Améliorer l'efficacité des AC

Echanges sur le coaching, les tactiques...
mmarques
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 14 sept. 2013 09:24

Améliorer l'efficacité des AC

Message non lu par mmarques »

Bonjour,

Je joue en 4-4-2 diamond et mes 2 AC marquent très peu de buts. Je cherche à améliorer leur efficacité, c'est une catastrophe, ils cadrent peu et quand ils cadrent ils font des frappes de mamies dans les bras du gardien adverse.

Je n'avais pas ce problème dans les précédents opus, avec la même tactique... c'est spécifique avec cette version du jeu. J'ai changé d'équipe, de joueurs mais toujours des stats en attaque trop faibles ... j'ai essayé de leur mettre "finition" en entrainement individuel mais je vois pas trop de changement. j'ai du mal à dépasser les 10 buts par saison avec mon meilleur AC.

Avez vous des astuces pour améliorer ça? Merci.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Améliorer l'efficacité des AC

Message non lu par JJacq »

Oui, avec LFP Manager 14-15, le GamePlay des matchs 3D a été durci, pour mieux correspondre à la réalité, et il n'y a plus, ou si peu, de score fleuve comme dans les opus précédents. Les stats sont en général celles que l'on trouve en réel. :greensiffle:

Il se peut que selon les tactiques, placements des joueurs, trajectoires et consignes individuelles, cela ait un impact plus ou moins important. Je n'ai pas fait assez d'essais pour le dire, mais l'auteur du GamePlay, quand il passera par là, te donnera peut-être quelques conseils. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Améliorer l'efficacité des AC

Message non lu par Horhgh »

l'auteur du Gameplay LFP14-15 c'est moi, et les conseils il n'en a pas vraiment. :mrgreen:

Il faut juste savoir que si tu n'as jamais joué auparavant avec des GPP Horhgh, c'est clair que tu vas voir un énorme changement (et pas qu'en attaque) en match 3D.
Fini d'avoir 11 Messi dans son équipe qui dribblent tout le monde et qui claquent but sur but avec 90% de tirs cadrés.
Dorénavant les statistiques sont bien plus réalistes (on est plus proche des 50% de tirs cadrés) de plus la défense centrale est moins tête en l'air, et les uns contre uns avec les défenseurs sont moins facilement gagnés.

Donc déjà rien qu'avec ça, c'est déjà plus dur de marquer.
Ensuite, pour les tirs de mamies, là tout dépend du niveau de tes joueurs et de leur aptitude "Finition".
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Améliorer l'efficacité des AC

Message non lu par VincenzOM »

En complément de ce qui a été dit déjà : Oui le GPP de Horhgh est pour moi le meilleur et c'est pas pour lui faire des fleurs que je dis ça, j'en ai testé !!! pleins !!!
En tout cas bien plus réaliste...
Mais, si tu "bidouilles" bien ta tactique, et aussi, évidement, en fonction des niveaux de tes attaquants tu peux largement dépasser 10 buts par saisons... (entre 15 et 25) ... :greensiffle:
Et pour les tirs de Mamy, même avec des joueurs assez moyens, c'est du 50/50 (perso. j'en ai en pleines lucarnes aussi...bref... réaliste... donc tu dois travailler ta tactique... et acheter de bons attaquants avec des niveaux appropriés pour tirer comme JPP et pas Mamy :greensiffle:
Image
mmarques
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 14 sept. 2013 09:24

Re: Améliorer l'efficacité des AC

Message non lu par mmarques »

Merci pour ces précisions.

En effet j'ai oublié de préciser que je joue uniquement en 3D (sauf les matchs amicaux).

Effectivement, ce GPP améliore grandement le réalisme du jeu, rien à dire, c'est quand même du super boulot :ok:

Si je peux quand même me permettre une critique, j'espère constructive, c'est qu'il me semble quand même qu'il y a un léger déséquilibre entre le joueur et l'IA.
Par exemple j'ai souvent des stats du genre 12 tirs dont 4 cadrés un but. Mais l'adversaire arrive des fois à me battre avec un seul ou 2 tirs cadrés et 4 tirs en tout, c'est un peu rageant. Bon , vous me direz c'est le jeu pourquoi pas ...
Autre détail, il y a quand même beaucoup d'équipes dans le championnat qui terminent la saison avec leur meilleur buteur à + de 30 buts ... là je dis quand même qu'il reste selon moi un décalage.

En attendant je travaille la finition!! :chaud:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Améliorer l'efficacité des AC

Message non lu par Horhgh »

mmarques a écrit :Merci pour ces précisions.

En effet j'ai oublié de préciser que je joue uniquement en 3D (sauf les matchs amicaux).

Effectivement, ce GPP améliore grandement le réalisme du jeu, rien à dire, c'est quand même du super boulot :ok:

Si je peux quand même me permettre une critique, j'espère constructive, c'est qu'il me semble quand même qu'il y a un léger déséquilibre entre le joueur et l'IA.
Par exemple j'ai souvent des stats du genre 12 tirs dont 4 cadrés un but. Mais l'adversaire arrive des fois à me battre avec un seul ou 2 tirs cadrés et 4 tirs en tout, c'est un peu rageant. Bon , vous me direz c'est le jeu pourquoi pas ...
Autre détail, il y a quand même beaucoup d'équipes dans le championnat qui terminent la saison avec leur meilleur buteur à + de 30 buts ... là je dis quand même qu'il reste selon moi un décalage.

En attendant je travaille la finition!! :chaud:
aucun déséquilibre possible entre le joueur et l'IA car le Gameplay ne fait pas de différence entre les 2 équipes.
Il n'y a qu'un seul réglage pour chaque paramètre et ce réglage fonctionne pour tous les joueurs sur le terrain. (pas seulement les tiens)
Il ne faut pas mettre tous ses problèmes sur le dos du gameplay.
La tactique, le moral, les aptitudes, les consignes, tout entre en jeu, que ce soit de ton côté ou du côté de ton adversaire.
Et avec le gameplay lfp14-15, aucun match n'est gagné ou perdu d'avance, tout peut arriver.

Quand ensuite tu vois le classement des buteurs, il faut bien te dire que seul les matchs de ton équipe sont joués en mode 3D, tous les autres sont en résultats immédiats, et là ça n'a plus rien à voir avec le gameplay 3D.
mmarques
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 14 sept. 2013 09:24

Re: Améliorer l'efficacité des AC

Message non lu par mmarques »

Ok merci pour ces précisions, je comprend mieux le fonctionnement du GPP..

Me reste plus qu'à travailler, cela dit, tout conseil est le bienvenu :)
Répondre

Retourner vers « Coaching »