Comment fabriquer des héros?

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
arrakkon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016 12:11

Comment fabriquer des héros?

Message non lu par arrakkon »

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai pourtant fouillé mais n'ai rien trouvé!

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait comment les joueurs acquièrent les caractéristiques héros durant le jeu (pas dans la BDD)? (+1% pour la même ligne, +5% lorsque mené, etc...)

Le but étant de pouvoir, si possible, motiver l'émergence de ce type de caractéristique.

merci par avance de vos réponses

(et oui je joue encore à la version 14 :p )
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par Tobb »

Slt
Jamais vraiment fait attention, mais je te dirais que cela ne s' acquiert pas.
A priori cela apparait a la création du joueur par l' IA
arrakkon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016 12:11

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par arrakkon »

J'avoue y avoir aussi pensé, mais j'ai remarqué que tous les joueurs qui ont cette caractéristique "héros" sont des bons joueurs (75+) mais surtout des vieux joueurs dans leur grande majorité. Excepté quelques rares exceptions (à mon avis entré dans la BDD, mais pas générés) ils ont tous plus de 26-27 ans!
Soit il y a une mécanique propre dans l'expérience d'un joueur qui va l'amener à acquérir cette caractéristique, soit les héros sont tous créés à l'origine dans la BDD, et l'IA n'en recréant plus, ils vont inexorablement vieillir et disparaitre.
Je n'ai pas pu malheureusement pousser assez loin pour vérifier ces hypothèses.
Drillheadz
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2016 19:14

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par Drillheadz »

J'ai effectivement remarqué cette caractéristiques chez les gros joueurs. En revanche, je pense qu'effectivement c'est une caractéristique qui ne s'acquiert pas car, pour avoir fait de nombreuses et de nombreuses parties, je n'ai jamais vu un joueur généré par l'IA avoir cette caractéristique (même pas un joueur 5 étoiles avec un niveau de 97).
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par VincenzOM »

Si si ça arrive parfois, exemple Mandanda avec l'OM bien-sûr passe bien souvent ce cap dés la deuxième année.
Image
arrakkon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016 12:11

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par arrakkon »

J'ai aussi remarqué une chose : tous les héros ont une influence très élevée, 9 ou 10 en général. Seul 1 est à 8, mais c'est messi dans ma base (en 2020 je précise)!
Donc peut-être, et ça paraitrait logique, que la caractéristique héros ne peut s'acquérir que si le joueur a une influence importante plus une ou plusieurs autres conditions.
Donc autre question, comment motiver l'augmentation de la caractéristique influence autrement que par lui dire que c'est un meneur?
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par VincenzOM »

Lui dire que c'est un meneur ? comment ça ? (sinon je ne sais pas du tout comment un joueur peut augmenter en "influence", ça arrive parfois qu'un joueur apprenne avec le capitaine et augmente, et sinon en mettant un joueur capitaine sans avoir beaucoup d’influence style 4-5 , il augmentera c'est tout ce que j'ai pu voir)
Image
arrakkon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016 12:11

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par arrakkon »

"Lui dire que c'est un meneur ? comment ça ? "
Lors des conversations tu as des choix du genre "tu dois être le patron" "tu es un meneur"

Sinon information vérifiée :
- La caractéristique héros peut apparaitre sur un joueur!

J'ai eu le cas dans mon équipe, mais je ne sais pas à quoi c'est du : est ce le fait qu'il ait gagné en influence, qu'il soit devenu capitaine, que ca fasse longtemps (9-10 ans) qu'il soit dans mon club, ou même qu'il ait fait une excellente année?

D'ailleurs lors de ce passage en héros, le message était titrée : "une légende du club est née". Je ne me rappelle plus du texte exact mais grosso modo ça disait que c'était un bon, et en plus fidèle (il a d'ailleurs aussi gagné la caractéristique fidèle)... et boum + 5% lorsque l'équipe est menée (PS c'est un Milieu central).
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par VincenzOM »

Ah oui "Tu dois être le patron" ça ok ! "meneur" non par contre...
Image
arrakkon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016 12:11

Re: Comment fabriquer des héros?

Message non lu par arrakkon »

J'ai eu un second cas (un défenseur), ce qui permet de virer certains critères : 6-7 ans au club, influence augmentée, pas capitaine, mais une très bonne année. Autre info, le premier avait 29 ans, le second 25!

Donc pour le moment, l'influence, l'ancienneté et la bonne année sont des critères communs à l'apparition de la caractéristique héros.
Répondre

Retourner vers « Support »