Espace de travail : Kits intemporels

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Horhgh
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Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

Cet endroit est réservé à la préparation et la réalisation de kits intemporels (et donc pas officiels 15-16).

:alerte: Attention ! :alerte: Ce n'est pas un Topic de demandes de kits ou de requêtes.
Pour les personnes désirant faire des demande de kits spécifiques il doivent le faire ici => Demandes de kits maillot 3D

Le but, ici, est de proposer des kits qui ne seraient pas des versions officielles 15-16.
(un topic spécifique pour ça existe)

Plusieurs méthodes sont disponibles pour arriver à ce but :
- créer soi même de toutes pièces le/les kits (avec Gimp / Photoshop ou autre)
- Convertir des kits format Fifa 13 / 14 / 15 / 16 au format Fifa Manager (pour ceci un outil spécifique à Photoshop existe et un tuto a été préparé par Jjacq ICI)
- Trouver des kits faits pour Fifa 10 (qui est le même format que Fifa manager)

:alerte: Attention ! :alerte: Pour les patcheurs qui ne travailleraient pas sur Fifa Manager 14 (ou 14-15 ou 15-16), certains championnats qui ne sont pas fournis dans votre opus avec des kits officiels (sous licence) le sont peut-être désormais sur Fifa Manager 14.
Donc en proposant certains pack de pays il se pourrait que vous proposiez des kits plus anciens que ceux intégrés d'origine dans Fifa Manager 14. (saison 2013-2014)
Rien ne vous empêche de les proposer, mais j'essaierai (suivant mon temps disponible) de mettre un avertissement dans ce cas pour les utilisateurs de Fifa Manager 14.
Ensuite libre à chacun de les utiliser ou pas.

Pour les patcheurs décidant de participer à ce travail, je vous invite à communiquer entre vous, afin de ne pas travailler sur les mêmes projets.
Modifié en dernier par Horhgh le 31 janv. 2016 10:39, modifié 2 fois.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Sylar »

Merci Horhgh, une autre précision à apporter ce que j'appelle les KITS nus. Ce sont des kits de clubs faits et qui apparaissent comme tels dans l'éditeur mais sans sponsors donc pas terribles. Ils sont déjà un peu plus recherchés que si on avait rien mais loin d'etre complets.
Perso, je préfère un vieux kit complet avec sponsors plutôt qu'un récent nu.
Durant mes recherches j'ai malheureusement trouvé quelques kits dit "nus".
Voici l'exemple du "HOME" du REAL ESPORT CLUB au VENEZUELA :

Image

Alors que voilà ce qu'on trouve facilement sur cette équipe sur la toile :
Image

Ma question Horhgh, pour qq qui s'y connait un minimum en kit, est ce du taf de juste rajouter le sponsor central ? Car à défaut qu'on ne trouve plus complet dans la bibliothèque des uns et des autres, on pourrait commencer par ce genre de kit, juste du rafistolage.....
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

Sylar a écrit :Merci Horhgh, une autre précision à apporter ce que j'appelle les KITS nus. Ce sont des kits de clubs faits et qui apparaissent comme tels dans l'éditeur mais sans sponsors donc pas terribles. Ils sont déjà un peu plus recherchés que si on avait rien mais loin d'etre complets.
Perso, je préfère un vieux kit complet avec sponsors plutôt qu'un récent nu.
Durant mes recherches j'ai malheureusement trouvé quelques kits dit "nus".
Voici l'exemple du "HOME" du REAL ESPORT CLUB au VENEZUELA :

Image

Alors que voilà ce qu'on trouve facilement sur cette équipe sur la toile :
Image

Ma question Horhgh, pour qq qui s'y connait un minimum en kit, est ce du taf de juste rajouter le sponsor central ? Car à défaut qu'on ne trouve plus complet dans la bibliothèque des uns et des autres, on pourrait commencer par ce genre de kit, juste du rafistolage.....
non ce n'est pas compliqué, et je dirai même pour n'importe qui sachant utilisé Gimp, Photoshop ou autre, coller un logo sur un kit ne doit poser aucun soucis.
De mon côté pas le temps pour ça, tout mon temps libre va dans les conversions de kits, et j'en ai des centaines à faire.
Et ensuite je dois aussi tout intégrer au jeu... c'est pas demain la veille que j'aurai le temps pour autre chose vu la masse de boulot.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Sylar »

Bon alors dans un premier temps il faut trouver un volontaire pour compléter les maillots nus. Tswipi ? Autre ?
Bien entendu je fournis les jeu de kits nus au format TGA et j'aide en recherches LOGO.
De plus il n'y en a pas des masses et ça sera fait. Au préalable je pose la liste des nus trouvée chez moi et avant toute chose on voit si qq ne les a pas en version complète où si HORHGH ne les a pas en version déjà intégrée (qu'il mettra dispo dès qu'il le pourra, il lui suffira de consulter la liste restante) pour une fois de plus EVITER LE TAF INUTILE.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

Pour info, j'ai beaucoup de kits à convertir ou en cours pour l'Am-Sud
Je pense que j'aurai une bonne partie des clubs de D1 pour ces pays dans le futur soit en version 15-16, soit en version 14-15.
Argentine
Brésil
Bolivie
Chili
Colombie
Paraguay
Pérou
Uruguay
Venezuela

mais ce n'est pas pour tout de suite... :sifflote:
Ma priorité reste à l'Europe pour laquelle il me reste encore quelques divisions à faire.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Sylar »

Question : Peux tu passer ces fichiers (est-ce du png ?) où sont-ils des fichiers lourds ? Tswipi peut-il s'y coller ?
De mon coté j'ai récupéré des raretés d'AM NORD et même le kit de l'ESPERANCE TUNIS (les clubs africains sont introuvables !!!)
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par twispi »

Sylar a écrit :Question : Peux tu passer ces fichiers (est-ce du png ?) où sont-ils des fichiers lourds ? Tswipi peut-il s'y coller ?
De mon coté j'ai récupéré des raretés d'AM NORD et même le kit de l'ESPERANCE TUNIS (les clubs africains sont introuvables !!!)
Je le répète, ma priorité actuelle est ma bdd vintage, et ensuite je replonge dans les stades, donc pas le temps de faire des kits à la chaîne
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Sylar »

Ok pour toi Tswipi pas de soucis, on est la pour forcer personne et créer un élan de motivation et d'intérêt. Je me suis permis de te citer car j'avais vu que tu demandais à Horhgh comment convertir les kits récents tout simplement.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

Sylar a écrit :Ok pour toi Tswipi pas de soucis, on est la pour forcer personne et créer un élan de motivation et d'intérêt. Je me suis permis de te citer car j'avais vu que tu demandais à Horhgh comment convertir les kits récents tout simplement.
euh, depuis le début il dit et je dis qu'il n'a pas Photoshop, on ne va pas recommencer la discussion...

Nous ne sommes pas non plus dans l'urgence au niveau des kits, enfin à part toi apparemment... :sifflote:
Donc chacun fait le boulot qu'il fait, les kits seront disponibles quand ils le seront.
On vient à peine de mettre en place le bordel, et rien ne dit que cela va susciter des vocations, le but est surtout de clarifier les choses, ne pas mélanger les kits intemporels et officiels, rien d'autre.
Faut arrêter la frénésie !
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Message non lu par JJacq »

Oui, un peu surexcité Sylar. :mrgreen:

C'est bien, mais les choses se mettent en place, tranquillement, sereinement. Chaque chose en son temps. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
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Message non lu par Sylar »

Excité car les flammes de la forge vont rugir de nouveau attirant avec elles sa sûrement vague de retours.
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Message non lu par VincenzOM »

Bordel tu vas vraiment trop vite pour moi Sylar :greensiffle:
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Sylar »

Bon après le moulin, vite le four car ça sent le brulé !!!!
Coucou je suis là, pas là et ailleurs aussi.
Petit coucou de la récup kits pour vous dire que je trouve des raretés genre Raja Casablanca, Hassania Agadir, TP Mazembé, de la petite division russe, des italiens avec sponsors autres que SERIE A (car on en a bcp sans sponsor)....
Seulement c'est con, sur soccergaming ils sont 30.000 kit makers et au lieu de travailler en osmose ils font tous les classiques (BARCA, REAL, MU CITY, MU UTD, BAYERN....) à l'identique. Sur 100 pages de gars différent tout le monde à fait son barça. Un vrai clonage, quel dommage. Ca manque vraiment d'un coordinateur d'effort là bas. :fouet:
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par JJacq »

