BDD Légendes du football

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Horhgh a écrit : 31 mars 2019 17:23
Bloplemartien a écrit : 31 mars 2019 16:50 Bon parfois, il y en a qui étaient ou sont motivés mais se font parfois rembarrer gentiment par certains :sifflote: :sifflote: :sifflote:
J'en reviendrai toujours à la même chose.
Être motivé, c'est bien.
Mais agir c'est mieux, et si possible vers un but commun.

Donc les motivés joignez vous les uns aux autres et réfléchissez à un projet, plutôt que d'attendre sur ceux qui à ce jour n'ont plus la motivation !
A un moment il faut savoir se prendre en main.
Oui tu as sans doute raison. Après la motivation ne fait pas tout. Personnellement je n'y connais que dalle en script et je me vois mal me lancer dans un domaine aussi complexe...
Mais si chacun proposait ses services selon ses compétences...on aurait sans doute un projet en commun qui se formerait tout seul, avec un peu d'organisation.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Horhgh »

Bloplemartien a écrit : 31 mars 2019 18:15

Oui tu as sans doute raison. Après la motivation ne fait pas tout. Personnellement je n'y connais que dalle en script et je me vois mal me lancer dans un domaine aussi complexe...
Mais si chacun proposait ses services selon ses compétences...on aurait sans doute un projet en commun qui se formerait tout seul, avec un peu d'organisation.
Prenez vous en main, les nouveaux.
Si déjà vous arrivez à vous mettre sur un projet ensemble, ça sera déjà pas mal...

Et arrêtez avec les scripts, si vous ne savez pas les faire il y a d'autres choses dans ce jeu sur lesquelles travailler.
Alors c'est sûr c'est la belle aubaine : on n'a pas de scripteur donc on ne fait rien ! :sifflote:
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

En fait on va avancer a rien.
Tu en as ras le bol car tu as tout donne et tu t'es rendu compte qu'on etait dans une societe d'assistees et sans aucune consideration.
D'un autre cote plus personne n'a envie de faire les choses gratuitement surtout pour une quantite de travail aussi faramineuse et dans une societe toujours plus inegalitaire. Et meme si tu as une petite equipe surmotivee qui prend le relais ca va durer 1 an, 2 voire 3 et elle va jeter l'eponge pour les memes raisons que ton equipe.

On a d'un cote les gens qui attendent que le jeu atterrisse dans leur mains, et de l'autre des briscards fatigues et degoutes qui attendent un relai qui ... tombent dans leurs mains egalement. C'est sans fin.

Penser d'un point de vue consommateur que le jeu va sortir comme par magie c'est tres naif.
Penser d'un point de vue developpeur qu'une releve va venir comme par magie c'est tout aussi utopiste.

Et puis a l'air du tout consommable, jouer sur un jeu qui a un 2 3ans d'anciennete ca passe, apres c'est mort surtout dans un secteur aussi competitif.


Ce que je propose, c'est de continuer a developper le jeu mais d'une autre maniere. Encourager la creation de bdd et de patchs et les mettre en avant,
Regarde Skyrim, le jeu (certes tres populaire) est sorti en 2011 et pourtant il y a toujours une communaute qui developpe des mods et des skins.
Et pourtant c'est pas pour autant qu'il y a eu reecriture totale et une refonte du jeu.

Alors c'est tres probable que les transferts ne seront plus mis a jour et que Van Dijk soit toujours a Southampton, mais on peut toujours encourager un membre du forum a creer sa bdd panini, coupe du monde 1978 ou que sais je, une adaptation NBA. Les laisser pourrir dans un forum de plus en plus fantome c'est du gachis.
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Horhgh »

Perso je n'attend pas de relève, je dis juste à ceux qui sont motivés et veulent relancer un nouvel opus, qu'ils n'ont qu'à se prendre en main.
Perso je n'attend rien depuis belle lurette :mrgreen:

Et alors le coup de l'air du tout consommable avec les jeux qui après 2/3 ans sont dépassées, honnétement ça ne tient pas pour des jeux qui sont Cultes pour la communauté qui y jouait.
LFP Manager est Culte pour ses afficionados, et si demain tu sors une version à jour, les téléchargements se compteront par milliers !
nistarok a écrit : 31 mars 2019 20:00 Ce que je propose, c'est de continuer a developper le jeu mais d'une autre maniere. Encourager la creation de bdd et de patchs et les mettre en avant,
Regarde Skyrim, le jeu (certes tres populaire) est sorti en 2011 et pourtant il y a toujours une communaute qui developpe des mods et des skins.
Et pourtant c'est pas pour autant qu'il y a eu reecriture totale et une refonte du jeu.

Alors c'est tres probable que les transferts ne seront plus mis a jour et que Van Dijk soit toujours a Southampton, mais on peut toujours encourager un membre du forum a creer sa bdd panini, coupe du monde 1978 ou que sais je, une adaptation NBA. Les laisser pourrir dans un forum de plus en plus fantome c'est du gachis.
donc si je te comprends bien, toi tu es pour faire n'importe quelle type de BDD (fantaisiste, historique, réelle etc...).
Ok, pas de problème, tu l'as déjà fait, tu peux continuer, et d'autres aussi si ils veulent, mais ça reste des BDD "perso".

Ce que veulent les amateurs du jeu, c'est ni plus ni moins qu'une version 19 (enfin plutôt 20, maintenant :sifflote: ).
Et même les patcheurs, dès que tu ne fais plus de BDD réelles et pour un nouvel opus, ils ne sont plus intéressés (ça a été le cas avec certains de nos patcheurs qui nous ont beaucoup aidé, mais sachant que nous ne passions pas à la saison suivante, n'étaient plus du tout motivés)
Donc ta proposition ne résout aucun problème.
Nous ne parlons pas du tout de la même chose ! :clin1:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par JJacq »

Pour revenir sur l'histoire de mettre des patchs de chacun sur le site, c'est non. :gene:
Deux raisons principales :
- Ce serait donner une validation/certification FCM à des patchs non contrôlés, pas forcément finis, parfois buggés, etc... Pas le temps de tous les vérifier et tester. D'autre part, mettre 10 BDD L1 sur le site, ça serait/ferait bizarre. :greensiffle:
- Mettre en ligne ça prend du temps, c'est pas un boulot de 5 minutes. :sifflote:

Le Forum peut sembler presque mort, parce que peu de bavards, mais malgré l'arrêt de la série par EA, puis par FCM, il y a encore beaucoup de visiteurs, juste là pour lire, venant de partout dans le monde. C'est ce qui arrive à plein de Forums, toujours ouverts, mais pas forcément animés, surtout quand il s'agit de jeux "cultes". Dans 10 ans, il y aura encore des visites ici (et sur nos sites web), et peut-être aucun commentaire.

Si vous faites des patchs et que vous mettez [patch membre] en titre par exemple, les visiteurs s'y retrouveront facilement, si mis en bonne section bien sûr.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par VincenzOM »

J'ai fais une micro BDD Ligue 1, je n'ai pas pensé une seule seconde a ce qu'elle soit en ligne, ça serait du grand n'importe quoi :sifflote:

1- Je suis entièrement d'accord avec Horhgh et JJacq sur ce qu'ils viennent de dire, donc rien à ajouter

2- C'est une BDD PERSO qui se base sur RIEN (Aucunes règles spécifiques comme une base "normale") donc aucuns intérêts à ce qu'elle soit sur le site internet, vla le bordel sinon...
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par VincenzOM »

Bloplemartien a écrit : 31 mars 2019 16:50 Bon parfois, il y en a qui étaient ou sont motivés mais se font parfois rembarrer gentiment par certains :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Je pense que je suis dans le lot si ce n'est le seul :mrgreen: , mais je ne t'ai jamais empêché de "monter" une team avec des mecs motivés, j'ai juste dis et répété la vérité, point barre :sifflote:
Image
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Merci pour vos points de vue messieurs ! :clin1:
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

VincenzOM a écrit : 01 avr. 2019 11:22
Bloplemartien a écrit : 31 mars 2019 16:50 Bon parfois, il y en a qui étaient ou sont motivés mais se font parfois rembarrer gentiment par certains :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Je pense que je suis dans le lot si ce n'est le seul :mrgreen: , mais je ne t'ai jamais empêché de "monter" une team avec des mecs motivés, j'ai juste dis et répété la vérité, point barre :sifflote:
Ne sois pas si dur avec toi-même :mdr:

Je ne te visais pas forcément...j'exprimais juste un ressenti personnel sur la motivation générale. Mais depuis que je suis membre sur ce forum, j'ai appris à connaître un peu les membres, j'ai lu et relu pas mal de topics, commentaires etc et je ne vais pas cacher que si j'étais à la place d'un "ancien" qui a fait beaucoup, j'en aurai aussi marre à la longue.

Il est difficile de faire vivre un jeu comme LFP. On prend aussi de l'âge, nos envies changent parfois, nos vies évoluent, on a d''autre priorités parfois ou on a juste envie de se dire qu'on a assez donné et on veut passer à autre chose.

Personnellement, je continuerai à faire ce que je peux. Je ne me sens pas l'âme d'un meneur suffisamment charismatique pour lancer une opération commando et créer un groupe de motivés prêts à mettre du temps.

Actuellement je n'ai juste pas le temps de me lancer dans des opérations liées aux scripts. J'aimerais vraiment essayer de approfondir ces connaissances là mais le temps me manque. Une fois ma formation passée, j’aurai assez de temps libre pour peut.être tenter quelque chose, en espérant avoir quelques pistes, aides ou conseils.

Après, chacun se motive comme il peut et offre ce qu'il veut...mais je continuerai toujours à être actif à ma manière et à mon niveau :-)
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Horhgh »

Bloplemartien a écrit : 02 avr. 2019 20:14 Actuellement je n'ai juste pas le temps de me lancer dans des opérations liées aux scripts. J'aimerais vraiment essayer de approfondir ces connaissances là mais le temps me manque.
Pour info, j'ai commencé à étudier les scripts sur LFP06, et il m'a fallu plusieurs mois (si ce n'est plus d'un an) avant de maitriser ne serait-ce que les countryscript pour faire face à toutes les nécessités.
Après ça encore quelques semaines supplémentaires pour m'attaquer à la compréhension des scripts Continentaux, puis encore quelques semaines de plus pour les scripts Euro/WC et qualifs.
Et encore maintenant je fais face à des difficultés par moment !
Alors j'espère que tu auras du temps, que tu es persévérant et que l'échec ne te fait pas peur, sinon oublie de suite. :sifflote:

Autre chose, j'espère que tu comprends déjà bien les formules de championnats IRL, car si déjà tu patauges pour comprendre ce qu'il se passe en vrai, la tâche sera encore plus compliqué d'en faire un script :greensiffle:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par JJacq »

Horhgh a écrit : 02 avr. 2019 20:50 Autre chose, j'espère que tu comprends déjà bien les formules de championnats IRL, car si déjà tu patauges pour comprendre ce qu'il se passe en vrai, la tâche sera encore plus compliqué d'en faire un script :greensiffle:

Ah ça, c'est aussi pour moi. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par VincenzOM »

:lol:
Image
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Salut les gars !

Je vais remettre a jour la BDD ultime (pas les 4 petites) et augmenter sensiblement les notes des legendes. Certains percent assez facilement comme Platinim R9 ou encore Garrincha mais d'autres comme Kahn, Henry et Costacurta ne montent pas au dela des 65 a 24 ans.

Je vais egalement refaire un batch de 50 legendes en plus, PES 19 (qui est un excellent jeu d'ailleurs) m'a pas inspire.

Je pense rajouter des mecs comme Djorkaeff, Recoba, Adriano, Salas, Dida, Rush, Gascoigne, Rai, Giuly, Gudjohnsen voire des neo retraites comme Robben, Xavi et De Rossi.

Si vous avez des envies particulieres, y compris plus old school, faites le moi savoir !
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Alors pele mele je partirais sur :

- Ji-Sung Park, Coree du Sud, MD
- Daniele Massoro, Italie, BU
- Dida, Bresil, G
- Denilson, Bresil, AG
- Dejan Stankovic, Serbe, MC
- Alvaro Recoba, Uruguay, ATT
- Adriano, Bresil, BU
- Youri Djorkaeff, France, MO
- Ian Rush, Pays de Galles, BU
- Robbie Fowler, Angleterre, BU
- Paul Gascoigne, Angleterre, MO
- Scott McManaman, Angleterre, MG
- Bebeto, Bresil, BU
- Marcelo Salas, Chili, BU
- Ivan Zamorano, Chili, BU
- Arjen Robben, Pays-Bas, MD
- Jose Luis Chilavert, Paraguay, G
- Rene Higuita, Colombie, G
- Petr Cech, Republique Tcheque, G
- Robin Van Persie, Pays-Bas, BU
- Xavi, Espagne, MC
- Tony Adams, Angleterre, DC
- Walter Samuel, Argentine, DC
- Eidur Gudjohnsen, Islande, BU
- Ali Daei, Iran, BU
- Fernando Torres, Espagne, BU
-
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Mise a jour en cours, j'ai cree 75 nouvelles icones tels que Tardelli, Lizarazu, Recoba, Didi, Mendieta ou encore Burruchaga.
J'ai mis a jour pas mal d'effectifs, pas de maniere complete mais histoire d'avoir des equipes plus realistes, Van Dijk a Liverpool, Rodri a Man City, Sarabia au PSG...
Update de bcp de joueurs au niveau du talent et de la note, et meme des noms (Jose Tasende devient Angelino, Onynye Ndidi devient Wilfried Ndidi).
Ca devrait etre bon pour Halloween :gene:
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Matrimoni »

L'horreur :maikilestkon: :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par VincenzOM »

C'est clair :mdr:
Image
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Base mise a jour !
Vous pouvez la telecharger sur le tout premier message de ce topic.

Enjoy :mrgreen:
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

:merci2:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

De rien :heureux:
En gros :

- 80 nouvelles icones
- pas mal de transferts dans les championnats majeurs
- ajouts de joueurs et de photos comme Richarlison, Vinicius ou encore Camavinga
- notes mises a jour et plus conformes a la realite

Dans l'archive tu trouveras la bdd mais aussi l'archive des photos des joueurs ainsi que l'excel repertoriant toutes les legendes.
Je suis en clavier QWERTY
Polakhino
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019 13:51

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Polakhino »

Bonjour, la base de donnée est toujours disponible ?
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Je suis en clavier QWERTY
Kolbeinn92
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 09 nov. 2019 00:10

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Kolbeinn92 »

nistarok a écrit : 17 déc. 2019 19:09 Voila le lien


https://transfernow.net/ddl/BDDLegends
Salut, ça met que le lien est expiré
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Korex76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 33
Enregistré le : 09 août 2012 15:00
Localisation : Le Havre

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Korex76 »

Bonjour,
Le lien n'est plus valide
Image
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »