Travaux sur les Salaires des joueurs

Scripts, Chants, Musiques...
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

je vais ici présenter les résultats de mes tests sur la modifications de la grille des salaires des joueurs (au démarrage d'une partie)

Image

Image

Image

A savoir que dans les tableaux ci-dessus, je n'ai que modifié la grille standard des salaires (pas de modifs d'éventuels coeff liés au talent ou à l'âge)
Vous pourrez voir que tous les salaires ne sont pas forcément modifiés.
Que certains baissent, d'autres augmentent (le tout dans différentes proportions, pas le même %), d'autres restent tels qu'à l'origine, suivant les tranches dans lesquelles ils se situent.
Et que bien sûr cela fonctionne exactement pareil dans tous les pays, et pour 100% des joueurs. (je ferai des écrans avec des clubs étrangers plus tard)

A vous de décortiquer ça, si le coeur vous en dit, pour donner un avis sur ce premier pas (en avant j'espère :greensiffle: )

Je vais commencer à me pencher sur les coeff talent/âge pour voir si ça fonctionne comme je le pense.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par spoucknick00 »

ahhh j aime bien , c est pas mal ... 1 truc me fait irisé les poils mais je doute que tu y puisse quelque chose

ex : le mec de la reserve de paris a 24ans et il touche 105 000 ...ben lui , vu son age et son talent ça devrait etre l inverse , il devrait touché quasi que dalle . A part ça , je trouve pas mal :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

spoucknick00 a écrit :ahhh j aime bien , c est pas mal ... 1 truc me fait irisé les poils mais je doute que tu y puisse quelque chose

ex : le mec de la reserve de paris a 24ans et il touche 105 000 ...ben lui , vu son age et son talent ça devrait etre l inverse , il devrait touché quasi que dalle . A part ça , je trouve pas mal :ok:
pour le moment je n'ai pas trifouillé les lignes de codes qui font intervenir les réglages pour l'âge et le talent. (enfin si ça fonctionne pour les salaires)

J'ai seulement modifié la liste des valeurs brutes. Donc les modifs sont les mêmes pour tout le monde, du moment qu'ils sont concernés par la même base de salaire (qu'il soit vieux, jeune, talentueux ou pas)
Et je pense qu'en grande partie c'est le niveau du joueur qui lui attribue son salaire (avec des bonus/malus suivant d'autres paramètres, mais c'est pas simple à comprendre)

Mais si le tableau des Talents / ages fonctionne pour donner des malus / bonus, les jeunes qui n'auront pas un talent assez élevé devraient toucher beaucoup moins (enfin c'est ce que je voudrais réussir à faire :clin1: )

Mais je n'ai encore pas tester ça, donc je ne sais pas comment ça fonctionne et si ça va fonctionner ou pas :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par spoucknick00 »

en faite c etait ça , le mec a uncertain age et un talent un peu pourris a beaucoup plus que le minot avec un talent meilleur voir exceptionnel (je met jamais 10 de talents aux joueurs 8/9 c est la futur pepite, le futur messi quoi ) voir un gars en reserve gagné 104000 euros et la futur petite 45 000 c est la , le probleme. Si tu arrive a changer un peu ça , tu as tout gagné pour moi . Mais on voit quand meme la diff avec les big star en equipe 1 ...et je trouve ça correct deja :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Tobb »

Tite question par curiosité
Dans l' éditeur, il y a dans l' onglet contrat joueur, une case pour l' agent ( famille, agence etc...)
On retrouve cette référence dans ce fichier ?
Et donc cela aurait-il une incidence différente suivant que ce soit la famille, ou un professionnel qui négocie le contrat ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Tite question par curiosité
Dans l' éditeur, il y a dans l' onglet contrat joueur, une case pour l' agent ( famille, agence etc...)
On retrouve cette référence dans ce fichier ?
Et donc cela aurait-il une incidence différente suivant que ce soit la famille, ou un professionnel qui négocie le contrat ?
non, je ne vois aucun rapport avec ça dans mon fichier.
Et honnétement, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un gadget qui n'est aucunement exploité dans le jeu :sifflote: (mais bon j'en sais rien)

Il faut bien se dire qu'en général ce qu'il y a dans les .enc n'ont quasi rien à voir avec ce qu'il y a dans l'éditeur (du moins dans la forme)
La plupart du temps ce sont juste des empilements de chiffres que tu ne retrouves d'ailleurs bien souvent ni dans l'éditeur ni dans le jeu :mrgreen:
Donc faut se creuser la tête pour trouver quelle utilisation le jeu fait de tous ces chiffres obscurs et quelle en est la règle d'utilisation (et surtout ne pas se dire : "j'ai vu le chiffre 85 dans le fichier donc ça correspond au chiffre 85 dans l'éditeur ou dans le jeu" - car là c'est fausse route directe :mdr: )
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

spoucknick00 a écrit :en faite c etait ça , le mec a uncertain age et un talent un peu pourris a beaucoup plus que le minot avec un talent meilleur voir exceptionnel (je met jamais 10 de talents aux joueurs 8/9 c est la futur pepite, le futur messi quoi ) voir un gars en reserve gagné 104000 euros et la futur petite 45 000 c est la , le probleme. Si tu arrive a changer un peu ça , tu as tout gagné pour moi . Mais on voit quand meme la diff avec les big star en equipe 1 ...et je trouve ça correct deja :ok:
c'est sur ça que je veux travailler maintenant, mais comme je dis, faut que je découvre comment ça fonctionne, et si ça fonctionne :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

Si ça ne te dérange pas, pourrais tu renvoyer tes screens en classant les salaires par ordre croissant ou décroissant, ça m'aiderait a jeter un œil plus facilement :alerte:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par spoucknick00 »

Tobb a écrit :Tite question par curiosité
Dans l' éditeur, il y a dans l' onglet contrat joueur, une case pour l' agent ( famille, agence etc...)
On retrouve cette référence dans ce fichier ?
Et donc cela aurait-il une incidence différente suivant que ce soit la famille, ou un professionnel qui négocie le contrat ?
pendant un temps quand j avais l info , je mettais l info mais en jeu je n ai rien vu :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

vincenzom85 a écrit :Si ça ne te dérange pas, pourrais tu renvoyer tes screens en classant les salaires par ordre croissant ou décroissant, ça m'aiderait a jeter un œil plus facilement :alerte:
ouch, va me falloir un peu de temps alors, car forcément faut que je relance des parties test pour refaire les screens :mrgreen:

J'avais laissé comme ça, pour que la grande majorité des joueurs se retrouvent sur la même ligne avec les 2 salaires.
je trouve ainsi plus facile à comparer le salaire du Joueur A avant et après ma modif. (car sur la même ligne)

c'est surtout cette comparaison qui m'intéresse. :clin1:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :
vincenzom85 a écrit :Si ça ne te dérange pas, pourrais tu renvoyer tes screens en classant les salaires par ordre croissant ou décroissant, ça m'aiderait a jeter un œil plus facilement :alerte:
ouch, va me falloir un peu de temps alors, car forcément faut que je relance des parties test pour refaire les screens :mrgreen:

J'avais laissé comme ça, pour que la grande majorité des joueurs se retrouvent sur la même ligne avec les 2 salaires.
je trouve ainsi plus facile à comparer le salaire du Joueur A avant et après ma modif. (car sur la même ligne)

c'est surtout cette comparaison qui m'intéresse. :clin1:
Ok pas grave (dans le jeu on peu les classer par ordre, c'est pour ça que je disais ça, je pense que ça aurait été plus façile, enfin pour moi :sifflote: ), je regarde et je te dis ce que j'en pense moi aussi :ok:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

vincenzom85 a écrit :
Ok pas grave (dans le jeu on peu les classer par ordre, c'est pour ça que je disais ça, je pense que ça aurait été plus façile, enfin pour moi :sifflote: ), je regarde et je te dis ce que j'en pense moi aussi :ok:
je tacherai de faire les 2 la prochaine fois (ordre croissant / ordre alphabétique) :clin1:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

En gros, vu ce que j'ai pu voir, tu y es :ok: :ok: :ok: , les grands joueurs ont de plus gros salaires, les moyens, ou petits, ont des salaires moins "gros", en résumé, on s'approche de la réalité :ok:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :
vincenzom85 a écrit :
Ok pas grave (dans le jeu on peu les classer par ordre, c'est pour ça que je disais ça, je pense que ça aurait été plus façile, enfin pour moi :sifflote: ), je regarde et je te dis ce que j'en pense moi aussi :ok:
je tacherai de faire les 2 la prochaine fois (ordre croissant / ordre alphabétique) :clin1:
MERCI :pardon:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit :Tite question par curiosité
Dans l' éditeur, il y a dans l' onglet contrat joueur, une case pour l' agent ( famille, agence etc...)
On retrouve cette référence dans ce fichier ?
Et donc cela aurait-il une incidence différente suivant que ce soit la famille, ou un professionnel qui négocie le contrat ?
J'avais fait des tests sur ça, quand on change le salaire ou quand on touche à ça, ça n'avait rien changé du tout... :marre:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

C'est bien mieux, en tout cas, rien a voir je pense, mais pour les renégociations de contrats (pour les bons joueurs), quelle galère, il faut leur proposer un salaire de dingue, avec des primes, etc.., ça je trouve ça chiant, mais bon... je ne sais pas si tu peux toucher à ça aussi ? :alerte:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

spoucknick00 a écrit :ahhh j aime bien , c est pas mal ... 1 truc me fait irisé les poils mais je doute que tu y puisse quelque chose

ex : le mec de la reserve de paris a 24ans et il touche 105 000 ...ben lui , vu son age et son talent ça devrait etre l inverse , il devrait touché quasi que dalle . A part ça , je trouve pas mal :ok:
C'est clair, c'est n'importe quoi ça, un mec avec 2 en talent, entre 20 et 25 ans, en réserve, c'est 500 euros par mois...pas plus, d'ailleurs faudrait qu'ils changent de métier, moi je les vends même pas (impossible), je les virent :mdr:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

vincenzom85 a écrit :C'est bien mieux, en tout cas, rien a voir je pense, mais pour les renégociations de contrats (pour les bons joueurs), quelle galère, il faut leur proposer un salaire de dingue, avec des primes, etc.., ça je trouve ça chiant, mais bon... je ne sais pas si tu peux toucher à ça aussi ? :alerte:
pour le moment je n'ai pas réussi quoi que soit pour ça.
Et j'ai même du mal à comprendre le fonctionnement par rapport à ce que je vois dans le fichier... :fou:

mais avec ma nouvelle grille de salaires, suivant dans quelles tranches se situe un joueur, les augmentations sont parfois bien moins importantes que dans le jeu de base.
Par contre pour certains joueurs qui seraient juste à la limite de passer dans une nouvelle tranche de salaire avec sa renégociation (car il y a par endroits des fossés entre certains niveaux de salaires avec ma nouvelle grille :clin1: un peu comme avec notre système d'impôts pour faire un comparatif ) ça peut faire mal. :clin1:

mais bon je n'en suis qu'aux prémices de mes recherches sur ce fichier :clin1:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :
vincenzom85 a écrit :C'est bien mieux, en tout cas, rien a voir je pense, mais pour les renégociations de contrats (pour les bons joueurs), quelle galère, il faut leur proposer un salaire de dingue, avec des primes, etc.., ça je trouve ça chiant, mais bon... je ne sais pas si tu peux toucher à ça aussi ? :alerte:
pour le moment je n'ai pas réussi quoi que soit pour ça.
Et j'ai même du mal à comprendre le fonctionnement par rapport à ce que je vois dans le fichier... :fou:

mais avec ma nouvelle grille de salaires, suivant dans quelles tranches se situe un joueur, les augmentations sont parfois bien moins importantes que dans le jeu de base.
Par contre pour certains joueurs qui seraient juste à la limite de passer dans une nouvelle tranche de salaire avec sa renégociation (car il y a par endroits des fossés entre certains niveaux de salaires avec ma nouvelle grille :clin1: un peu comme avec notre système d'impôts pour faire un comparatif ) ça peut faire mal. :clin1:

mais bon je n'en suis qu'aux prémices de mes recherches sur ce fichier :clin1:
Ben bon courage pour les renégociations (plus tard...) parceque la je crois bien que ça va être une belle galère, enfin je pense pardon...
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

D'ailleurs pour les renégociations de contrats, j'ai jamais utilisé "offre rapide", enfin si je crois mais y'a longtemps, j'ai l'impression que ça sert a rien ça ????
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Tobb »

spoucknick00 a écrit :
Tobb a écrit :Tite question par curiosité
Dans l' éditeur, il y a dans l' onglet contrat joueur, une case pour l' agent ( famille, agence etc...)
On retrouve cette référence dans ce fichier ?
Et donc cela aurait-il une incidence différente suivant que ce soit la famille, ou un professionnel qui négocie le contrat ?
pendant un temps quand j avais l info , je mettais l info mais en jeu je n ai rien vu :alerte:
Tu m' étonnes
Ultimate Gadget...le gadget même pas présent dans le jeu :mrgreen:
vincenzom85 a écrit :D'ailleurs pour les renégociations de contrats, j'ai jamais utilisé "offre rapide", enfin si je crois mais y'a longtemps, j'ai l'impression que ça sert a rien ça ????
Dans le 14 ça fonctionne ( alors que dans les précédents, c' était pareil a la fonction "proposer un contrat" )
Tu peux en fait lui proposer une augmentation de salaire, mais tu ne peux pas toucher aux années ( elles restent les mêmes )
Je m' en servait il y a longtemps pour péter certaines clauses de départ, inaccessibles par l' autre biais car il restait trop de temps au contrat pour y toucher
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit :
spoucknick00 a écrit :
Tobb a écrit :Tite question par curiosité
Dans l' éditeur, il y a dans l' onglet contrat joueur, une case pour l' agent ( famille, agence etc...)
On retrouve cette référence dans ce fichier ?
Et donc cela aurait-il une incidence différente suivant que ce soit la famille, ou un professionnel qui négocie le contrat ?
pendant un temps quand j avais l info , je mettais l info mais en jeu je n ai rien vu :alerte:
Tu m' étonnes
Ultimate Gadget...le gadget même pas présent dans le jeu :mrgreen:
vincenzom85 a écrit :D'ailleurs pour les renégociations de contrats, j'ai jamais utilisé "offre rapide", enfin si je crois mais y'a longtemps, j'ai l'impression que ça sert a rien ça ????
Dans le 14 ça fonctionne ( alors que dans les précédents, c' était pareil a la fonction "proposer un contrat" )
Tu peux en fait lui proposer une augmentation de salaire, mais tu ne peux pas toucher aux années ( elles restent les mêmes )
Je m' en servait il y a longtemps pour péter certaines clauses de départ, inaccessibles par l' autre biais car il restait trop de temps au contrat pour y toucher
Ha ok, j'e m'en souviens maintenant :tobb: merci , en tout cas moi je passe par un autre moyen pour une augmentation de salaire... sans toucher aux années...
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par Horhgh »

Suite des tests
J'ai essayé de faire des modifications sur la partie du fichier qui "évoque" le talent et l'âge des joueurs, mais pour le moment quoi que je modifie, je ne vois aucun changement notoire :suspect:

Je vais quand même pousser les tests.

par contre même sans toucher à ça, certaines renégociations de salaires avec ma nouvelle grille, se font parfois sans demande d'augmentation, ou presque, et certains acceptent même des baisses ! :surpris:
c'est assez rare pour le notifier :mdr:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :Suite des tests
J'ai essayé de faire des modifications sur la partie du fichier qui "évoque" le talent et l'âge des joueurs, mais pour le moment quoi que je modifie, je ne vois aucun changement notoire :suspect:

Je vais quand même pousser les tests.

par contre même sans toucher à ça, certaines renégociations de salaires avec ma nouvelle grille, se font parfois sans demande d'augmentation, ou presque, et certains acceptent même des baisses ! :surpris:
c'est assez rare pour le notifier :mdr:
Ha oui quand même ????? :pleurs:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Travaux sur les Salaires des joueurs

Message non lu par JJacq »

Horhgh a écrit :et certains acceptent même des baisses ! :surpris:
c'est assez rare pour le notifier :mdr:
Ah ? Ils ont anticipé le cas Gourcuff ? :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Autres »