[CLUB] - STADE DE REIMS

PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

spoucknick00 a écrit :
babar051 a écrit :
Fauvergue souhaite un transfert définitif vers Metz
Selon le Républicain Lorrain, le FC Metz actuel leader en championnat de ligue 2 prépare son futur mercato et sa possible accession en ligue 1 à la fin de cette saison.
Nicolas Fauvergue l'attaquant du Stade de Reims prêter cette saison à Metz a déjà fait savoir qu'il aimerait un transfert définitif au FC Metz à la fin de cette saison. Le président Serin affirme qu'il n'a pas encore "évoqué la question" avec le joueur.
Oo oui , pars , je serais heureux et emmene avec toi charbonnier au passage 2 buts depuis le debut de saison et tu es satisfait de ton rendement a Metz ...je ne sais pas si les dirigeants messins le sont . Mais si ils ont envis d avoir un attaquant nul , qu ils se bouge de suite avant qu ils ouvrent les yeux :mdr:

Tu vas allumer un paquet de cierges , alors .... et , coïncidence , tu parles de Charbonnier , que paf ! , il te colle un doublé , ce soir ... dis donc , si tu pouvais l'insulter , il finirait meilleur buteur ...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

non c est pire que ça , il a marqué que quand je suis au stade . Tu verras , il ne marquera plus tant que je reviendrais pas les voir . Le pire 10 minutes avant qu il marque , moi et babar l avons insulter et il devait avoir de sa famille car on s est fait engueulé ...bon spouck a fait du grand spouck :mrgreen: bref , ça reste une burne quand meme :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

suis bidonné :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
donc ta vu spouck tu reste a reims charbonnier devient ballon d'or :greensiffle:

tu va le voir 2 foit il en plante 3 :triste: kiki tout dur :blblbl:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

et encore je te raconterais le match :sifflote:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Magie de Noël :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Reims - Ajaccio 4-1
Stade de Reims – AC Ajaccio

Ligue 1 – 19e journée

Stade Auguste Delaune – 14 522 spectateurs

Stade de Reims : Agassa – Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Signorino – Devaux (Albaek 82e), Krychowiak, Oniangue (Peuget 75e) – Ayite, Charbonnier, Atar (Fortes 77e)

AC Ajaccio : Ochoa – Hengbart, Tonucci, Crescenzi, Bonnart – Andre, Faty (Pierazzi 64e), Lasne (Camara 76e), Cavalli (cap.) – Arrache (Diarra 23e), Eduardo

Buts pour Reims : Charbonnier (59e, 62e), Atar (73e), Ayite (77e)
But pour Ajaccio : Eduardo (75e)
Avertissement pour Reims : Krychowiak (48e)
Avertissements pour Ajaccio : Crescenzi (19e), Diarra (58e)

A l’occasion du dernier match de l’année 2013 à Delaune, le Stade de Reims recevait l’AC Ajaccio avec un objectif : terminer l’année en beauté devant son public.

La première période est sans relief, les deux équipes se jaugent et, ni Reims ni Ajaccio ne prennent les commandes de la partie. Les occasions se font rares, seul Gaëtan Charbonnier crée le danger à la demi-heure de jeu mais Ochoa capte le ballon en deux temps (31e). Les Rouge et Blanc sont maitres du ballon mais Ajaccio résiste et place quelques contre-attaques. Les quarante-cinq premières minutes sont faibles en intensité. Le score est tout naturellement nul et vierge à la pause (0-0).

L’attaque à la fête

Le discours d’Hubert Fournier semble avoir été entendu à la reprise. Floyd Ayité se charge d’un bon coup franc et manque de tromper Ochoa mais le gardien repousse en corner (47e) ! Les Rémois se démènent sur les côtés et la réussite leur fait défaut … jusqu’à la 59e minute et le début des festivités ! Sur un coup franc de Floyd Ayité, Aissa Mandi est trouvé et remise de la tête pour Gaëtan Charbonnier qui fusille Ochoa d’une frappe imparable (1-0, 59e). L’attaquant stadiste récidive à peine deux minutes plus tard ! Sur un coup-franc d’Ayité, Gaëtan Charbonnier est démarqué dans la surface et reprend le ballon de volée (2-0, 62e)! C’est fabuleux et les 14 522 spectateurs manifestent leur joie ! L’équipe est transformée par rapport à la première période. A la 71e, Eliran Atar est idéalement lancé par Charbonnier, lequel dépose Bonnart et trompe Ochoa d’un piqué astucieux (3-0, 73e). La confiance déborde des rangs rémois mais attention aux Ajacciens qui ne se laissent pas abattre. Eduardo remet les siens dans la course en devancant Agassa sur un centre d’André (3-1, 75e). Malgré cela, la « ola » est déclenchée dans les tribunes. Le festival continue à la 78e minute quand Alexi Peuget adresse une merveille de passe vers Floyd Ayité, le numéro 20 rémois devance Ochoa et marque (4-1, 78e). En l’espace de 18 minutes, le rythme du match a totalement basculé. Antoine Devaux a même l’occasion d’aggraver le score au terme d’un sublime mouvement collectif, malheureusement le poteau repousse le cuir (81e) ! Le sort du match est scellé. Le Stade de Reims s’impose avec la manière et offre un très beau cadeau à tous ses supporters (4-1) !

