Trop facile ???

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Trop facile ???

Message non lu par spoucknick00 »

boper a écrit :Là je suis au début de la 3ième saison. Mais même au bout de 20 saisons, je vois pas comment un club français (à part le PSG bien sûr) peut avoir un tel budget.
ben sa depends , tu calcul

championnat + droit TV + coupe de la ligue (ton parcours) + coupe de France (ton parcours) + coupe d europe (Ton parcours) + le merchandising (que perso j arrive a super bien gerer) . A ça tu ajoute les transferts vendu et recruter (suffit que tu sois dans le positif) ensuite le bon droit de ton president qui te donne des dotes pendant la saison + prime de match victoire pendant la saison + billeterie (stade plein ou pas) ...au bout de 3 saisons , si tu peux atteindre cette sommes , voir plus :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

est-ce que tu es qualifié en Ligue des champions par hasard ?

car là c'est bingo, jackpot :sifflote:
y a facilement plusieurs dizaines de millions en plus au budget :clin1:

Et il suffit que la Ligue soit en pleine progression pour qu'en plus il y ait un coeff qui fait augmenter toutes les primes annuelles.
Et donc encore bingo :clin1:

En résumé, tu fais un bon classement en Championnat + des Coupes d'Europe et ton budget n'a plus rien à voir.

Tu verras que si une saison tu ne fais plus de Coupe d'Europe tu auras l'effet inverse, et là tu viendras pleurnicher que les budgets ne sont pas assez élevés, tu vas être obligé de vendre tes stars :mdr:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :est-ce que tu es qualifié en Ligue des champions par hasard ?

Oui il a fini 3ème et 2ème lors des deux premières saisons :gene:

car là c'est bingo, jackpot :sifflote:
y a facilement plusieurs dizaines de millions en plus au budget :clin1:

Et il suffit que la Ligue soit en pleine progression pour qu'en plus il y ait un coeff qui fait augmenter toutes les primes annuelles.
Et donc encore bingo :clin1:

En résumé, tu fais un bon classement en Championnat + des Coupes d'Europe et ton budget n'a plus rien à voir.

Tu verras que si une saison tu ne fais plus de Coupe d'Europe tu auras l'effet inverse, et là tu viendras pleurnicher que les budgets ne sont pas assez élevés, tu vas être obligé de vendre tes stars :mdr:
Image
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Non mais en réalité, ça se passe pas comme ça. Il y a les actionnaires qui en prennent au moins la moitié. Même avec tous ces bons résultat et la qualif européenne, je devrais avoir maxi 100 millions.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

boper a écrit :Non mais en réalité, ça se passe pas comme ça. Il y a les actionnaires qui en prennent au moins la moitié. Même avec tous ces bons résultat et la qualif européenne, je devrais avoir maxi 100 millions.
Ben oui mais là c'est un jeu :coucou:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Trop facile ???

Message non lu par spoucknick00 »

boper a écrit :Non mais en réalité, ça se passe pas comme ça. Il y a les actionnaires qui en prennent au moins la moitié. Même avec tous ces bons résultat et la qualif européenne, je devrais avoir maxi 100 millions.

euh....tu crois que sur 3 ans , ton club rennais (ex) en IRL il n auront pas un budget super gonflé si ils jouent sur plusieurs tableau comme ça ? peut etre pas 200 , mais 150 facile regarde les clubs français qui veulent jouer dans le titre et l europe ...c est limite ça (bon ok la crise a fait baisser , j avoues mais sans crise , tu les mets tes 150/200 facile et sans probleme
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

spoucknick00 a écrit :
boper a écrit :Non mais en réalité, ça se passe pas comme ça. Il y a les actionnaires qui en prennent au moins la moitié. Même avec tous ces bons résultat et la qualif européenne, je devrais avoir maxi 100 millions.

euh....tu crois que sur 3 ans , ton club rennais (ex) en IRL il n auront pas un budget super gonflé si ils jouent sur plusieurs tableau comme ça ? peut etre pas 200 , mais 150 facile regarde les clubs français qui veulent jouer dans le titre et l europe ...c est limite ça (bon ok la crise a fait baisser , j avoues mais sans crise , tu les mets tes 150/200 facile et sans probleme
Ben oui même si je jeu reste facile (on est dans le topic d'ailleurs :gene: ), je suis complètement d'accord avec spouck :ok:
Image
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

spoucknick00 a écrit :
boper a écrit :Non mais en réalité, ça se passe pas comme ça. Il y a les actionnaires qui en prennent au moins la moitié. Même avec tous ces bons résultat et la qualif européenne, je devrais avoir maxi 100 millions.

euh....tu crois que sur 3 ans , ton club rennais (ex) en IRL il n auront pas un budget super gonflé si ils jouent sur plusieurs tableau comme ça ? peut etre pas 200 , mais 150 facile regarde les clubs français qui veulent jouer dans le titre et l europe ...c est limite ça (bon ok la crise a fait baisser , j avoues mais sans crise , tu les mets tes 150/200 facile et sans probleme
Quand Lyon avait une super équipe et qu'ils gagnaient le championnat tous les ans, ils ont jamais atteint les 150 millions. Et en plus eux, ils ont eu l'entrée en bourse qui a apporté beaucoup d'argent. Sans compter les ventes de maillots etc qui sont plus importantes à Lyon (enfin, je suppose).
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

Image
Image
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

vincenzom85 a écrit :Image
167 millions su 7 saisons, ça fait une moyenne de 23 millions par saisons.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

boper a écrit :
vincenzom85 a écrit :Image
167 millions su 7 saisons, ça fait une moyenne de 23 millions par saisons.
Oui juste pour la ligue des champions, il reste les 7 titres du championnats, et tout le reste.....
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Trop facile ???

Message non lu par spoucknick00 »

et surtout qu ils ne participé pas pour la gagné . Et la tu mets que les dotes LDC ....donc bon . Tu as vu combien ils gagnent maintenant ? c est hallucinant ...les 23 ou que un peut plus , c est ce que tu gagne quand tu passe le 1er tour maintenant . (avec droit Tv)
demande a l OM ce qu ils ont touché l année derniere avec leur 0 point
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

spoucknick00 a écrit :et surtout qu ils ne participé pas pour la gagné . Et la tu mets que les dotes LDC ....donc bon . Tu as vu combien ils gagnent maintenant ? c est hallucinant ...les 23 ou que un peut plus , c est ce que tu gagne quand tu passe le 1er tour maintenant . (avec droit Tv)
demande a l OM ce qu ils ont touché l année derniere avec leur 0 point
Je sais je sais :gene:
Image
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

vincenzom85 a écrit :
boper a écrit :
vincenzom85 a écrit :Image
167 millions su 7 saisons, ça fait une moyenne de 23 millions par saisons.
Oui juste pour la ligue des champions, il reste les 7 titres du championnats, et tout le reste.....
Et malgré tout ça, ils ont jamais atteint les 150 millions.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

A 2 jours du coup d'envoi de la saison, petit classement indicatif sur les budgets 2008/2009 (source LFP/DNCG 2008 ) :

1 - Lyon : 178 M€
3 - Paris-SG : 90 M€
2 - Marseille : 85 M€ (source : DNCG/Diouf)
4 - Monaco : 77 M€
5 - Bordeaux : 66 M€
6 - Lille : 64 M€
7 - Nantes : 53 M€
8 - Saint-Etienne : 47 M€
Sochaux : 47 M€
10 - Toulouse : 46 M€
11 - Auxerre : 43 M€
Rennes : 43 M€
13 - Le Mans : 34 M€
14 - Nice : 32 M€
15 - Nancy : 31 M€
16 - Valenciennes : 23 M€
17 - Lorient : 22 M€
18 - Caen : 18 M€
19 - Le Havre : 14 M€
20 - Grenoble : 13 M€ (en fait 22 M€)



Budgets 2007/2008 pour comparaison :

1 - Lyon : 200 M€
2 - Marseille : 80 M€
3 - PSG : 75 M€
4 - Bordeaux : 60 M€
5 - Monaco : 55 M€
6 - Lens : 50 M€
Saint-Etienne : 50 M€
8 - Lille : 47 M€
9 - Rennes : 45 M€
10 - Sochaux : 40 M€
Toulouse : 40 M€
12 - Auxerre : 35 M€
13 - Nancy : 30 M€
14 - Caen : 28 M€
Strasbourg : 28 M€
16 - Nice : 27 M€
17 - Valenciennes : 25 M€
18 - Le Mans : 24,5 M€
19 - Metz : 24 M€
20 - Lorient : 23 M€
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

quelques chiffres officiels rien que pour la Ligue des Champions (2013-2014)
Tous les clubs participants =>
http://www.uefa.org/MultimediaFiles/Download/OfficialDocument/uefaorg/Finance/02/11/95/44/2119544_DOWNLOAD.pdf

Image

Image

Donc comme j'ai dit plusieurs dizaines de millions d'euros (le dernier tableau c'est sans les droits TV :sifflote: )
Modifié en dernier par Horhgh le 14 déc. 2014 00:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

et les droits TV en Ligue 1

Image

Donc finir dans les 3 premiers c'est entre 30 et 40 M environ.

A savoir que les sommes sont à peu de choses près identiques dans mes scripts, que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe.
(toutes mes simulations de test ont finis par les mêmes genres de gains pour les clubs suivant leur parcours.)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Trop facile ???

Message non lu par spoucknick00 »

merci horhgh ...ah lala , ces jeunes . bon boper convaincu ? :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

spoucknick00 a écrit :merci horhgh ...ah lala , ces jeunes . bon boper convaincu ? :greensiffle:
Et moi alors :pleurs: :pleurs: :coucou:
Image
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Autant pour moi. Je pensais pas qu'ils avaient autant.
Maintenant que Rennes ait le même budget qu'un Lyon qui venait d'avoir 7 titres de champions, c'est quand même peu crédible.

Désolé, je pensais pas que ça prendrait une telle proportion quand j'ai posté le premier message.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11913
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

boper a écrit :Autant pour moi. Je pensais pas qu'ils avaient autant.
Maintenant que Rennes ait le même budget qu'un Lyon qui venait d'avoir 7 titres de champions, c'est quand même peu crédible.

Désolé, je pensais pas que ça prendrait une telle proportion quand j'ai posté le premier message.
T'inquiète, pas de problèmes, en tout cas ça reste un jeu facile j'en conviens, sans rancunes :hello:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Trop facile ???

Message non lu par spoucknick00 »

boper a écrit :Autant pour moi. Je pensais pas qu'ils avaient autant.
Maintenant que Rennes ait le même budget qu'un Lyon qui venait d'avoir 7 titres de champions, c'est quand même peu crédible.

Désolé, je pensais pas que ça prendrait une telle proportion quand j'ai posté le premier message.
comme je t ai dis , entre le debut 2000 et maintenant les dotes ont quasi etait multiplié par deux ... regarde monaco , ils ont un budget de 170M ...validé par la DNCG ... donc c est possible si rennes decide de vouloir joué le titre + l europe d avoir un tel budget du jour au lendemain (mais pour ça faut avoir de l ambition niveau recrutement :clin1: ) je ne serais pas surpris (surtout que leur president n est pas pauvre :clin1: )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

spoucknick00 a écrit :
boper a écrit :Autant pour moi. Je pensais pas qu'ils avaient autant.
Maintenant que Rennes ait le même budget qu'un Lyon qui venait d'avoir 7 titres de champions, c'est quand même peu crédible.

Désolé, je pensais pas que ça prendrait une telle proportion quand j'ai posté le premier message.
comme je t ai dis , entre le debut 2000 et maintenant les dotes ont quasi etait multiplié par deux ... regarde monaco , ils ont un budget de 170M ...validé par la DNCG ... donc c est possible si rennes decide de vouloir joué le titre + l europe d avoir un tel budget du jour au lendemain (mais pour ça faut avoir de l ambition niveau recrutement :clin1: ) je ne serais pas surpris (surtout que leur president n est pas pauvre :clin1: )
La DNCG est différente du FPF. Ils regardent pas du tout d'où vient l'argent. Si tu as un sponsor généreux ou un gros investisseur, pas de problème avec eux.
D'ailleurs c'est dommage que le FPF n'ait pas été introduit dans le jeu. ça aurait rendu tout ça plus intéressant.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit : La DNCG est différente du FPF. Ils regardent pas du tout d'où vient l'argent. Si tu as un sponsor généreux ou un gros investisseur, pas de problème avec eux.
D'ailleurs c'est dommage que le FPF n'ait pas été introduit dans le jeu. ça aurait rendu tout ça plus intéressant.
LFP14 a été développé en 2012/2013 (puisque sortie en octobre 2013).
Le FPF n'existe que depuis juillet 2014

comment veux tu qu'il ait pû être intégré au jeu, étant donné qu'il n'existait pas à l'époque :sifflote:

Par contre le principe de "DNCG" est intégré, et ça dans tous les pays. (pas qu'en France)
car si tu emmènes ton club dans un déficit trop important, tu risques le limogeage, l'interdiction de recruter, ou la relégation si tu ne combles pas le trou.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :
boper a écrit : La DNCG est différente du FPF. Ils regardent pas du tout d'où vient l'argent. Si tu as un sponsor généreux ou un gros investisseur, pas de problème avec eux.
D'ailleurs c'est dommage que le FPF n'ait pas été introduit dans le jeu. ça aurait rendu tout ça plus intéressant.
LFP14 a été développé en 2012/2013 (puisque sortie en octobre 2013).
Le FPF n'existe que depuis juillet 2014

comment veux tu qu'il ait pû être intégré au jeu, étant donné qu'il n'existait pas à l'époque :sifflote:

Par contre le principe de "DNCG" est intégré, et ça dans tous les pays. (pas qu'en France)
car si tu emmènes ton club dans un déficit trop important, tu risques le limogeage, l'interdiction de recruter, ou la relégation si tu ne combles pas le trou.
Oui je sais bien pour le FPF.
Par contre je savais pas pour la DNCG intégrée dans le jeu. Je suis toujours resté dans les clous. Je crois que je vais essayer un jour de finir sur un gros déficit juste pour voir ça.
Répondre

Retourner vers « Coaching »