LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Tu veux dire que ce sera effacé/ remplacé par mon travail, c' est ça ?
Ok, je verrais :ok:
Et merci encore !
non je veux dire que si tu avais dans tes fichiers préparé (via l'éditeur) les rencontres entre clubs du championnat de D2, mon travail l'aura effacé :mrgreen: (étant donné que j'ai du créer un schéma de rencontres avec 22 clubs sur 42 journées, au lieu de 20 club sur 38 journées)
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

:ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Bon, petit changement de fusil d' épaule.
Comme il y a pas mal de changements par rapport a la formule du notre championnat actuel, je vais passer par l' éditeur pour créer une formule de championnat générique.
Je ne vais pas toutes les trente secondes accaparer Horhgh ( pour des modifs que je ne peux malheureusement pas faire moi même, même si j' ai tenté d' y comprendre qlq chose )
Je vais donc créer une formule en 1-1-2-4 et cela supprimera la CFA2 et la DH.
Me suis entendu avec Horhgh par mp que par contre si la Vintage rencontre du succès et que certains ne puissent jouer avec les basses divisions, il me fera a ce moment là un script a part entière.
Horhgh m' a aussi conseillé de faire une simule avec le script générique car on ne sait jamais, et je veux bien le croire :sifflote:
Voila pour les News du dimanche matin :hello:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Si je place une réza en CFA, mais que celui qui joue une carrière active l' onglet pour avoir un championnat " spécial réza ", cela ne va pas créer un conflit ?
A priori non, vu que c' est déjà le cas avec la maj FCM, on est d' accord ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Si je place une réza en CFA, mais que celui qui joue une carrière active l' onglet pour avoir un championnat " spécial réza ", cela ne va pas créer un conflit ?
A priori non, vu que c' est déjà le cas avec la maj FCM, on est d' accord ?
je n'ai jamais fais gaffe, mais je pense que :
- si le joueur sélectionne jusque la CFA, la case ne sera pas accessible (grisée)
- si le joueur ne sélectionne pas la CFA, ce championnat ne sera pas simulé ni joué, donc si il active la case des réserves, il ne devrait pas y avoir d'incidence particulière.

mais ce ne sont que mes avis.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit : - si le joueur sélectionne jusque la CFA, la case ne sera pas accessible (grisée)
C' est vrai, j' avais oublié ce détail :ok:

Sinon, j' ai plein de clubs a créer depuis que j' attaque les petites divisions
Je n' oublie pas de fiche la localisation ( longitude, latitude ) + les couleurs du club
Dois-je faire attention a autre chose ?
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

:hello:
A votre avis, si je mets un Cafu avec 9 étoiles, Sagnol je lui en donne autant, ou 8 ?
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Patchanka »

Bon courage Tobb et les autres protagonistes (Horhgh...) Bonne continuation. :hello:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

:ok:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit ::hello:
A votre avis, si je mets un Cafu avec 9 étoiles, Sagnol je lui en donne autant, ou 8 ?
Selon moi 9 du coup...
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Je pense le laisser a 8, comme Candela. Le 9, pour le même poste, sera pour Roberto Carlos, Cafu, Liza...
Les deux autres un demi palier en dessous
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par VincenzOM »

Ah ben oui alors :clin1:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Perso, le premier jour de ma carrière, je vais faire une offre a Toulouse pour Candela :cont1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par spoucknick00 »

t es vachement genereux en matiere de talent je trouve , j aurais 7 perso , ainsi qu a Candela :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

Pour répondre d' une manière " raisonnable " , je te dirais que je ne peux pas mettre 7 a ces deux là si je mets un 7 a Letizi
Candela a joué dans un top club, titulaire indiscutable ( et je passe ces qualités offensives phénoménales ) et aurait été titulaire ind. en EDF si Liza avait eu une autre nationalité
Sagnol, durant ses belles heures au Bayern ( toujours titulaire indiscutable dans un top club ), était considéré comme le meilleur a son poste ( Lahm n' a pas fait mieux que lui ), défensivement et comme " machine a centrer ".
Sagnol a été moins bon que Cafu ( dans ses plus belles années, sinon, a un moment il était au dessus de lui ), c' est juste pour ça qu' il a 8, sinon, c' était 9 comme Lahm ( je crois qu' il a 9, sinon mea culpa )
Sinon, pour ma réponse " déraisonnable "...je cause pas foot avec des Supers Driblous comme toi :mrgreen:
Voila, je n' ai pas été généreux, mais juste...dura lex, sed lex
:fesses:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit :Pour répondre d' une manière " raisonnable " , je te dirais que je ne peux pas mettre 7 a ces deux là si je mets un 7 a Letizi
Ben t'as qu'a mettre 5 a Letizi :gene:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

