[CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Sinon ce soir on sera plus de 50000 Spectateurs, une petite bataille de gagnée, faudrait mieux qu'on gagne sinon... :devil:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Les PPP sont un scandale et un enorme problème. Si l' OM se désengage du stade ( imaginons, hein :clin1: ), les impots marseillais grimperaient en fleche pour verser des indemnités au Consortium qui gère le stade.
Les stades construits, ne le sont pas nécessairement fait au meilleur cout, dans les meilleurs conditions ( les dessertes pour Nice et Bordeaux par exemple ) mais il y a surtout des clauses scandaleuses insérées a droite a gauche et qui pénalisent injustement les contribuables.
Le premier exemple remontant avec la MMA. J' imagine que les manceaux continuent de raquer un max. Idem avec le stade de France.
Pour ma part, je n' aimerais pas 30s que Paris remporte les JO. Budget et impots qui vont exploser. Dessous de tables. Infras fantomes. Commerçants qui vont se faire bananer comme durant l' Euro 2016. CA et bénefs exonérés d' impots etc...
Ca commence a vraiment bien faire. La maire de Rome a eu raison de les envoyer balader. Laissons toutes ces grandes compètes etre organisées par les dictateurs en mal de respectabilité.
Faut boycotter le CIO, La FIFA et l' UEFA :insulte:

Sinon, ouais, contre Bordeaux, le changement, c' est maintenant...Yes We Can :mrgreen:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

La mairie de Marseille aurait grand besoins d'argents donc vendre le stade serait selon moi bénéfique pour TOUS le monde, ça serait une des meilleures solutions... Mais bon c'est Gaudin... :maikilestkon:

Ouais ce soir c'est victoire ou rien...
Allez l'OM.jpg
Allez l'OM.jpg (20.32 Kio) Vu 3430 fois
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Victoire + la manière
Après, je ne vais pas etre irréaliste vis a vis d' un effectif plus taillé pour le National que la L1, mais si on pouvait s' éviter les bouillis sous Michel et Passi ( et encore, ce dernier faisait mieux que l' autre ), ça ne serait pas du luxe
:chaud:
Soyons Marseillais, demandons l' impossible Droit au But :mrgreen:

Milieu a trois j' imagine ce soir, Diarra et Vainqueur + un Lopez ou Machach plutot qu' Anguissa
Devant, on verra bien. De ceux que j' ai vu, je laisserais plutot sa chance a Njié plutot que Sarr ou Cabella ( mais peut-etre que ce dernier, bien coaché par Garcia pourrait se révéler )
Mais j' ai aussi lu de la part d' un internaute, et j' ai trouvé ça plausible et séduisant, pourquoi pas Machach pour l' aile gauche ? Il semble avoir des prédispositions pour longer la ligne, percuter et centrer. Donc pourquoi pas le tester !
On a un effectif vraiment minable, peu de temps pour faire des tests et innover, mais je pense qu' on pourra pardonner si le coach est ambitieux et cohérent
:ok:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ouais on verra bien : http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... sse-150176

Mais je suis d'accord avec toi je sens bien Cabella retrouver son niveau grâce à R.Garcia, et Machach en ailier ça ne pourra jamais être pire que B.Sarr qui m’énerve de plus en plus celui là d'ailleurs et dont je ne vois aucuns avenirs chez nous et qui ne progressera pas pour moi ce style de mec.

On fera avec les moyens du bord, j'espère que Njie, Cabella, Vainqueur seront aptes pour au moins faire du coaching si ça se passe mal, et surtout pas d'Anguissa pitié j'en peux plus de lui aussi :maikilestkon:

En défense le problème est réglé si Bédimo est apte aussi ( Fanny...Rolando...Doria...Bédimo)
En milieu j'aimerais bien Vainqueur et Diarra évidemment, en MO soit Lopez soit Cabella
En attaque avec le retour d'Alessandrini qui sera sur le banc je vois bien Thauvin, Njie ou Machach et Gomis (pas d'autres chois sauf le ptit frère de Michy qu'on ne voit plus jamais)

