Besoin d'argent?

Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

Une astuce pour démarrer avec un budget confortable sa toute premiere saison 2017/18 (ce n'est plus possible après la partie lancée).
Ouvrir l'éditeur et choisir le club que vous voulez entrainer, puis aller sur l'onglet parametres club, et à la ligne finances y mettre la somme souhaitée.
Un peu comme si en tant que propriétaire du club vous jouez le role d'un riche businessman ou d'un affairiste ayant de l'argent à recycler (pour ça vous pouvez opter au départ pour une 1ere nationalité tres éxotique du genre azérie turkmène ou ouzbeke :mdr: ) C'est surtout pour démarrer plus sereinement 2017/18 avec un club de 4e ou 5e division ou un championnat d'un pays de xieme zone. Apres plus la peine il y a plein d'autres moyens plus officiels pour faire rentrer l'argent régulièrement (revente joueurs, ouverture capital aux supporters, entrée en bourse et surtout qualification à la phase de groupes de la LDC).
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Horhgh »

et après on vient se plaindre que le jeu est trop facile... :sifflote:

Je ne comprends pas pourquoi certains jouent à LFP Manager qui est un jeu de simulation, si c'est pour booster son club avant de démarrer sa partie !
Enfin, bref.

Et que dire de tous ces beaux discours, du style, c'est gratifiant de prendre un club d'un petiti championnat pour le faire grimper à l'échelon européen voir mondial.
C'est sûr qu'en mettant 300M de capital et tant qu'on y est 20/20 en Prestige et 300M de plus en sponsor pour 10 ans, c'est hyper gratifiant ! :vomi:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Matrimoni »

Oué trop simple de jouer avec l'ensemble de l'équipe de France en DH et d'aller gagner la LDC quelques années plus tard...
Dès la seconde année il a déjà gagné une coupe européenne en ayant gagné la Coupe de France la première année :lang3:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

Idem, c'est n'importe quoi :maikilestkon:
Comme dit Horhgh, le jeu est déjà assez facile comme ça, si c'est pour tricher en plus, aucuns intérêts... :alerte:
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 19 mars 2019 18:51 et après on vient se plaindre que le jeu est trop facile... :sifflote:

Je ne comprends pas pourquoi certains jouent à LFP Manager qui est un jeu de simulation, si c'est pour booster son club avant de démarrer sa partie !
Enfin, bref.

Et que dire de tous ces beaux discours, du style, c'est gratifiant de prendre un club d'un petiti championnat pour le faire grimper à l'échelon européen voir mondial.
C'est sûr qu'en mettant 300M de capital et tant qu'on y est 20/20 en Prestige et 300M de plus en sponsor pour 10 ans, c'est hyper gratifiant ! :vomi:
Je n'ai jamais dit que le jeu était facile, sauf si on joue dès le départ avec une grosse écurie.
Pour ce que vous considerez etre de la triche alors juste une précision deja je ne booste pas les finances à 300 M ni le prestige et je prends juste les sponsors proposés - cad ceux qui en 1ere saison ne donnent que des clopinettes..
Ben apres tout c'est pas ma faute si on n'a juste qu'à modifier l'éditeur pour démarrer avec un léger avantage, car l'argent ne fait pas tout, meme si il y contribue sérieusement.. :gene:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 19 mars 2019 18:51 et après on vient se plaindre que le jeu est trop facile... :sifflote:

Je ne comprends pas pourquoi certains jouent à LFP Manager qui est un jeu de simulation, si c'est pour booster son club avant de démarrer sa partie !
Enfin, bref.

Et que dire de tous ces beaux discours, du style, c'est gratifiant de prendre un club d'un petiti championnat pour le faire grimper à l'échelon européen voir mondial.
C'est sûr qu'en mettant 300M de capital et tant qu'on y est 20/20 en Prestige et 300M de plus en sponsor pour 10 ans, c'est hyper gratifiant ! :vomi:
Je n'ai jamais dit que le jeu était facile, sauf si on joue dès le départ avec une grosse écurie.
Pour ce que vous considerez etre de la triche alors juste une précision deja je ne booste pas les finances à 300 M ni le prestige et je prends juste les sponsors proposés - cad ceux qui en 1ere saison ne donnent que des clopinettes..
Ben apres tout c'est pas ma faute si on n'a juste qu'à modifier l'éditeur pour démarrer avec un léger avantage, car l'argent ne fait pas tout, meme si il y contribue sérieusement.. :gene:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

Si je suis ton raisonnement tu peux mettre toutes les stars que tu veux dans ton club via l'éditeur, et aussi refaire les match 3D jusqu'à ce que tu gagnes et j'en passe :sifflote:
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

VincenzOM a écrit : 20 mars 2019 08:44 Idem, c'est n'importe quoi :maikilestkon:
Comme dit Horhgh, le jeu est déjà assez facile comme ça, si c'est pour tricher en plus, aucuns intérêts... :alerte:
Le jeu est facile. Oui quand on connait toutes les ficelles, et personnellement j'y joue depuis 2007 avec les précédentes versions et j'y prends toujours autant de plaisir. :jong:
Allez encore un point qui va faire grincer les dents de certains :blblbl: :diablo:
Comme je joue tres souvent avec les résultats rapides j'ai parfois de bonnes et de mauvaises surprises.
Juste un exemple résultat final je perds 0-3 et quand je rejoue le match avec la meme compo et le meme dispositif là je gagne 3-0..allez comprendre!! :muahaha: :muahaha:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 20 mars 2019 08:55
Je n'ai jamais dit que le jeu était facile, sauf si on joue dès le départ avec une grosse écurie.
Pour ce que vous considerez etre de la triche alors juste une précision deja je ne booste pas les finances à 300 M ni le prestige et je prends juste les sponsors proposés - cad ceux qui en 1ere saison ne donnent que des clopinettes..
Ben apres tout c'est pas ma faute si on n'a juste qu'à modifier l'éditeur pour démarrer avec un léger avantage, car l'argent ne fait pas tout, meme si il y contribue sérieusement.. :gene:
je n'ai pas dit "tu as dit que le jeu est trop facile", j'ai dit "on dit", c'est une généralité !
Libre à chacun de se simplifier la vie dans ce jeu, mais adieu la simulation... car forcément la plupart de ceux qui découvriront cette idée, ne vont pas y aller à coup de 5M :sifflote:

Ensuite mettre ça sur le fait qu'il y ait un éditeur (pour plus ou moins rejeter la faute sur le jeu ?) euh, c'est limite, non ?
Et puis sans éditeur, pas de version 18, ni aucune version d'ailleurs, ni même aucun patch de mise à jour, tu jouerais avec LFP14 version originale de EA/BF, et là comment dire :vomi:

Les astuces pour avoir de l'argent quelles que soit la quantité, je trouve ça, limite débile en fait pour ce jeu.
Les budgets sont ce qu'ils sont, mais sont pensés pour aller avec le club, prendre un petit club c'est aussi devoir se débrouiller sans argent.
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

VincenzOM a écrit : 20 mars 2019 09:15 Si je suis ton raisonnement tu peux mettre toutes les stars que tu veux dans ton club via l'éditeur, et aussi refaire les match 3D jusqu'à ce que tu gagnes et j'en passe :sifflote:
Ben ouais..tous les coups sont permis..ce n'est qu'un jeu apres tout! :mdr:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 20 mars 2019 09:21

Le jeu est facile. Oui quand on connait toutes les ficelles, et personnellement j'y joue depuis 2007 avec les précédentes versions et j'y prends toujours autant de plaisir. :jong:
c'est vrai que nous on vient de le découvrir... :mdr:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 20 mars 2019 09:21
Allez encore un point qui va faire grincer les dents de certains :blblbl: :diablo:
Comme je joue tres souvent avec les résultats rapides j'ai parfois de bonnes et de mauvaises surprises.
Juste un exemple résultat final je perds 0-3 et quand je rejoue le match avec la meme compo et le meme dispositif là je gagne 3-0..allez comprendre!! :muahaha: :muahaha:
chacun son choix pour le mode de jeu.
le mode résultats immédiats n'est que basé sur des calculs et des probabilités, alors suivant que la pièce tombe côté pile ou côté face, le résultat n'a rien à voir (en fait c'est uniquement de la loterie).
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 20 mars 2019 09:22
jeff2a a écrit : 20 mars 2019 08:55

