Ali Adnan (Udinese), premier Irakien en Serie A
L’Udinese a annoncé ce vendredi la signature du défenseur irakien Ali Adnan en provenance du club turc de Çaykur Rizespor. Adnan, 21 ans, est le premier Irakien à évoluer dans le Championnat italien. Fan d’Antonio Di Natale et de Roberto Carlos, Ali Adnan s’est engagé cinq ans avec l’Udinese.
Marco Storari (Juve) signe à Cagliari
En fin de contrat à la Juventus, le gardien italien Marco Storari (38 ans) a signé 2 ans à Cagliari, relégué en Serie B. Mis à part une saison à Levante, il a passé l'intégralité de sa carrière en Italie, jouant notamment au Milan, à la Fiorentina, Naples ou encore la Sampdoria.
Burgui prêté à l'Espanyol Barcelone par le Real Madrid
L'Espanyol Barcelone a trouvé un accord avec le Real Madrid, vendredi, pour le prêt de Burgui. Le joueur de 21 ans peut évoluer en pointe, en position de deuxième attaquant ou sur le côté gauche de l’attaque.
Neto (Fiorentina) file à la Juve
Alors qu'il s'était mis d'accord avec la Juventus depuis plusieurs mois, Neto est désormais officiellement turinois. Le gardien de la Fiorentina arrivait en fin de contrat cet été. Il est lié à la Juventus jusqu'en juin 2019.
Vitor Bastos au Red Star
Vitor Bastos est la cinquième recrue estivale du Red Star. Le défenseur central de 25 ans, passé par Guimaraes, arrive en provenance du club croate de l'Istra 1961.
Joris Delle quitte Nice pour Lens
Joris Delle jouera à Lens la saison prochaine.(L'Equipe)
Après trois saisons passées à l'OGC Nice, Joris Delle (25 ans) s'est engagé en faveur du RC Lens (L2). Il n'a joué qu'un match la saison dernière à cause d'une rupture des ligaments croisés, qui l'éloigna des terrains dès le début de la préparation. Il a signé un contrat de deux ans, plus une en option en cas de montée en Ligue 1.
Martin Montoya à l'Inter, c'est fait
Martin Montoya jouera à l'Inter la saison prochaine. (Reuters)
Comme annoncé mercredi, Martin Montoya s'est engagé avec l'Inter Milan. Le latéral droit, qui n'a été titularisé que six fois en Liga la saison dernière avec le Barça, a été prêté un an avec une option d'achat de 7 millions d'euros. Le prêt sera reconduit automatiquement s'il joue un certain nombre de matches
Nicolas Benezet (ETG) est enfin à Guingamp
Nicolas Benezet s'est engagé quatre ans avec Guingamp. (L'Equipe)
Après Nîmes, l'Evian-TG et Caen, où il a passé ces six derniers mois en prêt, Nicolas Benezet va poursuivre sa carrière à Guingamp. Le milieu offensif, âgé de 24 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le club costarmoricain. Il est attendu ce vendredi au port du Crouesty (Morbihan) par ses nouveaux coéquipiers. Selon nos informations, le montant de la transaction avoisinerait 1,2 million d'euros.
Monaco officialise la venue de Guido Carrillo
Guido Carrillo, le nouvel attaquant monégasque. (AFP)
Alors qu'Estudiantes de la Plata avait annoncé le départ de Guido Carrillo (24 ans) dès le 20 juin, l'AS Monaco a enfin officialisé le transfert de l'attaquant argentin. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club de la Principauté. Le montant du transfert est estimé à 8,8 millions d'euros. C'est la quatrième recrue de l'ASM, après Thomas Lemar (Caen), Farès Bahlouli (OL) et Corentin Jean (Troyes, prêté à son club formateur).
Romain Saïss signe deux ans à Angers
Romain Saïss quitte Le Havre pour Angers. (L'Equipe)
Romain Saïss (25 ans) s'est engagé ce vendredi avec le SCO Angers, promu en Ligue 1. Le défenseur ou milieu international marocain, qui évoluait au Havre, a signé un contrat de deux ans avec le club angevin. Thomas Mangani, prêté depuis janvier par le Chievo Vérone (Italie), a également été transféré au SCO. Le milieu défensif de 28 ans a signé trois ans.
Alan Pulido à l'Olympiakos
Alan Pulido s'est engagé vendredi avec l'Olympiakos. L'attaquant international mexicain, 24 ans, vient de Levadiakos, où il n’a marqué qu’un but en six matches la saison dernière. La durée du contrat n’a pas été précisée par son nouveau club. Avant d'atterrir en Grèce, Pulido jouait avec les Tigres de l'UANL, où il a débuté sa carrière, marquant 23 buts en 105 matches.
Federico Mattiello reste au Chievo
La Juventus a de nouveau prêté Federico Mattiello au Chievo, où il a passé les six derniers mois. Le milieu offensif, 19 ans, n'a joué que trois matches avec Vérone. Il avait été gravement blessé (fracture ouverte du tibia-péroné) par Radja Nainggolan le 8 mars
Dani Parejo a prolongé à Valence
Dani Parejo (26 ans) a prolongé vendredi son contrat avec le Valence CF. Le capitaine est désormais lié au club valencien jusqu'en juin 2020. Au club depuis 2011, il a joué 149 matches avec le VCF, inscrivant 19 buts.
Laurent Agouazi et Jean-Jacques Pierre signent au Tours FC
Laurent Agouazi et de Jean-Jacques Pierre se sont engagés vendredi avec Tours. Le milieu algérien, 31 ans, et le défenseur franco-haïtien, 34 ans, ont tous les deux signé un contrat de deux ans avec le TFC.
Ronald Vargas à l'AEK Athènes
Ronald Vargas a signé un contrat de deux ans avec l'AEK Athènes, qui va retrouver l'élite grecque. Le milieu offensif, 28 ans, a joué 19 rencontres avec la sélection vénézuélienne depuis 2008, inscrivant 3 buts. Il a débuté les trois matches de son équipe lors de l'actuelle Copa America au Chili, qui a vu le Venezuela se faire éliminer à l'issue de la phase de poules malgré une victoire de prestige sur le voisin colombien (1-0). Il évoluait à Balikesirspor la saison passée. Il a marqué 6 buts en 25 rencontres avec le club turc.
Rodrigo Caio annule son prêt à l'Atlético
Rodrigo Caio ne jouera pas en Europe. (L'Equipe)
Alors que l'Atlético Madrid avait obtenu son prêt d'un an (avec option d'achat à 12,5 millions d'euros), Rodrigo Caio a demandé à rester à Sao Paulo FC. Il a rencontré le président Carlos Miguel Aidar et le vice-président Ataide Gil Guerreiro qui ont accepté sa requête. Le milieu défensif brésilien avait été recalé à la visite médicale de Valence en raison de l'état d'un de ses genoux.
Sunderland recrute Adam Matthews
Sunderland a recruté vendredi Adam Matthews. Le défenseur international gallois (23 ans), qui évoluait au Celtic depuis 2011, a été acheté 2,8 millions d'euros. Il a signé un contrat de quatre ans, jusqu'en juin 2019.