Bref ça peut le faire si surtout le banc est aussi garni que ça... allez droit aux buts comme tu dis... avec 50000 supporters derrière nous op op op un ptit 4.0 m'ira très bien :greensiffle:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bah...Sarr ou Zambo je ne veux pas trop leur taper dessus, ils ont le niveau qu' ils ont, et pour l' instant ils n' ont rencontré que des " accompagnateurs " et non des coachs a Marseille
Ceux qui t' aident a progresser individuellement ( comme Bielsa a pu le faire avec Dja Djédjé pour ne citer que lui )
Donc oui, Sarr et Zambo ceux a des années lumières du niveau L1, mais pourquoi pas eux aussi si bien coachés...mais c' est clair qu' a l' heure actuelle :sifflote:
J' avais oublié Alessandrini...p'tet que lui aussi va decoller enfin, grace a un vrai coach :pardon:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Je sais pas : une intuition concernant ces deux gugusses... :clin1: même avec un coach comme Bielsa mais je peux très bien me tromper, d'ailleurs je serais très content.
Pour Ales. faudrait que sa voûte plantaire arrête de le faire chier tous les ans :suspect:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ouaip...après, tu ne sais pas si c' est un truc mal soigné/ revenu trop tot et qui va trainer, ou si c' est une malédiction type Abou Diaby :triste:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ah ben Diaby il est en verre lui c'est incroyable :maikilestkon:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Au début j' y croyais, avec la résurrection Diarra + l' optimisme de Baudot, mais malheureusement pour lui en premier lieu ... :alerte:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ouais et la il s'est fait opérer à Londres et 4 mois d'arrêt encore et toujours, je crois qu'il a fait 6 matchs en 1 an et demi ou presque avec nous :suspect:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

VincenzOM a écrit :Ouais et la il s'est fait opérer à Londres
Hum...ne me dis pas que c' est le médecin d' Arsenal ? :greensiffle:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

:lol: ça j'en sais rien :mdr:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Remarque, non...il a du se faire radier de l' ordre des médecins, sinon, c' est pas possible :mrgreen:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Bordel la pauvre Mutuel :mrgreen:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Alors, d' après le CFC, Fanni serait le 3è capitaine en 3 matchs, ce qui confirme le coté " on teste in vivo au fur et a mesure "
Fanni capitaine, ça me va parfaitement :ok:
Sinon, encore plus surprenant, Machach ET Lopez seraient titulaires. Garcia avait Vainqueur a la Roma et ne le faisait pas jouer ( mais la concurrence était autre )
J' espère que cette grosse prise de risque ( vu leur age et inexpérience ) va etre payante. Le retour de baton pour la prise de risque est tellement grand en L1, que j' aimerais bien que Garcia ait raison sur ce coup, juste histoire de bouger les lignes dans ce fichu championnat encore sclérosé :sifflote:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Vraiment dommage ! Autant la première mi-temps a été gagnée tactiquement par les gigis, autant en seconde, Marseille a plus que dominé, avec qlq occases a la clef.
On aurait mérité un meilleur sort :marre:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Pour moi, trois joueurs ont tenu la baraque hier soir: Doria avec ces deux sauvetages, Lopez et Thauvin.
Hormis le fait que les bordelais ont très bien entamé le match et bouffé Marseille, Diarra et Machach sont les responsables de la cata de la première mi-temps.
Ca a été mieux en seconde, ça coïncide avec la rentrée de Cabella, mais je ne suis toujours pas convaincu par lui.
La blessure de Gomis est aussi responsable de la pauvreté du jeu offensif. Déjà qu' il est loin d' etre mobile, mais sur une seule jambe, c' était comme jouer a 10 vs 11. Dommage que Leya Iseka ne concrétise aucune de ses occases. Là, comme il reste notre seule pointe de métier, il va avoir un peu plus d' un mois pour montrer ce qu' il sait faire
Derrière, Bedimo n y arrive pas. Sakai est plus performant que lui, et ça c' est ressenti je trouve hier car Fanni a moins de jambes qu' avant pour tenir tout un match sur l' aile.
Bouna Sarr, un peu comme Anguissa, montre de l' envie, mais vindieu il a encore moins le niveau que les autres.
anthony62160
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Message non lu par anthony62160 »

Après je ne suis pas un expert de l'OM, mais j'ai vu du mieux dans cette équipe ( surtout défensivement) même si c'est vrai qu'au final ca a finit par un 0/0 à domicile devant 57 000 spectateurs !

