Kolodziejczak va signer à Nice
Après avoir engagé l'ex-milieu offensif de Dijon Éric Bauthéac, Nice va désormais compter dans ses rangs le latéral gauche Timothée Kolodziejczak (20 ans), arrivé en fin de contrat à Lyon. «Il arrive aujourd'hui pour passer la visite médicale», nous a indiqué ce mardi matin le président niçois Jean-Pierre Rivère. Si tout se passe bien, il signerait pour quatre ans.
Dans le sens inverse, Anthony Mounier (24 ans), auteur de huit buts la saison passée, est de plus en plus proche de Montpellier. Son arrivée chez le champion de France devrait être bouclée d'ici la fin de semaine, pour un transfert de l'ordre de 3,5 M d'euros hors bonus.
Giroud à Arsenal (off.)
Olivier Giroud rejoint officiellement Arsenal. L'attaquant français a signé ce mardi avec le club londonien. La durée du contrat n'a pas été précisée.328Envoyer à un ami
Comme annoncé, Olivier Giroud rejoint officiellement Arsenal. L'attaquant international français a passé ce mardi la visite médicale et signé son contrat, contre une indemnité de 12 millions d'euros selon nos informations. La durée du bail n'a pas été communiquée mais, toujours selon nos informations, l'ancien Montpelliérain a signé pour quatre ans. A Londres depuis dimanche, Giroud avait visité les installations du club londonien lundi. Il retrouve à Arsenal plusieurs compatriotes, dont Laurent Koscielny, son coéquipier à Tours lors de la saison 2009/2010 en Ligue 2. Il réalise un rêve en rejoignant Arsenal : «Je suis heureux d'être ici, à Arsenal, et de faire partie de l'une des meilleures équipes anglaises. C'est une grande satisfaction de rejoindre ce grand club et c'était un rêve de jouer en Premier League».
«Il a une très bonne présence physique et est exceptionnel dans les airs»«Nous avons le plaisir de faire signer Olivier Giroud. Il a une très bonne présence physique et est exceptionnel dans les airs, avec une bonne éthique. Nous somme heureux que Olivier nous rejoigne et nous aurons un atout supplémentaire dans notre ligne d'attaque la saison prochaine, a déclaré le manager des Gunners Arsène Wenger. Il a prouvé qu'il est capable d'évoluer à haut niveau avec son club ou son pays, et nous avons vu la grande influence qu'il a eu dans l'obtention du titre de champion de Montpellier l'an dernier»
Capelle (Quevilly) à Clermont
Ce mardi, Pierrick Capelle, qui a flambé en Coupe de France avec Quevilly, va signer un contrat de deux saisons avec Clermont. Il y retrouvera son ancien entraîneur Régis Brouard, nommé en remplacement de Michel Der Zakarian, parti à Nantes.