Ch'tite question : Comment on obtient 784 comme nombre pour le numéro maillot :
couleur-numéro.jpg
couleur-numéro.jpg (203.84 Kio) Vu 5848 fois
Sachant que l'on additionne la police de caractère :
Planche Contact 2.jpg
Planche Contact 2.jpg (105.65 Kio) Vu 5848 fois
Et la couleur :

Numero :
1 blanc
2 noir
3 bleu
4 rouge vif
5 jaune clair
6 vert clair
7 orange
8 violet
9 brun
10 rose
11 rouge foncé
12 bleu ciel
13 bleu nuit
14 gris
15 or clair
16 or brun
17 jaune foncé
18 rouge
19 vert foncé


Merci par avance, j'ai l'impression de ne plus savoir compter. :mrgreen:
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

tout simplement Koox en a oublié (ou alors c'est la même typo qui est reproduite après, ça je n'ai pas vérifié.)

Les typo se trouvent dans les zdata
du zdata_07 au zdata_13

ce sont les fichiers t70__....fsh
ils vont de de t70__0.fsh à t70__943.fsh
tu peux les visionner avec EAgraph
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par JJacq »

Dilemme : quels codes couleurs sont les bons ? :

Koxx :
1 : Bleu foncé
2 : or foncé
3 : blanc cassé
4 : noir
5 : bleu
6 : jaune grisé
7 : bleu foncé
8 : vert
9 : or brun
10 : rouge
11 : violet
12 : jaune
13 : rouge foncé
14 : bleu ciel
15 : jaune
16 : noir 100%
17 : jaune orangé
18 : blanc 80%
19 : blanc 90%
20 : grenat
21 : orange
22 : orange foncé
23 : rouge foncé
24 : noir 90%
25 : jaune sable
26 : vert foncé
27 : Brun
28 : jaune
29 : jaune
30 : rouge
31 : vert
32 : blanc 100%
33 : blanc 75%
34 : jaune
35 : gris

47 : bleu roi
60 : vert foncé
61 : terre
62 : violet
63 / 64 : vert

Autre info :
number_color_fifa13.png
number_color_fifa13.png (45.52 Kio) Vu 5827 fois
Je suis en train de mettre au propre le tuto de conversion kits .png en fsh... :clin1:
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

Code Couleur LFPM :

1- Nom du joueur :
1 : Bleu foncé
2 : or foncé
3 : blanc cassé
4 : noir
5 : bleu
6 : jaune grisé
7 : bleu foncé
8 : vert
9 : or brun
10 : rouge
11 : violet
12 : jaune
13 : rouge foncé
14 : bleu ciel
15 : jaune
16 : noir 100%
17 : jaune orangé
18 : blanc 80%
19 : blanc 90%
20 : grenat
21 : orange
22 : orange foncé
23 : rouge foncé
24 : noir 90%
25 : jaune sable
26 : vert foncé
27 : Brun
28 : jaune
29 : jaune
30 : rouge
31 : vert
32 : blanc 100%
33 : blanc 75%
34 : jaune
35 : gris
....
47 : bleu roi
60 : vert foncé
61 : terre
62 : violet
63 / 64 : vert

à savoir que pour les couleurs utilisées pour le nom du joueur, elles sont listées dans le fifa.db => table : table_coloridtorgb et il y en a 64 en tout.
Il est possible de visualiser la couleur exacte en utilisant un utilitaire style Gimp ou photoshop et en entrant les valeurs RGB (Rouge/Vert/Bleu)

2- Numero : (à ajouter à la base typo, ça ne colorie pas les numéros mais active le fichier t70_....fsh correspondant.)
1 blanc
2 noir
3 bleu
4 rouge vif
5 jaune clair
6 vert clair
7 orange
8 violet
9 brun
10 rose
11 rouge foncé
12 bleu ciel
13 bleu nuit
14 gris
15 or clair
16 or brun
17 jaune foncé
18 rouge
19 vert foncé

Les 2 listes ne sont pas interchangeables, l'une est pour le NOM (1), l'autre pour le NUMERO (2).
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par JJacq »

Ok, le tableau "FIFA 13" ne devrait pas traîner dans les documents alors. Il m'avait mis le doute. Merci. :clin1:
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit :Ok, le tableau "FIFA 13" ne devrait pas traîner dans les documents alors. Il m'avait mis le doute. Merci. :clin1:
il semble être bon pour les NUMEROS, mais surtout pas les NOMS.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par JJacq »

Tout ça m'aide à comprendre le fonctionnement 3D du jeu... :greensiffle:

En fait, toutes les incrémentations de 20, on a une nouvelle police de caractère, car de 0 à 19 par exemple, ce sont des textures colorées des chiffres, 0 étant la trame (dans le cas montré, t70_0.fsh) :
police-numéro1.JPG
police-numéro1.JPG (276.79 Kio) Vu 5809 fois
là, on voit bien les couleurs, même le noir (ou pas). :mrgreen:
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par JJacq »

Horhgh a écrit :tout simplement Koox en a oublié (ou alors c'est la même typo qui est reproduite après, ça je n'ai pas vérifié.)

Les typo se trouvent dans les zdata
du zdata_07 au zdata_13

ce sont les fichiers t70__....fsh
ils vont de de t70__0.fsh à t70__943.fsh
tu peux les visionner avec EAgraph
J'ai regardé ça de plus près :
Polices-numeros-maillots.jpg
Polices-numeros-maillots.jpg (285.59 Kio) Vu 5801 fois
Au-delà de 543, il y a toute une série répétitive, avec le même .fsh, de la même couleur (voir 561), puis ensuite, on trouve des variantes, mais c'est du vrac, sans toute les couleurs disponibles.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

certaines typo sont des typo "officielles" de certains grands clubs, intégrant bien souvent un logo dans le numéro.
Et donc à mon avis ne sont dispo que dans certains coloris allant directement avec le maillot dudit club.
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par JJacq »

Oui, c'est ça, nombre sont celles avec logos, donc pas vraiment utilisables, surtout que l'on arrive rarement à voir correctement le logo, ça fait tâche. :mrgreen:

Je les ai toutes passées en revue. Outre la même qui se répète de nombreuses fois, on retrouve les même polices plus loin.

Donc voici ce que l'on peut retenir, une fois les logotisés et doublons enlevés :

Les polices :
polices-numéro-blanc.JPG
polices-numéro-blanc.JPG (188.82 Kio) Vu 5786 fois
Que l'on peut trouver sous ces différentes couleurs :
Polices-couleurs.jpg
Polices-couleurs.jpg (180.81 Kio) Vu 5786 fois
Pour utiliser la texture colorée, il suffit donc de rajouter à la couleur blanche de référence :
+1 pour le noir
+2 pour le bleu
+3 pour le rouge
+4 pour le jaune
+5 pour le vert
+6 pour le orange
+7 pour le violet
+8 pour le marron
+9 pour le rose
+10 pour le marron/rouge
+11 pour le bleu clair
+12 pour le bleu foncé
+13 pour le gris
+14 pour le vert clair
+15 pour le taupe
+16 pour le jaune foncé
+17 pour le rouge clair
+18 pour le vert foncé

Voilà, tout est noté ici pour ceux que ça intéresse, et sera aussi inclus dans le pack Kit Fsh avec son tuto. :clin1:
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par JJacq »

J'ai des doutes sur la partie Hexa :

Voilà ce que montre le tuto :
hexa-fsh1.jpg
hexa-fsh1.jpg (260.27 Kio) Vu 5779 fois
Voilà ce que j'ai en réalité:
hexa-fsh2.jpg
hexa-fsh2.jpg (88.91 Kio) Vu 5779 fois
Des différences flagrantes sur le 512x1024 devenu 512x512 chez moi, puis sur la saisie 00a10600.
La lettre n'est pas au même endroit par exemple...
Est-ce à dire que si je voulais mettre 10600 comme ID, le 10600 doit terminer la série de 8, la lettre doit toujours être collée devant l'ID, et tout devant, pour remplir l'espace et arriver à 8, remplir de 0 ? Comme par exemple un ID 122, ça donnerait 0000a122 ?
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Re: Espace de travail : Kits intemporels

Message non lu par Horhgh »

Pas important le 512*512 ou 512*1024.

Peu importe où commence la lettre. (par habitude mes fsh se finissent par 0x0lettreID)

Il faut seulement modifier à partir de la lettre (dans tes screens un a10600 ou un b127777)
La lettre correspond au type de maillot
Home = a
Away = b
GK = c
et coller à la suite l'ID du Club (fsh)
si l'Id comporte moins de chiffres que celui présent, il faut compléter par des "." pour remplacer les caractères supplémentaires (ne surtout pas les effacer)
Par exemple si tu pars de b127777 et que l'id du maillot away que tu veux insérer est 122 tu inscris
b122...
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