Le bilan comptable de la phase aller est excellent puisque les Rouge et Blanc totalisent 29 points et se placent à la 7e place du classement de Ligue 1.

Félicitations aux joueurs et joyeuses fêtes à tous les supporters ! Prochain rendez-vous le dimanche 5 janvier : Olympique de Marseille – Stade de Reims (1/32e de finale de la Coupe de France).
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims termine en beauté

La ola a fini par embraser Delaune. Désireux de conclure l'année en beauté, le Stade de Reims a réussi son pari en faisant exploser Ajaccio en deuxième mi-temps hier soir pour sceller une quatrième victoire à domicile (4-1). Avec 29 points, les Champenois se sont provisoirement hissé à la 7e place, tandis que l'équipe corse pointe désormais en dernière position, à huit longueurs du premier non-relégable.

LE CONTEXTE
Un point, voilà ce qu'il manquait aux Rémois pour atteindre l'objectif minimal des 27 unités fixé par Hubert Fournier à l'heure d'aborder le dernier match avant la trêve. Afin d'insuffler de la fraîcheur à une formation appelée à disputée sa troisième rencontre de la semaine, l'entraîneur champenois avait rappelé ses cadres (Agassa, Tacalfred, Signorino Krychowiak) dans un 4-3-3 habituel à Delaune. En face, les Ajacciens abattaient déjà l'une de leurs dernière carte pour le maintien. Relégables à neuf reprises depuis le début du championnat, ils n'avaient jusque-là empoché que trois points en déplacement, où ils ne se sont plus imposés depuis treize mois (4-2 à Toulouse, le 10 novembre 2012).

LA PHYSIONOMIE
Rarement depuis l'ouverture du championnat, Reims n'a eu autant la possession du ballon qu'en première mi-temps (68%). Il n'empêche, ce Stade, engourdi, a beaucoup bafouillé dans la construction, gêné aux entournures par l'agressivité d'un bloc ajaccien désireux d'exploiter le moindre contre. Encore aurait-il fallu qu'André (15e) et Lasne (25e) n'expédient pas leurs puissants tirs au-dessus. Et le Stade pendant ce temps-là ? Encore trop désordonné dans ses intentions, n'insistant pas suffisamment sur les côtés, où Ayité et Atar ont peiné à faire la différence, il s'est contenté des deux frappes cadrées de Devaux (5e) et Charbonnier (31e) pour échauffer Ochoa. Un coup franc excentré d'Ayité, stoppé in extremis par le gardien mexicain (46e), a immédiatement traduit le regain d'énergie rémois en deuxième période. La récompense n'a pas tardé, scellée en trois minutes par deux buts ressemblants de Charbonnier : le premier sur un coup franc d'Ayité, remisé de la tête par Mandi, conclu d'une volée (1-0, 59e), le second sur un corner de l'international togolais, repris imparablement du droit par l'ancien Montpelliérain (2-0, 62e), auteur de son premier doublé en rouge et blanc. La rencontre s'est terminée de façon plus échevelée, notamment avec une parade d'Agassa sur un tir de Pierazzi (70e), précédant le troisième but rémois par Atar, idéalement servi par Charbonnier (3-0, 73e). Dans la continuité, Ajaccio a profité d'un corner joué par Cavalli avec Lasne pour réduire le score sur une tête plongeante d'Eduardo (3-1, 74e). Mais le Stade a achevé l'année en fanfare grâce à Ayité, décisif d'une volée croisée à une ouverture millimétrée de Peuget (4-1, 77e). C'était tout ? Pas exactement puisque Devaux a touché le poteau droit (81e) après que Mandi a sauvé sur sa ligne un lob d'Eduardo (80e). Grâce à cette victoire, les Rémois pourront savourer leurs jours supplémentaires de vacances...