Ensuite mettre ça sur le fait qu'il y ait un éditeur (pour plus ou moins rejeter la faute sur le jeu ?) euh, c'est limite, non ?
Et puis sans éditeur, pas de version 18, ni aucune version d'ailleurs, ni même aucun patch de mise à jour, tu jouerais avec LFP14 version originale de EA/BF, et là comment dire :vomi:

Les astuces pour avoir de l'argent quelles que soit la quantité, je trouve ça, limite débile en fait pour ce jeu.
Les budgets sont ce qu'ils sont, mais sont pensés pour aller avec le club, prendre un petit club c'est aussi devoir se débrouiller sans argent.
Je ne fais pas de critique du jeu et encore moins du travail d'améliorations que vous avez fait depuis 2014...au contraire merci pour tout ce travail qui continue de rendre le jeu aussi convivial..
Car si j'avais vraiment ma claque du jeu ça ferait déjà longtemps que je l'aurais mis au placard.
Quand j'ai envie de faire une partie sans trop me prendre la tete je fais juste qq réglages au départ puisque techniquement parlant on peut le faire..et sinon la plupart du temps je joue "régulièrement" et sans modifs, voila..
Le seul problème qui reste à élucider c'est celui du plantage définitif de partie au bout de 5-6 ans, comme cela était le cas sur la version 2012 et surtout la derniere de 2014
:motus: :motus:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 20 mars 2019 09:27
jeff2a a écrit : 20 mars 2019 09:21

chacun son choix pour le mode de jeu.
le mode résultats immédiats n'est que basé sur des calculs et des probabilités, alors suivant que la pièce tombe côté pile ou côté face, le résultat n'a rien à voir (en fait c'est uniquement de la loterie).
Merci pour ce détail je pensais justement que cela était une forme de loterie donc totalement aléatoire..Cela dit il y a aussi pas mal de surprises en mode 3D..
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Horhgh »

chacun sa façon de jouer, je ne t’empêche pas de faire comme tu l'entends pour ton plaisir personnel, c'est juste le fait de donner des tips sur "l'optimisation" de club avant de démarrer une partie qui me gène un poil.

Je préfère ceux qui apportent des aides en cours de jeu, sur la tactique, les entrainements, la gestion etc... plutôt que d'aller fouiner dans l'éditeur pour éviter de devoir se creuser la tête une fois le jeu démarré !

Pour le plantage systématique, perso dans ma partie actuelle je suis en 2025 en ayant de plus sélectionné plus de 40 championnats dans presque 30 pays différents, et aucun plantage (en jouant tous les matchs en 3D) ni même un temps d'attente plus long que quelques dizaines de secondes entre chaque saison.
Donc pour moi, ça ne vient pas forcément du jeu en lui même, sinon ça planterait systématiquement pour 100% des utilisateurs.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

jeff2a a écrit : 20 mars 2019 09:21 Allez encore un point qui va faire grincer les dents de certains :blblbl: :diablo:
Comme je joue tres souvent avec les résultats rapides j'ai parfois de bonnes et de mauvaises surprises.
Juste un exemple résultat final je perds 0-3 et quand je rejoue le match avec la meme compo et le meme dispositif là je gagne 3-0..allez comprendre!! :muahaha: :muahaha:

Ben voilà on y'est :maikilestkon: , pourquoi jouer à un jeu de "management" alors ? :alerte:
C'est du grand n'importe quoi bref... :sifflote:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

jeff2a a écrit : 20 mars 2019 09:23
VincenzOM a écrit : 20 mars 2019 09:15 Si je suis ton raisonnement tu peux mettre toutes les stars que tu veux dans ton club via l'éditeur, et aussi refaire les match 3D jusqu'à ce que tu gagnes et j'en passe :sifflote:
Ben ouais..tous les coups sont permis..ce n'est qu'un jeu apres tout! :mdr:

