BDD France (en ligne)

Concerne la vie et l'évolution des BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou des Membres, et validées comme compatibles entre elles, sur des bases de Niveaux, Historiques et autres paramètres.
tem76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 43
Enregistré le : 01 févr. 2013 18:05

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par tem76 »

D'où ma demande de créer un wiki dans lequel on expliquerait page par page comment fonctionnent les fichiers et comment les paramétrer.

J'avais essayé en septembre de modifier le script des championnats de jeunes en remplaçant le système à 5 niveaux d'un seul groupe pour un système à 2 niveaux de 2 et 3 groupes, avec play-off et finale.

Tout ça pour me rendre compte de le jeu n'acceptait pas les modif et plantait.

Du coup, je me contente de modifier les scripts des coupes nationales et internationales et encore, je ne sais pas si j'arriverai à faire ce que je veux.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »

Oui... Ca peut faire rêver, un Wiki, mais pour le faire, le mettre à jour, le suivre tout au long de l'année, en faire le support, assumer les erreurs d'interprétations (et les conséquences) de ceux qui se lanceraient dans ces modifications, je ne vois pas trop la faisabilité et les personnes pour gérer tout ça. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

c'est clair qu'un Wiki c'est un boulot à plein temps, et alors si tu commences à donner à tout le monde quelques clés pour modifier des fichiers "complexes", bonjour le support derrière.
99% de jeu plantés en perspective à gérer :sifflote:

personnellement je crée des scripts depuis LFP06 et j'arrive encore à me taper la tête contre les murs :marre:
alors un débutant, imagines ... :sifflote:
Et je n'ai ni l'envie, ni le temps disponible, ni la patience de devenir professeur.
tem76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 43
Enregistré le : 01 févr. 2013 18:05

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par tem76 »

Horhgh a écrit :c'est clair qu'un Wiki c'est un boulot à plein temps, et alors si tu commences à donner à tout le monde quelques clés pour modifier des fichiers "complexes", bonjour le support derrière.
99% de jeu plantés en perspective à gérer :sifflote:

personnellement je crée des scripts depuis LFP06 et j'arrive encore à me taper la tête contre les murs :marre:
alors un débutant, imagines ... :sifflote:
Et je n'ai ni l'envie, ni le temps disponible, ni la patience de devenir professeur.
A défaut on pourrait pas se faire une page sur Google Drive qu'on partage entre certains membres ?

Je dis ça juste pour rendre la mutualisation des connaissances de chacun un peu plus efficace que sur un forum.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

sans moi, comme déjà dit pas le temps, ni l'envie, ni la patience pour ça, désolé.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par spoucknick00 »

ding ding

le pack tronche et son megapack sont en ligne

http://fifa-club-manager-forum.fr/les-p ... -t979.html

on a pas mis les stades 3D car ils sont en refonte par twispi et d autre surprise veront le jour ...j en parlerais quand j aurais commencer le travail dessus :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
tem76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 43
Enregistré le : 01 févr. 2013 18:05

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par tem76 »

Concernant la coupe de France, je suppose qu'on ne peut toujours pas faire en sorte que seules les équipes premières la jouent (et donc exit les réserves).

Par contre j'ai vu qu'il y avait un script pour une "Coupe des Régions" dans la BdD. Même si elle est imaginaire, je la trouve intéressante. Je vais sûrement la modifier pour qu'elle ne prenne en compte que les équipes de CFA/CFA2 qui ne participent pas à la Coupe de France.

Cela dit, en modifiant les dates, peut-on appeler dans le script de la coupe de France les équipes qualifiées dans cette "Coupe des Régions" ?

Voilà mon script "Coupe de France" modifié (176 équipes de D1 à CFA2)