LE FAIT
L'entente entre Charbonnier et Ayité a dynamité la défense ajaccienne. Deux buts, une passe pour le premier : un but, une passe pour le second, les attaquants stadistes ont largement contribué au succès champenois. Les équipes corses réussissent parfaitement aux Rémois puisque Bastia était déjà reparti de Delaune le 2 novembre avec quatre buts encaissés (4-2).
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

lol... 68% de possession... En un match, ils ont pu jouer autant avec le ballon que sur les 17 autres matchs réunis. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

et encore quand tu regarde la 1ere mi temps , tu as l impression que c est Ajaccio qui a eu le ballon . Mais les meilleurs occassion etait pour Ajaccio . Reims en 1ere mi temps , c etait pas ça :sifflote:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

pas grave car a la fin ta craqué ton slip :fou:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

lol sur le but d atar surtout , car tu sais que j aprecis ce joueur :clin1:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par Patchanka »

J'ai vu les images et le Charbonnier tant décrié a été bon :ok: loulou pense à le faire revenir :mrgreen:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Spouck va être entièrement d'accord avec toi ... :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Patchanka a écrit :J'ai vu les images et le Charbonnier tant décrié a été bon :ok: loulou pense à le faire revenir :mrgreen:
lol 1 sur 19 c est une bonne moyenne effectivement et ce con fallait qu il marque au 2 matchs auquel je suis allé les voir :alerte: ce qui m a fait marrer ce sont les supporteurs qui le siffler il y a 15 jours et la , ils lui ont chanté une chanson . Perso j ai meme pas cité son nom quand le speaker a annoncer son but (il annonce le prenom et le public scande son nom ..) si loulou veut le faire revenir qu il le prenne , en supplement on lui offre fauvergue qui se dit tres heureux a metz (le mec a marqué 2 buts depuis le debut de saison et il se dit tres heureux) meme cas de l autre burne ... il se prend deja pour une star . Bref , on verra dans 5/6 journées si il aura changer de mentalité car moi j oublis pas ces matchs d avant ,et de sa 1er mi temps :sifflote:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

mentalité, je croyais qu'il n'y avait que les jeunes de l'OM qu'il l'avait, Imbula pour le citer quand Monsieur qui n'a encore RIEN fait se retrouve remplacent à l'OM, il jouait ou avant ...à GUINGAMP en LIGUE 2 :mrgreen: ou Menez mais celui là tout le monde ne le supportes plus et Lolo va le gicler au mercato. :ok:
Autrement Charbonnier je ne l'ai pas suivi cette année, s'il a le casque parce qu'il à essayé en jouer en LDC tu as raison qu'il retourne en Ligue 2. :sifflote: :hello:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ah ça pour avoir pris le melon , il l a pris . En meme temps , c etait sensé etre notre attaquant vedette en debut de saison :sifflote: enfin bref , tant mieux pour le club si il marque . J espere qu il va redescendre sur terre et qu il ne va pas oublié d ou il vient . Car il a exactement le meme profil que fauvergue ...le meme . d ailleurs beaucoup de suporteur qui sont la depuis longtemps l appel mini fauvergue :greensiffle: il y a meme des coachs d un autre club de reims , il le critiqué avec un certain adjoint de notre club (je suis allé voir la reserve joué et je suis tombé sur des anciennes gloire du STR ...j avais presque la demi mole :mdr: n empeche ça m a fait marrer de savoir les potins du vestiaire :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Gaëtan Courtet ne décroche pas
En manque de temps de jeu et de réussite, Gaëtan Courtet ne baisse pas les armes. Il en est sûr, son avenir proche est à Reims.

Le Morbihannais est tourné résolument vers 2014.

Gaëtan Courtet n’est pas du genre à lâcher prise. Victime d’une entorse interne de la cheville droite à l’entraînement, au lendemain de sa dernière entrée en jeu face à Nice (1-0) le 7 décembre, le Breton se tourne déjà vers 2014 avec de nouvelles ambitions. Aligné de son propre gré avec la réserve stadiste, en CFA2, samedi à l’occasion du derby marnais contre Épernay (défaite 2-0), l’attaquant du Stade de Reims continue à voir la vie en rouge et blanc.

Gaëtan, comment vous êtes-vous senti après quinze jours sans compétition ?
« À titre personnel, j’ai eu de bonnes sensations, même si j’ai eu très peu de ballons à disputer. J’ai essayé d’apporter à la réserve ce que je ne peux pas donner actuellement en Ligue 1. »

Dans votre situation, redescendre d’un étage n’est jamais une partie de plaisir…
« Après ne pas avoir été retenu dans le groupe pour Ajaccio, j’ai décidé de venir jouer avec les jeunes. Cela ne s’est malheureusement pas très bien passé avec cette défaite, mais c’était un choix personnel de ma part. Je désirais jouer un match plein avant la trêve hivernale, chose que je n’avais pas faite depuis longtemps. »

Votre compteur buts reste bloqué à zéro cette saison, cette situation devient délicate.
« Il est vrai que je vis des moments compliqués depuis le début de saison. Mais je ne vais pas lâcher, les cartes vont être redistribuées en 2014 et je ne compte pas m’installer sur le banc sans réagir. »

Avec l’ouverture prochaine du mercato d’hiver, des velléités de départ naissent-elles ?
« Non, je ne souhaite pas partir de Reims dans cette situation-là. Je veux regagner ma place et je suis certain que cela arrivera. Je ne doute pas de mes performances, à moi de rester à l’affût des opportunités. »
tade de Reims : Caillot et les « tocards »
Le Stade de Reims a parfaitement bouclé l’année 2013 en disputant une seconde période de haute volée face à l’AC Ajaccio (4-1).

Bougés par Hubert Fournier pendant la mi-temps, les Champenois se sont fait violence et savourent leur 7e place à la moitié de la saison.

Jean-Pierre Caillot, fier de ses troupes, les a toutefois mises en garde sur un éventuel relâchement après la trêve hivernale. « Avec 29 points à a trêve, si on descend à la fin, on sera vraiment des tocards ! »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tres belle mentalité de Courtet pas beaucoup auraient la meme mentalité :ok:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims : les nouvelles ambitions d’Oniangue
L’illustre passé du Stade de Reims et son excellent début de saison (5 buts) pousse Prince Oniangue vers de nouvelles ambitions. Interrogé par Aujourd’hui en France, le milieu de terrain de 25 les dévoile :

« À Tours, j’ai appris la vie et ses valeurs. Cela m’a façonné un mental d’homme. Au fond de moi, je savais que je rejouerais un jour en Ligue 1. Alors aujourd’hui, chaque match où on me donne la chance de jouer, je l’aborde avec une envie dont personne n’a idée. Maintenant, plus rien ne m’arrête, je veux aller loin. Je rêve de jouer la Ligue des Champions ! En ce moment, je me force à regarder les matches de Yaya Touré car je veux m’inspirer des plus forts à mon poste. Ce n’est pas de la prétention, juste de l’envie. »
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben marque plus de but et on pourra pretendre a etre en Enropa et l année prochaine , on remporte le titre de champion de France :greensiffle:
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

spoucknick00 a écrit :ben marque plus de but et on pourra pretendre a etre en Enropa et l année prochaine , on remporte le titre de champion de France :greensiffle:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est ce qu on dit tout le temps quand on parle du psg ... tout le monde rigole :greensiffle:
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims prêt à rempiler
Partis en vacances le cœur léger après leur victoire contre Ajaccio samedi (4-1), les joueurs du Stade de Reims reprendront le chemin de l’entraînement le mercredi 1er janvier aux Thiolettes.
Trois chocs pour ouvrir 2014
S’en suivra le départ en stage le lendemain à Plan-de-Cuques, pour préparer leur entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France à Marseille.
Accrédités d’un mois de janvier compliqué, les stadistes feront face à Lille (le 12), Lyon (le 19) puis Nantes (le 25, sous réserve). Un enchaînement indigeste qui faudra savoir bien gérer pour viser plus haut que l’objectif premier : le maintien.
Mads Albaek prend un match ferme
Mads Albaek est le seul joueur du Stade de Reims à avoir accepté de nous répondre à l'issue du match contre Marseille. Il savait pourtant que cette rencontre allait lui attirer des ennuis.
C'est chose faite : la commission de discipline de la ligue de football lui inflige une suspension d'un match ferme après trois avertissements.
Le milieu de terrain des Rouge et blanc est le deuxième détenteur du plus grand nombre de cartons au sein de l'effectif rémois.
La "punition" prenant effet dès le 31 décembre, le Danois ne pourra pas être sur le terrain le 11 janvier prochain contre Lille.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je pensais que les cartons comptais pour la CF :alerte:
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

C'est quand le match de CF contre l'OM ?
Répondre

Retourner vers « Clubs »