Ben on a pas la même définition d'un jeu alors ! Pourquoi y jouer dans ce cas, tu mets du pognon, tu mets les joueurs que tu veux, tu refais les matchs jusqu'à ce que tu gagnes tout, c'est magnifique ! Quel intérêts ? A part te dire cool !!! je gagne toujours !!! :vomi: :vomi: :vomi:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Bloplemartien »

Au final, je rejoins certains commentaires ci-dessus:

En effet, il est plus stimulant de lire des topics sur comment gérer une saison en partant d'une base sans cheats.

On s'en fout de comment on fait pour optimiser l'éditeur...il n'y a qu'à chercher et bidouiller...parce qu'après ces bidouilleurs viennent pleurer que leur jeu plante, crashe ou je ne sais quoi. Et après les memes membres disent, redisent, pètent, répètent les mêmes choses et au final ça coupe envie de faire du vrai support parce qu'on est encore et toujours dans la répétitions des mêmes explications.

Je pense personnellement que d'expliquer comment "tricher" n'a aucun sens sur ce forum...j'ai tout testé en mode cheat et franchement quand on bidouille trop, les parties deviennent insipides après 1 saison.

Quand je vois des stories ou certains gagnent la LDC avec un petit club et après 3 saisons, ça pue à plein nez le bidouillage financier de l'éditeur...ok et alors? Quel intérêt de mettre une stories d'une partie bidouillée? Je serai bien plus suiveur de stories réelles avec de vraies problématiques à gérer...et avec des conseils à suivre (Je dis ça parce que certains sont dans la merde mais n'écoutent pas les conseils donnés...).

Enfin, avoir un éditeur c'est bien si on décide de faire des mises à jours sur les transferts pour se rapprocher de la réalité...pour le reste, chacun sa conscience.

A plus dans le bus
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

jeff2a a écrit : 20 mars 2019 09:33 Le seul problème qui reste à élucider c'est celui du plantage définitif de partie au bout de 5-6 ans, comme cela était le cas sur la version 2012 et surtout la derniere de 2014
:motus: :motus:

Il n'y a pas de plantage définitif comme tu dis au bout de X années ! , ayant fait gavé de tests avec plusieurs parties et clubs, j'ai pu aller jusqu’en 2028 et c'est pas terminé...
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Bloplemartien »

Je confirme...pas de plantage au bout de 6 saisons...plus tu bidouilles la BDD d'origine, plus tu augmente le risque de plantage...me semble que cela a déjà été dit de maintes et maintes et maintes fois...et je suis certainement loin du compte :greensiffle:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

Tu vois Blope, on est surement de vieux briscards un peu brut de pomme mais tu commences à comprendre :clin1:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par Bloplemartien »

Bah tu sais...même chez nous en Suisse...à force de répéter ça rentre...on est juste un peu plus lents à la détente.

Bon c'est quand qu'elle sort la version 2019? (Je décoooonne!!!) :mdr: :mdr: :mdr:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

Après je peux comprendre que certains nous trouvent un peu dur mais quand on répète les mêmes choses 36000 fois ben :marre:
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par jeff2a »

VincenzOM a écrit : 21 mars 2019 08:51 Après je peux comprendre que certains nous trouvent un peu dur mais quand on répète les mêmes choses 36000 fois ben :marre:
Je précise quand meme que j'ai déjà joué plusieurs fois sans modifier les données initiales de l'éditeur.. :hello: au fond ça ne change pas grand chose ça rend juste la premiere saison un peu plus confortable à gérer coté finances, et ça n'a aucun impact du tout sur le coté purement football vu qu'avec un petit club il est impossible ou presque de recruter et surtout de payer des joueurs d'un niveau superieur à celui de l'equipe de départ.. :maikilestkon:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Besoin d'argent?

Message non lu par VincenzOM »

Tu fais, tu joues comme tu veux, je m'en bats les couilles :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »