LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Le blème, c' est le manque de place. Ajouter le Edition est quasi impossible sauf a réduire la taille de la typo et ça va etre moche
Et tu remarqueras que j' ai voulu éluder en mettant 96/97, mais il reste différent du tien, même si c' est du Forque
Mais comme je passe par un autre logiciel que le tien et que je n' ai pas tes "normes" GIMP :clin1:
Après, je peux laisser mijoter, mais ça risque de prendre un mois, car pour l' instant je ne vois pas de soluce. Sauf si c' est toi qui fais le LFP Vintage avec ton logiciel :mrgreen:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

Tobb a écrit : 25 mai 2017 12:43 Le blème, c' est le manque de place. Ajouter le Edition est quasi impossible sauf a réduire la taille de la typo et ça va etre moche
Et tu remarqueras que j' ai voulu éluder en mettant 96/97, mais il reste différent du tien, même si c' est du Forque
Mais comme je passe par un autre logiciel que le tien et que je n' ai pas tes "normes" GIMP :clin1:
Après, je peux laisser mijoter, mais ça risque de prendre un mois, car pour l' instant je ne vois pas de soluce. Sauf si c' est toi qui fais le LFP Vintage avec ton logiciel :mrgreen:

Je ne suis pas avec Gimp, mais Photoshop (j'avais investi pour LFP Manager :mrgreen: ).

Et oui, j'ai bien compris ton souci de "place", qui demande des modifications un peu complexes.
Alors oui, si tu me passes le matériel (images, polices, etc), je peux bosser dessus. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Pas d' images hormis celles existantes, les tiennes. Pour la typo, si c' est celle sur le parchemin ( la 7 ) la voici
http://www.dafont.com/fr/search.php?q=green+corn

Sinon, j' attaque la correction du bug des années de contrats dans le jeu. Je reprends chaque joueur pour lui filer une année de contrat fictive pour éviter que l' IA ne le bloque dès le début jusqu' en 2013 et +
Ca + terminer les portraits, ça fait du taff pour qlq temps :hello:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

Je voulais aussi l'image de fond, la grande. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

Voilà ce que ça pourrait donner :

2017_05_26 02_05_05.jpg
2017_05_26 02_05_05.jpg (306.68 Kio) Vu 6303 fois

A noter les mentions du bas qui ont changé aussi. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Pour moi, si ça te va, c' est très bien :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

C' est cool, je peux désormais remettre le truc a ma sauce :mrgreen: :blblbl:
2017_05_26 08_43_59.jpg
2017_05_26 08_43_59.jpg (314.33 Kio) Vu 6294 fois
2017_05_26 08_44_14.jpg
2017_05_26 08_44_14.jpg (308.83 Kio) Vu 6294 fois
Et sinon, voici l' heureux élu pour 1997...si après ça Jacquet ne le sélectionne toujours pas pour le Mondial 98 :greensiffle:
2017_05_24 22_13_07.jpg
2017_05_24 22_13_07.jpg (176.33 Kio) Vu 6294 fois
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Je suis content, j' ai trouvé comment contourner les minimas années de naissance, taille et poids dans l' éditeur.
Faut créer le joueur dans l' éditeur, malgré les minimas, puis aller dans le bon country dans le database, retrouver les lignes du joueur a corriger ( super long vu le nombre de lignes ), et les corriger la bas.
Même si dans l' éditeur les données seront toujours fausses, dans le jeu elles seront bonnes
Ca va me permettre de créer les Bale, Griezmann et d' autres, nés après la date minimum
J' ai aussi corrigé ( approximativement ) la taille et le poids de Messi a 11 ans. Ca évitera d' avoir un Golgoth a 18 ans. Il ne fera peut-etre pas 1,70, mais ça sera plus proche que les 2,10 m qu' il aura sans ça :sifflote:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

