[CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Pour l' instant on a le bon coach, avec un un jeu ambitieux, c' est déjà ça
Maintenant, j' espère que Marseille va s' orienter ( réellement, sérieusement ) vers la formation pour puiser dans le reservoir de la région.
Le PSG a montré l' exemple, et je trouve ça très bien. Aujourd' hui leurs équipes de jeunes recèlent des joueurs des EDF espoirs.
Les meilleurs minots de la région vont a Montpellier, Nice, Monaco, Lyon et même Paris. Ceux qu' on recrute c' est limite les bras cassés :sifflote:
Y a du potentiel, et c' est bien moins couteux que joueurs bidons venus ces dernières années
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Surtout avec un centre de formation extraordinaire, ça serait grand temps de s'y mettre
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Un bon centre de formation. Un bon réseau pour faire de la post formation. Un gros coup en transfert par an et roule ma poule, pas besoin de crouler sous les petro-dollars, qu' ils viennent de Russie ou de la péninsule arabique
Y a quand même matière de quoi faire, avec le potentiel public, merchandising ( on a la 14è moyenne européenne en vente de maillots, malgré nos années de plombs ).
En espérant que McCourt mettent les bonnes personnes aux bons postes :pardon:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Je suis confiant moi :clin1:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Au fait j'ai regardé téléfoot, bon ben JHE je le trouve très bon, calme, posé, intelligent... Il semble être vraiment bien :ok:
Sinon la compo de ce soir me fait un peut peur mais bon on ne peut pas tellement faire mieux (Cabella et Vainqueur absent)
5.3.2

Avec à priori : ..........................Pelé..........................................

....................Sakai..........Fanni..........Doria.............Bédimo..........

...........................................Rolando........................................

................................Anguissa...............Diarra...........................

.............................................M.lopez......................................

...................... Thauvin.............Gomis................Njie..................

Il tente un match nul, et avec de la chance une contre attaque pour gagner :gene:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

J' ai plutot entendu parler d' un 4-3-3, système préférentiel de Garcia
Sinon, je pense que Aulas like ton 4-4-3....
Il reverait que son OL puisse jouer tout le temps a 12 contre 11 :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Ah ben merde je pensais que personnes n'allaient voir que j'en avais mis 12 :greensiffle: (bon faut dégager Rolando hein)

En tout cas bravo et félicitation déjà sergent Garcia d'avoir signé deux jours avant le Classico je trouve ça hyper courageux et y'en à pleins qui seraient arrivés après... Rien que pour ses corones moi je dis :ok:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Pour le match de ce soir, je reve d' un scénar a la Liverpool vs Marseille pour le premier match de Gerets.
Tu tiens comme tu peux, mochement, et dans les dernières minutes un Maxime Lopez qui te trouve une lulu :heureux:
:mrgreen:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Défense a trois apparemment, avec Rolando. Diarra et Zambo Anguissa au milieu. Garcia privilégie de blinder le tout.
J' espère qu' on ne va pas le regretter car pour la construction de jeu, faudra etre très optimiste :triste:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Satisfaction du point pris contre Paris...mais la première mi-temps...ouille :chaud:
Globalement la défense a tenu. Bonne rentrée de Machach. Gomis, plutot déçu et c' est pas le premier match.
Enfin bon, content d' avoir fait la nique au PSG :blblbl:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17800
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par JJacq »

VincenzOM a écrit :Ah ben merde je pensais que personnes n'allaient voir que j'en avais mis 12 :greensiffle: (bon faut dégager Rolando hein)
Heureusement que Garcia n'a pas suivi ton conseil, vu le match que Rolando a fait. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Ben voila il a mit un mur en béton armé et puis enfin un bon 0.0 contre Paris... Je suis bien content, c'est con hein ? :heureux:
Bon par contre 0 tirs... depuis 3900 matchs de Ligue 1 (toutes équipes confondues) waouuuu, on a encore battu un record :greensiffle:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit :
VincenzOM a écrit :Ah ben merde je pensais que personnes n'allaient voir que j'en avais mis 12 :greensiffle: (bon faut dégager Rolando hein)
Heureusement que Garcia n'a pas suivi ton conseil, vu le match que Rolando a fait. :greensiffle:
Ben moi j'ai rien dis, j'ai juste dis que si c'était un 5.3.2 comme je pensais ben il allait jouer, par contre en 4.3.3 il n'aurait pas joué ou peut-être ! en tout cas vu son match oui il a gagné des points... Mais Fanny/Doria c'est de mieux en mieux je trouve...

Ma seule déception c'est Anguissa, il avance à 2 a l'heure, et fait toujours de mauvais choix :insulte:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Anguissa c' est un ouvrier de chantier. Robuste, courageux...et le ballon c' est un parpaing entre ses pieds :sifflote:
Avec Vainqueur on aurait eu peut-etre plus de possibilités, mais l' effectif de cette année ferait passer Hemdani et Celestini pour Xavi et Iniesta :triste:
Encore une fois, merci qui ? :insulte:
Rudi G. a fait pour moi des prouesses en 48h, maintenant il va avoir plus de temps pour améliorer le collectif et pourquoi pas révéler une individualité ( comme Bielsa savait le faire ).
Face a Clermont, pour moi il devrait se lancer dans des expérimentations. C' est la Coupe, c' est Clermont, il faut qu' il s' en serve pour batir et tenter des paris
Machach j' aimerais bien le revoir, hier c' était vraiment pas mal, et son match contre Rennes aussi ( avec une expulsion plus que sévère, mais bon, on est habitués )
Faudrait aussi voir ce que valent les Lopez, Michy Jr et Khaoui, bien aiguillés, mis en confiance...on est pas a l' abri d' une bonne surprise :pardon:

Gomis, le Phocéen lui a filé un 5 ou 6...je préfère le 3 de SoFoot pour sa note. Il vieillit, mais ça n' excuse pas tout. C' est pas le premier match où il ressemble a un sac de ciment. Et pour moi, même dans le repli défensif ou le harcèlement il n' est pas suffisant.
Hier j' aurais préféré voir Njié continuer plutôt que lui

Pour la polémique du péno, effectivement ça peut se siffler ( l' arbitre a tout le loisir d' interpréter ça dans un sens comme dans l' autre, sans que ce soit scandaleux pour moi)....mais j' ai aussi vu tellement de pénos dix fois plus flagrants non sifflés pour nous, que ça m' en touche une sans remuer l' autre.
Cavani, s' il ne jouait au remake de Platoon, aurait peut-etre pu la pousser au fond
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Cavani il va trop souvent à la piscine pour plonger comme ça :greensiffle:
Bon pas tellement rassurant cette victoire contre Clermont sauf la première, on aurait même presque vu le Barça jouer à la baballe avec nos 89% de possession ! :gene:
La deuxième est pour moi catastrophique, même pas le niveau Ligue 2 :marre: , ils ont la trouille... ça me saoule ça...

J'espère qu'avec le temps, R.Garcia, va prôner un jeu offensif style "Bielsa" ou tout simplement son style, un 4.3.3 qui joue :maikilestkon:

Sinon ça va être très difficile de prendre des points au moins jusqu’à la trêve :suspect: et après on parle de jouer minimum l'EL Ok ! Ben va falloir se bouger le cul et jouer... Allez j'ai confiance en Rudy ça va le faire, mais faut arrêter d'être patient je pense, le changement c'est maintenant bordel !

Si on joue avec le frein à main contre Bordeaux chez nous on va perdre, j'en suis sur et certain... Si on va droit au but on y arrivera... point barre...
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Pas vu la première mi-temps, la meilleure apparemment, avec un bon Lopez. Juste maté la seconde et effectivement ça jouait a l' envers. Comme s' ils avaient perdu le fil. Ceci dit, Clermont n' a pas non plus été ultra dominateur ou dangereux.
J' ai apprécié que Rudi file leur chance a Machach et Lopez, qui l' ont d' ailleurs saisie.
Et pour faire un // avec l' interim Passi, contre Clermont et même Paris, c' est quand meme moins panique a bord. A l' époque, pour le dernier quart d' heure, t' avais interet a mener par deux ou trois buts d' écart :motus:
Le Marseille de Garcia est encore loin du compte et d' ailleurs normal vu l' effectif que c' est ( que beaucoup voient bien trop beau par rapport a ce qu' il est, même devant ), mais je trouve que ça va dans le bon sens.
On va voir d' ici la treve l' évolution + bien sur les apports de Zubizareta :pardon:
Au fait, merci a Gomis de m' avoir fait mentir, il a été techniquement juste :cont1:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Ouais c'est clair, tiens pendant que je te tiens, vu que tu n'as pas accès à certains "topics" j'aimerais bien que tu me fasses une liste des joueurs de l'OM avec les niveaux et talents que tu as fais si tu n'y vois pas d'inconvénients ? :clin1:
Image
Avatar du membre
anthony62160
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 523
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:02

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par anthony62160 »

L'arrivée de Rudi Garcia va faire du bien à l'OM. Le championnat de Ligue 1 manque d'entraineur de renom comme Garcia
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit :Ouais c'est clair, tiens pendant que je te tiens, vu que tu n'as pas accès à certains "topics" j'aimerais bien que tu me fasses une liste des joueurs de l'OM avec les niveaux et talents que tu as fais si tu n'y vois pas d'inconvénients ? :clin1:
Quel effectif, pas compris, la Vintage ?

@ Anthony
C' est clair que l' apport de coach hors L1 va faire du bien a cette dernière :chaud:
Après, nous concernant, faudra surtout voir quelle direction, quelle politique va etre adoptée. Parce que des revirements tous les six mois, et je ne parle même pas du projet Dortmund de l' autre Guignol, on a déjà donné :sifflote:
Qu' on parte sur de bons rails, ce qui ne veut d' ailleurs même pas dire que l' argent coule a flot, et qu' on s' y tienne :pardon:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

L'effectif que tu as fais pour le 16/17 :clin1:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit :Pas vu la première mi-temps, la meilleure apparemment, avec un bon Lopez.
Et Bien elle était "parfaite", pas énormément d'occasion mais Clermont n'a pas touché un ballon, et pour une fois nous avons joué comme le Barça, passe à 10, sans faire d’erreurs techniques ou pas beaucoup et effectivement un énorme Lopez qui pour moi sera très très fort s'il continue comme ça et si on lui donne sa chance, je pense qu'il a gagné beaucoup de points :ok:
Tobb a écrit :Juste maté la seconde et effectivement ça jouait a l' envers. Comme s' ils avaient perdu le fil. Ceci dit, Clermont n' a pas non plus été ultra dominateur ou dangereux.
C'est clair qu'on a été à la ramasse en 2eme, par contre Clermont, justement, pas dangereux, pas le niveau, le néant ou presque... c'est la qu'il faut en mettre 2 ou 3 de plus (des buts) pour tuer le match surtout contre une équipe aussi faible, si on joue comme ça tous les matchs de Ligue 1 on va tous les perde... Au lieu de ça on joue la montre, on fait des mauvais choix etc... etc... d'ailleurs on aurait très bien pu perdre aux pénos.
Tobb a écrit :J' ai apprécié que Rudi file leur chance a Machach et Lopez, qui l' ont d' ailleurs saisie.
Et pour faire un // avec l' interim Passi, contre Clermont et même Paris, c' est quand meme moins panique a bord. A l' époque, pour le dernier quart d' heure, t' avais interet a mener par deux ou trois buts d' écart :motus:
Moi aussi je suis content pour Machach et Lopez et je suis d'accord avec toi sauf qu'on a quand même paniqués comme je l'ai dis juste avant... C'est pas normal, je pense juste que RG est tout juste arrivé donc l'effet "Passi" est toujours la... On a la trouille...
Tobb a écrit :Le Marseille de Garcia est encore loin du compte et d' ailleurs normal vu l' effectif que c' est ( que beaucoup voient bien trop beau par rapport a ce qu' il est, même devant ), mais je trouve que ça va dans le bon sens.
On va voir d' ici la treve l' évolution + bien sur les apports de Zubizareta :pardon:
Au fait, merci a Gomis de m' avoir fait mentir, il a été techniquement juste :cont1:
Tout a fait d'accord avec l'effectif, quand j'entends dire à droite ou à gauche qu'on peut largement finir dans les 5 premiers avec nos joueurs ? Pardon ? :maikilestkon: C'est n'importe quoi, nous avons un effectif de milieu de tableau pas plus. Que ce soit la qualité, la quantité et tout le reste il y'a au moins 7/8 clubs largement au dessus de nous.
Nous avons plus qu'a espérer que Rudy réveille tous ce beau monde, fasse ce qu'il sait faire, un bon 4.3.3 avec l'envie déjà et aussi mettre des jeunes comme Lopez, Machach, même Khaoui... voir même essayer Samba, Andonian, Kamara, Sané, Porsan-Clémente, Rabillard qui peuvent très bien exploser selon moi... sauf Anguissa que je trouve vraiment très mauvais :maikilestkon:
Tout ça pour arriver à la trêve sans trop de points perdus, parce-que même si on recrute deux ou trois bons joueurs cet hiver, une équipe malade restera malade, donc ça commence Dimanche contre Bordeaux avec les trois points, nous en avons assez perdus comme ça...
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit :L'effectif que tu as fais pour le 16/17 :clin1:
Beuh...sois patient, ce soir minuit :mrgreen:
Par contre, dis toi bien que j' ai rectifié tout ça a la serpe :mdr:
Marseille comme Lille :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Tant mieux... mais je verrais ça plus tard ça m'étonnerait que je vois ça cette nuit :triste:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

« Nous annoncer que le loyer devrait doubler à l’avenir sans concertation était, comment dire, pour le moins étonnant. Mais cela fait sept ans que je travaille dans la région marseillaise. Rien ne m’étonne à vrai dire. Je suis certain que le sens légendaire de l’hospitalité marseillaise va finir par l’emporter. Une chose est sûre : "mettre des sous", c’est bien. Mais le peuple marseillais attend de nous que nous en mettions dans des joueurs et un staff de renommée mondiale plutôt que dans un loyer qui est déjà le plus élevé de France, non ? Pour le reste, vous me laisserez en discuter avec les responsables de la mairie. Je suis convaincu que nous trouverons un deal gagnant - gagnant »
http://www.footmercato.net/breves/om-ey ... ome_189221
Balle au centre pour moi, car si le club n' a pas a subir un loyer exorbitant, les contribuables marseillais encore moins
Primo, merci aux PPP, a ceux qui les ont initié et favorisé :hello: ( et au passage, beaucoup s' interrogent sur le prix très élevé de la rénovation du stade, en comparaison avec les rénovations d' autres stades dans le même temps, voire constructions, alors qu' au Vélodrome, c' est principalement une toiture, mais bon.... :sifflote: )
Secundo, merci a Gaudin qui ne veut vendre le stade
Alors que cela ferait une rentrée d' argent pour la municipalité ( et pourquoi pas rénover les écoles, hein.... :clin1: ) et soulagerait les impots des contribuables
Voila, refus de vendre inexplicable ( hormis le coté Pagnolesque " ça serait comme vendre la Bonne Mère "....c' est ça, c' est ça, va en parler a ta m.... :lang3: ) sauf si on pense a la période où il freinait des 4 fers pour que le club ne change pas de main aussi
Il fait partie de ceux pour qui le statu quo est profitable, et donc, ne surtout pas vendre le club hier ou le stade maintenant....
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11955
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Ouais c'est vraiment n'importe quoi ça aussi, quel gros connard ce Gaudin :insulte:
J'ai lu il y'a quelques semaines que McCourt pourrait le faire craquer en lui faisant croire qu'il allait construire un nouveau stade si ça passait à 8 Millions de loyer par ans... Il serait comme un con le Gaudin si ça se faisait, Marseille Consolat irait jouer au Vélodrome et donnerait combien par ans ? 1000 Euros maxi. :mdr:

Sérieusement je pense que JHE va gérer ce problème enfin je l'espère !
Image
Répondre

Retourner vers « Clubs »