5, c' est le talent que je mets pour ceux qui naviguent entre la D2 et les petits clubs de D1 :greensiffle:
Alonzo a 6, un peu en dessous de Letizi, même pas eu de selection en EDF
Et puis...ça voudrait dire qu' en EDF, on convoque des joueurs avec 5 de talent...quoique...Dugarry... :mdr:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par spoucknick00 »

je disais ça comme ça . tu es libre de tes choix , et tu connais mieux les niveau et talent de tes autres joueurs . A mes souvenir , candela , n etait pas si bon , je ne sais meme pas si il a depassé les 50 selections , c est qu il ne doit pas etre si bon . Liza doit etre largement meilleur que lui , donc pour moi candela 7 de talents c est le minima pour un joueur selectionné Français (surtout a l epoque) mais 8 :vomi: sagnol 7/8 ouai en se forcant quoi ...pareil en EDF , tu n avais pas beaucoup de mec capable jouer en arriere droit a cette epoque , si je me souvient en edf , Thuram depanné et surtout avec l arriver d Abidal ...a pu sagnol . d apres mes souvenirs en edf . pour ça , joueur de club ouai ...regarde la fiotte de benzema ...perso . MEme pas je lui mets 9 . Deja 8 ça m a fait mal au cul alors 9 :greensiffle:

ensuite tu demande des avis , perso je t en donne un . C est pas une science exact , je te donne juste un avis perso . histoire que tu te sent pas trop seul .... :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par VincenzOM »

Je suis assez d'accord avec Spouck sur ce coup la, après moi quand je donne mon avis, c'est par rapport a d'autres joueurs que "note" Tobb, après aussi c'est sans doute son ressenti, d'ailleurs tu te bases sur un barème bien précis Tobb ? (Celui de Spouck ça m'étonnerait vu les niveaux)
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Tobb »

spoucknick00 a écrit :(surtout a l epoque)
Pas compris...mais sinon, fallait etre dix fois plus costaud a l' époque pour etre en EDF ( 98 et 2000, c' est pas avec des Jallet et Clichy que c' est rentré dans la besace du palmares )

Bon, mais sinon tu m' as enervé, et a présent c' est pas de quartier...et tant pis pour toi :boxe:
Je te laisse tranquille aller jeter un coup d' oeil a leurs stats ind, nombre de titularisations et surtout, dans quelles équipes ( notamment la Roma de l' époque, dans le Calcio de l' époque ), avec quels coéquipiers monstrueux il fallait se battre pour etre sur le terrain
Jete aussi un coup d' oeil a leur page wiki, pour lire les commentaires élogieux les concernant...
Regarde aussi qlq videos de Candela, tu seras surpris, Neymar a coté joue avec des béquilles

Je vais juste te poser qlq noms pris dans l' éditeur du 15/16 ( et peu importe que les notes viennent de toi ou de BF )
A titre de comparaison, voici qui a 7, 8 ou 9 de talent dans l' éditeur ( et je vais mettre les plus connus, pas d' obscurs juniors, prometteurs, mais qui dans trois ans joueront peut-etre dans des clubs moyens, dans des équipes moyennes )

Pour le poste d' arrière gauche ( je commence par mon chouchou, Vinnie )
Benoit Trémoulinas 7, Clichy 7, Jelle Van Damme 7, Emiliano Insua 7, Ally Cissokho 7, Bedimo 7,
Jordi Alba 8, Kolarov 8, Daley Blind 8, Maxwell 8, Kurzawa 8, Coentrao 8, Lucas Digne 8,
Marcelo 9, Alaba 9, Luke Shaw 9

Deux commentaires:
- Le seul qui puisse soutenir la comparaison avec Candela, palmares, nombre de titularisations, et qualités intrinsèques, c' est Alaba, tous les autres sont a son niveau ( Marcelo ), ou largement en dessous
- Va demander aux romains de comparer Lucas Digne ( 8 de talent je le rappelle ) avec Candela :mdr:

Pour le coté droit, ça va etre comique aussi
Sagna 7, Arbeloa 7, Rafinha 7, Jallet 7 :mdr: , Vandenborre 7, Van der Wiel 7, Corchia 7 :mdr: , François Clerc 7 :mdr: , Rafael 7 :mdr: , Lamine Gassama 7
Debuchy 8 :mdr: , Fabinho 8 :mdr: , Valencia 8 :mdr: , Glenn Johnson 8 :mdr: , Bellerin 8, Ivanovic 8, Serge Aurier 8,
Azpilicueta 9 :mdr: , Daniel Alves 9 :mdr: , Lahm 9

Voila, quand on jete un coup d' oeil aux chiffres, ça parle tout de suite, c' est concret
Le seul qui soutienne la comparaison avec Sagnol, c' est Lahm...et ce dernier a du attendre la retraite de Willy pour jouer coté droit, sinon, même a 25 ans, il se battait avec Liza sur le coté gauche
Et Lahm a 9...
Mais bon, c' est pas parce qu' il y a des guignols surnotés par BF que je vais monter les miens

Même pas que les actuels suivent la cadence de Sagnol et Candela, ils sont loin dans leur rétro :blblbl:
Autre chose, lelé ? :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par spoucknick00 »

tout joueur qui ont un 7 de talent , se sont des joueurs qui joue en equipe international A (ou espoir) .. et qui joue dans les 30 premier pays au classement fifa (que les 1er division) .
ensuite , un mome qui a 22/23 ans et qui joue en A ...je mets un surplus de 8 (et les plus jeunes sa peut aller a 9 de talent) histoires que son niveau ne fasse pas tache comparer au mec qui aura 6 ou 7 de talent et qui est plus vieux . lucas digne , il est titulaire . Et a notre epoque (maintenant) c est plus dure de l etre qu avant , avant tu savais casser des jambes tu l etais ...maintenant , tu as interet a etre top physique et technique . chose qu avant on s en branler . Apres certain joueur , c est une demande de fan , donc tu veras avec eux hein :lang3:
mais je le repete , tous internationaux a 1 talent en plus par rapport aux non internationaux . Et je mets +1 a tous , pas de discrimination meme le mec qui joue au Tombouctou il aura droit a son +1 de talent . Vu que je fais ça pour tout mes pays , ben sa equilibre la base mondial . c est pas du pif au mettre ou delit de salle gueule .
et sache que avec EA , les talent etait plus elever pour beaucoup de joueur de certains pays . En espagne quasi tous etait a 7 ou 8 meme le mec lambda :fou:
moi candela m a jamais fait bander comparer a Abidal par exemple et quand tu regarde ces stats en EDF , il etait souvent remplacent . J ai le droit de le dire non ? donc pour moi 7 c est suffisant . Apres , tu fais ce que tu veux . Mais si les reponses te conviens pas , demande pas d avis dans ce cas le moche :blblbl:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par VincenzOM »

Candela pour moi c'est 8 de talent ni plus ni moins, y'a juste à lire sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Candela
Très technique, il a joué à la Roma pendant longtemps titulaire indiscutable... la y'a rien a dire, par contre en EDF toujours remplaçant ou presque (bon y'avait Liza donc difficile de faire son trou mais quand même...), donc s'il n'avait pas été aussi bon à la Roma je lui mettrait un 7, et s'il avait été titulaire indiscutable en EDF un 9 donc ben... un 8 (le calcul est bien hein :greensiffle: )
Voila mon avis, ça va vous mettre d'accord hein :gene:
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Kiki »

Mets un 10 à Michel :mrgreen:

Si j'ai le temps je te ferai quelques photos .

Bon courage :hello:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par VincenzOM »

Salut Kiki content de revoir ici :clin1:
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: LFP/ Fifa Manager Vintage ( aide souhaitée et souhaitable )

Message non lu par Kiki »

:hello:
VincenzOM a écrit :Salut Kiki content de revoir ici :clin1:
Image
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »