactique de District ?
Il est très costaud. Par sur sa base, et suivant le rendu que tu auras en 3D, ajustes toi ( notamment avec les qualités de tes joueurs)
moxe
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2013 02:04

Re: Aide tactique

Message non lu par moxe »

Ha bha ui mais je suis content aussi car avec le Gp original je ne devais pas réfléchir sans rien faire j'ai fait une 4eme place en s1 ... donc j'ai recommencé une carrière et je suis un peu frustré car il faut que je comprenne beaucoup plus et je me suis rendu compte que je ne connaissais pas mal de chose en fait ... donc ce jeu est un vrai challenge et c'est terriblement top.
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: Aide tactique

Message non lu par District911 »

Pour tes arrières latéraux je te conseil un 60-40-40-50 sans consignes spécifique, ça permettra à ta défense d'être un peu plus actif sur le marquage individuel et de monter aider sur flancs de temps en temps pour centrer à la place de tes ailiers.

Pour tes DC je fais exactement pareil mais dernièrement je les ai mis à 40 en centre car j'ai remarqué que sur les corners ils peuvent recevoir le ballon à l'extérieur de la surface et grâce au 40 ils ne sont plus enclin à vouloir passer en force et centre pour leurs coéquipier ce qui donne de très bonne phase de jeu.

Je compte bientôt montrer deux tactiques que j'ai créée pour montrer les courses des attaquants et des ailiers, je suis sûre que grâce à ça tu aura une meilleure idée du système tactique de cet opus.
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Répondre

Retourner vers « Coaching »