Code : Tout sélectionner

%INDEX%CUP100
FA
Coupe de France
0
8
{ 0, 8, 136, 136,   0,  68, ROUND_1 , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
{ 1, 8,  88,  20,  68, 112, ROUND_2 , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
{ 2, 8,  64,  20, 112, 144, ROUND_3 , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
{ 3, 8,  32,   0, 144, 160, ROUND_4 , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
{ 4, 8,  16,   0, 160, 168, ROUND_LAST_16 , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
{ 5, 8,   8,   0, 168, 172, ROUND_QUARTERFINAL , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
{ 6, 8,   4,   0, 172, 174, ROUND_SEMIFINAL , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
{ 7, 8,   2,   0, 174, 175, ROUND_FINAL , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
16
; --- D1 ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 0}
1
20
; --- D2 ---
GET_TAB_LEVEL_X_TO_Y
1
1
20
; --- NAT ---
GET_TAB_LEVEL_X_TO_Y
2
1
18
; --- CFA A ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 14}
1
16
; --- CFA B ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 3}
1
16
; --- CFA C ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 4}
1
16
; --- CFA D ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 5}
1
16
; --- CFA2 A ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 6}
1
7
; --- CFA2 B ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 7}
1
7
; --- CFA2 C ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 8}
1
7
; --- CFA2 D ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 9}
1
7
; --- CFA2 E ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 10}
1
7
; --- CFA2 F ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 11}
1
7
; --- CFA2 G ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 12}
1
7
; --- CFA2 H ---
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 13}
1
7
GET_TAB_SPARE
%INDEXEND%CUP100
A la place de "GET_TAB_SPARE", je voudrais appeler la coupe des régions. Comment peut-on faire ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

il y a aussi une coupe pour les CFA2 :sifflote:

Dans la BDD FCM il y a 3 Coupes (en plus de la Coupe de la Ligue et du Trophée des champions)

- la coupe de France avec toutes les équipes de L1 + L2 + Nat + CFA (intégrant les réserves)
Soit 120 équipes + 8 équipes qui compléteront pour atteindre 128 équipes en Coupe (limite maxi du jeu)

- la Coupe CFA2 avec toutes les équipes de CFA2 (112) + 16 équipes de DH (les 1 er du classement de 16 groupes)

- La coupe de District avec 128 clubs de DH
Les 7 ou 8 premiers de chaque groupe.

Donc je ne vois pas ce que tu cherches à faire, car là il y a déjà toutes les équipes de CFA + CFA2 qui font des coupes + 50% des DH.

- De plus impossible d'appeler une équipe d'une coupe vers une autre coupe, car les clubs qui vont participer à une coupe sont sélectionnés sur la saison précédente. (tu ne peux pas finir la Coupe A pour envoyer des équipes de cette coupe dans la Coupe B si ces 2 coupes se jouent la même saison. Et je ne pense pas non plus d'une année à une autre, et au pire ce serait que le tenant du titre - mais pour ça il faut que la Coupe ouvre une ligne de palmarès, ce qui n'est sans doute pas le cas pour les coupes ajoutées :sifflote: )

- Ton script n'est pas bon rien qu'à lire la première ligne de déroulement des rounds =>
{ 0, 8, 136, 136, 0, 68, ROUND_1 , BEG_1ST_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY }
car une coupe ne peut accueillir que 128 équipes, et on ne crée plus les coupes dans le Cupalloc, c'est direct dans countryscript (en l'occurence 18 pour la france)
J'ai pas lu plus loin que ça.

De toutes façons, si tu modifies les coupes de la BDD France tu ne feras que réduire le nombre d'équipes jouant une coupe, car la BDD est au max du max faisable avec le jeu :greensiffle:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Pour ta dernière question
GET_TAB_SPARE
cela signifie "compléter par des clubs hors divisions"
C'est un code qu'on rajoute, en fin de commande des sélections, pour être sûr d'avoir suffisamment d'équipes pour remplir la coupe.
Pour intégrer une coupe :
GET_CHAMP, {18, LE_CUP, numéro de la coupe des régions, de mémoire 3}
Tu intègres le tenant du titre (de l'année précédente) mais à mon avis ça ne marchera pas, car la coupe des régions comme tu dis, ne donne sans doute pas de ligne au palmarès, et il n'y aura de toutes façons au mieux qu'une équipe.

Et puis si il était possible de faire une coupe de France avec 176 équipes, tu ne penses pas que ça aurait été fait dans la BDD FCM ?
tem76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 43
Enregistré le : 01 févr. 2013 18:05

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par tem76 »

Horhgh a écrit :Pour ta dernière question
GET_TAB_SPARE
cela signifie "compléter par des clubs hors divisions"
C'est un code qu'on rajoute, en fin de commande des sélections, pour être sûr d'avoir suffisamment d'équipes pour remplir la coupe.
Pour intégrer une coupe :
GET_CHAMP, {18, LE_CUP, numéro de la coupe des régions, de mémoire 3}
Tu intègres le tenant du titre (de l'année précédente) mais à mon avis ça ne marchera pas, car la coupe des régions comme tu dis, ne donne sans doute pas de ligne au palmarès, et il n'y aura de toutes façons au mieux qu'une équipe.

Et puis si il était possible de faire une coupe de France avec 176 équipes, tu ne penses pas que ça aurait été fait dans la BDD FCM ?
Effectivement, j'ai voulu ajouter une coupe de France pour les U17 et j'ai supprimé la coupe de CFA2. Pas biennn!

Erreur réparée. Par contre, c'est vraiment nul qu'on puisse pas supprimer les réserves (comme pour la Copa del Rey en Espagne). Les développeurs d'EA Sport auraient quand même pu y penser !
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Le Script est au max des capacités dans la BDD France que ce soit sur le nombre de ligues ou de coupes (avec le max d'équipes possibles dans les coupes), le tout en respectant au mieux la réalité des différents tournois.

Modifier quoi que ce soit ne fera que diminuer les capacités de cette BDD, ou la rendre moins réaliste.

Et pour info, Il ne suffit pas d'écrire un script et de l'intégrer à l'éditeur pour que son contenu soit jouable dans le jeu.
L'éditeur acceptera presque tout, sauf une énorme erreur dans un championnat, mais une fois dans le jeu, les surprises arrivent :sifflote:
Ta coupe de France à 176 équipes, qui ne fera pas broncher l'éditeur, fera planter ton jeu dès que tu atteindras la date du 1er tour :clin1:
Et là tu peux chercher longtemps avant de savoir pourquoi :greensiffle:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »



Une nouvelle version de la BDD france a été mise en ligne, pour intégrer une correction de script coté Juniors/DH :

http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp ... ger-14.php


Le Megapack a lui aussi été mis à jour :
http://fifa-club-manager-forum.fr/les-p ... ml#p107594


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
zuzucyril
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2014 11:57

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par zuzucyril »

Vous faites vraiment du très bon boulot !! :) J'ai hâte que les BDD des pays sortent ainsi que leurs Mégapacks !! :)

Je suis suit depuis LFP 12 :)
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »

Elle n'a pas été réclamée, mais la voici quand même :greensiffle: :

BDD France Version 2.0 Mercato Hivernal inclus

http://fifa-club-manager-forum.fr/les-p ... ml#p113675

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »



Pour compléter cette nouvelle version de la BDD France, voici les :
Badges / Coupes BDD France Version 1.1

http://fifa-club-manager-forum.fr/les-p ... ml#p113678

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par spoucknick00 »

genial :ok:

du coup je vais sortir un pack joueur libre tres vite car beaucoup de joueurs seront en double sinon :motus:
une histoire , un mythe , un peuple
stevenbreak
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 136
Enregistré le : 30 août 2012 13:15

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par stevenbreak »

petite question a quoi servent les fichier fsh?
car sa m'en a creer pas mal ^^
dans origien game/ fifa manager


sa va dans un dossier sous dossier ou sa reste la dedans?
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »

Ça reste là-dedans, et ce sont les Kits Maillots Gardiens, liés à la BDD. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
stevenbreak
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 136
Enregistré le : 30 août 2012 13:15

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par stevenbreak »

ok merci de l'infos
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par spoucknick00 »

ding ding

le megapack V2 est sur le forum

http://fifa-club-manager-forum.fr/les-p ... -t979.html
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Herthos
Membre Team FCM
Membre Team FCM
Messages : 606
Enregistré le : 25 juin 2012 20:32

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Herthos »

Je viens juste vous prévenir que j'ai constaté quelques erreurs, notamment Milos Krasic qui est mis dans le club de Bastia en tant que français! ça pique les yeux! :mrgreen:
Ensuite les dates de naissances de Grégoire Puel et benjamin Mas (du Fc Istres) ne sont pas bonnes. Je viens de faire des tofs d'eux avec la date de naissance corrigée donc je préfère vous avertir au cas où! :hello:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par spoucknick00 »

euh ce sont des trucs qui ont deja ete constater et que j avais corriger :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »

Il n'a peut-être pas la dernière version de la BDD... :greensiffle:
Je ne peux pas vérifier pour l'instant...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Herthos
Membre Team FCM
Membre Team FCM
Messages : 606
Enregistré le : 25 juin 2012 20:32

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Herthos »

Je viens de télécharger la BDD version 2.0, alors ou j'embête les patcheurs pour rien ou y a eu un petit souci
=> dans les deux cas j'apprécie assez! :greensiffle:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »

J'ai pu regardé, et... :gene: :sifflote:

Ceci dit, sur le joueur en question, on a des doutes... :greensiffle:
http://www.footballfrance.fr/football/f ... umeau/1919

Donne-moi la date de naissance des 2 joueurs du FC Istres. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données Fifa Club Manager »