Real Madrid : les détails du contrat en or proposé à CR7
CR7 va obtenir un nouveau contrat
S'il s'est attiré les foudres de l'opinion publique, Cristiano Ronaldo a néanmoins réussi à convaincre le Real madrid à lui offrir un beau contrat.
Son contrat de 10 M€ par an ne lui suffisait plus. Dixième joueur le mieux payé au monde, Cristiano Ronaldo veut un bail digne de ses performances et surtout de son statut de deuxième meilleur joueur du monde. Pour se faire entendre, le Portugais du Real Madrid a choisi la manière forte en affichant ostensiblement son mécontentement sur le terrain. Une initiative qui a logiquement été très mal perçue dans un pays en crise comme l’Espagne.
Mais au final, CR7 va bel et bien obtenir gain de cause. Le média Terra indique que le président merengue, Florentino Pérez, a rencontré l’agent du joueur Jorge Mendes et que les 10 buts inscrits par CR7 lors des 5 derniers matches l’ont convaincu de faire un effort. Ainsi, c’est bien un contrat avec un revenu annuel de 14 M€ qui sera proposé à la star lusitanienne. Un salaire qui en ferait le troisième joueur le mieux payé au monde derrière Zlatan Ibrahimovic (14,5 M€) et devant Wayne Rooney (13,8 M€). Mais une telle prolongation pourrait coûter encore plus cher aux dirigeants madrilènes.
Nouvelle législation oblige, la loi Beckham, selon laquelle les joueurs étrangers étaient imposés à 24% sur leurs revenus, n’existe plus de l’autre côté des Pyrénées. Aujourd’hui, ce pourcentage d’imposition s’élève à 52%. Une différence assez énorme lorsqu’il faut passer à la caisse. Du coup, il est fort probable pour que le clan Ronaldo exige qu’une grande partie, voire la totalité, de cette somme soit payée par le club. Avoir un Cristiano Ronaldo dans son équipe, ça a un coût.
Ben ouais...ton image en prend un coupR Avoir un Cristiano Ronaldo dans son équipe, ça a un coût.
Real Madrid : Mourinho, déçu par ses joueurs, sauve Varane du désastre
Mourinho n'a pas aimé la prestation contre le Celta Vigo
José Mourinho n'a pas apprécié le comportement de ses joueurs face au Celta Vigo hier soir. Et il n'a pas manqué de le dire en conférence de presse, seul Varane trouvant grâce à ses yeux.
Décidément, le Real Madrid souffre de la comparaison avec le FC Barcelone cette saison. Pendant que les Catalans offraient deux nouveaux buts à Messi face à Cordoba, le Real s’est lui incliné sur la pelouse du Celta Vigo en huitième de finale aller de la Coupe du Roi (1-2). Une rencontre pas du tout maîtrisée par la Casa Blanca, à tel point que José Mourinho a tenu à saluer la performance du Celta. « Ils m’ont plu. Je pense qu’ils ont mérité de gagner, que le résultat est adapté à ce qu’il s’est passé sur le terrain », a déclaré le Special One en conférence de presse d’après-match.
Mais Mourinho a été assez avare de louanges hier soir, agacé par la prestation de son équipe. « Évidemment, certains joueurs m’ont déçu ce soir. Mais ne comptez pas sur moi pour que je vous donne mon avis sur chaque joueur », a-t-il lancé aux journalistes. Il a exprimé son regret de ne pas avoir retenu Morata dans son groupe. « J’ai choisi de ne pas prendre Morata. Et aujourd’hui, c’était une mauvaise décision. Peut-être qu’il aurait dû être sur le banc », a-t-il concédé, avant d’encenser le seul joueur qui a trouvé grâce à ses yeux, le Français Raphaël Varane.
« Varane a été un champion parce que, même blessé, il est resté sur le terrain et il en a fait plus que d’autres qui n’étaient pas blessés », a affirmé Mourinho. « Il s’est positionné en attaque parce qu’il ne pouvait plus sprinter et remplir son rôle de défenseur », a-t-il poursuivi. Varane, l’une des rares satisfactions de la soirée pour l’entraîneur portugais, qui ne se fait malgré tout pas de souci pour le match retour. « Avec ce résultat, tout est ouvert. Nous n’avons pas à faire une remontée héroïque, nous avons juste à gagner et je sais que nous pouvons le faire ».
...Après le match nul concédé par son équipe ce dimanche soir à domicile face à l’Espanyol Barcelone, José Mourinho a concédé qu’à ses yeux, il était pratiquement impossible que les Merengue puissent aller chercher le titre au FC Barcelone. « Le titre en Liga me paraît impossible, a lâché le technicien portugais. C'est pratiquement impossible. Ce sont trop de points de retard à ce stade de la compétition. L'année dernière, nous avions une avance de 10 points en février et nous avons réussi à remporter le championnat. C'est la première fois que je suis dans une situation comme celle-ci, où mon équipe est si loin de ses objectifs. Mais je n'en fais pas un drame, je le prends comme une étape de ma vie. »