Pour moi Franck Passi n'est pas un entraineur, c'est plutôt un adjoint. il fallait un entraineur de renom à l'OM

Faut il changer de systeme de jeu? faut il mettre quelques joueurs sur le banc pour leur montrer que personne n'est indispensable?

Et c'est vrai que Marseille sans Gomis, c'est un Marseille pauvre offensivement.
Tobb
Manager Général
Manager Général

Il nous faudrait au mercato un ArG pour suppléer Bedimo en cas de blessure ( Rekik n' est pas un latéral, il peut dépanner un match mais guère plus de manière convaincante ), voire même un potentiel titulaire.
Sinon, il nous faut obligatoirement un aboyeur leader sur le terrain. N' importe ou ( hormis en DC, car on les empile déjà ). Ca manque d' un Ayew ou Cana. Quelqu' un qui replace et harangue en cours de match
Et pour les prochains transferts, que l' on construise sur la durée et pour cela, avoir un projet de jeu et une vision claire sur le moyen terme
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ouais un match de merde ça me saoule, comme tu dis Tobb Lopez et Thauvin, Doria, les trois satisfactions.
Pour le reste MERCI Diarra inexistant :surpris: je ne comprends plus rien concernant ce joueur :marre:
Bonne rentrée quand même de Cabella, je le sens bien comme j'ai dis dernièrement il peut revenir a son niveau grâce a Garcia.
Sinon match vraiment à chier... Niveau National pour les deux équipes, ça fait peur...

Vivement le mercato d'hiver, il nous faut un Lat gauche (Bédimo est très moyen et pas de remplaçant), un bon Mdef à la Diarra, et surtout un AC qui plante.

Bref ça va être long...

Point positif : Merci les 57000 spectateurs ça ça fait du bien, bon ils ont du se faire chier mais ils n'ont pas arrêtés d'encourager l'équipe malgré cette performance merdique...
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Eyraud veut miser sur les jeunes de l’OM

Invité hier sur le plateau du Talk Show du Phocéen, le nouveau président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est confié sur les ambitions du club et sur ce qui devra être fait en interne pour que le club retrouve sa splendeur d’antan. Dans cette logique, JHE a revendiqué la volonté du nouvel organigramme olympien de beaucoup miser sur la formation et sur les jeunes pousses marseillaises. En témoigne la confiance accordée au minot Maxime Lopez depuis l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc marseillais.

« Il est très important de sécuriser les jeunes tout comme il est important de leur donner un espoir de jouer, un projet à suivre », a détaillé le président marseillais. Un projet qui concerne aussi bien le sportif que l’extra-sportif : « Avec Garcia et Zubizarreta, on possède une équipe compétente. Mais il faut aussi regarder vers les mentalités de ces jeunes, qui va au-delà de la technique, car on veut avancer sur le niveau des valeurs. » Un message clair et ambitieux.
http://www.footmercato.net/breves/eyrau ... -om_189384
Pitié, que ce ne soit pas qu' un effet d' annonce ou une politique abandonnée au bout de deux ans :pardon:

Toujours sur FootMercato, un résumé des propos d' Eyraud concernant les prochains mercato
OM : Eyraud dresse le portrait-robot des futures recrues
Propos qu' il a tenu dans le Talk Show du Phocéen ( vidéo si vous voulez l' intégralité, 1h20mn )
Le Talk Show avec Jacques-Henri Eyraud !
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

Bon, déjà, il vend du rêve, on verra si ça tourne au cauchemar après... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Une première dans l'histoire du Phocéen et du Talk Show, enfin un président a accepté l'invitation et a répondu a toutes les questions :ok: , bon il fait un peu "homme politique" mais c'est "courageux" quand même et instructif... Bravo... :ok:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... lay-150223
Image
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

JJacq a écrit :Bon, déjà, il vend du rêve, on verra si ça tourne au cauchemar après... :greensiffle:
Ouais c'est sûr que pour l'instant les paroles sont parfaites, maintenant c'est des actes qu'il faut, et vaudrait mieux pour eux d'ailleurs :devil:
Image
Répondre

Retourner vers « Clubs »