Bien vu, mais tu confirmes que si tu fais une sauvegarde de la base dans l'Editeur, il ne remet pas ses données à lui ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Non.
Dans l' éditeur c' est toujours bloqué, mais en regardant le country ou dans le jeu, ce sont les bonnes données ( date de naissance de Nasri, Messi )
En fait c' est le cas de Nasri qui m' a fait tilter et mis sur la piste du Country. Après plusieurs test et carrières débutées ( après save et exportation des données ), le Nasri de l' éditeur et du jeu/ Country étaient différents
C' est cool, surtout pour l' histoire du poids et de la taille :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Presque le même résultat qu' en 98, sauf que sur ce coup c' est l' Italie qui a dégusté :mrgreen:
2017_05_28 18_13_25.jpg
2017_05_28 18_13_25.jpg (161.05 Kio) Vu 6262 fois
2017_05_28 18_14_33.jpg
2017_05_28 18_14_33.jpg (196.85 Kio) Vu 6262 fois
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Bon, cette affaire de modif via le country s' avère bien plus compliquée que prévue, dans la mesure ou j' ai des surprises avec certains joueurs
Pour Neuer et Messi, j' ai droit a un reset des données par défaut si je sauvegarde dans l' éditeur.
L' éditeur va remettre dans le country ses minimas en dates/ tailles et poids
Il faut a chaque fois faire la modif dans le country, faire une save, aller dans l' éditeur pour exporter la bdd ( obligée, sinon le jeu n' en tient pas compte, mais sans faire une save, sinon reset )
Bon, sauf que pour Messi, le jeu prend tout en compte sauf son poids. Il me garde la bonne date de naissance, la taiile que je lui donne, mais il m' envoie un 74 kg a 9 ans ( 74 kg qu' il me remet d' ailleurs dans l' éditeur )
Pour Neuer, les données reste

Et le coté bizarre ( et c' est tant mieux ) c' est que pour d' autres joueurs, aucun reset pour la date de naissance
Tous les Nasri, Benzema, HBA, je peux faire toutes les saves dans l' éditeur, le country ne bouge pas au niveau de la date de naissance, et je retrouve la bonne dans le jeu
Plus compliqué donc que prévu, car certains vont etre modifié et d' autres non
2017_05_30 17_00_07.jpg
2017_05_30 17_00_07.jpg (189.62 Kio) Vu 6248 fois
2017_05_30 17_10_22.jpg
2017_05_30 17_10_22.jpg (198.44 Kio) Vu 6248 fois
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

JJacq a écrit : 26 mai 2017 19:52 Bien vu, mais tu confirmes que si tu fais une sauvegarde de la base dans l'Editeur, il ne remet pas ses données à lui ?

Ah ben voilà, c'est ce que je disais craindre plus haut. :sifflote:

Il faut que je regarde à nouveau côté Editeur...
Envoie-moi par MP ta base (répertoire database), que je puisse faire quelques tests. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Deux tests, en me disant que InGame, 33 kg ça ne passe pas, je lui ai donc remonté son poids et sa taille ( mis au niveau de Neuer )
C' est passé, il ne m' a pas envoyé son 75 kg. A moi donc de trouver le minima accepté InGame, a condition que ça reste crédible pour le gabarit de Messi
+ Je vais faire des tests pour comprendre pourquoi Neuer et Messi ( + d' autres j' imagine ) ont droit a un reset systématique alors que pour d' autres non. J' ai regardé dans l' effectif du Barça et un mec comme Piqué ou Fabregas gardent leurs données en constance
C' est un blème a résoudre car ça ne sera pas jouable si a chaque fois les données bougent, notamment au moment de l' install quand il faut sauvegarder exporter
Projet1.jpg
Projet1.jpg (37.85 Kio) Vu 6243 fois
2017_05_30 17_41_27.jpg
2017_05_30 17_41_27.jpg (199.15 Kio) Vu 6243 fois
Fichiers joints
Projet1.jpg
Projet1.jpg (31.01 Kio) Vu 6243 fois
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

JJacq a écrit : 30 mai 2017 17:50
JJacq a écrit : 26 mai 2017 19:52 Bien vu, mais tu confirmes que si tu fais une sauvegarde de la base dans l'Editeur, il ne remet pas ses données à lui ?

Ah ben voilà, c'est ce que je disais craindre plus haut. :sifflote:

Il faut que je regarde à nouveau côté Editeur...
Envoie-moi par MP ta base (répertoire database), que je puisse faire quelques tests. :clin1:
Te casses pas la tete, t' en a déjà assez fait et t' as autre chose a faire
Je vais essayer de comprendre ce qui se passe et résoudre ça via le country
C' est plus tranquille au niveau du Country, alors que dans l' éditeur tu touches un truc et t' en as un autre qui bouge par ricochet
C' est gentil a toi, j' apprécie, mais hors de question de te solliciter pour un truc mineur pareil
J' y arrive, c' est cool, je serais content, et si je n' y arrive pas, pas grave :clin1:
Merci encore :ok:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

Il se peut que le souci du poids impacte par défaut aussi les autres données (âge et taille).

Sinon, je confirme ma demande, passe-moi ta base, pour un truc pas si mineur que ça, et qui si ça se trouve ne me prendra pas 10 heures de boulot. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

J' essaye deux ou trois trucs encore demain ( notamment supprimer et recréer le joueur ) pour comprendre pourquoi certains fluctuent et d' autres pas
C' est gentil a toi :ok:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

juste à tout hasard !

Est-ce que tous les joueurs qui te posent un soucis avec leur données (reset ou autre) ne serait pas tous avec une face 3D ?
(celle qu'on attribuent dans le menu déroulant de l'éditeur / pas celle qu'on "construit")

Car si c'est le cas, le soucis vient peut-être d'ailleurs.
le fifa.db.

je dis ça, j'en sais rien, mais ça peut être une piste.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Effectivement Messi et Neuer ont un visage 3D
Mais ceux qui ne bougent pas aussi, les Nasri et tous ceux cités
T' as p'tet raison, vu que je suis un néophyte total
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

si ayant une face 3D certains fonctionnent d'autres ont un bug, je ne pense pas que ce soit la bonne piste.
ça ferait pareil pour tous, pas juste pour certains.

donc faut chercher ailleurs à mon avis.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Semi bonne nouvelle.
J' ai supprimé le Messi de la BDD pour créer le mien, et celui ci est désormais stable. Imperméable a l' éditeur.
Sauf que le jeu ne gère pas en dessous d' un certains poids ( deux screens, le premier avec 40 kg dans le country, le second avec 30 kg )
J' ai testé avec 35 kg puis 39 kg, idem, il me met 74 kg par défaut. Le plancher étant 40 kg.
C' est déjà bien d' avoir un joueur stable en le créant. Plus qu' une seule donnée a gérer au lieu d' un reset sur plusieures
Reste que si je lui mets 1,40 en taille ( pour rester cohérent avec un poids minimal de 40kg ), le Lionel va etre boosté aux hormones FCM pour atteindre environ 1,85 a 18 ans ( et si je lui mets 1, 45 m, il aura la taille de Neuer, c' est a dire quasi 2 m )
Ca, c' est si le jeu gère la taille comme la courbe de croissance que j' utilise
https://www.vub.ac.be/groeicurven/files ... P2-20M.pdf
S' il gère ça encore autrement, je ne garantit pas le résultat, ou alors faire une simule jusqu' a ses 18 ans ???
Donc question, cela vaut-il la peine de le faire, et je pense a d' autres joueurs tels que Pogba qui auront 1,40 m a un age encore plus petit ????
A vous de me dire
2017_05_31 11_16_28.jpg
2017_05_31 11_16_28.jpg (196.53 Kio) Vu 6204 fois
2017_05_31 11_21_01.jpg
2017_05_31 11_21_01.jpg (196.93 Kio) Vu 6204 fois
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Refait la même manip avec Neuer et c' est ok. Il est désormais stable. Une fois lancé la carrière avec Schalke, j' ai aussi été vérifié si Messi avait bougé, et RAS pour les données que j' ai entré
Je viens de lancer une simule jusqu' en 2005 pour voir la taille/ poids de Neuer et Messi, et accessoirement comment l' iA va gérer leur niveau, sachant qu' ils ont 9 et 10 ans en 1996
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Verdict pour 2005, Messi grimpe a 1,93m. A priori le jeu a une autre courbe de croissance ( et si ça se trouve c' est la leur la bonne ).
Je peux baisser la taille, mais ça ne sera possible qu' en baissant le poids :gene: ....JJacq :gene: :gene:
Pas possible de mettre la main sur Neuer, mais j' imagine qu' il depasse les deux metres.
Faudrait donc que je le baisse de 1,49 vers 1,44m pour un poids de 40kg et ça devrait etre ok pour lui
2017_05_31 15_55_28.jpg
2017_05_31 15_55_28.jpg (148.39 Kio) Vu 6192 fois
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par JJacq »

"JJacq" a bien tout lu... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »